Une housse en silicone tu dis ?
Pas besoin j'ai deux protections, une housse a clapet ( acheté après sa première chute) et une sorte de "bumper", et bien j'ai tout enlevé ( ça casse le design ). Et ça doit bien faire deux trois mois qu'il est dans ma poche comme ça et aucun soucis, 2-3 micros rayures qu'on voit seulement à la lumière sous un angle bien précis. A savoir aussi que parfois on pense avoir une rayure mais en frottant bien ça part...
Sinon c'est du Gorilla Glass, donc niveau solidité (j'ai pas testé) mais ça devrait aller.
Quand au gars qui se plaint d'avoir une téléphone non stable, forcément, si tu flashes ton téléphone et que tu mets des roms non officielles...
J'imagine le gars : "Le galaxys2 est pas stable, je suis passé sous android 4.03 (la version alpha) et c'est pas stable " 
Pour ma part je suis passé en 2.3.6 et à part une fois j'ai jamais eut de bugs.
Sinon oui, le bouton home est solide (j'avais peur aussi au départ).
Le téléphone parait vachement fragile mais t'inquiète il est loin de l'être.