salut a tous,
ce forum est destiné aux " trentenaires" ( eh oui, 30 balais, ca fait de nous des gens propres ! !)mais pas seulement... les autres sont les bienvenus of course !
le but est de discuter serieusement de la place du jeu dans une vie d´adulte. de comment on percoit un jeu, sans arguments du genre " ouaaah trop de la balle, mega hit qui dechire sa race"
le jeu évolue tellement vite, que je pense qu´il est interessant d´en parler comme on parlerait d´un film..
parlez de vos coups de coeur, de vos jeux cultes qui ont participé selon vous à l´évolution des jeux tels que nous la connaissons actuellement,vos coups de gueule, idees scenar, attentes pour un futur proche... bref, parlons ensembles de ce que nous souhaitons et aimons dans cet univers nouveau, le 10eme art !
( pour les couples, je suis interessé par l´avis des femmes aussi, et comment elles voient cette passion, gros sujet quand on lit de partout les commentaires de certains qui se plaignent de la non compréhension de leur compagne à ce sujet...)
bref, parlons ensembles ! !!
je commencerais en me rememorant ma 1ere vraie baffe vidéoludique, à savoir tomb raider 1.
faut dire que je sortias de la master system. alors bon, le changement a ete radical. le jeux etait encore inconnu, je l´ai pris au pif avec la console. quelle claque... rien que d´y repenser, j´ai envie de rebrancher ma vieille play ! !
et c´est depuis que je lache plus les consoles.. autant avant je jouais une fois par mois... la je dois dire que c´est dur de faire autre chose pendant mes loisirs !
J´ai que 18 ans, dsl!
pas grave, ca t´empence pas de reflechir et de donner ton avis ! ![]()
bon, visiblement, les trentenaires sont pas nombreux ici...
moi ze suis trentenaire...mais ça tu le savais deja ; o))
moi un de mes plus grand souvenirs de jeu c´est biohazard sur la play en japonais...
réalisation bluffante pour l´époque, ambiance incomparable, surtout c´etait le premier survival de ce genre et je me souviendrais toujours des premiers " chiens" rencontré dans le couloir en L et des premiers hunters rencontrés dans la cave....mmmmmmmmh ! ! que ce que c´etait bon ! j´espere vraiment que resident evil 4 nous fera revivre ça ! !
j´ai 24 ans ( assez à mon avis pour venir causer ici car sinon des trentenaires j´en connais pas beaucoup)
la série des resident evil ne fait que décliner lentement depuis le 1er volet
je ne pense pas que le 4e inversera la tendance, même si je garde une once d´espoir.
sinon pour moi, une de mes plus grandes expériences vidéoludiques a été wipe out 2097 : speed à souhait, bande son terribles, graphs déments, dommage pour la durée de vie pas très longue.
sinon la série des GT aura aussi marqué ma vie de gamer.
aaaah, ouais ! !! ![]()
ce premier resident...
les coup des chiens, un chef d´oeuvre, je flippais a chaque passage ! !
dernierment le resident rebirth sur cube nous a offert de revivre cette aventure en plus flippante encore. jamais autant frissoné que devant ces zombies et cette ambiance lourde...
la serie s´essouffle peut etre oui, bioman, perso, je n´ai pas joué aux autres a part le 0 sorti aussi sur cube.
le 4 s´annonce tout de meme fabuleux ! ! un vrai changment de gameplay qui plus est ! !!
alors, pas de raison de penser qu´il sera moins bon... juste different...
certains ont deja fable et ils semblent tous un tantinet decus... linéaire visiblement...
fable pas aussi revolutionnaire que ca apparement ! !! mince ! ! deja sudeki ne m´a finalement pas seduit... pfff, la box est a la traine niveau rpg...a part KOTOR on est pas gatés !
`
Arf j ai 24 ans , et ce ki aura marqué ma longue vie de gamer ( sic) c est :
Sur Atari ST : Rick dangerous, Operation Stealth, Fascination, Monkey Island, Indiana Jones et la Dernière Croisade, Fascination, des jeux cultes pour moi . ..
Sur Play 1 : Resident Evil, Driver, PES 2
Sur Dreamcast : Crazy Taxi, MSR, Grandia 2, Shenmue 2, Samba De Amigo,
Sur PC : Les 3 premiers Alone in the Dark, Counter Strike, GTA 3
Sur Xbox : Ninja Gaiden, Riddick, Rainbow six 3, GTA Vice City, . ..
Mais bon j ai quand même une bonne vie sociale, une nana à la maison,...
A+ les vieux
C´est un topic pour nostalgiques ou quoi?
kick off sur atari st il etait excellent !
oueps mais baleze
s´lut raf !
nostalgique ?
pourquoi ? on site les jeux cultes...forcement, y´a des vielleries ! !
on se rend compte qu´un jeu est culte que quelque temps apres sa sortie...sur le coup on trouve un jeu tres bon, pis les mois passent, et on l´oublie au profit d´un autre... ceux qui restent vraiment cultes sont rares pour une personne !
je dois en avoir 5 ou 6 perso...
quand trouvez vous le temps pour jouer au fait ? le soir plutot ? ? comment vous gerez votre de vie famille avec cette passion solitaire ?
je suis tomber dans l´univer des jeu video quand mon pere ma laisser jouer sur son ordi de 2 mhz ahaha c´était un petit ballon qui devais traverser des grottes... ensuite mon cousin ma preter la snes et j´ai telement plus lacher la console que mes parents on du l´acheter
et ensuite je me suis pris toutes les consoles nintendo...
mon jeu auquel j´ai pris le plus de plaisir a jouer était surement ZELDA 64... a noel chez ma grand maman mes parent me l´on offert ( j´avais beaucoup raler et je n´avais que 11 ans je croix) j´ai du attendre 12h voir 1h pour rentrer cher moi pour pouvoir l´essayer et quand je l´ai brancher... mon père avais déjà créer une partie avec son nom . .. nostalgie quand tu nous tien ![]()
passion solitaire??? je ne pense pas... c´est surtout une passion que peux de monde accepte il me semble... beacuoup de personne n´accepte pas que je joue a la console... dont mes parents qui trouve sa un peu bête... mais il ne se rende pas compte que c´est mon plus grand loisir et une immense passion pour moi que de jouer et d´ailleur jamais je ne m´arretrais car j´adore les consoles . .. c´est la meilleurs invention que l´homme ai créer
après l´éléctricité et la tv
bobwasa> on peut egalement rajouter shadow of the beast sur amiga et blood money ! !!! 2 monuments ! !!
pour ce qui est de concilier sa vie de famille avec sa passion...je suis marié, ma femme est toujours à la maison en meme temps que moi donc mes temps de jeux sont assez limités...trop à mon gout ; o)) mais bon, il faut savoir faire des concessions dans la vie !
donc la plupart du temps, j´ouvre la console des qu´elle est au telephone avec sa mere, meme si c´est pour 30 mn, c toujours ca de gagné ! ! mais le plus souvent, c´est le soir, quand elle se couche pas trop tard, style vers 21h30/22h, moi je me releve et je joue jusqu´a 1h environ. bon je le fais pas tous les soirs parce que moi aussi je fatigue apres!! mais c´est surtout le weekend, vendredi soir et samedi soir, je joue generalement jusqu´a 3/4h du mat´ ! ! et la je m´eclate et je me force meme a aller me coucher car quand je joue, je fatigue pas !
l´année dernier, ma femme est partie une semaine, pednant cette semaine la, je rentrais du boulot vers 18h, je jouais non stop jusqu´a 3h du mat´ ( donc quand meme 9h de jeu par jour) pendant 5 jours de suite...je ressemblais plus a un zombie qu´autre chose quand elle m´a retrouvé ! !!
Ahhhhhh ! ! j´adOOOOOOOOre les jeux ! !!!!!!!!!
et oui . .. c´est quand meme une superbe experience que de ce plongé dans un jeu video... surtout si on sais l´aprécié ![]()
Franchement, ce que tu as écris FriendFx, j aurai pu l ecrire, j ai l impression que tu parles de moi . ... ![]()
Héhé, moi aussi je fais comme friendx, je joue quand toute ma petite famille dort ![]()
je pense que je ferrai parrail mais je n´ai pas encore fondé de famille alors j´en profile ![]()