Y faut déjà savoir que techniquement c'est un des meilleurs smartphone.
Pour ce qui est de l'écran, la fragilité n'est pas la même compte tenu du fait que le matériau n'est pas le même. Chacun a ses caractéristiques. Cependant, d'après les tests, y semble que le SGS2 est plus résistant mécaniquement. Bien entendu, quand t'achète un téléphone comme ça, c'est housse en cuir ou coque en silicone obligatoire.
Je n'ai pas de 4S mais je pense que tu peux difficilement avoir des meilleures performances qu'avec le SGS2.
Par contre, de ce que j'ai testé, la reconnaissance vocale est pas au top sur le SGS2.
Pour ce qui est du bouton home, j'ai dû l'utiliser 5x depuis que j'ai le tel donc...
Quoi qu'il en soit, je n'ai rien constaté de négatif.