CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable = Deception ??

MarioSegali
MarioSegali
Niveau 6
29 septembre 2004 à 03:46:55

Je me pose la question , surtout en voyant cela :

Sur le forum Officiel de fable ( Bibbluebox.com) , il y´a bcp de topic de joueures decu ect... :

" Le pire c´est qu´ils sont toujours muets!
Ça gueule de partout sur le forum officiel de BigBlueBox mais aucun développeur, aucun membre des studios ne répond!"

http://boards.bigbluebox.com/forumdisplay.php?f=10

Exemple topic :

http://boards.bigbluebox.box.com/showthread.php?t=82857

incroyable quand meme :ouch:

Y´a t il des personnes qui ont le jeu est qui sont decu ici ?

Car ca fait peur tout ca ! je lis partout des décéption :(
Meme sur jv.com :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5024-9451839-1-0-1-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5024-9451777-1-0-1-0-0.htm

" Fable est devenu un jeu minimaliste, le vrai Fable n´existe plus, et ça c´est à cause du grand public qui en a rien à foutre, qui joue à n´importe quoi pourvu que ce soit cool et qui achète tout et n´importe quoi.
BBB et Lionhead se branlent de savoir qu´ils ont fait un ratage, dès l´instant qu´il y a assez de cons pour être complètement ravi, sans nuances, etc."

" les quêtes disparues réapparaitront pour quelques € sur le xbox live
si c´est le cas, c´est vraiment se foutre du monde!!!"

" perso , je suis désolé , mais pour ceux qui sont déçus s´est bien fait:ils n´avaient cas attendre 1 semaine pour voir l´avis des joueurs(ce n´est pas la première fois que l´on nous fait des coups pareils) . Perso moi aussi je suis déçus mais je sais à quoi m´attendre:un bon rpg , sans plus."

" Fable est un jeu possedant pas mal de possibilité , il possede un trés bonen immersion malgré cela on nous a pas mal menti , la liberté nest pas total , le plus grave est la durée de vie a peut pres 10 h ! ! !! O bout de 4 ans de devellopement ils nous on pendu un jeu qui se fini en une dizaine dheure ! ! Mais de ki se fou ton ? ? C tout bonnement du foutage de gueule . Vous pourrez dire " oui mais c pas facil de develloper un jeu " pffff kotor avait bien moin de durée de devellopement et pourtant il etait long et tres intense ! ! ! voila
JE trouve ke lon c foutu de notre gueule."

Je revois ce genre de critique dans ds autre site encore ( usa surtout). Foutage de gueule ? ! ?

Vous en pensez quoi sinon vous ?

[delpy]2x
[delpy]2x
Niveau 9
29 septembre 2004 à 04:45:47

c vrai que le fable qui est sorti est completement different du fable que BBB et lionhead parlais.
pas de liberter! ce n´est pas un NEXT GENERETION rpg mais pour ma part c´est le meilleur rpg sur xbox!

meme si ce n´est pas le jeux dont je m´attendais, je l´adore mais differament dont j´aurais adorez la version don BBB avais en tete.

la durer de vie un peu courte pour la quete principale mais pour le jeux a 100% sans soluce je te donne p-e 30 h! et un fois sa fini le jeux tu peule continuer....

rjoibiliter bonne pour une seconde fois...
une fois dans le good
et lautre evil

mais un peu facile comme jeux...

mais il vaut la peine sa c sur

eloade
eloade
Niveau 9
29 septembre 2004 à 07:40:21

" Car ca fait peur tout ca ! je lis partout des décéption "

2 topics de 2 messages seulement, c´est ça ce que tu appelles " deception partout sur jeuxvideo.com" :sercastic: :rire:

là où je rigole bien c´est le nom du forum où tu as donne le lien, ce forum s´appelle " Trolls´ Lodge " :rire:

j´en pense que tu devrais comme moi jouer au jeu ( bien que tu n´ai meme pas la xbox) au lieu de recopier et selectionner ce qui t´arrange car des avis positifs, j´en connais des tas mais ça tu oublies volontairement d´en parler

des jeux ayant des 9/10 à la pelle une deception ? ? moi j´en veux bien tous les jours des deceptions comme ça

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:59:56

il y en a même qui se le sont fait rembourser mais ca a été deleter du forum officiel, il reste toutefois quelques traces

clad76000
clad76000
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:05:36

moi je lai en us bien que jaime bien lenvironement!!les combat sont brouillons je trouve et c pa dune grande fluidité tou sa!!on dirait qu´il lon sorti sans vraiment le finir dommage!

neolo
neolo
Niveau 10
29 septembre 2004 à 12:09:42

Ca commence à me gonfler tous ces topic sur Fable...

Attendez et Testez avant de jugez !

eloade
eloade
Niveau 9
29 septembre 2004 à 12:14:47

toujours aussi peu credible ce _vizir_
j´ai aussi lu un jour sur des forums que des mecs s´etaient fait remboursés leur ps2 parce que sony n´avait pas tenu ses promesses sur sa puissance :rire: :sarcastic:

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
29 septembre 2004 à 12:19:13

Jeu testé, en passe d´être fini pour ma part
Après 15 heures de jeux, j´essaye de m´atteler à faire les quetes annexes, a delirer en achetant des maison, en flirtant avec toutes les femmes d´albion ( provoquant certaines jalousies, c´est trop fort d´entendre un type te dire " elle est deja avec moi" alors que tu drague sa femme lol)

Pour la critique, disons que si on avait pas entendu parler de fable, si on ne savait pas qu´il y avait eu des centaines de promesses non tennues, si on avait pas entendu avant sa sortie qu´on beneficierait d´une totale liberté, alors je connais pas uen seule personne qui pourrait se voir deçu de Fable . ..
Le hic, c´est pas que c´est un mauvais jeu, bien au contraire, il est excellent, mais tellement loins tout de même des promesses faites auparavent que je comprend qu´il y ait autemps de gens deçus par le jeu

Les + et les - se compensent pour en faire tout de même un des meilleur jeu de la Xbox

souche
souche
Niveau 10
29 septembre 2004 à 12:22:40

Moi je me douter que fable n´aler pas revolution mais etre un très bon jeu ! !

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
29 septembre 2004 à 12:28:35

c pas etonnant vu le temps qu´il a mis à sortir! :-(( il au moins dépassé graphiquement depuis 1 ans!!
désolé mais ca me fache! il mèttent trop de temps à sortir les hits! un autre exemple: BC! :sarcastic:

eloade
eloade
Niveau 9
29 septembre 2004 à 12:30:13

graphiquement depassé depuis 1 an ?
Apparemment tu n´y as pas joué.

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
29 septembre 2004 à 12:42:29

ya même pas de bump mapping!!! :nah:
je sais que les graph ne font pas un jeux mais bon ils ont telement dit du bien graphiquement que bon, voila quoi ca le fait pas graphiquement!

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:35:09

eloade ce qui tu dis est possible, la " fausse pub" autour d´un article peut permettre un remboursement en cas de déception et c´est ce qu´ils sont entrain de faire sur le forum officiel de Fable dans un des topics mais tous les nouveaux posts sont effacés... ce qui ne fera qu´empirer les choses :doute:

clad76000
clad76000
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:41:48

graphiquement c pas non plus une turie mais il reste tres correct!!

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:44:25

on verra bien , je le prendrais quand meme , mais j´attend plus kotor 2 que fable c dejà un hit ils ont assuré un minimun c déjà ça

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:46:52

kotor 2 :content:

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
29 septembre 2004 à 13:48:12

Si si, graphiquement, si d´adheres bien au style du jeu, ils sont superbes !
Techniquement, le jeu est excellent, de même qu´au niveau du gameplay, de l´ambiance, de tout quoi, c´est vraiment une grosse bombe !
Même la durée de vie est adaptable à ton style de jeu !
T´es un gars qui joue un peu de temps en temps comme ça, t´enchaine les quetes, et en 10 heures de jeu, soit un gros mois pour un joueur peu regulier, le jeu est fini
En revanche pour un acharné, y a la possibilité de toujours chercher à faire autre chose, à torcher le jeu à 100%, à le refaire du " coté obscure"
Franchement il est terrible ce jeu
Le seul reproche qu´on puisse lui faire, c´est de ne pas repondre à toutes les attentes qu´il avait su suciter
Y a eu trop de promesses qui sont tombées à l´eau, c´est pour ça qu´il y a des mecontants. sinon le jeu en lui même à vraiment une place de choix dans la ludotheque Xboxienne ! !

kudAil
kudAil
Niveau 6
29 septembre 2004 à 13:50:22

Magnifique... alors récapitulons:

Fable, c´est effectivement une déception, car il ne tient pas les promesses qu´on attendait: durée de vie misérable ( wha, 15h40 pour le torcher en gentil), peu d´armes ( enfin je me comprends, 85% de celles-ci sont calquées sur les mêmes modèles 3D), plein de passages qui laissent à penser qu´il a été sorti à la va-vite ( l´histoire de Lady Gray et sa soeur, dans l´ancienne baraque familiale, ça ne sert à rien, et pour entrer chez elle et prendre l´une des armes rigolotes du jeu, faut obligatoirement se marier...)

Liberté... ben non, qu´on soit gentil ou méchant, c´est à la guilde des boulays ( héros pardon) avec le boulay master ( si, il devient vite lourd à nous causer par télépathie toutes les 2 minutes) qu´il faut choper tout ce qu´il y a d´intéressant à faire, et le pire aussi, à propos d´une de ces quètes, c´est pour l´arène de combat. on ne peut y aller que lors d´une quète, ET UNIQUEMENT à ce moment là, avant ou après, c´est makach´

oh et il y a plein plein d´autres choses encore dans le genre... se marier sert juste à modifier qq conneries sur la feuille de stats du perso, rien de méchant.

enfin bon, comme il a été dit, ce jeu est ultra immersif, j´adore l´ambiance qu´il s´en dégage. il est beau ( dans un style différent, je le classe à côté de Riddick, qui est une pure merveille graphique, pour une console...)
Il a des qualités malgré tout, mais elles sont bien maigres face aux promesses de Molyneux...

Ca reste un bon RPG, mais pas la révolution prévue au départ ( il est même moins beau que sur certais screens de l´époque où il s´appelait encore Project Ego, merci les shots de stations de travail)

j´en parle un peu plus ici : http://dougall.variclier.free.fr/forum/viewtopic.php?t=91

Shadowhair
Shadowhair
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:52:11

Fable c de la grosse mrddans un C.D . 14 h pour la qu^te principal :ouch: . Arrété fo po abuser en 14h dans ff7 ta même po quitter le premier continent . E é l´histoir dé graphisme sa me saoule GRAVE . C comme si vous prené un manequin , c bo mé si a rien dedans . ...

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:54:35

" C comme si vous prené un manequin , c bo mé si a rien dedans . . .."
la femme idéale? :rire:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube