CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer d'iOS à Android

ColdKirin
ColdKirin
Niveau 6
29 août 2011 à 12:29:09

Salut, j'ai un iphone et j'aimerais bien le changer... sans doute par un SGS2. J'ai envie de tester un nouvel OS, et android m'a l'air sympa. Mais j'y connais pas grand chose... Vous pourriez m'en dire un peu plus, par exemple, ce qu'apporte cet OS, ce que je pourrai faire de plus qu'avec mon iPhone, les fonctionnalités que j'ai sur iOS et que je ne retrouverai plus, quelques applis sympas...
Bref, j'aimerais en savoir un peu plus avant d'acheter un nouveau téléphone quoi, vu le prix que ça coûte, il vaudrait mieux que je sache ce que j'achète :noel:

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
29 août 2011 à 12:42:27

Salut.

L'avantage d'Androd sur l'iOS c'est clairement le côté customisation. En gros, si tu aimes bien bidouiller un peu ton téléphone pour en faire TON téléphone, tu peux changer l'interface à ta guise (menus, écrans, bureaux, widgets) pour créer celle qui te convient.

En ce qui concerne les applications, dis toi que l'écart se réduit entre le nombre d'applications proposées entre l'Android Market et l'App Store (et encore vu le nombre d'applications inutiles qui regorgent...). Bref, t'inquiètes pas que pour les applications importantes, y'a toujours ce qu'il faut sur l'Android Market. Le seul avantage de l'App Store, c'est qu'il y'a plus de jeux iPhone (en même temps c'est là où ça se vend le plus). Mais bon si tu joues pas à ces jeux pop-corns sur smartphones ça te posera pas de problème.

Ripsmart
Ripsmart
Niveau 10
29 août 2011 à 12:49:36

avant, j'avais un iPhone, après j'ai eu un Nexus, maintenant j'ai un iPhone :hap:

ColdKirin
ColdKirin
Niveau 6
29 août 2011 à 12:52:46

ripsmart Voir le profil de ripsmart
Posté le 29 août 2011 à 12:49:36 Avertir un administrateur
avant, j'avais un iPhone, après j'ai eu un Nexus, maintenant j'ai un iPhone :hap:

Pourquoi être repassé à l'iPhone ?

Jean-David :d) le côté customisation m'attire bien, mais j'y connais pas grand chose, c'est pas trop compliqué à faire ? Et tu pourrais me passer quelques liens pour que je puisse voir comment ça fonctionne et les résultats qu'on peut obtenir, stp ?
J'ai déjà customisé mon iPhone (jailbreké), avec cydia sinon..

R0GER119
R0GER119
Niveau 4
29 août 2011 à 12:55:13

"ce qu'apporte cet OS, ce que je pourrai faire de plus qu'avec mon iPhone, les fonctionnalités que j'ai sur iOS et que je ne retrouverai plus, quelques applis sympas... "

android, ça apporte la customisation, la visio 3G, des économies, de la rapidité.

passer sur un gs2 c'est quelque chose de très bien, vu que c'est actuellement le meilleur smartphone dispo :oui:

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
29 août 2011 à 13:12:27

http://www.launcherpro.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=331&start=3010

Voilà 300 pages à parcourir.

Android t'en fait vraiment ce que tu veux, autant d'un point de vue esthétique que fonctionnel.
La solution qui est personnelle est toujours la plus efficace et la plus productive, on y consacre un peu de temps au début, mais ca en vaut vraiment la peine. (et je ne parle que de personnalisation par les applis!)

Mais la solution à la sortie de la boite est pas mal non plus :oui: :noel:

ColdKirin
ColdKirin
Niveau 6
29 août 2011 à 13:25:19

Merci pour le lien, je regarde ça :ok:

Ripsmart
Ripsmart
Niveau 10
29 août 2011 à 13:31:22

avec un iPhone jailbreak la customisation est plus intéressante que sur android, mais bon :ange:

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
29 août 2011 à 13:35:07

Je crois qu'on tient la blague de l'année là :rire:

JeanTremble
JeanTremble
Niveau 5
29 août 2011 à 13:36:44

MDR :rire:

Krayia-
Krayia-
Niveau 9
29 août 2011 à 13:48:43

moi j avais l i4 maintenantj ai le sg2 ... il est excellent :ok:

marre d itunes marre du bluetooh ... voila pourquoi je suis passer au sg2 :ok:

Ripsmart
Ripsmart
Niveau 10
29 août 2011 à 14:04:02

Honnêtement, j'aime pas du tout personnaliser un smartphone, j'men tape en fait. Mais j'trouve les thèmes, widget etc, d'android vraiment moyen et pas recherché. Alors que les thèmes Cydia sont vraiment beaux. Après oui c'est sur faut jailbreaker, c'est un peu chiant mais cest toujours plus agréable que la custo kéké sans goûts et pas classe du tout des android. :oui: (

R0GER119
R0GER119
Niveau 4
29 août 2011 à 14:04:41

" Je crois qu'on tient la blague de l'année là"

Chaque semaine, il nous pond la blague de l'année :oui:

ColdKirin
ColdKirin
Niveau 6
29 août 2011 à 14:12:15

Sinon, j'ai lu qu'on pouvait rooter et installer des roms sur les smartphones android... concrètement, ça apporte quoi de plus ?

djay_38
djay_38
Niveau 10
29 août 2011 à 14:17:18

Meilleur fluidité, suppressions des applis inutiles, des surcouches opérateurs, gains de place sur la mémoire internes sur certaines ROM, customisation de la barre de notification, overlock du processeur...

Bref tu deviens maître de ton téléphone en gros

ColdKirin
ColdKirin
Niveau 6
29 août 2011 à 14:21:02

Ok. Bref, faudra que j'le fasse. Et c'est compliqué à faire/utiliser ?

djay_38
djay_38
Niveau 10
29 août 2011 à 14:25:40

les tutos sont bien fait sur Frandroid, si tu les suis aucuns soucis :)

ColdKirin
ColdKirin
Niveau 6
29 août 2011 à 14:38:35

Ok, je vais voir ce site d'un peu plus près :oui:

ColdKirin
ColdKirin
Niveau 6
29 août 2011 à 15:22:30

Sinon, je me demandais, aussi... J'ai plusieurs comptes mails, ça sera possible de tous les voir depuis une application dédiée, comme sur l'iPhone ?
Si c'est le cas, il faudra que je télécharge une application, ou il y a déjà une application de base qui me le permettrait. J'ai vu qu'il y a gmail, mais j'ai des comptes mails autres que sur gmail...

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
29 août 2011 à 16:16:12

Oui, android a une application "Email" que tu peux utiliser avec n'importe quelle type d'adresse.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment