Ouai c´est clair!
Je n´ai pas trop aimé le 3,j´ai préféré le 2!
pour moi ça a été le contraire,je suis une des rares personnes a avoir fait un rejet du 2,j´avais vraiment pas du tout aimé alors que j´étais fan du 1.Et le 3 m´a réconcilié avec la série ^^
Je vous met un petit test que j´ai écrit pour Sanqualis.com.
Regardez moi ce petit rongeur. Une petite tête ronde, des grands yeux, des bajoues grosse comme mes gonades et une queue tout ce qui a de plus touffue. Y a vraiment pas à dire, il a vraiment une tête de cul cet écureuil. Voilà qu´il me regarde avec son petit air de fripouille. Il essai de m´entuber, je crois. Non, je ne t´emmènerai pas chez moi. Je ne veux pas d´un écureuil, point barre. Ben, qu´est ce que tu veux que je te dise? J´ai un chat en plus! Quoi? On gardera le secret? Non, mais pour qui est-ce que tu te prends espèce de sale petit mammifère? Un rongeur? Ça m´aurait étonné que tu répondes ça, tiens. Je suis vraiment désolé, mais je n´y arrive pas, c´est au-delà de mes forces. Mais non, je n´ai rien de particulier contre les écureuils, c´est juste que… Bon, bon, ok, tu peux venir. Mais tu ne restes pas longtemps, hein?
Bordel, il m´a eu. Y a pas à dire, les écureuils, sous leurs faux airs de petits trognons de pommes, sont vraiment les pires créatures qui soit. Ces petites saloperies sur quatre pattes arrivent comme rien à entuber les gros niais sur deux pattes dans mon genre. La vie de nigaud ce n´est pas de la tarte. Les écureuils, eux, l´ont beaucoup plus tranquille. Pas de métro, pas de boulot, juste du dodo – et quelques glands pour se nourrir. Oh punaise, dans quoi je m´embarque, moi? Il va falloir que je trouve un truc sur lequel rebondir, juste histoire de retomber sur mes pa-pattes de niais. Bon, ben… bing.
Simplicité.
Voilà le mot qui peut qualifier l´univers dans lequel nous plonge Conker. Un univers simple et innocent, à la limite presque naïf. La majorité des protagonistes qui parsèment l´aventure ont ce je ne sais quoi de touchant tant ils sont réduits à leur plus simple expression. Finalement, une paire d´yeux et une bouche qui mordille de la paille suffisent à donner vie à une fourche campagnarde, non? Idem pour une grosse clef dorée seulement munie de deux grosses mirettes bleues. Certains diront que c´est du foutage de gueule, toujours est-il que cette sobriété donne un charisme tout particulier à des personnages tous plus attendrissants les uns que les autres. Pour ce qui est de Conker, c´est un peu l´anti héros par excellence. Il est poilu, petit, il a une grosse queue ( hum?) et il ne sait rien faire de particulièrement étonnant, mis à part l´utiliser en tant que rotor pour prolonger la durée d´un saut. A côté de ça, il est sacrément mignon avec sa petite bouille d´écureuil roux et même parfois charismatique, quand ça lui chante.
Sans trop en dévoiler sur la trame scénaristique, disons que les problèmes d´alcool de Conker vont le conduire à se perdre lorsqu´il tente de rentrer chez lui, après une soirée un peu trop arrosée. Tout au long de l´aventure, Conker va notamment être amené à apporter son aide aux habitants d´un monde qu´il ne connaît pas, sans vraiment savoir pourquoi, d´ailleurs. Disons plutôt qu´il donne un coup de main à ceux qui savent y mettre le prix. Le principe est simple et pourtant efficace: on se ballade dans ce monde relativement vaste, divisé en zone bien distinctes, en quête d´un zigoto qui pourra rapporter des soussous. Bien entendu, le jeu ne se résume pas simplement à ça. Conker est avant tout un jeu de plateforme, avec ses nombreux passage casse gueule, ses décors tout en hauteur et ses innombrables vies perdues dans des précipices. Conker, c´est aussi quelques virées en véhicules, vivants ou non – n´en disons pas plus afin de ne pas gâcher la surprise. En bref, Conker c´est un jeu complet, plutôt plus diversifié qu´il n´y parait.
L´univers de Conker est ambivalent.
D´un côté, il met en scène un monde verdoyant presque idyllique, avec sa rivière qui clapote, son pollen qui vole et sa végétation qui se meut au gré du vent. De l´autre, il affirme sans pudeur son penchant pour les situations définitivement plus mature: l´univers " enfantin" et naïf se heurte aux situations plus " adultes", les deux pôles de l´aimant se repoussent pour finalement mieux s´harmoniser. Finalement, Conker met en scène un univers tant contradictoire que cohérent: contradictoire puisque façonné à partir de deux visions opposées à priori incompatibles, et cohérent puisqu´elles s´accordent, contre toute attente, admirablement bien, à tel point que le fumet qui s´en dégage envoûte sans peine.
Comment décortiquer Conker sans évoquer une notion qui prédomine dans l´aventure: l´humour. Ce qui est sympa avec lui, c´est qu´il ne se contente pas d´exploiter une seule méthode pour faire rire mais bel et bien plusieurs ficelles. Ça peut aller de l´humour de mioche " pipi-caca-prout" ( en utilisant justement les prouts, la gerbe ou encore la crotte pour amuser) qui évoque étrangement les heures passées dans la cours de récré, aux nombreuses références cinématographiques que Conker se fait un plaisir de parodier, en passant par quelque chose de plus visuel et qui fera sourire chacun différemment selon sa propre affinité: l´esthétique physique et morale des différents protagonistes de l´aventure - qui n´ont rien à envier à la plus mignonne des peluches, au passage.
Conker, contrairement à la majorité des jeux actuels, ne s´obstine pas sans cesse à trouver une justification à ce qui arrive au joueur au cours de l´aventure. Finalement, il ne s´en préoccupe que peu. A vrai dire, il me semble qu´il s´en cogne éperdument. Il fait s´enchaîner ce qu´il souhaite faire s´enchaîner, sans se soucier d´une quelconque chronologie ou de quoi que ce soit d´autre. Après tout, en tant que jeu vidéo, il peut se permettre à peu près toutes les excentricités, non? Les Actions Contextuelles ( AC) sont, à mon humble avis, la meilleure illustration des quelques extravagances du fameux. Pour les ignorants, les AC sont des actions ( si, si, j´te jure!) qui réagissent au contexte d´une situation donnée. Jusque là, rien de bien excentrique. L´originalité de ces AC provient du fait qu´elles permettent de faire apparaître à un moment donné, l´objet, l´arme ou autres, justement indispensables à cet instant précis et ce, sans motif particulier: une aspirine, un lance-pierre, un manuel d´apprentissage et des tas d´autre trucs auxquels on ne s´attend pas.
Sur les vingt-neuf pages que compte le manuel du jeu, seules les six dernières sont consacrées à Bad Fur Day, l´aventure solo. A mon sens, ce petit détail illustre bien l´optique autour de laquelle a été conçu Conker Live & Reloaded. Même si Bad Fur Day n´est finalement que le remake du solo sorti sur Nintendo 64 en 2001, il n´en reste pas moins le cœur de Live & Reloaded et ce, malgré la présence de la mention " Live". Il est certain que le mode multijoueur permet de passer un bon moment ( malgré le côté ultra confus des parties), d´autant plus qu´il est bourré de bonnes intentions, mais Bad Fur Day demeure un gros cran au dessus. Difficile de comparer du multi à du solo, me dit-on, mais en terme d´expérience, il n´y a pas photo.
Ce que je retiens de Conker pour la postérité?
Avant tout, une expérience ludique à part entière, un concentré de tous les ingrédients qui font un bon jeu, une bouffée d´air frais dans un univers encore trop pollué. Trop pollué par cette volonté de faire compliqué lorsque l´on peut faire simple, d´emprunter le dédale de la difficulté lorsque l´on a la route de la sobriété face à soi. Finalement, peut être que Conker Live & Reloaded révèle la tendance vers laquelle s´achemine le jeu vidéo: " Relodead" et son remake d´un modo solo d´une rare qualité: techniquement et artistiquement parlant mais aussi vis à vis de la simplicité des émotions qu´il suscite. " Live" et cette influence actuelle avec son obstination à proposer une expérience bourrée de fioritures, finalement tellement inutiles et " anti-expérience", justement. Qu´est ce que je choisirais pour la postérité? Relodead, assurément.
ki a 1 test pour 1 jeu 2 mrd comme vexx ou jet set radio futur?
Excellent test neolo, qui insiste avec brio sur l´univers décalé de Conker -_^
a tous je n´étais pas la ces deerniers jours car j´ai eu un probleme avec internet alors
a vous d´avoir
le topic !
Autrement je voit que Vinc333 a fait un bon test de burnout 3 et que neolo nous a donner un test de conker qui se revele exelent !
![]()
rdv au potes du net il fau le remplir
vous me conseillez conker serieusement ![]()
moi perso je les pas essayer mais d´apres les 2-3 tests effectuer sur ce jeu dans ce topic il a l´air quand meme exelent !
il est trop terrible ou pas gta san qu"elle est la page du test de gta san and
tient voila le test de gta sa éffectuer par rad_hass :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-8708868-64-0-1-0-0.htm
Le test d´un jeu inconnu ca vous dit?
C´est partit!
Aquaman : Battle for Atlantis
Sortit en 2003!
Un héros aquatique,pourquoi pas!
Adaptation d´une bd(après quelques recherches je sais que la bd est de DC comics)
Vous incarnez Aquaman,un " héros" d´Atlantis(les guillemets sont nécéssaire croyez moi)
Et vous devez défendre ce monde(Atlantis) de Black Manta!
Graphismes :
Les graphismes sont quand même en 3D mais qu´est ce que c´est laid!
Et oui ce jeu détient le record d´avoir des graphismes pouvant être jouer sur Psone tellement c´est vide et vraiment aucune originalité!
3/20 ( POur être gentil!)
Sons :
Musiques pourries,aucun rythme!
On se croirait sur Game boy(les premières) où encore Mario bros(sur super nes)
Bref vaut mieux allumer sa chaîne si un jour vous avez le courage d´y jouer...
2/20
Jouabilitée :
En un mot : Extraordinaire.....
C´est la première fois qu´un jeu aura une telle jouabilité nulle!
Si c´est vrai!
Les combats sont ultra mou,méga simple,giga ennuyeux!
ET ce n´est pas les 2-3 ennemis des zones qui vont dirons le contraire!
Et pire encore,le jeu est extrèmement répétitif niveau combat mais les ennemis vous attaquent encore en tour a tour!
Pathétique!
1/20
Ambiance :
Quelle ambiance,une grande citée Atlantis!
Mais choses étrange,il n´y a que très peu d´habitant un par ci par là....
Un banc de poisson aussi...
Ambiance ennuyante,nullissime...
2/20
Durée de vie :
Tellement nul que si vous allez à la fin vous êtes vraiment tenace!
Je ne sais même pas c´est quoi le scénario tellement il est inconsistant!
Puis après avoir lu ca,j´éspère que vou ne ferez pas l´énorme erreur d´y jouer!
1/20 ( Pour pas mettre 0!)
Général :
Bref Aquaman est l´un de ces jeux unique dans la nullité!
Quel interet? aucun!
Une chance qu´il soit rare...
Note globale
2/20
mdr il est inconnue mais apparament pour une bonne raison...
purée je connaissais pas du tout ce jeu la
mais apparement il valait mieux ne pas le connaitre ![]()
ta raison mon pote ![]()
Effectivement vaut mieux pas! lol
![]()
anti flood
depuis le temps
ce topic ne doit pas mourir!