CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GUIDE] Ecrire un test pour JV.com

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 14:08:37

Vaetrem: possible, oui, nécessaire, non.

Les vidéos que tu ne mets pas comme illustration sont de toute façon visibles en bas de page.

Carton-Mousse Carton-Mousse
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 16:41:33

Effectivement , j'ai envoyé 2 astuces les 28 et 30 sept , celle du 30 sept est publié mais pas mon truc super utile et pertinant du 28 :(

themrspirit35 themrspirit35
MP
Niveau 1
22 octobre 2013 à 21:50:38

Merci pour ces informations très complètes ! Si il y'en a qui ne savent pas pour les screnshots Android cela dépend du modèle du téléphone (= moi c'est le bouton "Home" et "acceuil" à appuyer simultanément pendant 2 ou 3 secondes.) Bonne chances aux rédacteurs. :)

TheSkyze TheSkyze
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 01:52:10

J'ai pas compris :(

Je peux faire le test de Red Dead Redemption ( un de mes jeux préférés ) même si le test est déjà fait ? ^^

Merci :)

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 07:29:35

Effectivement t'as rien compris. C'est assez clair pourtant:

"Vérifiez que nous n'avons pas déjà fait le test du jeu que vous voulez choisir. Ce serait dommage de bosser pour rien".

Donc non tu ne peux retester un jeu qui en a déjà un.

Si ton ressenti d'un jeu est différent de celui du testeur ou que tu veux simplement participer à constituer un panel d'opinions, les avis lecteurs sont là pour ça.

TheSkyze TheSkyze
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 23:11:58

Ah OK merci :)

Canarewc Canarewc
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 12:23:58

Bonjour, j'ai une question sur les test de jeux vidéo :

Là durée de vie est mesurer comment ? Si l'on fait le jeu en réussissant tout du premier coup ? D'après le temps qu'à mis le testeur à le finir ? D'après des moyennes (du genre : à cette endroit la majorité des joueurs vont bloquer tant de temps...) ?

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 12:56:10

C'est l'un des critères qui fait le plus parler, à mon avis à tort.

Tout simplement parce que tout le monde n'en a pas la même définition. Que les différents types de jeu ont des durées de vie moyennes très variées.

Pour moi c'est très simple, il suffit de donner un temps relativement fiable ("26h" n'a aucun sens pour un RPG par exemple, mieux vaut donner "25-30h) évalué à la louche par le testeur.

Ce temps englobe à la fois le temps mis pour finir simplement le jeu, celui pour faire les annexes, et également la durée nécessaire à lasser le joueur. Le mieux étant de décortiquer cette durée. Je m'explique:

On va prendre l'exemple d'un jeu de versus fighting classique, genre street fighter. Tu ne peux pas limiter la durée de vie à finir le mode arcade avec 1 seul perso. Ni avec l'ensemble des persos du reste, l'interet du jeu réside dans la richesse et le fun du gameplay en combat multijoueur. Donc tu peux dire qu'avec X combattants, le jeu a une durée de vie faible/correcte/plus que correcte/démentielle (sous entendu par rapport aux autres jeux du genre voir de la série). Y'a même pas besoin de chiffrer.

Maintenant si on prend Soul Blade, il y a un mode histoire conséquent pour chaque combattant, plus de nombreuses armes à récupérer. Tu peux donc évaluer et chiffrer la durée de vie, à tempérer par le mode VS.

Idem pour un RPG, il faut prendre en compte la rejouabilité et également les plusieurs fins différentes si applicable, ainsi que les quêtes annexes is elles valent le coup d'être faites.

Ça parait compliqué mais c'est en fait une histoire de ressenti avant tout, et ça s'évalue assez naturellement (surtout avec l'habitude). Ce qui compte, c'est d'expliquer de quoi on parle, et c'est en cela que les "notes dissociées" étaient auparavant utiles. Mais maintenant tu peux toujours retrouver en lisant simplement les tests.

Silver-cage Silver-cage
MP
Niveau 9
04 janvier 2014 à 18:09:55

Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été évoquée mais je voudrais savoir si il y a une possibilité que les anciens tests reviennent ?

Depuis quelques temps déjà, les tests des jeux vidéos se présentent sous cette forme : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019128-assassin-s-creed-4-black-flag-test.htm

Je veux parler de la partie inférieure ou la note et les arguments sont donnés.

Je trouve que l'ancienne forme : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008896-assassin-s-creed-test.htm
était beaucoup mieux et personnellement, elle me permet de me faire un avis sur un jeu plus facilement qu'avec la nouvelle méthode.

Merci d'avoir lu ! :D

ANEPASBANNIR ANEPASBANNIR
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 12:42:54

:pf:

[JVC]Riquezoune [JVC]Riquezoune
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 00:02:17

Bonjour,

Je voulais savoir si la rédaction de jv.com travaillait sur un test de "Rust".

Il y a déjà un gaming live, mais aucun test.

Car je voudrais élaborer ce test :-)

Merci à vous :)

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 15:36:33

Le jeu est encore en béta il me semble, donc pas de test prévu dans l'immédiat.

Mais dans la mesure où ils en ont fait un GL, il y a fort à parier qu'ils en feront un test dès qu'ils le jugeront opportun.

BloodRise BloodRise
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 13:46:43

L'adresse contribution@jeuxvideo.com,ne marche pas . :snif:

Pouvez-vous m'aider,SVP ?

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 20:19:06

Y'a pas de raison qu'elle ne marche pas :(
Quel est ton problème ?

BloodRise BloodRise
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 21:03:26

Ben quand je clique sur "contribution@jeuxvideo.com",rien ne se passe,la page est inexistante. :snif2:

itak3 itak3
MP
Niveau 31
03 mars 2014 à 11:31:06

Copie/colle l'adresse dans ta boite mail :oui:

popsi_netn popsi_netn
MP
Niveau 7
16 mars 2014 à 03:37:32

J'ai dans l'idée d'écrire un test d'un vieux jeu pour jeuxvideo.com.

Seulement voilà, un problème se pose : le jeu date de plus de 20 ans.

Ma question : Dois-je le teste selon les standards de l'époque ? Ou bien je peux faire le test avec recul ?

Par exemple, le jeu a très mal vieilli au niveau des contrôles, ceux-ci pouvant irriter et même rebuter les joueurs d'aujourd'hui. Puis-je mentionner ce problème de gameplay, alors qu'il n'était pas si problématique en 1991 ?

Merci de la réponse !

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 15:37:38

La question est: qu'est ce que tu en penses ?

Il est évident que tu ne peux pas reprocher à un jeu des années 80 de ne pas avoir des graphismes à la hauteur de ceux d'aujourd'hui, et c'est la même chose pour les aspects techniques.

Pour moi, tu peux dire si, selon les standards de l'époque et le hardware le mode de contrôle est suffisamment ergonomique ou non. Mais dire que c'est un problème pour le jeu en lui-même, non.

Mais ça n'empêche pas de prendre du recul en disant effectivement que de nos jours la jouabilité peut paraitre datée, mais qu'elle était tout à fait bonne à l'époque. Faut juste pas que tu en tiennes rigueur au jeu.

En fait il faut tout simplement que tu sois juste avec le jeu.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 15:43:17

D'ailleurs c'est ce que j'avais fait pour mon test de la famille addams:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018638-the-addams-family-test.htm

Remettre les choses en perspective c'est je trouve un bon moyen de rendre compte de choses à priori dépassées tout en gardant une vision globale du problème.

popsi_netn popsi_netn
MP
Niveau 7
16 mars 2014 à 20:26:03

Comme je pensais, merci de la précision !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : remplacé par nouveau tuto
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment