CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Galaxy s2 réactif ?

Evil_of_Chaos
Evil_of_Chaos
Niveau 8
17 janvier 2012 à 08:55:06

Bonjour à tous. Je voulais savoir si l'écran du galaxy s2 était aussi solide et réactif que l'iPhone 4s ? Et ésque en ayant pleins d'application le s2 ne ramera pas ? Et aucun souci à la longue bouton home etc ? C'est de la qualité ? Merci a vous :)

Kam[ahl]
Kam[ahl]
Niveau 10
17 janvier 2012 à 10:31:30

Y faut déjà savoir que techniquement c'est un des meilleurs smartphone.

Pour ce qui est de l'écran, la fragilité n'est pas la même compte tenu du fait que le matériau n'est pas le même. Chacun a ses caractéristiques. Cependant, d'après les tests, y semble que le SGS2 est plus résistant mécaniquement. Bien entendu, quand t'achète un téléphone comme ça, c'est housse en cuir ou coque en silicone obligatoire.

Je n'ai pas de 4S mais je pense que tu peux difficilement avoir des meilleures performances qu'avec le SGS2.

Par contre, de ce que j'ai testé, la reconnaissance vocale est pas au top sur le SGS2.

Pour ce qui est du bouton home, j'ai dû l'utiliser 5x depuis que j'ai le tel donc...

Quoi qu'il en soit, je n'ai rien constaté de négatif.

Evil_of_Chaos
Evil_of_Chaos
Niveau 8
17 janvier 2012 à 10:39:33

Merci a toi et niveau puissance c'est l'équivalent du 4s ?

Kam[ahl]
Kam[ahl]
Niveau 10
17 janvier 2012 à 11:03:27

Le SGS2 a un double coeur à 1,2GHz et 1Go de mémoire vive.
L'I4S a un processeur de 1GHz et 512Mo de mémoire vive.

Source :
http://actuiphone.fr/comparatif-techniqueiphone-4s-vs-samsung-galaxy-s2/

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
17 janvier 2012 à 11:07:54

Oui mais le matos ne fait pas tout...

On ne peut pas vraiment comparé un appareil sous Android et un sur iOS. Pour moi ils sont équivalent, le SGS2 à la puissance brut, le 4S à l'optimisation de iOS.

Bref, deux bon smartphone ( mais préférence pour le SGS2, j'aime pas iOS )

Après faut faire la part des choses, d'un coté c'est personnalisable, mais moins optimisé. De l'autre c'est ultra-fermé, mais hyper optimisé.

Et niveau matos, le SGS2 est en plastique mais super léger, de l'autre le 4S en aluminium/verre mais lourd.

Moi j'ai fais le choix entre les deux : Motorola Razr ! A bon entendeur ^^

Kam[ahl]
Kam[ahl]
Niveau 10
17 janvier 2012 à 11:17:08

Effectivement, le matos ne fait pas tout mais c'est tout de même important de le préciser!

Il faut ajouter la nouvelle version de l'OS Android prévue d'ici peu.

Il y a une autre chose qui me fait préférer le SGS2, c'est la carte SD interne de base à laquelle tu peux ajouter une carte micro-SD jusqu'à 32Go.
Sur l'I4S, tu ne peux pas ajouter de carte et ça coute un bras d'avoir un peu de stockage.
La stratégie commerciale d'Apple est discutable!

HTC_DESIRE_HD
HTC_DESIRE_HD
Niveau 8
17 janvier 2012 à 11:26:23

Non.
Le Galaxy S2 à un écran beaucoup plus solide que le iPhone 4S.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
17 janvier 2012 à 11:26:53

C'est que bon...16go de stockage en plus : 100€ de plus le téléphone...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2012 à 11:38:16

Avantage du 4S ? Nombre, choix et qualités des applications sur l'Appstore en comparaison du Market!

Et encore ça se discute, tant le Market à refait son retard ses derniers mois, autant sur la quantité, que la qualité!

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
17 janvier 2012 à 11:38:32

Niveau stabilité le Galaxy 2 est une calamité.
Je suis bien mieux sur mon iPhone 4s.

( J'ai eu deux Galaxy S2 flashé etc )

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
17 janvier 2012 à 11:41:53

Bah t'as pas eu de chances...j'ai eu un SGS2 durant quelques semaines et aucun problème. Idem sur mon HTC Desire et mon Razr.

Après c'est sur que si on flash et qu'on installe n'importe quoi ça devient instable

[uss]redbaron
[uss]redbaron
Niveau 10
17 janvier 2012 à 14:32:45

Mon SGS2 est tombé de ma table de cuisine sur mon carlage, il a rebondi deux fois au rythme de mes battements de coeur... Aucun dégats, même pas une éraflure. Amusez vous à comparer avec l'iPhone 4S en verre...

Il est plus léger, plus fin et a un écran plus grand que le 4S.
En puissance brute il est largement supérieur au 4S.
Le tactile est tout aussi réactif.

Après c'est le débat iOS ou Androïd, (widget n'existant pas sur iOS, peu de personnalisation.. etc)

Kam[ahl]
Kam[ahl]
Niveau 10
17 janvier 2012 à 15:22:09

http://www.youtube.com/watch?v=YT66LIvFP6c

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
17 janvier 2012 à 15:25:08

l'ecran est plus resistant au choc mais moin au micro rayure j'ai l'impression...j'en ai 2 en 3mois, alors que j'en ai pas eu en 2ans sur mon 3gs.
sinon le phone est super reactif, j'ai jamais de latence.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
17 janvier 2012 à 15:40:27

vous en avez de la chance, ceux qui n'ont aucun latence sur leur androphone
j'ai eu 4 androphones et j'ai toujours eu des latences.
a bout d'un moment ça commence a partir en sucette on va dire
j'ai eu un SGS2 rooté, flashé avec miui etc et c'était pas super fluide
je préfère largement mon 4S

[uss]redbaron
[uss]redbaron
Niveau 10
17 janvier 2012 à 15:46:49

Je n'ai aucune latence avec le SGS2. C'est en rootant etc que tu risques l'ergonomie de ton telephone oniwanbanshu :) Par contre ma copine a le 4S et il a des lags :(

LeVraiJarjar
LeVraiJarjar
Niveau 7
17 janvier 2012 à 15:48:19

J'ai un LG Optimus 2X sous une MIUI spéciale (WajkIUI) et j'ai aucune latence, alors j'ai du mal a croire que sus Galaxy S2 il puisse y en avoir... Il faut savoir gérer les performances du portables, si vous préférez être 100% assistés dans ce cas prenez iOS :ok:

[uss]redbaron
[uss]redbaron
Niveau 10
17 janvier 2012 à 15:53:18

Il manque le bouton "+1" sur les coms de jvc...

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
17 janvier 2012 à 15:58:34

j'ai le 4s et j'ai jamais eu de bugs :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 janvier 2012 à 16:06:01

j'ai le Samsung Galaxy S II et j'ai eu déjà quelque bug mais rien de bien grave... :)

Puis le tactile est vraiment pas mal du tout, moins bien que celui de l'iPhone 4S certe, mais c'est surtout au touché, sinon il est très réactif et de bonne qualité... :)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment