CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
19 juin 2011 à 13:19:48

Mario, Link ça commence à me saouler. Moi j'veux pas de l'innovation en terme de gameplay, mais de l'innovation en terme de jeu nom de dieu! :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juin 2011 à 13:21:07

BuenZ

Bah après ça dépend de ce qu'est la nouvelle licence.

Si c'est un truc très très spécial genre "Flower" sur PS3 pas sûr que j'accroche.
Si c'est un peu plus terre à terre, oui, pourquoi pas.

Mais le truc avec un univers "vu et revu", c'est qu'il est déjà riche, quand tu le vois tu sais à quoi t'attendre, tu n'auras peut-être pas de surprise, mais ça veut dire "ni bonne ni mauvaise surprise". Et encore certains trucs surprennent encore, Mario Galaxy m'a surpris avec le système de gravité.
C'est comme retrouver de vieux amis qui ont changé, tu es content de retrouver chez eux du neuf mais aussi des bases que tu connaissais déjà, comme des points auxquels s'accrocher pour ne pas être totalement pris au dépourvu.

Disons que je préfèrerais une nouvelle licence qui ait quand même une ressemblance avec un jeu déjà vu (sur Nintendo ou ailleurs), dont on puisse dire "ah oui, c'est un jeu de ce genre-là". Comme je l'ai dit avec l'exemple de Flower, si le concept est trop abstrait je ne sais pas si je le tenterais (ou alors en occasion).

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:21:49

evercore + 1

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis.
Malheureusement c'est la loi du marché qui est comme ça et tant que la masse sera pas regardant sur la qualité des jeux , et bien ça ne s'arrangera pas.
Et vu que c'est le genre de clientèle qui ne rechigne pas trop à cause d'un manque de connaissance et bien on va encore en bouffer longtemps des merdes comme COD et d'autres jeux du même calibre.

Pour la PSP je suis d'accord aussi.
J'avoue que la bonne moitié du catalogue n'est fait que de remakes , portages mais l'autre moitié est faite de jeux que je trouve vraiment adaptés à la console et qui sortent vraiment du lot.
D'ailleurs je comprend pas les gens qui descendent la PSP et qui encense de l'autre coté la DS. P
our avoir les 2 je peux dire que la PSP n'a pas à rougir au catalogue DS et que des jeux novateurs , y en a autant sur l'une que l'autre.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juin 2011 à 13:23:40

evercore
Posté le 19 juin 2011 à 13:18:20
je suis ahurit que Belhifet ne concoivent même pas qu'un autre jeu de plateforme que Mario est bon

:d) Mais non, t'as pas compris ce que je voulais dire !!!
Je parlais de l'avis des fans qui ne jurent que par une seule licence pour chaque type de jeu !
Genre ceux pour qui les FPS se résument à GoldenEye, ceux pour qui les jeux de stratégie se résument à Warcraft, et donc ceux pour qui les jeux de plate-formes se résument à Mario.

Si tu veux sur Wii en plate-formes 2D j'ai trouvé que Donkey Kong Returns surpassait sans mal New Mario Wii.
De même je suis intéressé par des jeux comme Banjo-Kazooie.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juin 2011 à 13:26:02

Par exemple en FPS j'ai aimé Halo, bah je suis pas resté enfermé dans cette licence à recommencer perpétuellement le jeu, j'ai essayé Black, Timesplitters 2, Project Snowblind, j'ai voulu voir autre chose.

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
19 juin 2011 à 13:26:10

La PsP est une excellente console. Sa ludo est elle aussi très bonne. On a pas trop de jeux sans intérêts, y a un bon ratio nombre de jeu/qualité.

Sur DS, y a trop de jeux. Ils ont privilégié la quantité au gré de la qualité.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:32:53

Nan je crois que t'as juste besoin d'avoir tes repères et que tu n'aimes pas trop le dépaysement que peux te procurer une toute nouvelle licence.
Moi aussi quand j'aime bien une licence , j'adore me replonger dans un univers que j'aime bien mais j'adore aussi voguer en terre inconnu et je me surprend même à jouer à des jeux dont j'aurai jamais cru que j'accrocherai.

Flower tiens je l'ai pas encore acheté mais j'ai téléchargé la démo ça au hasard comme ça car le concept même si il m'attirait pas vraiment m'intriguait.
Et franchement j'aime beaucoup (avec un joint :noel: ) alors que c'est un jeu que j'aurai jamais acheté. Pareil pour REZ la première fois que je l'ai vu je me suis dit merde 350fr pour un jeu en fil de fer? Mouais ça pas l'air fameux et pourtant...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juin 2011 à 13:37:56

j'adore me replonger dans un univers que j'aime bien mais j'adore aussi voguer en terre inconnu

:d) J'aime aussi "voguer en terre inconnue" (même so voguer en terre je pense que c'est difficile :o)) ) mais je n'aime pas les dépaysements trop "exotiques".

Les points de repères peuvent aussi être par exemple des clichés. Les Uncharted m'intéresseraient bien même si je sais déjà qu'il y a des personnages plutôt vus et revus et autres stéréotypes...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:41:04

"Belhifet
Posté le 19 juin 2011 à 13:37:56
même so voguer en terre je pense que c'est difficile"

Je suis albator , je navigue dans l'espace , de planètes e, planètes s'pour ça :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:41:25

planètes en planètes*

evercore
evercore
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:45:37

Je crois que tu en parlais justement Belhifet que tu n'avais jamais joué au jeu de plateforme Sony tel "Jak, Ratchet, crash, Spyro", sinon faut pas hésiter à piocher dans la "MegaDrive, PC Engine, Amiga, PS1".

Sinon bizarre les gens qui résument le fps à goldeneye, c'est des gens qui jouent sur console ? T'es sur que t'as pas mal comprit et qu'ils considèrent plutôt ça comme la base, le messie du fps au grès de Doom ?
Car sur PC à part les joueurs de Counter-Strike les autres sont plutôt très polyvalent, moi j'ai vraiment taté de tout pendant ma période PC et jeux multi, "fastfps, ctf, counter, 2nd guerre mondial, serious sam, zombies..."
d'ailleurs je m'étais même fait une compilation débile sur Half-life 1, ça consistait à rajouter du sang à l'excés et surtout via une .cfg le sang,les bouts de corps et les traces d'explosion ne disparaissaient pas ! là j'ai 2 photos prise dans une lan ou on voit toute les modif de skin (lego, mr cannabis, yen avait aussi pleins d'autre teletubbies...)
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=225836587446491&set=a.225820667448083.71697.100000604551591&type=1
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=225836597446490&set=a.225820667448083.71697.100000604551591&type=1

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:47:44

"[Kan]
Posté via mobile le 19 juin 2011 à 13:26:10
Sur DS, y a trop de jeux. Ils ont privilégié la quantité au gré de la qualité."

C'est vrai que sur PSP il existe pas pire que "A prendre ou à laisser" (porte bien son nom tiens :noel: ) ou Bienvenu chez les ch'tis.
Mais bon c'est le genre de console qui est victime de son succès , au même titre que la Wii ou que pouvait l'être la PS2 en son temps.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juin 2011 à 13:48:44

J'ai donné un exemple au hasard evercore. Ce que je veux dire c'est que ce genre de fans bouderaient toute nouvelle licence de Nintendo qui soit du même genre qu'une licence déjà connue. Alors ça ne motive pas à prendre des risques.

evercore
evercore
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:49:39

n'empeche j'aurais bien voulu avoir un mode comme ça ou on peut par exemple poser à l'infinit des pièges à laser, ou des armes très débile comme dans Team Fortress (les épées, la bocaux à pisse...)

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:49:44

T'as tué Mr Weed. Vilain pas beau vas ! :gni:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juin 2011 à 13:54:51

Autre jeu de plate-formes que j'ai bien aimé : Heart of Darkness. :cool:

Avec Jar Jar B... euh, le monstre gentil qui aide Andy.

[Kan]
[Kan]
Niveau 9
19 juin 2011 à 13:59:50

Nintendo c'est comme ces musiques pop qui passent à la radio. Ça finit toujours par nous énerver. :fou:

evercore
evercore
Niveau 10
19 juin 2011 à 14:01:19

oui Mr Weed fume était plutôt suspect :noel:

dommage finalement pour tout ces fans, ils se ferment eux même des portes...

Le seul jeu auquel j'ai vraiment été fan c'était quake 3 car c'est le fast fps le plus aboutit à mes yeux, le seul jeu ou on pouvait jouer en duel, et ces duels on tout leur sens car ce n'est pas juste du frag il faut apprendre à se déplacer vite pour choper les meilleurs items sur la map, armes et boucliers, se poster aux endroits qu'il faut selon les armes que l'on a, bref c'est très stratégique, enfin voilà stratégie, déplacements et compétence à utiliser les armes qui sont toute très différente ! ça en fait le fps le plus complet que j'ai jamais vu, et il ne faut pas être plus de 2 pour y jouer, que demander de plus ?
cette vidéo montre vraiment bien le concept justement (avancer à 2:20)
http://www.youtube.com/watch?v=G-eCl4cVe9s

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 14:02:48

En tout cas il nous la met bien profond le plombier. On aime bien ramoner le conduits chez nintendo :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
19 juin 2011 à 14:03:02

les*

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation