Pour lutter contre le flood et le troll et contre les abus des modérateurs... Sans citer de noms, Popular par exemple. Essayez de tout lire au moins une fois et peut être que vous comprendrez mieux la société actuelle et l´ambiance de forum. Bonne lecture.
Première explication :
A cause de personnes illétrées qui ne connaissent pas leur langue natale ( orthographe, grammaire, la façon de s´exprimer etc.), qui utilisent le style SMS en permanence, en ayant comme excuse le prétexte que " tout le monde" fait ça, et qui au final, même en s´appliquant, en faisant des efforts, n´arrivent pas à s´exprimer et à écrire Français correctement.
Car ces gens ne comprennent pas que le Français sert à communiquer, et à cause de celà ils accordent également une faible importance aux langues étrangères qui servent cette fois-ci à communiquer dans le monde entier. Si personne n´apprend les langues étrangères, c´est sûr que le monde deviendra bête et sans intérêt puisque personne ne pourra communiquer de façon clair entre eux.
( Au passage en France la langue natale est le Français, pour ceux qui le ne savent pas).
Ce type de personne est incapable de rédiger quelconque texte sans fautes ni mauvaises expressions, elles sont alors obligé de plagier l´oeuvre des autres personnes qui savent elles rédiger quelconque textes correctement. On peut aussi rencontrer ce type de phénomène sur internet. Une personne illétrée qui copie le contenu d´un autre site.
Deuxième explication :
Peut-être est-ce également à cause des personnes " robots" ?
C´est les personnes qui prennent toujours exemple de quelquechose sur un PC etc. Il faut vraiment comprendre le sens car je n´arrive pas à expliquer comme je veux ce phénomène.
Si, je vais tout simplement prendre un exemple :
Imaginons une personne, qui étudie au lycée, et qui par exemple se lève à 6 heures du matin pour prendre son car à 7 heures, et qui, le matin au lieu de se préparer tranquilement, manger, se laver etc, comme une personne normale, utilise son PC dès le matin comme si il était " drogué" à force d´utiliser celui-ci ; qui par exemple consulte sa boîte mail, comme si cette personne attendait quelquechose d´important alors qu´elle a une vie d´une plate banalité... ou encore qui joue à un jeu vidéo dès 6 heures du matin, par exemple NBA Live 2004.
Il y a aussi d´autres styles de personne " robot", comme celles qui utilisent leur téléphone portable dès qu´elles ont un moment libre... et ceux pourquoi faire ? Non point pour communiquer via les ondes téléphoniques avec les autres personnes de ce monde de plus en plus bête mais tout simplement une fois de plus jouer aux jeux vidéo de ce téléphone. Oui puisque ce monde bête qui, est remplie de haute technologie et de marketing dont personne ne pourrait se passer désormais, a fait que tout produit hi-tech est forcément équipé d´une utilisation dérivée du but premier qui rend l´appareil en question plus attrayant et qui crée une indépendance pour l´utilisateur.
Troisième explication :
La dernière cause est l´inculturisme.
Oui, ces personnes qui n´ont pas de cultures, qui peut-être autant sociale, ou musicale etc. qui au final créent une culture générale riche qui rend les personnes intelligentes et plaisantes à connaître.
Exemple d´inculturisme :
- Une personne qui ne connaît pas l´âge de l´amas de poussières galactiques rond et géant se nommant " Terre" qui sert à ce monde de planète.
- Une personne qui ne connaît pas la culture française de type musicale ou autre. Les musiques ou traditions dites " cultes" sont incconues de ces personnes.
-- Sous-exemple : une personne qui ne connaît pas la chanson intitulée " Les Copains D´Abord" de Georges Brassens, alors que cette chanson, tout comme l´artiste, est un grand classique dans la culture musicale française.
Comme je le dis précédemment, cette explication à très bien décrit la société actuelle dont certaines personnes se font les maitres d´ouvrages, textes à l´appui : " tout le monde fait ça", " de toute façon, vous comprenez rien du tout"... Ce genre de personnes ne comprennent donc rien à la vie que ce soit pour le langage du français que pour le plagiat sur des sites partenaires. Ce type de personne n´ont donc aucuns scrupules tant qu´a démolir le travail des autres en plagiant leur oeuvres ou à " copier/coller" un site dans toute son intégralité.
Même exemple avec les portables, en restant dans l´anonymat ( pour éviter les représailles), certains d´entres nous ont déjà vu d´autres personnes ayant un téléphone portable et ne s´en servir qu´une voire deux fois dans l´année pour appeller des proches. Le reste du temps est passé à jouer sur son téléphone à des jeux débiles en attendant que le temps passe. Ces memes personnes feraient mieux de sortir de leur débilité actuelle au lieu de révasser derrière leur pc dont ils ne savent meme pas se servir : " C´est quoi le raccourci clavier pour coller un élément."...
L´achat d´un Bescherelle ne serait pas un luxe pour ces personnes là avec lequel il pourront méditer tout en appronfondissant leur connaissances. ( et chez certains, y´a vraiment du boulot) Ces personnes, arrivées à un certain niveau ( qu´elles ne méritent pas d´ailleurs) ne savent meme pas traduire une malheureuse phrase en anglais du style : " The dog is in the kitchen." C´est tout simplement révoltant !
Alors si ces personnes se foutent de la gueule des autres, c´est totalement injustifié car ces memes personnes ne sont pas capables de faire une chose correctement et de ne pas accuser leur conneries passées.
Pour finir j´aimerais ajouter que cet article est à titre informatif et que certaines personnes feraient mieux de changer leur comportements de gamins pour espérer remonter dans l´estime des autres ( et Dieu sait que c´est très dur pour certains où y´a vraiment du boulot à faire).
Doberman27
tu la dit bouffi il fon c**** tt le monde mes nous 2 on est po com ca
ta raison mon ami le monde est bete nous on est les rares personnes qui soit douer d´intelligence
ce soir va tu etre la.
Vous avez tout lu ? ![]()
tout le monde a raison rare ceux qui son intelligent ![]()
Parlez sérieusement les gars. Pourquoi l´ambiance du forum est-elle comme ça à votre avis ?
un conseil essaie d ´abréger ou d ecrire en plrs morceaux paske ca donne pas envie de lire
parce que le monde fait des topic inutiles.
Je m´y attendais oui... mais y´avait tellement de choses à dire sur la société dans laquelle nous vivons actuellement.
le monde et devenu bete a cose d gen ki se croiv superieur a dautre celui ki repondra se sentira viser
choixfm3
Posté le 22 décembre 2004 à 21:46:00
parce que le monde fait des topic inutiles.
Malheureusement pour nous, y´a pas que ça. ![]()
sirdoums92
Posté le 22 décembre 2004 à 21:46:18
le monde et devenu bete a cose d gen ki se croiv superieur a dautre celui ki repondra se sentira viser
Toi, t´es un bon vieux frustré ma parole. Aussi je te conseille de consulter rapidement un psychanaliste.
Franchement je sais pas ? ?? je trouve que depuis quelques semaines le forum est mort sa me passione moins qu avant et vous?? DOBERMAN tu devrais etre philosophe
" qui utilisent le style SMS en permanence, en ayant comme excuse le prétexte que " tout le monde" fait ça, et qui au final, même en s´appliquant, en faisant des efforts, n´arrivent pas à s´exprimer et à écrire Français correctement. "
FAUX : j´utilise le style SMS pr aller plus vite et je suis une putin de star en orthographe et en grammaire ms je vais pas me faire chier sur le net pr un ptit post sinon je m applique...
Total : 1 faute
ta raison un peu raison kotor57
par contre pr ceux ki se levent a 7h du mat ou ki non pas dormi de la nuit ou aussi pr les portables la OK je suis d accord
Total :
1 faute
1 bon point
FAUX : j´utilise le style SMS pr aller plus vite et je suis une putin de star en orthographe et en grammaire ms je vais pas me faire chier sur le net pr un ptit post sinon je m applique...
C´est ce à quoi je voulais en venir... justement, on est sur un forum. Autant se faire comprendre et être compris.
ta raison doberman27 disons tous notre point de vue sur cette situation.
Dis moi le tiens déjà...
" - Une personne qui ne connaît pas l´âge de l´amas de poussières galactiques rond et géant se nommant " Terre" qui sert à ce monde de planète.
- Une personne qui ne connaît pas la culture française de type musicale ou autre. Les musiques ou traditions dites " cultes" sont incconues de ces personnes.
-- Sous-exemple : une personne qui ne connaît pas la chanson intitulée " Les Copains D´Abord" de Georges Brassens, alors que cette chanson, tout comme l´artiste, est un grand classique dans la culture musicale française. "
FAUX : c pas paske toi ta u l acces a la culture ke tlm l a cet acces
ayant des personnes de mon entourage de ce cas, je peux t affirmer ke ds la merde ou ils st geaorges brassens ils s en foutent
sors le dimanche un peu
Total:
2 fautes
1 bon point