CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ Ambassade du forum Dreamcast ~~

OXBWAR
OXBWAR
Niveau 9
03 janvier 2005 à 17:24:52

A ton avis MAITRE-SEGA, les joueurs Dreamcast se sont il plus tournés vers La Xbox, la GC ou la PS2 ?

kyoboy
kyoboy
Niveau 10
03 janvier 2005 à 17:30:27

moi j´été le plus grand fan de la dream surtout pour c´est jeux de baston 2d mais aussi pour shenmu ski of arcadia ( arf comment la ps2 a elle reussi a tuer cette consol) et quand la dream est morte j ai tout de suite acheter la gc puis la play2 et enfin la xbox et pour le moment sais la xbox qui me comble le plus un tout petit peut devand la gc ( arf c´est moi qui dit sa alors que je suis pro nintendo) par contre la ps2 j joue plus ( surtout depuis la sortie de pes 4 sur xbox) donc apres la dream moi je plasse la gc et la xbox au meme nivau pasque je suis fan des jeux nintendo et des jeux sega et vive les jeux de baston 2d

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
03 janvier 2005 à 17:38:13

Bonne année les poulpes ! !!

Et bien, que du beau monde dans cette ambassade...

Pour ma part, j´ai acheté la dream des sa sortie ( 1790 Francs, je peux te dire que je m´en souviens ! !!). J´avais bien aimé sega rally a sa sortie ( eh oui) mais j´ai compris les capacités de la console savec la sortie de Soulcalibur...Quelle claque mes amis à l´époque ! !! J´en ai convertit plus d´un à la dreamcast grace à ce jeu...

J´ai bien sur gardé ma dream surtout pour les jeux de baston 2D et ai continué a racheter des jeux...

Sinon je possède les 3 autres consoles et j´avoue jouer un peu plus a la xbox ( bien que je compte m´acheter Metroid Prime: Echoes)

OXBWAR : Je prend la parole pour tout le monde mais je pense que, sur le Dreamcast, les forumeurs n´ont pas de préférence pour une console, on apprécie juste les bons jeux ( c´est pour ça qu´on a encore la dream...) quel que soit la plate forme.

OXBWAR
OXBWAR
Niveau 9
03 janvier 2005 à 17:42:14

Tout le monde apprécie les bons jeux...
Mais tout le monde n´a pas les moyen d´acheter les 3 machines, alors il faut faire un choix, et justement selon les bons jeux.

rastor
rastor
Niveau 10
03 janvier 2005 à 17:43:42

yo SNK ! !! initiative sympa... :cool:

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
03 janvier 2005 à 17:50:52

je crois surtout que les ( anciens)joueurs dreamcast sont plus maturent que les autres joueurs:je me svient d´une epoque rageuse ou je defendais la dream contre la PS2 et ou tout le monde me disait qu´elle allait couler...elle a coulé...mais que d´ignorance sur cette console de la part du grand publique,une meconnaissance la plus totale...alors qu´elle offrait les jeux les plus intelligents et les plus originaux..

Du cout j´ai apris à relativiser ; fini la guerre des console pour moi, seul les jeux comptent ( ils comptaient deja evidement mais encore plus maintenant),et je regarde d´un aire loingtain les chamailleries contre les pro-truc...
Je ne doit pas etre le seul a avoir eu ce raisonnement, il avait fallut a l´epoque passer du cote de l´ennemie pour jouer.

les console ne sont que des objets, mais si il y avait UNE console qui devait avoir une ame, c´ete bien la dream

je sais je dit n´importe quoi,mais il est claire que la box me rappelle plus la dream que n´importe qu´elle autre plateforme...pourquoi? peut etre par ce que les jeux les moins connus et les plus originaux sont sur cette console, peut etre par ce que j´adore jouer au jeux de caisse en poussant une gachette ( et pas un bouton X meme analogique), et peut etre aussi parceque sega ( et d´autre editeurs sur dream) ont sortie leur jeux sur Box

VIVE LA DREAMCAST!!!

ps; moi je passe de temps en temps sur le forum dream.

bobwasa
bobwasa
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:00:49

Salut à tous !
Cette idée est plutôt sympa !
Etant possesseur de 3 DC ( + une pétée) j ai fréquenté il y a déjà 1 an et demi) le forum DC..... puis le temps a passé et maintenant je ne joue plus qu´à la boite de Microsoft, mais bon cette bonne vieille Dream est vraiment géniale , que de souvenirs . ...

