Hé oui ! La semaine dernière, je me suis enfin décidé à faire l´ acquisition de la grosse boite noire ; j´ ai franchis le pas car j´ attendais que la plate-forme propose des jeux online intéressants. ![]()
J´ ai acheté quelques titres qui me satisfont et me permettent de m´ éclater via le Xbox Live. Jusque là, tout va bien...
Sauf que très récemment, la console ne reconnais plus certains jeux, et pire, se permet de planter ( image figée ) lors des sauvegardes automatiques ( sur Racing Evoluzione, par exemple ) . Plus grave, la première fois que j´ ai inséré le disque, tout neuf, " Starter Kit " du Xbox live, la console n´ a pas reconnu le CD et m´ a demandé de l´ éjecter.
Afin de savoir si mon cas était isolé, j´ ai questionné mon entourage et lu quelques topics sur le présent site qui m´ ont confirmé que j´ étais loin d´ être le seul ! Il semblerait qu´ en fonction des modèles de lecteur de disque installés dans les différentes générations de Xbox, certains rayent les disques au point de générer des dicfonctionnements. Or je suis très méticuleux quant à l´ entretien de mes jeux et je défie quiconque d´ y déceler la moindre trace de doigt. Mais de petites rayures sont apparues sur la périphérie des disques, alors que mes jeux n´ ont que quelques jours ( ! !! ) . En outre, au démarrage, la console émet un bruit étrange, une sorte de raclement. Bref, un truc pas vraiment rassurant...
De mémoire de joueur, je n´ ai jamais vu ça ! Je possède plusieurs consoles ( Psx, Dreamcast, Ps2, Gamecube, et une même une console de marque inconnue offerte un Noêl 1982
) que j´ ai toujours entretenues avec le plus grand soin et qui sont en parfait état de marche.
La console de mon frère, achetée fin 2002, présente les mêmes symptômes, avec le raclement au démarrage en moins. Mais il éprouve d´ énormes difficultés à jouer sans plantage à des jeux comme NFS Underground ; d´ autres titres ne peuvent même pas être lus sur sa Xbox. Un pote à lui a les mêmes problèmes !
Donc voilà : après une semaine d´ utilisation, je vais devoir contacter le SAV, et me prendre la tête au téléphone avec un type pour lui expliquer que son produit est défectueux ( je préfère rester poli...
) , et qu´ il me le change ou qu´ il me rende mon fric ! Alors bien sûr, ce n´ est pas la fin du monde, et d´ une manière ou d´ une autre, ce problème sera résolu. Mais en plus de devoir perdre mon temps à expliquer le problème au SAV, j´ imagine que je ne vais pas pouvoir récupérer ma Xbox avant plusieurs semaines ; et ça va me manquer de ne pas pouvoir me mesurer sur le Live à Toca Race Driver 2
. Au prix ou ça coûte, il me semble anormal que Microsoft ne prenne pas plus de soin dans le choix de ses composants.
Finalement, il va falloir que je ressorte de leur boite, ma Ps2 et ma Gamecube ; ben ouais, lorsque je ne m´ en sers pas durant un certain temps, je les range dans leur boite. Quand je vous disais que j´ étais méticuleux... ![]()
Désolé mais je connai pas grand monde que leur Xbox bug cependant la Cube de mon ami bug et il vien de l´acheter.
estce que tu la acheter usager??
http://jeanclaudevandammeme.free.fr/images/fistfuck.JPG
Greedo_ -> Ah bon ! Ben alors j´ ai vraiment pas eu de bol, alors. Ou serait-je tombé sur le premier exemplaire de console jetable ? rire2:
[delpy] -> Non, je l´ ai achetée neuve, en magasin.
vivakon -> Ooooh, tu aimes les hommes bien musclés, toi, hein ! ? Tu ne serais pas un peu... Enfin, tu vois ce que je veux dire ? En même temps, si t´ aimes les mecs, c´ est toi que ça regardes... ![]()
Sarpedon, les flèches, il faut les faire comme ça
et pas comme tu fais toi. ![]()
La vache, tu es vieux sur les forums... ![]()
Sarpedon
tu n a pas eu de bol , moi j ai eux 3 XBOX , ( actuelment j en ai 2), et mi a part Ninga Gaiden sur une de mes xbox tout les autre jeux passe tres bien .
de toute facon si tu vien de l acheter , il t l echangeront .
j´ai la même console depuis 1 an 1/2, j´ai eu un petit plantage ( image figée à Kotor), riren d´autre . ..pas de quoi me plaindre ![]()
Potatoheads
Merci pour l´ astuce, je n´ avais pas regardé tous les smileys. ![]()
Hé oui, je suis un ancien de jeuxvideo.com ! Je fais un peu partie des meubles, quoi...
Je passe de temps en temps pour avoir quelques infos, ou de l´ aide. Mais place à la nouvelle génération !
Jay
Merci pour l´ info ; alors j´ ai vraiment dû tomber sur un mauvais numéro. Ma console était vendue en promotion avec le kit DVD et le film Xmen 2. La date de fabrication est de Août 2003. Au fait, pourquoi as-tu acheté autant de Xbox ?
Skip
Merci également pour ton témoignage ; finalement, ça me rassure un peu... Au fait, il est bien Kotor ? Je viens de l´ acheter sur eBay ( mais pas encore reçu ) , et j´ ai lu et entendu beaucoup de bien sur ce titre. Qu´ est-ce que tu en penses ?
Bon ben je vous tiendrai au courant de l´ évolution des événements. On ne sait jamais, peut-être que l´ un d´ entre vous sera confronté un jour au même problème, alors si mon expérience peut être utile un jour.
Puisque ta Xbox est neuve, autant l´envoyer au SAV!
Ton cas n´est pas isolé mais ne reste pas très fréquent. La PS2 est reconnue pour avoir bien plus de problèmes de lentille que la Xbox.
J´ai un beaufrère qui a le même pack que toi ( avec Xmen2) il n´a eu aucun souci jusqu´a présent.
Aussitôt dit, aussitôt fait. J´ ai appelé le SAV pour leur expliquer le prob ; une aimable jeune femme m´ a répondu : ils vont venir chercher la console et l´ envoyer au centre de réparation en Allemagne.
J´ espère qu´ ils trouveront la panne !
L´ interlocutrice m´ a même conseillé de dire à mon frère de les contacter, vu qu´ il a des problèmes similaires.
Bon, ben je croise les doigts. Ah ouais, il faut que je trouve une carte mémoire pour conserver mes données, on ne sait jamais...
Merci encore pour vos témoignages ! ![]()
Sarpedon
bien j ai acheter ma 1er xbox a sa sortie comme beaucoup , pui une 2em ( 1 pour metre dans ma chambre et une pour le sejours) , pui j ai donner a mon frere ma xbox qui etai dans mon sejour pour la remplacer par la cristal .
voila de plus comme je fait pas mal de reseau , 2 console C pas de trop .
j envisage d en prendre une 4em pour y installer une puce . ....
moi je suis pas tellement décu, j´ai acheté une box y´a pas longtemps et je savais qu´elle à une facheuse tendance a bugger, surtout pendant les phases de chargement...mais bon c´est pas la ps2 non plus...
Par contre je m´attendais pas à ce que la Chrystal fasse + de bruit que les normales
Sinon au niveaux qualité des jeux ça roule ![]()
taime bien la xbox toi.....
Pourtant la mienne qui a déja plus de deux ans ( et oui elle est vieille ma bobox) n´a eu aucun problème jusqu´ici ( malgré une utlise constante) ![]()
Ta console a peut être tout simplement mal été frabriquée et dans ce cas il n´y a pas d´autres solutions que de la renvoyer au Service Après-Vente ![]()
Ma Xbox va avoir un an et j´ai jamais eu de problèmes sauf un jeu qu´elle ne reconnaisait pas mais c´était le dvd qui avait un problème. Pourtant, on est plusieurs à s´en servir, et le plus jeune utilisateur à 6 ans....
sa me fait peur tout sa!!!!!!!!!!!
On est une vingtaine à avoir la XBOX et elle a planté une seule foisparce que je faisais tourner le dique dans la boite du jeu et il y a eu une immense rayure. Sinon Halo a quelques rayures ( j´avais pas la boite) mais il fonctionne très bien.