Un résumé de mon épreuve de survie :
C'était atrocement difficile. Je ne sais pas vraiment par où commencé...
On est arrivé sur la "place" principale, de là, les 2 instructeurs se sont enfoncés dans la jungle, sont revenus en nous disant avoir trouvé où nous allons installer notre campement.
Donc on arrive et là ils nous disent de "nettoyer" l'endroit, c'est à dire couper tout avec nos machettes, histoire de s'installer. On a joué aux bûcherons, c'était vraiment crevant. On a dû un rabu-jacu, un abri pour faire un feu, et ensuite on du construire un Taipiri, une sorte de lit pour pouvoir s'allonger, on devait le faire assez grand pour accueillir tous les élèves, on était 10. Comme la nuit tombe tôt ici, on a dû le finir dans le noir, c'était difficile.
Ensuite, on a dû tué un lapin pour se nourrir, une fille a été choisie par les instructeurs pour le tué, à coup de bâton sur la tête, il aura fallu 2 tentatives pour lui donner la mort, ensuite on a dû le vider pour le faire cuire et le manger.
La nuit a été horrible, impossible de dormir sur le taipiri , heureusement quelqu'un avait amené une grande couverture, on s'est allongé dessus, mais impossible de dormir avec le sol, les pierres, et surtout les insectes, j'ai les bras recouvert de piqûres de moustiques et autres saloperies.
Le lendemain, on à fait une marche de 3/4km, a dû grimper des pentes en pleine jungle, c'était vraiment épuisant. On est arrivé ensuite à un lac où on a pu se "laver". Ensuite on a fait les exercices de sauvetage en mer, rien de bien compliqué.
Ensuite on a dû refaire le chemin inverse....
De retour au campement, on a désigné plusieurs groupes pour accomplir certaines tâches, réaliser un filtre naturel pour l'eau, faire une signalisation visible pour avions ou hélicoptères, trouver un moyen de récupérer de l'eau, et surtout tuer la poule et la manger.
Je me suis chargé de la poule, il fallait plus ou moins lui arraché la tête. Étant complétement épuisé, j'ai eu un mal fou pour le faire, la pauvre bête a souffert comme pas possible, j'ai quand même réussi, j'ai pas aimé, mais il fallait. En plus elle s'était chier dessus, donc couverte de petites bêtes, et bien sûr de sa merde. Après ça, on nous a entrainer à tirer avec un pistolet et ensuite combattre le feu.
Voilà en gros pour cette épreuve de survie.