CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PPL] From cold and dark....

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 56
Page suivanteFin
soulsilver90 soulsilver90
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 21:57:58

Félicitation :fete:
Tu verras à quelle point c'est inoubliable :hap:
Sinon j'ai une question : au bout de combien d'heures on est lâché environ ?

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 10:39:04

Assez variable dans la mesure où de nombreux facteurs seront dépendant à ton lâché. Par exemple, ta progression, la météo, le traffic dans le circuit aérodrome.
En moyenne sur Lognes, faut tabler sur la bonne dizaine d'heures.

Aeronote Aeronote
MP
Niveau 3
16 décembre 2014 à 18:34:22

Salut!

J'envisage de plus en plus de me lancer dans le PPL, j'ai plein de questions mais j'en réserve la plupart à l'aéroclub qui m'accueillera peut-être :hap:

La seule chose qui me retient un peu de me lancer, c'est l'investissement financier. Je suis étudiant et pas encore indépendant, alors est-ce raisonnable d'engager tant de dépenses dans un loisir même si je travaille en parallèle de mes études et que je gagne suffisamment pour me lancer dans l'aventure ?

J'aimerais avoir le point de vue de ceux qui sont dans ma situation (étudiant + l'aviation comme loisir et pas comme futur métier + pas de financement par papa/maman).

Question bonus: il y en a qui volent à LFPE (Meaux) ?

Merci !

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 09:49:44

Bonjour,

Je vais essayer de vous répondre brièvement :

Oui la plupart des clubs dispensent des cours théoriques, moyennant une somme, chez nous, le module est fixé à 23€. Cependant, le programme théorique ayant changé, le théorique se passe dorénavent sous forme de deux-trois grands modules. Personnellement, pour une véritable assimilation des notions, je vous conseile de suivre des cours et non bêtement bachoter chez vous dans votre coin.

Pour le plein d'avgas 100LL (carburant utilisé), on utilise une carte total, qui est rataché aux comptes du club. Donc non, tu ne vas pas payer le carburant en plus des heures de vol. Le carburant est plus ou moins inclus dans l'heure de vol, voilà pourquoi.

Pour le premier, je ne peux pas vraiment te répondre sachant que mes parents m'ont financé le ppl. Sinon, d'un point de vue scolaire, j'ai commencé le ppl lors de ma terminal et l'est terminé en spe maths. J'arrivais à allier ppl et cours. :(

Voilà.

J'ai fait des tours de pistes sur meaux. Je suis basé à Lognes (LFPL).

- Lorsque tu es élèves-pilotes en double commande (i.e en instruction), chez nous on ne paye pas les taxes. Cependant en vol en tant que commandant de bord (solo), cela va de soi, oui. :-)))

- Oui pour ta dernière question dans mon cas.

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 20:01:20

Non chaque aéronef chez nous, possèdent une carte total. En général, tu vérifies avant de partir la quantité de carburant nécessaire pour aller d'un point A à un point B, appelée délestage, ensuite les réserves comportant les 20 min de croisière en vfr de rouge +... . Bref, tu sauras ce qu'il te faut en carburant avant le départ.
En fonction de cela, tu décideras oui ou non de faire le plein. Inutile de remplir un avion, si le but du vol est un local nécessitant 1h d'autonomie par exemple. Rajouter du carburant revient à augmenter la masse, et donc d'affecter les performances de l'aéronef.

Miglouche Miglouche
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 22:05:51

Sangoan :d) Je ne suis qu'en seconde mais l'idée d'une prépa, si je maintient le niveau, me trotte dans la tête et j'avoue que cette idée me terrorise presque quand j'entends des choses à ce sujet, qu'est-ce que tu en as pensé toi ?

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 08:59:14

Salut,

C'est bien que tu es déjà une idée de ce que tu souhaites faire post-bac. Peu de gens en seconde le savent.
Moi, je suis en prépa MP (mathématiques-physiques).
Mon ressentie, lorsque j'y suis arrivé, a été un choc tant dans la quantité de travails et tant dans la manière où tu assimiles une quantité importe de notions en temps réduits. Je dirais que la prépa est très formateur pour les deux raisons citées plus haut.

Deuxièment, arrivé en prépa, tu apprends de réels notions, et tu remarques que le lycée n'a servie qu'a te balancer des formules, des théorèmes sans réellement se préocuper de la provenance. Au lycée, c'est simple, tu peux être bon en appliquant bêtement la méthode sans comprendre. En prépa c'est l'inverse. Beaucoup de gens avec une méthode et un cours su se plantent lors des devoirs surveillés. Cela fait partie de la prépa.

De manière géneral, faut aimer travailler, savoir être curieux, être motivé. Les premiers mois sont les plus dur.
Le weeekend, tu sortiras beaucoup moins que dans le secondaire.
Personnellement, je sort uniquement le samedi, et je vais au club deux trois fois grand maximum pour voler.
Par exemple, le mois de novembre fut chargé, je n'ai volé qu'une fois, le 1er novembre.
Les vacances sont les bienvenu. :p)

Voilà.
Prend ton temps, d'ici là tu risques peut être de changer d'avis.
La prépa n'est pas la seule formation. Toutes autres formations se valorisent.

Miglouche Miglouche
MP
Niveau 9
18 décembre 2014 à 14:41:00

Merci pour ta réponse sangoan,

J'aimerais peut-être devenir ingénieur en aéronautique, et pour espérer intégrer une bonne école la prépa à l'air d'être le meilleur choix.

Après il faut que je soit au niveau, mais bon, si je travail y'a pas de raison. :hap:

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:10:51

Excellente idér. :-)))
Il y'a pas de raison à ce que tu n'y arrives pas. :-)
Potasse bien ton cours, refais les exercices faits en classe, essaye de faire les exercices d'approfondissement. Ça devrait être top en maths et physique. :)

Miglouche Miglouche
MP
Niveau 9
18 décembre 2014 à 20:15:48

Ok, merci beaucoup pour ton aide :-)

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 16:54:01

Hier 34 minutes de vol pour moi, après le 1er novembre. Une petite navigation sur trois branches, avec deux amis, sur Lognes-nangis-Morêt.
10 à 20 kt de vent, une visibilité correcte (5 km). Idéal pour se refaire la main. :fou:

Un ami nous a fait visité le terrain de morêt, très courte d'ailleurs la piste. De beaux avions, tels un bonenza, un Centurion, un poney.. :cool:

Lundi prochain, mon vol sur PA 28 180ch. :cool:

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
22 décembre 2014 à 18:28:29

PA28 :bave:

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 00:13:33

J'ai hâte. :bave:
Je potasse le manuel de vol.!

soulsilver90 soulsilver90
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 21:59:16

Je vole sur PA28 c'est un très bon avion :oui:

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 15:31:53

Oui j'ai déjà fait deux vols dessus dans le passé, j'en garde de très bon souvenir...

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 17:48:22

Arrivé au club, aujourd'hui 2h de théorie sur le PA28 (manuel de vol, instruments dont RNAV / GPS...) ainsi que le vol de nuit qui se précise de plus en plus pour moi. :bave:
On a pas pu voler à cause de ces foutu mécano, incapable de rendre un avion après visite correcte : compensateur mal réglée, frein HS. :( :-(
On remet ça vendredi pour un vol avec des amis sur Regent, en attendant le retour du piper. :-p

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 12:38:19

Bientôt laché sur PA28 Archer II. :bave:
Un pur plaisir cette machine. :bave:
Le weekend une dernière séance d'entraînement sur les points restants à voir et ça sera ok.

Miglouche Miglouche
MP
Niveau 9
08 février 2015 à 16:32:19

Cool, le PA28 est magnifique, j'aimerais avoir la chance d'en piloter un jour.
Pour ma part hier j'ai effectué mon second vol sur un C152 cette fois ci, j'ai vu les effets moteurs, l'utilisation du compensateur et de la réchauffe carbu.
Ça c'est très bien passé même si un peu de vent et une légère brume qui cachait l'horizon, j'ai du mal au roulage par contre, pas facile de garder une trajectoire et une bonne vitesse mais ça devrait venir avec le temps.. :hap:

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 17:00:14

Je te le conseille. :-)
Super ça, pour le roulage, un conseil, évite de trop jouer avec le palonnier. Un jour, un instructeur m'a dit " tiens je comprends pas les gens qui sans cesse jouent avec les palonniers alors que l'avion roule parfaitement sur la ligne". C'est vrai, plus tu touches au palonniers, plus tu ne passes ton temps qu'à faire ça, alors que quelques coups suffisent de temps à autre pour remettre le nez sur la ligne. :(

Pour la vitesse, essaye de te caler vers 1000 tours, et en fonction de la pente du taxiway, tu régules.
N''empêche ça fait un baille que je n'ai pas de Cessna. Bon les ailes hautes, j'en suis pas fana. :hap:

soulsilver90 soulsilver90
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 17:27:41

Pour ma part je commence les tours de piste sur PA28 :oui:
Durant ma dernière heure il y avait 15kts de vent une première pour moi autant vous dire que c'était pas top :mort:
Prochaine heure demain j'espère que les prévisions vont changer d'ici là :(

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 56
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment