CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable = déception, nul

bobwasa
bobwasa
Niveau 10
25 octobre 2004 à 15:40:43

Perso l´option " Peter" et " Roter" m´enchante grave ! !! J ai eu 25 ans hier et ca me fait tjs autant rire, qu est ce que je suis bête ! !!

bloodmonster
bloodmonster
Niveau 9
25 octobre 2004 à 16:13:36

le jeux m´a fait environ 1 semaine j´etait tres dessu par tout ce qui a été dis et pas fait
peter en a trop fait de la pub commercial que les joueurs s´attendais a une pure revolution du genre mais arriver a sa sortit ce jeux n´avait rien de bien special a par quelque inovation.
l´estitique est certe très soignée mais la durée de vie qui est pour le peu tres courte. arriver a ce stade de la conversation beaucoups ce demanderont si il vaut la peine de l´acheter ( maintenant) je leurs repondrai si vous voulez un bon petit jeux sympas courez y mais sinon ne l´acheter pas tout de suite attendez que fable soit en occasion et prener un autre jeux en attendent comme halo 2 ou un autre fable n´a rien d´une revolution il est plutot une évolution du genre

ceci dit vous le comprendré n´ai que mon avis personnel et celui qui veut tout de meme courir l´acheter bien tant mieux pour lui mais il ne faudra pas qu´il viennent ce plaindre apres

:non:

dadyyy1
dadyyy1
Niveau 4
25 octobre 2004 à 20:00:21

ki cé ki a trouvé comment on enlève l épée o temple d´avo?moi gé essayé en faisant un don généreux mé sa fait rien ( gé déja essayé de l enlever avec mon otre perso nivo de force a fond mé sa a pa marché

bloodmonster
bloodmonster
Niveau 9
25 octobre 2004 à 20:09:32

faut que toute les caracteristique fisique soit a fond

dadyyy1
dadyyy1
Niveau 4
25 octobre 2004 à 20:44:13

merci et pour trouver le trésor avec es cartes commen il fo faire ?

salutguillaume
salutguillaume
Niveau 8
25 octobre 2004 à 21:04:52

pkoi vous engeuler pour si peux, chacun percoit un jeu d´une maniere differente. il y en a ki trouve ke 20 H c bocoup et d´autre ils trouvent ke c peu. moi perso je trouve ke c tres peu, je m´en rappel sur les FF c t 50 heure en moyenne. ff7 89 heures et ff9 110 H. ca c du RPG. mais bon maintenant c court. cf la merde k´est FF10 20 heures a tt casser. fable n´est pas si bo ke ca, ou st les arbres ke l´on entaille et ke lon retrouve pourri plus tard ou bien ou st toutes les interaction promise ? bon ba tant pis pour un autre jeu pitetre et sur ce stop aux disputes.

GL_kpook
GL_kpook
Niveau 4
26 octobre 2004 à 12:20:40

Dans tous les posts que j´ai lu jusque là, tout le monde a mis plus ou moins dans le vrai, car en effet, dans n´importe quel jeu bon ou mauvais, personne n´aura la même vision par rapport au plaisir de jouer à ces jeux. Mais que voulez-vous, si l´on ne prends pas appuit sur ce que l´on ressent vraiment lorsque l´on jout à Fable, on reste bien trop vague, et trop peu écouté.

note : un point de vue ne peut pas être changer, il peut évoluer, porter un jugement trop attif sur les ressentiments d´une personne à l´égard d´un jeu n´apporte rien aux yeux des autres.

_________________

Du point de vue de la comparaison entre FF et Fable, je ne vois pas quel comparaison on peut porter entre ces deux jeux, FF en est bientôt à son 12ème épisode et les systèmes de combat se font au tour par tour, tandis que Fable se joue en temps réel. Rien que par cette différence, je ne peut porter aucun jugement de comparaison entre ces deux jeux.

-> pour ce qui est de mon point de vue, ma préférence porte sur les RPG en temps réel du fait de la rapidité des actions " ET" de la liberté de mouvement lors des combats.

__________________________________________

Ne passons pas à côté des choses essentiels d´un jeu. Toutes les déceptions viennent du fait que ce que l´on nous a promis et même affirmé dans un jeu, ne soit pas tout à fait ce que l´on espérait. En effet je peut le dire le développement d´un jeu demande énormement de travail, et nous le savons tous, Peter Molyneux de Rayman jusqu´à Black And White, ne nous a pas déçut, et tout porterait à croire qu´il s´est un petit peu prit la grosse tête avec " Fable et ses exceptions", il voulait faire un jeu grandiause qui bouleverserait le monde du jeu de rôle en offrant un jeu temps réel, des décors qui naissent et qui meurent, des Dragons, le viellissement et l´évolution physique et psychique du héros, etc..., mais comprenons que tout cela a dût être une vrai prise de tête entre ce qu´il voulait faire et ce qu´il a pût faire. Il en a parlait, il l´a écrit, il s´en est même excusé : le jeu n´est pas la révolution tant espéré.
Maintenant que ressentait-il lorsque le public s´essaya enfin à son jeu? Etait il déçut lui aussi, ou était il tout de même fière de ce que lui et son équipe avait produit? Une chose essentiel lui restait en tête : le jeu est un excellent RPG, mais c´est aussi une part de mensonge, dût au defaut de gestion du projet.

->mon avis : Lorsque l´on joue à un jeu, on fait plus attention à ce que l´on nous prométait lors de son développement ( et c´est pour cela d´ailleurs que l´on se retrouve sur ce fameux site : le jeu tient-il ses promesses ? puis : Faut-il l´acheter?
Le public, la plupart du temps, raisonne de façon booléenne :

Si ( le jeu ne tient pas ses promesses)
alors ne pas l´acheter;
Sinon l´acheter;

mais un jeu dont le chef de projet est Molyneux et de l´envergure de Fable " DOIT" tenir ses promesses! Pourtant il ne les tient pas!
Dès sa sortie, je l´ai acheté, dès que je m´y suis essayé, j´ai sût que le jeu ne tenait pas ses promesses ( et de loing) : limite au niveau de la liberté de mouvement.

Pour ce qui est de la durée de vie d´un RPG et MMORPG, la moyenne tend plus vers les 100 à 200 heures de jeu ( voir rubrique jeux de rôle sur PC). Et voila ce sur quoi les personnes comme moi issues du PC s´attendaient à la rencontre de Fable.
Oui, le jeu peut se terminer en moins de 1à heures! Et cela a dût être très décevant pour beaucoup.
Oui, je jeu peut se terminer en plus de 30 heures! Si l´on prend le temps d´effectuer les quêtes, d´augmenter les capacités de notre personnage, de le rendre plus maléfique ou bon, trouver des trésors dans les grottes des Hobbes pour s´acheter une énorme armure, une épée légendaire.

La liberté du jeu :
Les puristes PC auront fait, comme moi, vite le tour du jeu en si peu de temps du fait que le jeu n´est pas completement libre, car on aurait voulût s´extérioriser entièrement de la quête principale pour vivre notre vie très loing sur une île où l´on deviendrait le chef absolut, prendre en assaut un village, et bien plus encore! J´ai souvent révé d´un jeu où l´on pouvait faire entièrement ce que l´on voulait ( voler n´importe quoi, trouver des armes et armures que persque personne ne trouverait), et où le héros pourrait changer totalement son apparence selon s´il reste trop dans les grottes, au soleil, s´il se bat souvent, etc...
Au mieux : un marriage entre Morrowind et Fable donnerait la révolution du genre.

____________________________

Ce que Fable est :
-Un mensonge honnête
-Un très bon RPG
-Un jeu qui apporte une nouvelle dimension aux jeu de rôle
-très beau
-très prenant

Ce que Fable n´est pas :
-totalement libre
-Fable 2 ( les erreurs passées sont des avantages pour le futur)
-la révolution tant attendue

PS: Peter Molyneux n´est pas le seul a avoir abusé des capacités de ce jeu, certains se reconnaîtrons ( je ne parle pas pour nous ) !

Pour ma part, je crois que je vais passer mes vacances à jouer à ce jeu!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment