CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déçu par la qualité de la Xbox...

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
18 juin 2004 à 13:09:33

en fait c´est ceux qui ont un lecteur thompson qui ont des problemes

SuPeR-BaLoU
SuPeR-BaLoU
Niveau 10
18 juin 2004 à 13:26:52

J´ai une xbox depuis mai 2002 et j´ai jamais eu un bug ! !!

kenman
kenman
Niveau 10
18 juin 2004 à 13:36:27

moi je l´ai de puis le debut de l´année et ja vais faire un listing:

- halo a planté au generique de fin( et il etait tout neuf)
- probleme de reconnaissance de cd parfois ( alors qu´ils sont nickels)
- claquement lors de deplacement de la lentille ( en plus...)
- plantage systematique lors de la fin de bass dans DOA3
- plantage de chargement dans ninja gaiden pas plus tard qu´hier ( neuf lui aussi )

alors perso moi la fiabilité de la xbox j´ai du mal a la voir et qu´on ne vienne pas critiquer la PS2 car la mienne n´a jamais planté et ca fait deux ans que je l´ai :-d

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:03:35

Ben voui kenman on veut bien te croire, mais ton expérience perso est difficile à généraliser.

Va sur le forum de playfrance.com, tu verras un paquet de possesseurs PS2 se plaindre de devoir changer de PS2 au bout de 2 ans à cause de la lentille!

Et depuis 2 ans que je suis sur le forum Xbox, j´ai proportionnellement vu moins de gens se plaindre de la lentille de la Xbox.

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:16:19

en même temps il y a 7 fois + de ps2 que de xbox dans le monde donc forcément...

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:17:32

:lol: Exact, alors on va dire que statistiquement ya pas une console plus fiable que l´autre

vds
vds
Niveau 7
18 juin 2004 à 14:27:12

moi j´ai une xbox depuis decembre 2002 et aucun probleme jamais un seul bug

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:33:19

Le SAV de microsoft est super bien donc y´a pas de problème de ce côté là .

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
18 juin 2004 à 14:56:01

Super bien mais super lent.... enfin, c´est ce que je me suis laissé dire....

KasumiBass
KasumiBass
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:56:58

Donc moi il a mis 6 jours, le reccord et detenu par Best007, ou il a mis 3 jours :)

solid-snake56
solid-snake56
Niveau 9
18 juin 2004 à 15:10:10

je n´ai eu aucun pb avec ma xbox, et ça fait 2 ans et demie que je l´ai, donc faut éviter de répéter partt que les xbox bug !

darknightmare
darknightmare
Niveau 6
18 juin 2004 à 15:45:25

J´ai l´impression que beaucoup de personnes ici on oublié ce qu´il c passé au japon lorsque la ps2 est sortie ( vraiment au debut donc on peut pas dire que cela est proportionelement normal vu qua lepoque yavai pas des millions dexemplaires vendu ) . Ba je vais vous rafraichir la memoire .

- Plantage 1 fois sur 5 lorsque l´on m´etait un jeu .

- Certaine console cramaient lorsque lon regardait deux dvd a peu de temps dintervale ( voire dés le 1er )

- revente en masse des pas 2 pas les japonais car mecontent de leurs consolles .

donc voila , perso je me rapelle pas kil y ai ces prb avec la Xbox de plus je suis sur doublier certain details .

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
18 juin 2004 à 16:26:48

Merci à tous pour vos explications ! :) Cela dit, évitons de faire un sujet " guerre des consoles : fiabilité " .

En résumé, je crois que je suis tombé sur un mauvais numéro ; quant à la console de mon frère, je pense que c´ est sûrement dû à l´ usure, puiqu´ il la possède depuis fin 2002, et qu´ il la transporte quasiment toutes les semaines. Toutefois, en consultant internet, j´ ai constaté que nos 2 bécanes ont un dénominateur commun : le lecteur DVD Thomson :cd: ! Il semblerait qu´ il ne soit pas le plus performant des 3 modèles installés sur la " boite noire " .

Certains d´ entre vous ont parlé du SAV ; mon interlocuteur Xbox m´ a parlé d´ une durée de 10 jours, délai constaté en moyenne. Après, cela peu varier en fonction de la région ou vous habitez. Comme je suis en Île de France, on m´ a dit que le délai pouvait se réduire à 7 jours.

Par contre, comme j´ étais un peu curieux, j´ ai demandé à la jeune femme si ce type de symptôme était courant sur Xbox ; elle m´ a rétorqué que c´ était assez rare. :monoeil: Mais sans vouloir être méfiant, je ne suis pas sûr qu´ elle m´ ai dit la vérité dans la mesure où lorsque j´ étais en attente téléphonique pour obtenir un conseiller, un message vocal stipulait que notre conversation serait enregistrée ( pour un motif que j´ ai oublié... ) . Ainsi, je ne sais pas ce qu´ il en est réellement, mais sachant qu´ il est sur écoute, un employé Microsoft ne peut se permettre de parler des défauts d´ un produit à son client. Chose tout à fait normale, car cela pourrait nuire à l´ image de la marque.

Mon parc de consoles avait fait un sans faute jusqu´ à cette mésaventure ; lorsque j´ y songe, toutes les machines ont une faiblesse. J´ ai toujours eu la chance de passer à travers, mais :

:d) je me souviens que beaucoup de joueurs, dont mon frère ( encore lui ! !! :rire2: ) , avaient des problèmes avec le bloc optique de la Psx.
:d) Il y a eu aussi des gamers qui se plaignaient de leur Dreamcast qui reboutait en pleine partie.
:d) La Ps2 a également eu son lot de pépins.
:d) Quant au Gamecube, peu de gens m´ ont parlé de problèmes techniques ; mais il y doit sûrement y en avoir.

Comme c´ est la première fois que cela m´ arrive, ceci explique le titre de mon topic qui peut paraître amer.

:bye:

clad76000
clad76000
Niveau 10
18 juin 2004 à 16:27:41

:lol: la xbox el plante comme un pc ptdr mai jai un pote sa xbox lisai pu les jeu,un autre pote elle voulai pu salumé jai des doute sur sa robustesse c de la merde en faite malgré qel soit lourde et grosse!!

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
18 juin 2004 à 16:29:06

Moi le seul jeu qui plante c´est Rainbow Six 3

clad76000
clad76000
Niveau 10
18 juin 2004 à 16:30:48

oui mais venant dune console c pa normal avan jen avai une a medal of honor el planter aller savoir prkoi!!

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
18 juin 2004 à 16:30:57

la gc ne freez jamais a cause du harware

seuls 2 jeux peuvent poser des problemes :
star wars rogue leader
medal of honor

clad76000
clad76000
Niveau 10
18 juin 2004 à 16:32:23

normal la game cune elle dechire :ok:
sa veu rien dir mai je voulai le dir!!

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
18 juin 2004 à 16:58:33

Mouais, y a un truc qu´il faut voir aussi, c´ets que certaines boites editrice font quelques bonnes economie sur le systeme de reproduction des jeux, et qu´il arrive souvet que des lots entiers de galettes soient hs . .. et les gens pestent contre le hardware, alors que c´ets le jeu qui plante . ..
Sinon, les stats de retour magasin à la sortie des consoles

PS2 = 20%
Xbox = 8%
GC = 5%
Dream = 5%

puis retour magasin en periode de croisiere
Ps2 = 7%
Xbox = 3%
gc = 4%
Dream = 2%

Enfin ça c´est ce que j´ai pu avoir comme chiffre en faisant le total des ventes et des retours sur 5 magasins que je connais particulierement bien.
En revanche il peuvent s´averer faussé, puisque c´est le même fournisseur pour 4 des 5 magasins . .. ainsi si ce fournisseur ce recupere un stock de defectueux, ça va se ressentir sur les stat des 4 magasins et donc du total de retour . .. mais bon, ça semble etre les chiffres generaux
( moi me souviens en avoir deja parlé dans un topic, mais j´avais pas les même chiffres... mais bon, j´fais confiance à la nouvelle generation de vendeurs . .. :lol: )

calogiero
calogiero
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:01:08

Sarpedon, moi c´est l´invers, j´ai souvent eu des problème avec mes consoles

Amstrad: plantage au chargement des jeux

Master systeme: aucun problème

SNES: probleme au niveau de l´affichage et des couleurs

PSX: obligé de la mettre sur la tranche pour faire marcher les jeux et encore tous ne fonctionnaient pas

N64: la pas de blème

DC: certains jeux ne passai pas du tout !

PS2: impossible de lire les jeux de la première génération ( CD de couleur bleu )

NGC: Plantage sur Rogue leaders qui fut mon premier jeux acheter sur cette console, j´étais vert !

Et pour l´instant je touche du bois avec la xbox, car ca fait deux ans que je l´ai et j´ai jammais eu de problème avec.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive