oui c'est vrai le gameplay n'est pas varié, mais comme Counter-Strike 1.6, ça parait être des jeux bofbof, à première vu il se passe rien, mais plus t'y joue et plus tu creuses dans la profondeur de jeu et de gameplay qu'a à t'offrir le jeu, car il y a des choses que tu réussiras à faire au bout de 2 semaines d'autre 3 mois d'autres 8 mois d'autres 2ans de jeux.
Et c'est justement ce genre de chose qu'il n'y a pas sur les nouveaux fps, en fait c'est tout le contraire, comme je l'ai déjà dit c'est le chateau doré contenant du fumier, et les autres c'est une mine banal avec des profondeurs contenant de l'or, un peu le principe du premier plan resplendissant mais ça s’arrête à un plan et on s'en lasse très vite d'un cod6 ou cod7, cs1.6 justement c'est multi-dimensionnel, c'est pas pour rien que counter-strike a duré de 2001 à 2011 (là on peut dire qu'il est mort ce jeu), ya des gens qui y ont joué pendant 5-6 voir 7ans c'est vraiment énorme
les fps ne rendent pas violent mais abrutissent
un peu comme ci tu passais tes journées au stand de tir, ça fera pas de toi un Einstein ^^
Par contre des jeux à la GTA en particulier celui qui se rapproche de la réalité GTA4, car les précédents avec les graphismes fun ça restaient des jeux, et non pas une simulation de réalité, en banalisant de la violence social avec autant de réalisme on peut se poser la question si ça rend violent ou pas ?
C'est à ça qu'on reconnaît un bon FPS. CoD par exemple est sans skill et ultra bourrain.
une petite différence de niveau et tu te fais rouler dessus comme une crêpe, emballé c'est pesé, va te coucher Mémé
Perso c'est comme ça que je vois tous les jeux en multi, c'est pour ça que je préfère jouer en solo (ou coopération). Je préfère incarner un héros qui ne crève pas tout le temps et qui dégomme sans mal un max d'ennemis.
C'est pour ça aussi que je ne suis pas très attiré par les jeux de combats en général. Puisque je vois ça comme un jeu d'action où il n'y aurait que des boss, et hélas pas les ennemis faibles que j'aime tant éclater par dizaines.
Et puis excuse-moi evercore mais justement perso moi je n'ai pas envie d'un jeu où il faut creuser longtemps avant de vraiment pouvoir l'apprécier, je préfère un jeu avec une prise en main rapide (ça ne veut pas dire forcément jeu hyper facile).
Si je dois fournir une sorte de "long investissement" pour m'éclater à un jeu, bah je ne le vois plus comme un jeu justement.
Je pense pas que les jeux rendent violent. Sinon moi je serais déjà un psychopathe ![]()
Au prochain Headshot que je ferais je m'imaginerais Kan en train de me traiter de casual. ![]()
Mais moi ça me fait peur tout ces jeux d'action et fps, jetez un oeil sur la liste action & fps de la 360 puis de la ps2:
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-360-type-00000003-notes.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-360-type-00000002-notes.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps2-type-00000003-notes.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps2-type-00000002-notes.htm
et surtout comment sont les jeux, admirez à quel point les jeux ps2 ne sont pas seulement orienté sur l'action, que le jeu est un jeu d'action gravitant sur un thème et non gravitant sur l'action.
Sinon je suis d'accord avec toi Belhifet, que les jeux multi ne sont absolument pas dans la même catégorie, c'est d'avantage des plateforme multijoueurs que des oeuvres vidéoludique, puis ce n'est absolument pas plug&play, on doit avoir un pseudo les maps qu'il faut, les mise à jour qu'il faut, configurer des tas d'options...
disons que GTA banalise la violence social, et autant non les gens vont pas se mettre à se fouttre des droite, au moins pas pour les gens de milieux sociaux normaux, mais la violence verbale pourquoi pas, car à force d'en voir et revoir de la violence, ça devient normal, et surtout pour les enfants et ados ça doit être anti-constructif d'un point de vue social, mise à l'écart de valeur comme le respect par exemple ou le partage, et mise en valeur ahurissante de l'individualisme, car les GTA c'est débile, si encore il y avait des mouvements sociaux, comme dans Red Faction, la rébellion pour la liberté c'est une bonne raison et surtout le seul choix à la violence, mais tout dégommer les gens qui sont sur son passage, et devenir le bosse, le Tony Montana de la ville, beurk !
Perso j'en déteste pas mal des gens (le dernier en date c'est un gars sur un forum il s'appelle Kan enfin bref...)
Et j'ai beau les haïr, quand je tue un ennemi dans un jeu je suis tellement immergé dans le jeu que j'en oublie même cette haine, et je bute les ennemis "tranquillement" sans m'énerver, à part quand vraiment c'est des coriaces.
v1 ds ma citer on va sbatr batar
![]()
Comme c'est ma Nintendo 64 qui est installée je me suis refait une partie d'Extreme-G, jeu de courses de motos futuriste bien sympa.
Y'a notamment une arme plutôt sournoise mais originale : le téléporteur. Vous lâchez la sortie du téléporteur puis un peu plus loin vous lâchez l'entrée, comme ça l'ennemi qui se la prend doit refaire une partie du circuit.
Ah, et j'ai trouvé cette image de Yoshi's Story que je trouve vraiment cool !
Le créateur est un bon.
http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/015/a/5/A_yoshi__s_story_by_zuliban.jpg
Cette surenchère de violence dans les jeux actuel peut faire peur au première abord c'est vrai mais bon je penses pas que ça a un réel impact sur le mental du gars normalement constitué.
Après voilà faut se dire que ce sont des jeux , que c'est juste du divertissement.Et surtout , c'est une gamme de jeux qui est réservée à un public adulte !
Après si un gamin de 6 , 7 ans joue à un GTA , le problème n'est pas le jeu en question mais bien les parents qui sont irresponsables.
Ca peut paraître hypocrite ce que je dis car d'un sens moi même je jouais à des GTA aussi étant gosse (pas à 6 ans non plus par contre) mais bon la différence c'était qu'on avait beaucoup plus de mal à s'identifier au perso , alors qu'aujourd'hui avec des graphismes qui paraissent réaliste.Je me dis que ça doit pas avoir le même impact c'est clair.
Sinon moi c'est pas les jeux vidéo qui me rendent violent mais plutôt : Toutes ces séries policiaires/américaines/allemandes/françaises à la con qui passent à la TV.
Toutes les émissions de télé achats qui passent sur 36 chaines à la fois.
Les émissions télé réalité même si des fois je suis comme totalement absorbé par ce type d'émission. Comme si ce truc te lobotomisait le cerveau ![]()
Les pubs qui sont un , voir deux décibel au dessus du volume normal qui l'y a durant un film (truc vicieux qui sert en plus à captiver ou interpeller le spectateur).
Voilà moi ces 4 choses me donnent envi de faire une descente avec un AK47 chez TF1 et être violent verbalement avec ma TV , qu'un GTA 4
![]()
donnent plus envi*
Et surtout , c'est une gamme de jeux qui est réservée à un public adulte !
D'ailleurs perso je pense qu'il faut bien distinguer "adulte" et "mature".
Ca me fait marrer parce qu'il y a de jeunes joueurs qui disent d'un Mario "oh lol c'est gamin" et qui vont jouer à un jeu hyper gore pour jouer les durs en disant que c'est un jeu "mature". Non, pour moi ça ne l'est pas forcément.
Un jeu qui mise principalement sur des boyaux qui volent et des cervelles qui éclatent j'appelle ça "adulte" mais pour moi c'est "immature".
Et un jeu peut faire réellement réfléchir en étant cartoonesque par exemple, là il n'est pas forcément "adulte" mais il est néanmoins "mature".
Je jouais à GTA à 7 ans, hein. Les parents sont trop cons et pensent que la violence dans les jeux vidéo va transformer leur gosse. Au lieu de croire en une classification débile, ils devraient se poser 20mn avec lui et lui parler, tout simplement. C'est ce que mes parents ont fait et je ne suis pas devenu violent.
Après pour des jeux comme les Silent Hill, ça se discute.
Oui bien sûr je n'ai jamais dit le contraire
Mais t'sais les d'jeuns cay day r3b3lles ça aime pas les mondes colorés cay pour lE$ b3b3s ![]()
J'étais comme ça à l'époque. J'ai toujours détesté Mario pour ça je crois. ![]()
Après, je dis pas, hein, on peut aimer un jeu en sachant qu'il est immature !
House of the Dead avec ses litres de sang et ses 2 "Fuck" par ligne de dialogue, je le trouve immature. Mais là c'est volontaire, et je trouve le jeu plutôt bien.
J'parle d'un GTA 4 Kan , pas d'un GTA 1,2 ou même 3,Vice City,SA qui gardent cet aspect cartoonesque comme le disait evercore.
Pour moi la série a pris un tournant avec l'arrivé du 4 surtout , qui se donne l'air beaucoup plus sérieux.