j´ai toujours pensé que ce site est pro ps2/anti xbox, là je vois que je suis pas le seul!!!
j´ai relevé ce passage du test du jeux Sega Slam Soccer:
"Au niveau de la réalisation, Sega Soccer Slam est le jeu de tous les contrastes, notamment quand on a la chance de s´essayer aux versions PS2 et Xbox. Les petits malins qui s´imaginent que nous sommes anti-Xboîte seront en effet ravis d´apprendre que le jeu est nettement plus esthétique sur la console Microsoft. L´écart est d´ailleurs à tomber à la renverse. Sur la console noire... et verte, la fluidité est tout à fait remarquable, les personnages bien modélisés et les animations tout à fait correctes. Sur la console noire... et un peu bleue, c´est à peu près l´inverse. Bon évidemment c´est bourré d´aliasing, ça, ça ne surprendra personne, mais surtout les animations sont moins bien détaillées, limite fadasses, également plus lentes, tout ça pour que le jeu souffre en plus de vilaines saccades allant jusqu´à nuire au bon déroulement des parties. Le gameplay exige rapidité et précision, alors fatalement on n´est pas aidé avec la version PS2"
c´est comme si qu´ils etaient forcés à avouer ne serait ce qu´une seule fois que les jeux sur xbox sont meilleurs que sur ps2.
mais dites moi les malins (en reponse a votre " Les petits malins qui s´imaginent que nous sommes anti-xboite...."), avez vous deja essayé GTA san Andreas sur les deux consoles, ou bien la ps2 est si chere a vos yeux que dès que vous l´allumez vous etes scotchés a la manette? n´avez vous pas remarqué l´aliasing sur CJ, ambulances, voitures,batiments et sur tous les composants de ce jeu?ça ne vous est pas encore arrivé de vous retrouver soudainement face a un batiment lorsque vous y pilotez un avion tellement la distance d´affichage est reduite???meme chose pour les PES et FIFA, la note :kifkif!
test de Forza motorsport et GT4: je ne parle de la note generale puisque -je ne sais pas pourquoi- les jeux sony doivent toujours avoir les meilleures notes; je parlerai juste des graphismes. alors, forza:17 , gt4:18!non mais franchement, vous realisez que vous jouez là sur le terrain meme de la xbox?!!!!! la meilleure c´est que a coté du 18 de gt4 on lit: "A noter en revanche un aliasing tenace et traduisant la souffrance du monolithe.".alors là, no comment!!! je vous direz juste d´allumer les deux consoles, de faire course libre, de choisir le circuit New York et d´admirer les bon rendu de votre ps2 par rapport a la xbox!
maintenant jetons un coup d´oeil sur le test du geant Ninja gaiden sur xbox. note generale 15 (si je ne connaissais pas le jeu , a voir une note pareille je l´aurais jamais acheté), graphismes:17 (j´en reviendrai un peu plus tard), scénario:11!!!!! et pourkoi ce 11 mosieur jeuxvideo.com? et ben selon vous c´est parce que "Une trame sans grande inventivité, reposant sur l´éternel besoin de vengeance"! alors vous voulez quoi? qu´un ninja traque les mechants juste parcequ´ils sont mechants? je vous rappelle qu´il n´a pas que ça a faire ![]()
revenons sur les 17 points des graphismes. ça aurait été bien si on n´avait pas noté God Of War 1er du nom à 19!!! (j´avoue que c´est un tres grand jeu)
Dead Or Alive ultimate VS Tekken5: graphismes :doa 16, tekken 17! pourquoi? je ne sais pas!
....... et ça va de meme pour tous les jeux, les exclusivités comme les les jeux communs
jouissez vous, plus de jeux sur xbox! vous pouvez desormais noter la ps2 comme elle le merite, vous ne craignez plus rien!
tu peut donner la liste de tes jeux stp??
srachid-return je suis TOTZLEMENT d´accord avec toi.
Le 15 de Ninja Gaiden, totalement incompréhrensible, m´avais déjà marqué !
Pour rajouter à ton commentaire:
Prenez tout simplement Oddworld: la fureur de l´étranger. Le jeu était prévu à la base sur PS2 mais n´a jamais vu le jour ...pourquoi? et bien la PS2 n´était tout simplement pas assez puissante pour supporter ce jeu.
Sur Xbox il est, magnifique, grandiose, énorme, pour moi le meilleur jeu que je n´ai jamais fais sur Xbox pour le moment (car Dieu sait combien il m´en reste !! ).
Alors il faut arretez avec vos "PS2 plus puissant et Xbox pourrie". Je ne critique en rien la PS2 non plus, qui possède D´EXCELLENT jeux, mais avouez que ce n´est pas non plus dansla même cour que jouent la PS2 et la Xbox.
Ayant eu les trois consoles (avec la Gamecube)je peux parfaitement en juger moi-même: la PS2 possède de bons jeux, on s´amuse bien.
Mais franchement, critiquer la Xbox ce n´y avoir jamais joué (ma phrase culte du jour).
Graphiquement c´est une autre classe, un autre monde, une autre finition (je n´est pas dis "meilleur"), c´est "meilleur".
Et puis l´ergonomie du controller procure d´autres sensations de jeux, vraiment immersive, appuyer sur les gachettes et entendre le petit Clic de la gachette qui remonte tel le bruit des balles ! on est DEDANS, In (bon j´en fais peut-être un peu trop là....
!! ).
Après c´est sûr qu´il est facile de critiquer True Crime, FIFA, Need for Speed, sur Xbox, prenez plutot Ninja Gaiden, Oddoworld: LFDE, Rallisport chalenge 2 (:love:), Far Cry, Morrowind et j´en passe !
Comme il est également facile de critiquer MythMakers et CitySoccer Challenge sur PS2.... qui n´en reste pas moins une très bonne console... mais différente !
Je préfère MA Box (
)
JICEK
a l´origine far cry instinct devait sortir aussi sur ps2 , mais il a été annulé faute de puissance
oui ya des jeux mieux fait sur la xbox que sur al ps2 mai syen a aussi des jeux mieux fait sur l aps2 que sur la xbox je pensse a nfs hot pursuit 2 jai eu les 3 version xbox /ps2/game cube et les version xbox/gc SONT VRAIMENT A CHIER a comparer de la version ps2 ,bcp plu s daliasing ,aucunne effet de vitesse ,baisse de frame rate ,gors manque de realiste comparement a la version ps2,graphique moin bien ,IA vraiment merdique sur les version xbox/gamecube
Ok peut-être mais généralement la Xbox est largement au-dessus de la PS2. Le seul problème selon moi c´est que pas assez de monde n´a éssayé la Xbox....
* Posté le 15 septembre 2007 à 16:35:42 avertir modérateur
* oui ya des jeux mieux fait sur la xbox que sur al ps2 mai syen a aussi des jeux mieux fait sur l aps2 que sur la xbox je pensse a nfs hot pursuit 2 jai eu les 3 version xbox /ps2/game cube et les version xbox/gc SONT VRAIMENT A CHIER a comparer de la version ps2 ,bcp plu s daliasing ,aucunne effet de vitesse ,baisse de frame rate ,gors manque de realiste comparement a la version ps2,graphique moin bien ,IA vraiment merdique sur les version xbox/gamecube
avec le décodeur ca donne quoi ??
srachid, je te remercie pour ce topic qui va peut-être attirer des visiteurs vers notre Clan caché !
Profites-en pour en faire notre publicité !! !
Lord Fulgus
Président du Clan caché
Jicek
"critiquer la Xbox ce n´y avoir jamais joué" WoW
parfait!
live_is_game2
je suis entierement d´accord avec toi quand tu parles d´effets de vitesse mais l´aliasing......
je dirais qu´avec des sites dont la slogan est "reference du jeu video" alors que la verité c´est que ces sites ne sont là que pour la propagande Sony; c´est normal que la xbox n´ait pas eu son succé -pourtant mérité- en france et en europe.
au debut , avant d´acheter un jeu , je venais d´abord voir son test sur ce site, resultat: ma collection etait NULE, je stagnais dans les 40 jeux!!! mais plus maintenant! dès que je trouve un jeu, je l´achete, resultat: meme spikeout qui a eu 7/20 sur ce site est finalement assez bon, c´est juste un jeu orienté arcade beat´em all à la streets of rage quoi
salut a toi fulgus ![]()
le pro ps2 qui dise que la xbox est poche et que la xbox est pas plus puissante que la ps2 ben il on juste a esseyer de faire marcher doom 3 sur leur ps2 et on en parlera apres ![]()
(faut pas regarder les screen faut vraiment jouer au jeux en vrai pour comprendre
) je sait pas quelle jeux a les meilleur graphisme, mais se jeux est surement dans le top 5 des graphsime les plus impresionan sur xbox, meme top 3... peut etre ?
mais c´est jsute domage que le jeux devien tres repetitif a la longue car au debut quon on joue le jeux est supert la qualiter des graphisme et le jeux de lumiere est parfais et quand un tue les zombi avec le fusill a pompe quand tu est dans le noir et que le seul moyen de voir quelque chose c´est de prendre ta lampe de poche et tout d´un coup un zombie en plein visage et BAANNNGGG !! ! dans la tete
le jeux est bon mais les tableaux et les monstre se repete niveau apres niveau c´est tres domage car le jeux avais un tres bon potentiel mais sa ruine carement le plaisir a jouer au jeux
dire que au tout debut je voulais une ps2, mais aujourd´hui quand je pense a c´Est pauvre utilisateur sonny qui non meme pas eux de disque dure interne avec leur console... jai fait le bon choix ![]()
Voila Klopol tu as tout compris. Je pense tout de même qu´il ne faut pas dénigrer le potentiel de la PS2, dont le gros avantage sur la Xbox reste l´étendue de sa ludothèque. C´est peut-être le seul point sur lequel elle nous bas; je ne parle pas qualité, mais quantité.
Car voila la vraie différence entre les deux consoles: la PS2 joue sur le terrain de la quantité pour satisfaire du monde; la Xbox, elle, ne s´est pas défoulée pour sortir 60 jeux par mois, mais le peu qu´elle à craché, c´est Vraiment du bon:
-Ninja Gaiden, DOA, Rallisport challenge
, Morrowind (qui reste contestable),Fable, Jade Empire, FarCry...
Tiens, j´ai dit FarCry ? un jeu qui aurait certainement du mal à passer sur PS2...
Bref, la qualité des jeux Xbox est ce qui m´a le plus surpris quand j´ai acheté cette console !
J´avais la PS2 avant, et bien ça n´a rien à voir....
Sinon srachid(-return), je suis totalement d´accord avec toi sur le manque d´objectivité des tests de Jv.com, bien que cela reste pour moi un excellent site (pour ses forums principalement !) . J´achetai également mes jeux en fonction des notes qu´ils leur attribuait, et je restais souvent sur ma faim, ou j´étais plutôt déçus; une chose est sûre: je n´aurai jamais acheté un jeu qui se fesait allumé dans son test !( moins de 14/20, c´est NON !) .
Et bien avec le temps, et en consultant d´autres sites en parallèle (Gameku..
pour ses test, Jeux-Fr
pour ses blogs) je me suis rend compte qu´en me cantonant à leur critères de test, je suis passé autrefois à coté de magnifiques jeux !
Ninja Gaiden, 15/20
.
Au rique de me faire taper sur les doigts, je suis, helas, forcé de dire que les Halo m´ont beaucoup déçu. Je n´ai pas compri la frénésie et l´entousiasme engrangé par ce jeu; après avoir joué quatre heure à Halo 1, je ne toucherai même pas à mon edition collector de Halo 2 ...
.
Sinon, je tenais à vous préciser que suis "Membre du clan des fidèles de la Xbox" depuis la création du clan...et oui, mon ancien pseudo "Jicek" à été banni, mais j´étais déjà membre du clan.
Ca y´est j´ai fini. J´attends une réponse pour pouvoir débattre à nouveau.
Bonne journée à vous.
klopol
oui, doom est un tres grand jeu. mais voyons voir ce que monsieur Jv.com en pense, jetons un coup d´oeil sur le test.note generale 16, c´est normal c´est un jeu xbox!jouabilité 15, pourkoi et ben :"Tout juste peut-on regretter quelques choix de game design assez contestables comme le fait que l´on ne puisse pas adapter la lampe torche sur nos armes ce qui nous oblige à continuellement passer de l´un à l´autre.", mais franchement, vous me faites pitié, vous crotez que les gens de id software n´ont PAS PU mettre la torche sur les armes?!!! c´est justement ça toute la terreur de Doom 3 bon sang!!!! scenario14: et c´est l´histoire de Ninja Gaiden qui se repete
Jicek
tu demandes trop a la ps2 avec Farcry! moi je lui demanderais juste de faire tourner SES propres jeux proprement et apres ça sera facile avec farcry ![]()
sinon, je sais que t´es membre FIDELE du clan
salut a vous
srachid tu peut m´ajouter sur MSN ?
Mon MSN:
jckoch_mp3@hotmail.com
ca fait plaisir de voir des mecs qui jouent encore a la xbox !
[Jicek] ouais je suis un peu decord avec toi
halo ne ma pas decu mais juste a regarder ici au quebec quand halo 1 est sortit est le 2 sa passais meme au nouvelle a la tele on voyais plein de monde atendre et faire une file devant les magazin comme si il acherterais une nouvelle console ?? ?
c´est un tres bon jeux mais quand je jouais a halo 2 et jetais avec le genre d´extratereste (pas master chief) et tu se quon fessais cetais tirer sur des monstre, tirer, avancer,tirer et sa vien que je me suis tanné, mais bon je dit pas que jai pas aimer au cintraire mais c´est que se tableau commencais a m´enuyer, jai jouer a 2 pas en live mais en coop dans une mission la cetais le fun avec les lance grenade les tank et tous mais le tableau quon fesais juste tirer je me suis tanné de jouer mais je sait pas plus car jai j´ai passé le 1 mais le 2 etais pas a moi et jai pas eu le temps de jouer serieusement
petitchatpersan t´inquiete pas je joue encore et pour longtemp avat que je machete une 360 (jai vraiment aucun mais aucun sous, et jai pas d´emplois alors tu comprend) et de toute facon sa presse pas moi jatend toujours avant d´en acheter (ma xbox a couter 200-250$$ avec un cd avec top spin et amped 2 sur le meme cd et le magazin ofrais splinter cell avec. et quand elle est sortit elle coutais presque 500$ si je me rapelle bien ?? ?
justement il faudrais bien que j´achete halo 2 un jour pour le terminer ou encore recomencer jusquau debut car c´est loing la derniere fois que j´ai jouer, et d´ailleur j´espere toujours trouver rallisport challenge2 j´entend juste dire que ces un jeux de rally magnifique mais il est introuvable et jaimerais le trouver ![]()
justement ce que jaimais dans doom3 cetais justement que quand tu utilisait ta lampe de poche tu peut pas utiliser d´arme il faut que tu apuit sur L je pense pour changer
je trouvais sa bien car quand tu entrais dans une sale tout noire tu prenais ta lampe de poche et tu eclairais entre les poutre pour voir si il y aurais pas un monstre de cacher et la tout d´un coup ta un zombie qui te saute en plein visage et tu te depeche de retrouver ton arme et la BANG dans la tete !! ! je trouvais sa super car sa amenais de l´imersion au jeux en plus des tres jolie jeux de lumiere mais jetais rendu au niveau ou tu sort de la batisse avec ta combinaison a oxygene et quand tu arive l´autre coté tu repeter la meme chose la lampe de poche, l´arme tire et repeter dans tout les sale encore et encore sa devenais enuyan a la longue ![]()
oui, doom 3 est vraiment bien trippant et super beau .
Je suis d´accord avec Klopol pour Halo 2: un jeu très décevant. Sinon, ben j´ai Rallisport challenge 2 et celui-là si vous le trouvez n´hésitez pas une minute pour l´acheter !
je n´ai que le premier y a t-il beaucoup de différences avec le deuxieme?
petitchapersan: Non il n´y a pas grande différence, sauf dans le multijoueur.
De tout façon ne me posez pas trop de question sur les Halo, je n´aime pas, et mes réponses risqueraient de manquer d´objectivité.
Bonne soirée.