CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ Ambassade du forum Dreamcast ~~

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
30 décembre 2004 à 09:55:14

Amis gamers soyez les bienvenus !

J´ai décidé aujourd´hui de lancer sur le forum Xbox un nouveau concept, qui permettra de jeter des ponts entre nos différentes communautés.
Ce concept a déjà eu un succès FOU sur le forum GC, commence à se faire connaître sur le PS2, et il est bien normal à présent qu´il s´étende à d´autres horizons !

En effet, je me suis aperçu que la plupart d´entre vous se cantonnaient à un seul forum. Or des affinités pourraient se créer de part et d´autres, et les possibilités d´élargir notre champs videoludique sont immenses.
Ainsi, nous pourrions essayer d´envoyer des " ambassadeurs" dans les différents grands forums afin d´établir une jonction.

En tant que possesseur de Dreamcast, je me propose donc d´éclairer ici toutes celles et ceux qui aimeraient éventuellement découvrir cette console injustement abandonnée qu´est la DC.

J´aimerais également faire votre connaissance, et je me chargerai d´aiguiller les membres de nos deux forums respectifs les uns vers les autres, en fonction de leurs questions.

Nous sommes tous des frères dans notre passion commune : le monde du rêve...

Vive Sega !
Vive Nintendo !
Vive Sony !

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
30 décembre 2004 à 09:58:42

Voici pour commencer le GUIDE de notre sympathique forum, où celà fait bien longtemps comme vous pourrez le constater que nous ne nous bornons plus à parler exclusivement de la DC ( en effet, elle n´est plus du tout produite depuis un bon moment) :

https://www.jeuxvideo.com/[...]98385-1-0-1-0-0.htm

Best007
Best007
Niveau 10
30 décembre 2004 à 09:59:49

:salut: esenka pas mal ton idée :ok:

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
30 décembre 2004 à 10:10:26

:salut: Best007. Merci pour le compliment mais rendons à César ce qui est à César, l´initiative vient de Maitre-Sega, désireux de renforcer les liens entre les forums ( c´est beau :snif: )

Je me charge de cette ambassade car je suis réguliérement sur le Xbox. Par ailleurs, nous serions ravi d´accueillir une ambassade Xbox au sein de notre forum, à la condition que celui ci soit géré par un forumeur sérieux.

Nim_itz
Nim_itz
Niveau 9
30 décembre 2004 à 10:10:57

Oula ça commence mal :
" Vive Sega !
Vive Nintendo !
Vive Sony ! "
Et microsoft ? ?! Enfin, la xbox ? ?!!

Sinon c´est sympa comme idée lol

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
30 décembre 2004 à 10:16:43

Lol, sur ce forum cela va sans dire : Vive la xbox évidemment...

darkflareon
darkflareon
Niveau 10
30 décembre 2004 à 10:20:33

pas mal ton idée

segamer
segamer
Niveau 9
30 décembre 2004 à 10:28:06

oais c une bonne idée

Conker007
Conker007
Niveau 10
30 décembre 2004 à 10:37:55

oubliez de dire vive microsoft sur le forum xbox t´es sur que tu veux créer des liens lol
bon moi je vais te dire ce que j´ai déja répondu a une autre ambassade comme la tienne c´est que comme j´ai pas la dream cast je vois pas l´interet d´aller sur le forum DC pare que je ne comprendrais rien aux conversations en plus pour que les joueurs des différentes consoles se rejoignent il y a le forum général non ?

nono59330
nono59330
Niveau 8
30 décembre 2004 à 10:43:39

sa serait cool mais........y´aura toujours des boulets pour s´obstiner

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
30 décembre 2004 à 10:51:46

L´ambassade est réservée aux personnes ouvertes d´esprit et désireuses de faire connaissance avec les autres forumeurs, sur leur forum, leur univers
. Nous avons remarqué que les personnes ici, en règle général, ne fréquentent qu´un seul forum. Cette ambassade a pour but de faciliter les échanges.

J´espere que des ambassades de chaques consoles seront créée dans les autres forums, afin de justement créér des liens et ne pas se ranger dans la case " Général", beaucoup trop impersonnelle et ne reflétant pas du tout l´univers aussi riche d´un forum console.

Maintenant les ambassades s´intéressent aux personnes concernées et qui connaissent ou sont intéressées par cet univers. Dans le cas contraire, c´est vrai que cela ne sert à rien aux autres personnes. :)

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
30 décembre 2004 à 10:57:57

Voila, le problème est surtout que j´ai peur que le forum GameCube ne sympatise jamais avec le notre, beaucoup de leurs membres etant pro-nintendo et frustré de l´arrivé de Microsoft sur le marché des jeux video ( bien que celui ci avait été amorcé par le partenaria avec Sega pour l´OS de la Dreamcast), et aussi problematique pour big N.
Cependant, il semble que les pocesseurs de DC se soient pour la majorité penché vers la Xbox, console la plus proche de celle de Sega, ayant la même vision ( online), et le même style de jeux ( Jet Set Radio, Panzer Dragoon, Sonic Heroes - Sonic Mega collection +, GunVlakirie, Shenmue II x, Project Gotham Racing 1 et 2, Half Life 2, ESPN 2K5...), donc ça pourrait marcher entres nos deux forums ( celui DC que je visite très souvent, mais sans poster) ! En 2k c´est une très bonne idée !

Conker007
Conker007
Niveau 10
30 décembre 2004 à 10:59:14

nono arrete d´employer le mot boulet a tort et a travers c´est pas parce qu´on est pas d´accord avec une chose que tu penses bien qu´on est un boulet

esenka je suis d´accord sur le principe d´échange entre forumeur mais imagine un joueur xbox et un joueur PS2 qui se rencontre sur une ambassade qu´est ce qu´ils vont se raconter ? franchement je vois pas a part que ca dégénere en guerre des consoles

Conker007
Conker007
Niveau 10
30 décembre 2004 à 11:02:03

Ronan_Berthelot Posté le 30 décembre 2004 à 10:57:57
Voila, le problème est surtout que j´ai peur que le forum GameCube ne sympatise jamais avec le notre, beaucoup de leurs membres etant pro-nintendo

c´est faux moi je vais régulièrement sur les 2 forums et la majorité des joueurs GC sont des joueurs comme tout le monde qui n´ont rien contre les autres consoles ceux qui viennent ici pour flooder ne sont qu´une minorité des joueurs GC

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
30 décembre 2004 à 11:07:41

Je suis aussi très présent sur le forum GC de jeux video, et je n´ai pas du tout rencontré le même genre d´attitude ( contrairement au forum GC de Nintendojofr.com bizarrement, alors que les rédacteurs de ce site font partie de la pire raclure pro-gc borné), même si, encore heureux, il y a quand même un lot de personne sympa ! !

boubou78
boubou78
Niveau 10
30 décembre 2004 à 11:23:04

il fait bien chaud ici!! je vais m´y installer pour la journée!! :ok:

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
30 décembre 2004 à 11:25:00

Conan007 et Ronan Berthelot :

L´ambassade est avant tout mise en place pour créer des liens entre forumeurs intéréssés.

Il est évident qu´un " pro-console" ne trouvera aucun intérêt à venir ici et, de toutes façons, n´est pas le bienvenue si c´est pour amener les sempiternelles polémiques puériles.

Mais il ne faut pas faire de généralités, il y a des " pro-consoles" dans tous les forums, un possesseur de GC peut donc tres bien s´entendre avec les personnes de l´ambassade Xbox et vice versa.

Donc, si quelqu´un possède ou est intéréssé par l´achat d´une console et/ou son univers, cela peut se révéler enrichissant.

Conker007
Conker007
Niveau 10
30 décembre 2004 à 11:32:59

je suis pas un pro-console et je trouve quand meme aucun intéret a venir ici et je pense que ca va créé des ennuis car ca va devenir un topic " guerre des consoles " c´est certain qu´a un moment ou un autre un boulet va se pointer pour dire " la DC c´est de la merde " et la ca va dégénérer

bon voila c´était juste pour vous dire ca mais apres bon courage quand meme et j´espere qu´il se passera pas ce que j´imagine

PS : au moins lancez un sujet de conversation dans vos ambassades un sujet qui peut concerner tous les joueurs

:dehors:

Quake_Hardcore
Quake_Hardcore
Niveau 9
30 décembre 2004 à 11:36:31

Conker007 Posté le 30 décembre 2004 à 11:32:59
PS : au moins lancez un sujet de conversation dans vos ambassades un sujet qui peut concerner tous les joueurs
-----------
Si on faisait un comparatif de puissance de chaque console ?

:dehors:

firfin0
firfin0
Niveau 10
30 décembre 2004 à 11:37:54

ca sert a rien on sé lakelle va gagner :-d lol :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2