Illuminati Posté le 05 novembre 2004 à 18:30:29
Peut-être l´achat de Rare est une stratégie de Microsoft pour dégouter les N-Fans..
N´importe quoi, toi !
nintendo a l acher rare car il n ete plus le sturio des anner 90 a 98 en efait si tout les devlopeut de rare ete resté nintendo n aurai jamais lacher ce studio c celui qui a sauver la n64 d´un failte total 007 bandjo donky kong killer instinct et surtout perfect dark mon meilleur je jusqqu´a ce jour aucun jeu ne maura marqué comme celui si meme pas zelda ocarina of time
microsoft c fait entuber en boter tout les meilleur developeur de rare on foutu le kan dans autre studio ( comme celui ki a fait time spliter ex...)
wiliamk surnommé willy qui vient faire la morale ![]()
un fanatique nintendo qui adore critiquer la concurrence et defend coute que coute nintendo
un pro cube qui fait la morale, je me marre bien en te lisant
specialement pour toi wiliamk
là tu passes pour un bouffon
ce mec veut boycotter re4 parce qu´il va sortir sur gc, si c´est aps du fanatisme alors tes leçons tu te les gardes surtout comment tu te petes la honte ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7998428-29-0-1-0-0.htm
![]()
Pour moi c´est clair et net :
Oui, l´achat de RARE est très largement rentabilisé par Microsoft, car ils n´ont pas racheté qu´une simple société, ils ont achetés aussi leur réputation ( leurs fans ont donc acheté la Xbox ou acheterons la Xenon pour Perfect Dark), mais aussi des LICENCES ( ce qu´il manquait a Microsoft lors de la sortie de la Xbox), mais aussi pour tous leurs futurs jeux de plateforme et les jeux " tout public".
Rentable ? Pour l´instant non , mais c´est sur que l´achat des licences sera a long termes profitable.
Quand a nintendo , d´un point de vue ludique la perte est limité par ses nouveaux investissements.Et nintendo a gagner la moitié qu´a apporter la vente de rare a M$ , donc du tout bon.
Eloade , c´est toi qui passe pour un con , a défendre ton dieu M$ , a idolatrer le petit vyse, et te donner en spectacle.
Quand a RE4 tu n´as pas l´air d´avoir compris l´essentiel et je t´invite a lire en entier les plus de 600 messages avant de venir t´exhiber comme ça
Ronan_Berthelot, je ne suis pas d´accord, les fans savent très bien que M$ n´a racheté que des licences, le plus gros des troupes étant éparpillé!
" _vizir_ Posté le 06 novembre 2004 à 16:35:51
Ronan_Berthelot, je ne suis pas d´accord, les fans savent très bien que M$ n´a racheté que des licences, le plus gros des troupes étant éparpillé! "
malheuresement tout le monde n´est pas si bien informé , certaines personnes sur le forum ont acheté la x-box pour les jeux rare je crois.Mais le gros des fans étaient , je pense , au courant.
oui sur le coup de l´annonce ca en a décidé pas mal!
Il faut toujours se méfier des annonces de rachat , on aurait pu penser que nintendo se tirait une balle dans la jambe , alors qu´il s´est plutot alleger d´un fardeau financier.
Le plus gros des troupes éparpillé ? Non, justement, et ça, les fans le savent très bien, ils ne se contentent pas de suivre les rumeurs que balancent les pro-gc pour se rassurer.
En effet, seul 2 membres de Rare sont actuellement chez Zoonami ( et non la totalité des developpeurs de Perfect Dark comme ce plaisent à balancer certains), mais aussi, seul 5 personnes ayant travaillés sur GoldenEye sont employés actuellement chez Free Radical, plus 1 autre pour Perfect Dark ( sur 50 employés - Source : Interview de Free Radical par IGN, traduite par Puissance-Nintendo).
A savoir que je prépare depuis quelques temps une liste de tous les developpeurs de chez RARE qui y travaillent depuis l´ère N64 : je suis actuellement arrivé à 50 noms différents, en comparant uniquement les équipes de Diddy Kong Racing, Banjo Kazooie, et une minuscule partie de GoldenEye et Perfect Dark, face aux équipes de Grabbed by the Goulies et Banjo GBA.
Nous avons par contre la certitude qu´au moins 20 employés ayant été impliqués dans des projets Nintendo 64 ne travaillent plus dans cette société actuellement. Beaucoup d’entres eux ont quitté la société a partir de la fin du developpement de Banjo-Kazooie en 1998, et d’autres en 1999 où commençait les problèmes avec Nintendo ( source : http://www.xboxyde.com/news_114_it.html ) .
Tu oses traiter vizir de pro gc?
" Nous avons par contre la certitude qu´au moins 20 employés ayant été impliqués dans des projets Nintendo 64 ne travaillent plus dans cette société actuellement. Beaucoup d’entres eux ont quitté la société a partir de la fin du developpement de Banjo-Kazooie en 1998, et d’autres en 1999 où commençait les problèmes avec Nintendo ( source : "
Donc il y a bien eu des départ important , en plus il n´y a plus le controle sévère de nintendo.Ouvre les yeux , rare est loin d´être le rare de la 64 où ils avaient sortie un nombre conséquent de jeu.Regarde starfox , une petite déception.
Nintendo n´a financierement et ludiquement pas perdu grand chose
wiliamk Posté le 06 novembre 2004 à 16:52:38
Tu oses traiter vizir de pro gc?
Pas du tout ! !!
Je ne parlais pas de lui dans cette phrase ( peut etre en est il, je n´ai meme pas regardé, ça ne porte d´ailleur pas d´interet), je disais qu´il rapportait une intox que tous les pro-gc ont balancés pour tenter de ce rassurer, intox que j´ai moi même crus pendant un moment, avant de faire des recherches, et avant la sortie de Grabbed by the Goulies.
Rare compte 200 employés, et comme toute entreprise, en perd, c´est comme ça, et on ne peut rien y faire. Si tu relisais mon message, tu verrais que les fameux 20 employés sont partit bien avant l´annonce des pro-ngc comme quoi Rare serait une coquille vide. Ils sont d´ailleur partit bien avant les plus gros hits de RARE ( Banjo-Tooie, Perfect Dark et Conker).
StarFox et Grabbed étant chacun les 2 premiers jeux sur 2 plateformes différentes, il est même NORMAL qu´ils ne soient pas des hits ( mais des BONS jeux), tout comme Killer Instinct et Blast Corp ( les 2 premiers jeux sur N64) l´étaient.
Rien a faire, Nintendo a perdu toute sa crédibilité au pres de ses fans dans cette affaire, et malheureusement, dès que la pillule commence a passer on s´en reprend une nouvelle couche ( Zoonami developpe un jeu de musique sur PS2 et Xbox - Sillicon Knights dit adieu au GC - Factor 5 ne developpe plus sur GC - Les Capcom 5 partent en fumée)
factor 5 developpe sur révolution.
Pourquoi tu ne cite pas rétro studio?Les auteurs des 2 metroids?
Ou encore le studio que nintendo a ouvert l´année derniere et qui bosse sur le nouveau et tres prommetteur donkey kong jungle beat?
rare a perdu quand même des personnes assez importante , même si tu veux le nier.Enfin je vois que tu as fait d´importante recherche sur rare , preuve que tu n´a pas un confiance totale en rare.
Désolé mais starfox était un gros projet type hit qui devait être un tres grand jeu d´aventure, il a eu un temps de developpement conséquent.
factor 5 developpe sur révolution.
Cela n´a rien d´officiel, mais c´est tout a fait possible.
Pourquoi tu ne cite pas rétro studio?Les auteurs des 2 metroids?
Ou encore le studio que nintendo a ouvert l´année derniere et qui bosse sur le nouveau et tres prommetteur donkey kong jungle beat
Oui, le nouveau Donkey Kong a vraiment l´air super, mais pourqoi voulais tu que j´en parle sur ce sujet ?
Pour ce qui est de StarFox, a l´origine, il avait effectivement une très grande ambition, et promettait reèllement sur Nintendo 64, mais sont developpement a été asser turbulent. Le developpeur et l´éditeur ce sont fait chacun des coups vache, jusqu´a ce que ça se finisse par le sabotage complet de toute la fin du jeu par RARE, suite a sa revente a Microsoft.
Enfin, au sujet des developpeurs, chaque personne compte, mais aucune n´est irremplaçable, preuve en est que ceux que je cite n´ont pas empeché les plus beau jeu de RARE de sortir.
Il y a des rumeurs qui parlent d´un nouveau pilotwings sur revolution développé par factor 5
Je voulais que tu en parle parce que l´argent de la revente de rare a servi a investir dans le talentueux retro studio et a permis aussi d´ouvrir l´année derniere un nouveau studio a tokyo.
Ce studio s´occupe du nouveau donkey kong.
Ce que nintendo a perdu en vendant rare , il l´a récupéré voir multiplié.
rare n´avait aucune intention de saboter la fin de starfox , parce que plus le jeu marchait plus ils empochaient de pognon.Et en plus il n´y a pas que la fin qui a été legerement baclé.
Pour les developpeuts cela tend a être faux , regarde star fox et crabbed , ou est passé rare?
RARE a encore 2 jeux pour faire savoir si l´investissement était ingénieux ou non ?
conker et kameo
Car , à mon avis , grabbed était une blague développé en peu de temps sous pression .
WAIT AND SEE
kroupi , starfox etait aussi une blague?