Pourquoi c'est devenu aussi naze? Le monde du jeu-vidéo change. Ils devraient s'adapter.
"Remakes ? Le House of the Dead c'est un nouvel opus, Sonic Colours aussi, Overlord aussi, Punch-Out aussi."
c'est pas des remake mais c'est tout comme, c'est un peu comme ci je citais un Tomb Raider sur PS2 alors qu'on y a largement joué sur PS1, enfin voilà Tomb Raider après l'épisode 3 on en avait plus rien à cirer, on est pas des caisse enregistreuse non plus on va pas se faire 130 Mario et 120 Sonic...
"[Kan]
Posté via mobile le 19 juin 2011 à 11:46:27
Nintendo pense qu'au fric (comme tous les autres d'ailleurs.)
Sauf que Nintendo étouffe ses éditeurs tiers."
Je dirai plutôt qu'ils ont pris la grosse tête depuis la sortie de la DS et de la Wii.
Avant leur priorité c'était de proposer la console la moins cher du marché (au temps de la 64 et de la game cube) et ils ont tenus parole et ça c'est bien.
Sans parler de la baisse de 100 euro en plus quelques mois après la sortie de la gamecube mais là la raison est tout autre puisque c'était une façon de filer un petit coup de pouce à une console qui avait du mal à s'implanter.
Mais depuis qu'ils ont le monopole tu peux te brosser pour avoir une baisse de prix , même si on en a eu deux dont une récemment mais c'était la moindre des choses après 5 ans.
Alors oui c'est sûr que pour un constructeur il n'y a aucune raison à baisser les prix quand les ventes marchent bien.
Seulement voilà vendre une Wii avec Wii sport à 250 euro alors que tous les autres pays hors Europe avaient le droit à la console nu à 50 euro de moins , sans cette merde de Wii sport je me dis qu'il y a foutage de gueule. Et comme d'hab ce sont toujours les mêmes qui profitent d'un ravalement anal
Foutage de gueule encore plus important quand on connait l'architecture qu'elle embarque et surtout , le prix qu'elle coutaît à la fabrication à sa sortie (je n'imagine même pas maintenant).
Pour moi ils sont devenus une sorte d'Apple pour console. Prix exorbitant pour un hardware loin d'être innovant.
Allez si le seul truc appréciable c'est le tactile qu'ils ont fait pour leur DS car on peut vraiment dire que le stylet remplace sans soucis le pad.
Ce qui est loin d'être le cas de la wiimote qui pour moi n'égalera jamais le pad , même si je dis pas , l'idée était bonne au départ mais très mal exploitée.
C'est pareil pour la DS. Je veux bien qu'il existe des déclinaisons de consoles.
C'est toujours bien d'avoir une version slim d'une console mais avec la DS ils ont abusés sérieux.
J'essayes de me dire que c'est bien d'élargir le choix pour la clientèle (DSI XL pour les aveugles
) mais j'ai la sensation que tous ceux qui ont achetés la DS tank ont été un peu pris pour des bêta testeurs à billets.
Encore elles seraient toutes compatible avec la plateforme de téléchargement de Nintendo ou encore que l'apn soit présent sur toutes les versions , je me dirai bon y a que la gueule qui change mais les fonctions restent les mêmes et on peut quand même profiter de tout le catalogue DS.
Mais ce n'est pas le cas.
Bon après d'un coté je préfère une console qui évolue avec le temps , qu'une autre qui régresse aux niveaux des fonctionnalités (PS3
) .
Mais bon j'sais pas j'ai l'impression qu'ils ont un ego démeusurés en ce moment.
Puis sans compter que pour moi ils ont foutus tous les gamers fidèles à la marque de coté pour se consacrer à leur tripe jeu vidéo pour vieux de 77 ans , pour la greluche du coin en surpoid qui a envi de maigrir pour rentrer dans son maillot pour l'été , ou encore la meuf en mal d'amis avec leur tamagochi virtuel.
Attention je ne vise pas leur jeux spécialement (ils en faut pour tout le monde) mais la communication qu'ils ont autour de ces derniers et notamment leur pub. Ca me rend malade quand je vois ça ![]()
Elles sont où les pubs pour gamers? Les pubs Metroid , Zelda et Donkey. Elles sont où dites moi? ![]()
Mince j'avais pas vu que j'avais fait un truc aussi long ![]()
Les jeux Nintendo c'est un peu comme ces vieux films qui sont rediffusés 83876826846x par an, comme la Soupe aux Choux par exemple. Au début c'était cool, mais maintenant ça craint. Mais on les regarde quand même, ils ont perdu leur saveur en somme.
Je l'ai regardé avant hier (la soupe au choux). Bah je t'assure que pour moi c'est toujours aussi bon. Bon ça faisait un bail que je l'avais pas vu mais souvent les films comiques ne te font plus trop rires après 2 , 3 visionnages mais je trouve que c'est moins le cas pour les films de Funes ou même certains de Villeret.
uis sans compter que pour moi ils ont foutus
tous les gamers fidèles à la marque de coté pour
se consacrer à leur tripe jeu vidéo pour vieux de
77 ans , pour la greluche du coin en surpoid qui a
envi de maigrir pour rentrer dans son maillot pour
l'été , ou encore la meuf en mal d'amis avec leur
tamagochi virtuel.
Ça devient une console pour "tout le monde". Les gens s'en servent comme d'un jeu de société. Un peu comme l'Atari 2600 en son temps.
Faut aussi voir les jeux DS. ![]()
perso je suis éclectique en terme de films, musique et jeuxvidéo, et même jeu de société...
Je clique sur moteur de recherche là tout en bas et jeu par genre en tout il y a "37294", pourquoi s'embeter non seulement à mettre en avant des jeux qui ont fait leur preuve il y a bien longtemps, mais qui n'ont plus lieux d'etre, c'est pas que je veux plus de jeux de plateforme, j'adore ça mais franchement Mario & Sonic & toute la clique yen a marre, on les connait par coeur, et je veux mettre en avant le fait que claquer autant d'argent chez Nintendo alors que l'on peut recycler des tonnes de vieux jeux, chef d'oeuvre connu ou chef d'oeuvre de l'ombre, n'achetes pas le bronze du marchant alors qu'en creusant tu pourrais y trouver de l'or
Poète Inside® ![]()
J'vais manger ![]()
En même temps ça a toujours été la politique de Nintendo. C'est pas pour rien que leur consoles s'appellaient famicom.
On voyait déjà qu'elle type de clientèles ils visaient à cette époque là rien qu'en lisant son nom.
Et puis quand on sait que par le passé c'était une société de jeux de cartes. On se dit que leur voie était déjà toute tracée. Mais c'est cette façon de délaisser les joueurs de premières heure qui me chagrine.
J'espère juste que MS ne s'engouffrera pas dans le même système avec leur Kinect et que les joueurs qui ont soutenus la marque depuis leur début ne seront pas mis de coté.
Je suis d'avis pour dire que la GameCube est aussi l'une des bonne grosse console de Nintendo
[Kan]
Posté via mobile le 19 juin 2011 à 12:29:38
Nintendo est mort quand ils ont arrêté la Snes. Depuis on dirait des autistes qui s'enferment dans leur monde.
Un jour les joueurs vont se lasser.
Ca ça m'éclate, les gens qui d'un côté parlent des vieux jeux et vieilles consoles avec des étoiles pétillantes dans les yeux, et d'un autre côté crachent sur les remakes.
Dis toi bien que quand ils font des remakes c'est aussi pour des gens comme toi.
Voyons voir.
Je fais des jeux vidéo, et je vois que pas mal de joueurs ne supportent pas mes nouveaux jeux, et argumentent continuellement, sans arrêt, qu'ils ne valent pas "tel vieux jeu".
Perso je vois 2 solutions, soit je me détourne totalement de ces joueurs et je les laisse aux bons soins de la concurrence (bonne chance), soit je leur décongèle le vieux jeu devant le nom duquel ils bavent, par le biais d'un remake.
quel type*
Bonne ap ^^
Mais sinon c'est vrai qu'ils auraient bien besoin de faire un coup de ménage dans leur licences.
Qu'ils aillent faire (avec MS
) un petit stage chez Capcom ou Sega , ils vont voir ce que innovation veux dire ![]()
Même Sony que j'ai toujours tendance à descendre à cause de leur attitude envers la concurrence à au moins le mérite de proposer de nouvelles licences à chaque génération , sans parler qu'ils ont vraiment des studios innovant (echochrome , Ico , Kula World , Patapon et j'en passe).
Tout ça c'est ce que j'aime voir dans le jeu vidéo.
J'aime bien les remakes mais un peu de variété dans un catalogue restreint qui plus est , ça te ferai pas un peu plaisir Belhifet?
Je sais pas ça te dirai pas de découvrir un nouveau monde , un nouvel univers autre qu'Irule ou le royaume des chamigon autre que proposer toujours une nouvelle façon de jouer (on peut pas leur enlever ça par contre).
Je sais pas ça te dirai pas de découvrir un nouveau monde , un nouvel univers autre qu'Irule ou le royaume des chamigon au lieu de se contenter d'un remaniement du gameplay (on peut pas leur enlever ça par contre).*
C'est un peu plus Français comme ça ![]()
Un nouvel univers se ferait démolir tout de suite par comparaison avec un jeu du même genre d'une licence connue.
Ils sortiraient une nouvelle licence de plate-formes, on aurait droit à des "ça vaut pas Super Mario !".
Ils sortiraient un jeu à énigmes et donjons
"ça vaut pas Zelda !"
Un jeu de SF peut-être ? "Ca vaut pas Metroïd !"
oué je trouve que Sony et Microsoft avance comme le Lièvre dans "le lièvre et la tortue" ils s’empressent de copier Nintendo sans se demander si ça leur corresponds, à vouloir vendre, vendre et vendre on va finir par avoir un marché du jeu en crise, des jeux et des consoles sans identité, car on le sait tous un "Lara Croft and the Guardian of Light" peut plaire autant aux joueurs qu'un "Gears of War", les jeuvideo c'est plus une histoire de composition que de coups de millions, Mafia 2, GT5 et MoH en sont un bien bel exemple, raison de plus qui ne me fait plus aimer du tout le foot, avant le football c'était surtout une histoire de coeur, c'est "le jeu qui importait dans ce sport", comme ça aurait pu être un autre jeu (un autre sport), mais tout ce fric vient tout foutre en l'air, tout dénaturer.
Raison de plus qui me fais aimé la PSP, elle n'a pas franchement l'avantage de ses graphismes comme une console HD de salon puisqu'elle a plutôt tendance à faire du recyclage graphique de 32bits voir sous-128bits à quasi équivalent 128bits, bref en contre partie elle doit assurer dans le concept du jeu, dans le gameplay, dans la bande son, dans l'histoire...
Ouais enfin bon si tu pars déjà avec ce genre de reflexion en tête on va pas aller loin
Je te poses la question à toi et à toi seul.
Je m'en fou de l'avis des autres et de ces comparaisons idiotes , je veux juste savoir ton avis à toi.
Moi perso je t'avouerai que si demain Nintendo fait 4 nouvelles licences autres que machin pet et fitness bidule mais plus de l'odre d'un nouveau jeu d'action aventure. Et bien je peut t'assurer que je serai le premier à racheter une de leur consoles sans problèmes.
Le pire c'est qu'ils étaient bien partis sur Gamecube avec des jeux comme Pikmin ou Gheist (d'une société externe) , je pensais vraiment qu'ils allaient continuer dans cette voie là.
Metroid n'est pas une licence de Nintendo. Faudrait qu'ils sortent de leur univers (kr0kr0 mignon et coloré.)
Je sais pas moi. Un OVNI à la Shenmue par exemple. ![]()
je suis ahurit que Belhifet ne concoivent même pas qu'un autre jeu de plateforme que Mario est bon ![]()
Faut arrêter d'être fan comme ça de Nintendo, tu rates des vagons, des montagnes de bon jeux, et pas forcément de plateforme ya des tonnes de genre, sous genre, genre particulier, au lieu de refaire tes Mario pour la xième fois fais d'autre jeux, tu as des milliers de choix
Serge, 56ans fan inconditionnel de Johnny Hallyday depuis la nuit de temps
http://www.youtube.com/watch?v=DbP6TtDbszE
![]()