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:31:56

OXBWAR :Je me suis mal exprimé...

Pour résumé, beaucoup aiment bien les jeux de comat en 2D, les shmup, shenmue. Apres, chacun a ses gouts. Je pense pas qu´une console prédomine sur une autre. :)

OXBWAR
OXBWAR
Niveau 9
03 janvier 2005 à 19:14:30

Je ne suis pas dans le délire guerre des consoles et étant fan, j´ai choisi la Xbox pour Shenmue 2 ( en éspérant voir la suite arriver), PGR ( ah MSR...), jet Set Radio Future, Panzer Dragoon, House of the dead 3, Sega Gt, Gun walkirie, Out run, Crazy Taxi 3,etc...
Si une PS2 ou une Game Cube m´avait proposé un tel choix, je l´aurais prise.
Alors ok sur GC et PS2, il y´a de bonne exclu SEGA ( d´ailleur je mettais pris la GC uniquement pour Virtua Striker 3, puis je l´ais revendu), mais la Xbox est pour moi un bon prolongement de l´esprit SEGA et comme l´a dit evilspoon : je préfére pousser une gachette que d´appuyer sur X.

okelle
okelle
Niveau 10
03 janvier 2005 à 19:18:05

bient dit oxbwar :ok:

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
03 janvier 2005 à 19:24:33

oué en attendant la Cube elle est plus mieux, na! :-p

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
03 janvier 2005 à 19:47:51

C´est vrai qu´il y a eu un paquet de suite sur xbox, notamment celles que tu viens de citer. Sur PS2, il y a eu virtua fighter qui est tres bon et sur gc...hum...sonic.

Pour ma part, même étant fan de sega, je n´ai pas acheté une console en fonction des leurs sortis sur telle ou telle console.

En fait, j´ai acheté la xbox pour Max Payne et Rallisport au début, puis sont venu d´autres excellents jeux...

OXBWAR
OXBWAR
Niveau 9
03 janvier 2005 à 20:26:17

Bon je viens me refugier ici en attendant que la tempête passe...
Quelqu´un aurait des news sur Sega Rally 3 et Virtua Cop 3 ?

GruntMaster
GruntMaster
Niveau 5
03 janvier 2005 à 20:27:28

Aurat-il un House of Dead 4?

okelle
okelle
Niveau 10
03 janvier 2005 à 20:28:41

Psykokwiky Posté le 03 janvier 2005 à 19:24:33
oué en attendant la Cube elle est plus mieux, na!

t´es cone ou tu le fais expres
pk tu dis ca sur notre forum xbox et vs voulait pas qu´on fasse la guerre des consoles mais avec des remarques stupides comme ca la guerre est bien commence

okelle
okelle
Niveau 10
03 janvier 2005 à 20:29:17

OXBWAR Posté le 03 janvier 2005 à 20:26:17
Bon je viens me refugier ici en attendant que la tempête passe...
Quelqu´un aurait des news sur Sega Rally 3 et Virtua Cop 3 ?

pour l´instant il y ajuste sega rally 2005 prevu sur ps2

okelle
okelle
Niveau 10
03 janvier 2005 à 20:32:35

dommage que alterest beast n´est prevu que sur ps2

OXBWAR
OXBWAR
Niveau 9
03 janvier 2005 à 20:38:31

Ouais je viens de voir ça sur le site, et malheureusement je ne pense que ces jeux sortent sur Xbox, hors mis Virtua Cop 3.
Pub :d) http://www.americanvending.com/html/amusement/video/virtua_cop2/virtua_cop2_2.jpg

:coeur:

okelle
okelle
Niveau 10
03 janvier 2005 à 20:44:47

mais pour l´instant virtual cop 3 c´est en arcade

OXBWAR
OXBWAR
Niveau 9
03 janvier 2005 à 20:49:03

En Arcade, oui, mais le jeu tourne sur la carte chihiro, dont l´architecture est très proche de la Xbox, donc...on peut rêver.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast