CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable = déception, nul

Vader_MIB
Vader_MIB
Niveau 5
25 octobre 2004 à 10:56:45

J´ai fini Fable... 12 heures, même en ayant fait quelques quêtes annexes ( qui n´ont d´ailleurs aucune vie, aucun intérêt). C´est pas un peu court pour un RPG ? Rien de révolutionnaire dans le jeu ( me dites pas que se marier est révolutionnaire svp). A part la beauté du jeu, je ne vois rien d´intéressant. Les NPC n´ont aucune vie, c´est linéaire à mort et le concept de bien et de mal date déjà de quelques années.

Bref, gros bof, et énorme décpetion par rapport à ce qui avait été annoncé il y a 4 ans.

Conker007
Conker007
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:05:58

allez retourne jouer a spider man 2
on en a rien a foutre de tes petits gouts t imagines si tout le monde fait un topic pour dire " moi ce jeu j ai pas aimé "

moi j adore fable apres chacun ses gouts mais tu ne peux pas dire que c est un mauvais jeu

Vader_MIB
Vader_MIB
Niveau 5
25 octobre 2004 à 11:57:39

Je n´ai jamais dit que c´était un mauvais jeu. J´ai dit que j´avais été excessivement déçu et pourquoi. Quand c´est le cas pour un jeu qui fait l´objet d´un battage énorme depuis quelques années, je me sens un peu obligé de dire à ceux qui hésitent à l´acheter que ce n´est pas la merveille attendue.
C´est dommage mais c´est comme ça. Ca n´empêche pas que c´est un bon jeu, mais pas le canon de surpuissance annoncé.

La réponse à la " va jouer à Spiderman 2", peut mieux faire. LOL

kiki1980
kiki1980
Niveau 10
25 octobre 2004 à 12:00:41

vader_mib
Posté le 25 octobre 2004 à 11:57:39
Je n´ai jamais dit que c´était un mauvais jeu.

Sujet : Fable = déception, nul

ok tu sors

GL_kpook
GL_kpook
Niveau 4
25 octobre 2004 à 12:40:21

Etant un habitué des RPG et MMORPG sur pc, le premier point de vue que l´on peut porter sur un jeu de ce type là est : a-ton une liberté total d´action et de mouvements?
Ce qui fait la profondeur et la duré de vie de ces jeux est donc la total liberté.

Parlon du cas Fable :

En début de partie, on se plonge directement dans l´action, c´est sûre. Mais, pour rendre hommage au mot " Liberté", on tente de quitter les environs pour aller s´aventurer dans la forêt, et . .. par etonnement, on remarque que l´on ne peut pas quitter les routes, ni même le village où l´on se situe en cour de quête. Donc déjà, deception au niveau de la liberté de jeu.

La durée de vie de Fable : je l´affirme, je suis à 3 heures de jeu, j´ai pris mon temps, j´ai fait plusieurs quêtes annexes ( trop peu nombreuses par rapport à ce que l´on peut imaginer), et mon personnage atteint déjà les 50 ans, ridé et des cheveux gris. Quel déception : moi qui pensait pouvoir rendre mon héros si beau et si musclé, bronzé ( etc...), c´est dommage! Donc un conseille, laisser un intervale de 5 heures de jeu entre chaque quêtes principales, mais que fait-on pendant tout ce temps alors? Faire des quêtes annexes? Mais elles ne sont pas si nombreuses que ça, on nous propose grand maximum deux à trois quêtes secondaires en moyenne contre une quête principale! Une grande liberté nous permettrez de créer un quête : pazr exemple recherche d´un trésor perdu dans les montagnes. Et bien oui, dans Morrowind, les je suis même arrivais à un point où je ne me souvenait plus de ma quête principale tellement que j´était pris par une autre quête que je m´était donnée ( recherche d´un trésor dont j´ai entendu parler dans un manuscrit d´un chapelle.

je peus affirmé que Fable est très prenant et très beau, mais bien trop court, pas assez libre au niveau de l´environnement et des actions!

note : Morrowind n´a qu´une seul chose à envier de Fable : l´aspect estétique, rien d´autre, Morrowind est bien plus prenant, long et libre, mais pas accessible à tout le monde!

Cependant, je ne regrette pas cet achat, car Peter Molyneux apporte des choses nouvelles dans le genre RPG et MMORPG!

pinoulerusse
pinoulerusse
Niveau 6
25 octobre 2004 à 12:56:20

Ba kan meme c vrai ke au niveau de la duree de vie il ne vau pa grand chose mai il est kan meme considere kom un des meilleur jeu xbox de cette fin d anne.
C sur ke a cote final fantazy 7 fable ne vau pa grand chose.

SPARTAN-Homer
SPARTAN-Homer
Niveau 10
25 octobre 2004 à 12:58:00

Pinou : ils ne sont pas de la même génération , on peut pas trop comparer....

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
25 octobre 2004 à 12:59:21

Moi dans ma première partie j´en suis a 19h de jeu et pourtant mon persos n´a que 43 ans je ne sais vraiment pas comment vous faites...

pinoulerusse
pinoulerusse
Niveau 6
25 octobre 2004 à 13:02:41

SPartan-Homer je di poa le contraire c sur ke y a une grosse diff d age mai au point de vue jeu bocou de personne j espere te diron ke le meilleur c ff7.
apre chacun c gout.
au fait a combien est fable en ce moment en magazin. :question:

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
25 octobre 2004 à 13:05:45

perso je l´ai depuis hier et jle trouve sensas!!!

en meme temps, j´ai jamais trop suivi l´actu de ce jeu...

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
25 octobre 2004 à 13:06:26

J´aime bien Fable mais je le trouve inférieur à FFVII.

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
25 octobre 2004 à 13:07:23

heu jvoi pa trop le rapport avec final fantasy lol

pinoulerusse
pinoulerusse
Niveau 6
25 octobre 2004 à 13:12:01

ba le rapport ca ke ce sont des rpg et ke je trouve ke ff7 se vau plus ke fable
et ne me dite pa ke fable est la plus bo je sai

clowny
clowny
Niveau 10
25 octobre 2004 à 13:13:30

Je l´ai fini la semaine derniere en 20 heures c´est raisonnable je trouve.

pinoulerusse
pinoulerusse
Niveau 6
25 octobre 2004 à 13:15:26

20h je sai pa pour vou mai moa je trouve ca un peu court

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2004 à 13:16:38

j´ai mis 26h pour le finir , mais j´ai fait pas mal de trucs , tout ce que je sais, c´est que je le recommencerais pas de sitot , disons dans un an ^^

fafa2
fafa2
Niveau 10
25 octobre 2004 à 13:16:54

C´est toi la deception mec ( je parle au nul qui a crée ce topic a l´utilité aussi inexistante que son topic)

fafa2
fafa2
Niveau 10
25 octobre 2004 à 13:17:26

:rechercher:

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
25 octobre 2004 à 13:19:49

deja rien que 10 heure cest la durée d1 jeu actuellemen apart les ff ou lon pert facilemen 15 ds les phases de combat
fable est cour mai feerique plutot que long moche et ou les combat ne son pa dinamique

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
25 octobre 2004 à 13:25:33

bah ouais mais se casser le Q a faire évoluer lesstats d´un perso pour 12h...bon ben voila koi
( le temps que j´ai mit)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive