second sight est assez long.
une bonne 20 ene d´heures. pour moi, c´est long ! !
pour matrix, non, les 3 sont bons, meme si a priori le 3 m´a moins plus au ciné. une fois revu en dvd, j´ai accroché. je m´etais fait tout un scenar pour le 3 et du coup, j´ai ete decu. en fait tout est tres logique, meme si oui, le 3 vire un peu trop a une grosse scene de guerre facon terminator.
sinon, je pense que cette trilogie reste le gros projet ambitieux avec le seigneur des anneaux des cette decenie.
matrix trilogie est un enorme precuseur de films a venir. meme les pubs decoulent de ce que les wachowskis ont créés. meme si eux meme ce sont deja bcp inspirés du cinéma asiatique.
bref, je ne sai spas i tu as tout compris a cette trilogie, mais elle est d´une immense complexité, faisant reference qusiment a chaque instant de l´univers informatique, de son language, chaque personnage devant etre interpretés ent tant que programme et non en tant qu´humain ou acteur.
il ne faut voir que processeurs, carte mere, virus et anti virus. cette trilogie est assez geniale !
ok,le 3 est un peu decevant. je m´attendais a mieux.... mais bon... l´ensemble est coherant.
sinon, dans ma liste... dur de retenir que le culte du culte... je prendrais probablement la trilogie starwars pour pas etre original, ou celle de retour vers le futur... ou celle des indian jones... tu vois, dur ! !!
ou excalibur...
ou blade runner
allez... highlander j´adore... mais que le 1 ! !