CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GUIDE] Ecrire un test pour JV.com

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
NatsunoYuki NatsunoYuki
MP
Niveau 14
09 avril 2014 à 15:41:59

Bonjour ! :)

Je suis venu demander conseil car je voudrais me lancer dans la rédaction d'un test et j'ai une hésitation. Merci :o))

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
09 avril 2014 à 17:03:06

Ba faudrait en dire un peu plus, parce que là à part te dire de lire le guide je vois pas bien quoi répondre...

Lolopy Lolopy
MP
Niveau 53
13 avril 2014 à 19:20:03

Y a un endroit ou on peux voir les jeux qui n'ont pas de test ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:25:05

Tu cherches le jeu que tu veux tester et tu regardes :noel:

RainbowShy RainbowShy
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 12:05:22

je sais pa si la question a déjà été posée mais je la poses quand même:

c'est quoi une archive ZIP? J'ai fini un test entier et complet sur un jeu et je sais pas c'est quoi une archive ZIP!

AIDEZ-MOI!

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 13:32:33

^
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html

Ce type de logiciel est dispo en shareware/freeware un peu partout, tu peux le DL où tu veux.

Ça permet de créer des fichiers uniques (archives) contenant plusieurs fichiers de types différents, et donc de les uploader/downloader en une seule fois. D'où une gestion plus simple.
Le deuxième effet kiss-cool étant que c'est sensé réduire la demande totale en mémoire, mais c'était surtout utile quand les disques durs étaient de plus faible importance.

RainbowShy RainbowShy
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 17:19:39

OK merci

Darkness-Dark Darkness-Dark
MP
Niveau 11
11 mai 2014 à 12:04:55

Salut. J'ai lu le guide et fini mon test, imagé etc.
Cependant, à cause des images, le test ne passe pas par mail, trop lourd. Que faire ?

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:15:24

Qu'est-ce que tu appelle trop lourd ?
Normalement un fichier texte ne devrait faire que quelques dizaines de Ko, et à moins de prendre des images (une pour chaque paragraphes, donc peut-être 6-7 à légender) en résolution énorme y'a pas de raison que le tout fasse plus de quelques Mo.

Donc commence par voir d'où vient la surcharge: les images n'ont pas besoin d'être incluses dans le fichier texte, ni d'être en trop grande résolution. Pas besoin de 150 images dans le cadre du test, si tu veux en ajouter à la galerie fais le dans un deuxième temps.

Maintenant si ta messagerie ne permet pas l'envoi de fichiers lourds (souvent >5Mo) ni à partir d'un FTP sur leur serveur comme c'est souvent le cas maintenant, alors explique ta situation dans ton mail et envoie en plusieurs parties, ou utilise un service d'hébergement en ligne.

freeze9292 freeze9292
MP
Niveau 4
18 mai 2014 à 02:20:11

Est-ce qu'on peut envoyer notre test dans la boite à idée ("je veux traiter ce sujet") ou il faut passer par l'email? :question:

pintureau pintureau
MP
Niveau 2
29 mai 2014 à 10:52:00

merci du conceil

rfred06_returns rfred06_returns
MP
Niveau 2
18 juillet 2014 à 18:52:18

Salut a tous !!!! Je sais pas si on vous a déjà posé la question mais je me lance ^^ peut on aussi vous faire parvenir un test vidéo ? ( en jouant et expliquant le jeu et parler de tout ce qui est graphisme jouabilite bande son etc etc ). Merci !!!!

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 00:37:24

Actuellement, non.

Mais une fois Respawn en place, les types de contenus créables pourraient très bien inclure du let's play et autres types de vidéos faites par les utilisateurs, y compris des vidéotests :oui:

creabois creabois
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 09:54:45

Salut ! J'ai une question : on peut sauvegarder en BMP ? :question:

Frolak Frolak
MP
Niveau 9
08 août 2014 à 21:29:40

Bonjour, j'utilise Winrar que j'ai DL sur le lien de Djidane seulement je n'arrive pas à sauvegarder les fichiers ça me met "Impossible de sauvegarder
Accès refusé"
Vous avez une solution svp?

agrupapulpie agrupapulpie
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 13:54:53

Bonjour, j'ai une question quand est-ce que le test devrait être approuvé/refusé ?

IronLink IronLink
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 20:11:39

Devons nous joindre des vidéos au test ?

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
06 novembre 2014 à 14:50:13

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour ce point précis :

- Ajoutez des sous-titres et choisissez les passages importants à mettre en gras. Attention à ne pas abuser du gras. L'idée est de faire ressortir les points importants pour donner du relief au texte, pas de badigeonner le moindre détail en gras.

:d) J'ai remarqué que l'utilisation du gras pour les points importants des tests est loin de faire l'unanimité chez les rédacteurs du site (beaucoup ne l'utilisant pas).
Est-ce que vous nous le conseillez encore pour nos tests?

Merci

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 15:55:55

Y'a rien qui t'y oblige mais c'est toujours mieux de faire ressortir l'essentiel des paragraphes.

La visibilité des tests contributeurs n'étant pas optimale, tu mettra toutes les chances de ton côté en adaptant ta prose à tout type de lecteur (je sais c'est chiant). Aussi bien celui qui ne lira que l'intro la note et les +/- que celui qui lit tout de fond en comble, ou celui qui lit le texte en diagonale: pour celui-là le fait de mettre l'important en gras lui donnera au moins les infos primordiales sans qu'il n'ait besoin de tout lire.

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
06 novembre 2014 à 19:35:16

Merci pour cette prompte réponse Djidane01

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : remplacé par nouveau tuto
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment