moi, c'est Forza MS qui me fait passer des heures et des heures sur ma consoles (quant j'ai le temps de jouer bien sur). le plus souvent je fais une course libre puis j'essaye de battre mes fantomes tout en conduisant le plus "correctement" possible => zéro dégat. parfois je m'arrete au bord de la route pour admirer chaque detail du paysage. de temps en temps je fais des courses en mode carierre pour rappeler a l'IA que je suis toujours present et toujours fort 
des fois , je vais fais un tour chez les constructeurs pour voir les voitures: quelle modelisation
j'achete une voiture que je m'amuse a la rendre monstrueusement puissante et agressive
. je fais quelques courses avec puis je la revends pour m'acheter une autre .... etc
voila, là je joue tout seul tranquile a la maison. dans ma salle des jeux, c'est tout a fait autre chose! je joue souvent a FarCry en reseau, je suis le maitre absolu...
ceci dit, je reste un fan des jeux de mission/aventure/FPS , je choisi un jeu de ma collection et je le finis , et là le jeu qui m'a le + marqué c'est Ninja Gaiden black (excusez moi, mais je peux pas parler de jeux video sans le citer, je dois toujours lui trouver une place dans mes discours
)
et vous , vous faites quoi avec votre console ?