Bonsoir.
Je me présete, [CR_Flamengo], 25 ans.
Je fais ce topic pour vous faire part de mon projet, celui de devenir steward, mais pas en France.
En effet, dans moins de 2 mois, je pars m'installer au Brésil.
Aimant beaucoup l'aéronautique, travaillant actuellement à l'aéroport d'Orly, j'ai envie de continuer dans cette branche.
Mon épouse, qui est déjà sur place (brésilienne), m'a donc branché sur cette piste, devenir steward.
Lorsque je me suis rendu au Brésil en septembre dernier, je suis allé dans une école d'aviation qui forme du personnel naviguant commercial. Je leur ai parlé de mon projet, et ils étaient très enthousiaste et m'ont avoué être confiant.
Selon eux, j'aurais d'énorme chances, en cas de formation réussie, à trouver du travail rapidement. En Effet, Coupe du Monde et Jeux Olympiques étant très proches, les compagnies aériennes brésiliennes cherchent du personnel parlant plusieurs langues. Pour ma part, Français, Portugais, Anglais et des notions d'Allemand.
J'ai donc déposé mon dossier l'ANAC (Agência Nacional de Aviação Civil), la DGAC local. Je suis désormais en attente d'acceptation de leur part. Étant marié avec une brésilienne, dès mon arrivée, je devrais faire une demande de résidence à la Policia Federal et ainsi obtenir une autorisation de travail.
Donc voilà, désormais, je croise les doigts pour être accepté.
Si vous avez quelques conseils à me donner vis-à-vis du boulot de steward, ils seront le bienvenue.