Qui à testé Silent Hill 4 ? ??
J´aimerais avoir les avis de quelques gamers.
Je ne suis pas un gamer assidu, mais je suis un grand fan des Silent Hill depuis le début...
Je dois avouer que j´ai attendu ce 4 opus ( et dernier pour PS2) très fortment,...
L´ayant choppé et testé tout le w-e, j´en ressort complètement déçu. Moi qui croyait avoir à faire à un S.H. encore plus bizarre et dont l´ambiance allait être au moins aussi folle que les précédents volets...
Eh bien NON! On à ici droit à un mauvais Silent Hill 2.
Dans ce 4è opus nous reprennons l´histoire d´un mec complètement barge enfermé dans la chambre 302 ( le pourquoi du " the room" dans le titre...)
Ah oui, je note une évolution : Il y a des gens vivant dehors quand on regarde par la fenêtre, heureusement pour nous, nous ne serons jamais confronté à l´extérieur...
Bref, le scénario est très faiblard par rapport aux autres silent hill,... Pour tout connaisseur des précédents volets il ne sera pas compliqué de deviner la suite des évnènement,... Nunuche est bien le terme qui convient pour cet opus sans surprises ou étonnement.
Malgré des graphismes époustouflants comme d´hab nous remarquerons une forte " humanisation" des monstres. On aurait presque l´impression de jouer dans une suite de Resident Evil réussie...
Enfin! une barre de vie, ce qui rends la mort moins imprévisible, je trouve que cela change bcp pour le joueur, maintenant il sait quan il vas mourir, plus de mort silencieuse
Et une manière de se battre ma-foi, bien plus claire... En effet on peut maintenant donner des coups de puissance variable.
Sinon un scénar faiblar, des énigmes assez façiles même en mode HARD.
Nottons qu´il n´y a plus de choix de difficultés séparées donc c´est hard/normal/easy pour le jeux et les énigmes!
A vos claviers, j´attends vos avis...
Mon Avis :
Silent Hill 4 malgré la notoriété dont il fait preuve ne remplit pas ses objectifs. Ainsi nous remarquerons un scénario moins fouillé que les précédents épisodes ainsi qu´une forte diminution des " easter-eggs" nous rappelant les précédents opus. A noter que l´ambiance Silent Hill´esque est présente malgré une bande son vachement moins travaillée que les précédentes. Le gameplay est identique aux précédents épisodes nottons juste l´ajout de la force de frappe ainsi que la barre de vie.
moi je le fait sur ps2 je le trouve bien,il est plus orienté action que les autres mais c pas un mal sa change je trouve!!et j´ai pas compris avec le dernié sur la ps2?moi je ne pense pas c´est surement l´avant dernié!!
Désolé de te décevoir mais selon Konami, c´est bel et bien fini de SH sur Play en tout cas pour cette version si... Ceci dit en Bobox je crois bien qu´il vont continuer...
Mais j´espère qu´il reviendrons à un style moins " éparpillé"... action comme tu dis...
sH c´est avant tout de l´ambiance et du scénar tordu ![]()
justement moi je trouve que konami prend la xbox pour de la merde ainsi que capcom,et si il doive continué un silent hill c sur ps2 qui choisiront question de fric et du nombres de joueurs qui on cet console et pour capcom et konami c ma vision mais ils ont sorti onimusha 1 sur xbox et les autres ils sont ou?et je pense pas que onimusha soit une exclu ps2??pareil pr silent hill 2 ils lon sortit 1an apres la ps2 et le sh3 ou est il et la il vont sortir le 4 sur xbox aussi c vraiment se foutre de la gueule de la xbox non?
" konami prend la xbox pour de la merde "
n´importe quoi... C´est vrai que sortir SH4 et PES4 sur xbox c´est vraiment la prendre pour de la merde ![]()
Le Sh4 est un episode à part, il n´a aucun rapport avec le 3 donc peu importe qu´il le sorte sur xbox ou non.
Et encore heureux que certains jeux sont exclus ps2 sinon elle n´aurait aucun intérêt.
bon allez vise dégage de la va vénéré ta xbox gamin
sa sent le pro xbox a plein nez sa sert a rien de discuté avec toi!!et a ses début konami prené la xbox pour de la merde que tu soit dacord ou non!!et c bizar qu´ils aient pas encor sorti pes4 et sh4 en jap sur xbox m´enfin moi je men fiche jai deja les version jap de ces 2 jeux la donc aperes sa mes completment égale!!
je vois pas le rapport avec sh 4 es un episode a part c´est pr sa qui le sorte sur xbox ridicule sqe tu vien de dire ![]()
JE reste un fervant adorateur de la PS2 ou de la PSX en sont temps...
Je ne pense pas que konami et capcom prennent la xbox comme de la merde mais plutot comme un concurent au bons déroulements de leurs contrats avec SONY ENTERTAINEMENT,...
Nous savons tous que si Sony ne réponds pas très vite et puissament à MS avec sa PS3, Sony risque d´y perdre des billes et des fameuses,...
Statistiquement on peut déjà voir les ventes de Bobox´s augmenter expodentiellement contrairement à la PS2 qui reste sur son chemin habituel...
Il ne faut pas nier non plus, nous avons à faire à la guerre du SOIN ( PS2) contre le BOURRINAGE ( XBOX), bref j´espère de tout coeur que Sony vas en mettre plein la geule à MS.
Toutefois la Xbox est un réel plaisir, façilement piratable, c´est la première console pour laquelle je n´ai du acheter aucun jeux,... Ensuite j´ai pu faire de la place autour de ma télé et dans les armoires aux alentours,... maintenant ma bobox remplace également mes vieilles consoles ( sega MegaDrive & Mastersystem, NES, SuperNES, PSX)... Mais surtout j´ai pu enfin récupérer les vieux jeux de mon enfance : Commodre64, ZXSpectrum, etc...
Oh ça fait du bien de ne plus devoir chercher de prises de libres, car avec toutes les consoles ça commencait à faire bcp...
Si tu n´as que cela à dire, autant ne rien dire alors. Tu ne vois pas le rapport ? logique, tu ne comprends rien. Le pro xbox comme tu dis a la ps2 donc trouve autre chose à sortir car là, tu frises le ridicule.
Sh 3 et Sh4 sont 2 episodes independants, on peut tres bien jouer au 4 sans avoir fait le 3. Toi comprendre maintenant ?
J´imagine bien les joueurs xbox dire
" konami nous prend vraiment pour de la merde en sortant sh4 et pes4 sur notre console" ![]()
si tu as d´autres comme ça, n´hesite surtout pas.
Une derniere chose, le jour où tu verras pes4 au japon, tu feras signe ![]()
clad76000
Posté le 16 août 2004 à 14:03:34
bon allez vise dégage de la va vénéré ta xbox gamin sa sent le pro xbox a plein nez sa sert a rien de discuté avec toi!!et a ses début konami prené la xbox pour de la merde que tu soit dacord ou non!!et c bizar qu´ils aient pas encor sorti pes4 et sh4 en jap sur xbox m´enfin moi je men fiche jai deja les version jap de ces 2 jeux la donc aperes sa mes completment égale!!
en meme temps, lui il est sur son forum^^ toi t juste un ptit pro-ps2 qui ramene sa fraise sans raison ici. un probleme de frustration?
![]()
aucun probleme de frustration c vrai jai pas la xbox donc jai pas le droit dalé sur le form xbox
et vise tjr rien a voir se que tu dit EN RAPPORT avec la sortie de sh 4 et celle de sh3 c pluto toi qui frise le ridicule!!sache que silent hill 3 n´a rien a voir abec silent hill2 donc dit moi pourquoi ils l´ont pas sortie sur xbox le 3 jaten??et sache qu´au japon pes sapel winning eleven et que winning eleven 8 qui es sorti au japon ya une semaine c le pes4 que tu aura au mois de novembre!!
Moi ? ! un pro-ps2 ? ???
ou un pro-xbox ? ??
AUCUN DES DEUX !
J´suis un pro-débrouille-toi-quoi-qu´il-arrive!
eh trash je ramene ma fraise parceqe a la base ce topic demandé lavis de dotr gamer pour silent hill 4 ![]()
clad>>
t un pro-ps2 sur le forum xbox, et tu demande a un " pro-xbox" de sortir? tu vois pas l´erreur?
je te vois depuis un ptit temps ici a sortir des aneries sans noms poour defendre ta console, ta vie doit etre bien triste pour en arriver a ce point.....
moi aussi je suis pour aucune console mais il y en a rien qu´a la manière de parlé de la xbox qui la vénère et des que tu parlme de ps2 hop il nous sorte des trucs vraiment je montre personne du doigt mais voila c patétique ce comportement surtout pour une console!!
Decidemment Clad, il te faudrait des posts en double pour comprendre. Oui Sh3 n´est pas sorti sur xbox, et alors ? Sh4 sort sur xbox et peut tres bien être joué sans avoir fait le 3, c´est clair comme ça ? J´ai plutot l´impression que cela te derange que Konami sorte le 4 sur xbox, bref passons.
Quant à Pes4, merci de nous apprendre qu´au japon c´est WE comme si nous ne le savions pas... D´où le fait que si tu vois Pes4 sur xbox au japon, tu nous fais signe.
Il ne manquerait plus que konami mette un mode online à Pes4 comme certains sites le sous entendent et là, notre Clad national risque de claquer dans les doigts ![]()
si je vien sur le forum xbox cest que deja je minteresse a cet console sinon je viend rait pas aret detr bete et de nous 2 je pense que ta vie es plus triste que la mienne menfin sa c´est autre chose on es pas sur un forum je raconte ma vie hein???
" de nous 2 je pense que ta vie es plus triste que la mienne"
mwais... vu a quoi tu t´amuse, j´en doute ![]()
on aurait dit que tu savais pas mais la tu jou sur les mots pour pes4 et we!!et queceqe jen ai a foutre du mode online je jou pas en reseau donc sa met completement égale!!tous comme silent hill 3 peut etr joué sans avoir joué a silent hill 2 aret detr con putain!!