Un flop! C´est ce que risque de faire prochainement la xbox si cette politique continue. Bon je suis qu´un petit étudiant en terminale ok ( SES) mais bon j´ai ma petite thèse, les critiques fuseront peut être mais en ce qui me concerne si microsoft et ses maisons créatrices de jeux video continues telle qu´elles sont partis ben je pense que cette console n´aura plus beaucoup d´intérêt, du moins en ce qui me concerne.
Le premier jeu que je me suis pris comme de nombreux joueurs je pense qui y ont joué a été HALO ce jeu m´a vraiment accroché en réalité et j´y jou toujours en multijoueur à 4. Seulement maintenant je trouve que microsoft essaye un peu trop de promouvoir son live. Une console c´est quoi? pour moi c´est fait pour se marrer avec plein de potes autour de la télé dans un confortable bon vieux canapé avec le popcorn, pizza, bière mdr enfin rassembler du monde, ça donne un côté humain je trouve. Mais là regardez un peu depuis un certain temps on va presque nous forcer pour jouer au live à ne faire que des jeux vidéo ou l´on ne pourra que jouer en multi sur le live. RS3 est le meilleur exemple, Splinter cell pandora tomorow, DOOmIII prochainement, et j´espère que il n´en sera pas de même pour Halo2! parcequ´à mon avis ils seraient encore bien capable de faire ça. En gros c´était mon coup de gueule, s´i on a fait 4 port manettes c´est fait pour en profiter! Pas pour mettre uniquement le kit dvd ![]()
A ce moment là je pense qu´avec un pc c´est mieux, à la rigueur c´est un peu cher c´est vrai mais les jeux sont 10euro moins cher, on peut graver facilement les jeux sans acheter de puces et puis une autre raison c´est que l´on peut jouer en LIVE gratuitement, sur ça j´approuve PS2 même si c´est pas encore très au point. Oh certes il va y avoir les inconditionnel du live qui vont me dire oui mais il y a du contenu et tralalala ben sur internet aussi et c´est gratuit parceque j´ai vu qu´il y en avait pas beaucoup mais il y en avait quand meme du contenu payant! Et pour ce qu´ils filent comme contenu franchement sur le net il y en a bien plus grâce aux modeurs et mapeurs que je remercie beaucoup au passage. Bill gates n´a t-il pas deja assez de fortune comme ça?
Au même passage je voudrai m´adresser à celui qui a fait son topic contre le piratage là, le piratage ne tue pas le jeux video, moi je suis ouvertement pour, au moins ça rend accessible le monde intellectuel à tous. On touche aux droits d´auteurs? Oui mais moi je dis que tout le monde doit en profiter, il y a certes des abus dans le domaine du piratage, même si c´est répréhensible ne pensez vous pas que graver un jeu venant de sortir à un pote gratuitement dont les parents ne gagnent pas assez d´argent doit être considéré comme acte criminel et que l´on risque la prison?
Le débat est ouvert ! !!!!!!
Ce que tu souleves n´est pas completement faux , en effet crosoft a tendance a trop promouvoir son service xbox live(le dernier X03 l´année derniere l´a d´ailleurs bien montré , trop d´autosatisfaction sur ce sujet) mais faut aussi le comprendre c´est son cheval de bataille , des millions de $$$ st investis par la firme qui compte bien niquer Sony ds ce secteur et prouver que c´est eux qui ont les meilleures methodes ( et pour l´instant force et de constater que c´est vrai).
Apres je suis d´accord avec toi j´ai beau avoir le live , ça ne remplacera jamais les parties en Lan chez soi avec tout un tas de potes qui te pillent le frigo
et en ça je me rapproche + de la vision de Myamoto , je reste attentiste...
Myamoto c´était qui comme personne en réalité?
C´est le boss de nintendo en gros
En gros, ouais.
Mais par contre, ce n´est pas sa vision a lui ! Lui prefère les jeux uniquement en solo dans un monde féérique machin et tout ( Mario, DK, Zelda...) !
Je suis pas sûr mais il me semble que l´un des premiers pionniers fut aussi le créateur de la sega master system j´peux dire une connerie mais bon, enfin ça remonte même à l´atari si l´on veut
mouep, je vois tout a fait ce que tu veux dire xboxeur, cela dit, il y devrait y avoir un juste milieu. Effectivement, bcp de jeux ne sont jouable qu´à un, voir deux, sinon live. Il est vrai que cette console manque de jeux multijoueur non online! Cependant, ( je prends mon exemple), je n´ai pas les moyens d´inviter 4 potes quand je veux, à l´heure que je veux, et sur le jeu que je veux....certes, il est fort amusant de faire des " soirées JV". De plus, je n´ai aucun ami(e) ayant la xbox, ce qui rend le jeu multijoueur pour moi plus difficile, aucun de mes ami(e)s ne connaissant soit les maps, soit els courses,etc...
Alors, il nous faudrait bien un bon milieu!!! il est vrai qu´un Rainbow six en coop où encore un splinter cell en coop eusse été fabuleux, maintenant, si on veux que cela change, ----->pétitiononline mon ami....
voila, c´était içi ma pensée du jour. Concernant les juex gravés, je pense que dans la mesure ou en possède pas 200, juste quelque uns, cela est compréhensible, surtout pour ceux qui n´ont pas de revenu ( comme moi) bien que je n´ai aucune puce dans ma bobox.J´y songe, j´y songe...
il fo que le piratage continu, les jeux sont vraiment tres chere, imaginons que je veux jouer sp:pt sur le live.
xbox=179euros
kit xbox live=60 euros
sppt:60euros
un total de 299euros!
moi g les 3 consoles ( chui po unn fils a papa), j´ai mi toutes mes tunes pour les console apres g du mettre les puce car c vraiment trop chere!
J´espere que les developeurs commence a comprendre!
Je ne suis pas trop d´accord.
Certes on parle beaucoup du Live mais c´est normal, c´est " l´innovation" des consoles actuelles, alors il faut bien essayer de la promouvoir.
A coté de ca si tu regardes bien, TOUS les jeux compatibles Live gardent un mode solo conséquent. Donc au final je trouve la situation actuelle idéale : les jeux peuvent contenter tout le monde, les connectés ainsi que les non connectés.
De plus si tu regardes le catalogue de jeux disponible tu constateras qu´il n´y a que quelques dizaines de jeux compatibles Live alors qu´il y a quelques centaines de jeux disponibles. On ne peut pas dire que le Live soit majoritaire..
Ensuite le fait de dire " mieux vaut un PC" je ne suis pas d´accord non plus. Le PC n´a rien à voir avec le monde des consoles : plateforme pas stable, matériel en constante évolution, insécurité ( virus, vers), conditions d´utilisation différentes, bref le PC est une machine de travail qui permets de jouer aussi, tandis qu´une console est une machine de jeu, et rien que de jeu. Alors certes les jeux sont moins chers sur PC mais la différence de prix entre un PC et une console alourdit fortement ce petit gain. Avant de te retrouver gagnant il va falloir que tu achètes un sacré paquet de jeux " à 10 euros moins cher" alors que tu as payé la machine 1200 euros plus chère
Je finirai avec la critique sur le Live payant. Effectivement il y a des différences de contenu, mais c´est surtout l´approche qui est très différente. Micro$oft s´occupe de gérer les serveurs pour héberger les jeux Live des éditeurs et s´occuper de la logistique et de la maintenance. Ca signifie aussi que n´importe quel éditeur ( même le plus petit) peut développer du Live, il sait que derrière il y a l´infrastructure pour l´acceuillir. Ca permets aussi à Micro$oft de s´assurer lui-même de la qualité de fonctionnement du Live. Donc l´abonnement de 60 euros par an ( 5 euros par mois, quelle ruine..) sert à financer tout ca.
Chez Sony on a pris le problème autrement : ce sont les éditeurs qui se démerdent pour financer et gérer leurs propres serveurs. Ca veut dire que les plus petits éditeurs ne risquent pas de développer du contenu online car ils n´en ont pas les moyens. Ca veut aussi dire qu´un éditeur peut avoir une mauvaise qualité de service online sans qu´on puisse s´en plaindre à Sony, ce qui peut nuire à son image. Sans parler du fait que les éditeurs deviennent libres de demander des abonnements ou pas pour leurs jeux ( ce n´est pas le cas pour l´instant mais aucune garantie pour l´avenir). Et puis c´est plus facile pour un éditeur sur PS2 d´amortir les coûts de serveurs online quand il a un marché potentiel de 70 millions de PS2 par rapport à l´éditeur Xbox qui n´en a que 13 millions de ventes potentielles.
" il fo que le piratage continu, "
boulet va
tu te paies 3 consoles et tu dis que les jeux sont trop chers ![]()
C´est vrai que la Aliass....Moi j´ai les 3 consoles et j´ai pas besoin de m´acheter TOUT les hits !
Alliassnake > >> Lol t pas au courant des packs toi.
T´as Xbox + SCPT + R63 pour 199 euros.
T´ajoutes 60 euros si tu veux le pack Live.
Sinon t´as un pack Live + SCPT a 80 euros donc si on prend la Xbox seule + ce pack ca revient à 260 euros.
j´ia aussi els 3 consoles, et quand je veux un jeu, et bien...sacrifice, j´en revends un. et oui! c´est ça la vie!
moi en tout ca je di que té bien parti pour faire journaliste..... ![]()
( si sest ca que tu veu)
je sui tout à fai d´accor avec toi o sujet du multi.
je pense que se qua cartoné dans Halo sest le multi ( quand on la fini) ( ou pa!)
XIII aussi a cartoné grace au multi ( et aussi gràce aux bots mai aprè je parlerai dautre chose en rentran dan ce sujet!)
bref , en tout ca jaimerai un Halo 2 avec des multi sur console entre potes et des multi sur le live car je vai peu etre lavoir ( et voir mèm avec des bots pour ceux quon pa damis
)
chacun fait ce kil veut, jme suis achete les 3 console en bossant, ensuite les jeux sont chere, oui et alors, kan je pense qu´a 100 euros on a un Gc et kun jeu vo 60 euros... on se pose des questions!
eloade
Posté le 01 mai 2004 à 09:50:43
" il fo que le piratage continu, "
boulet va
tu te paies 3 consoles et tu dis que les jeux sont trop chers
ensuite de kel droit tu vien me juge? oui j´ai paye 3 console d´ocaz j´en ai eu pour 250 euro pour les 3, mais po assez de tune pour achete des jeux parce kil y en a des hits!
ensuite le piratage ne s´arretera jamais! jamais!
j´espère aussi que ca ne s´arretera jamais,
faut être un boulet pour acheter un jeu 60€ si on a pas le xbox live
un jour il n´y aura plus assez d´argent pour faire de bons jeux ou plus assez d´argent dans les maisons de disques pour financer des " artistes" qui sont moins mainstream que la star ac´... c ca que vous comprenez pas les gens. La star ac bientot vous aurez plus que ca. c pas parce qu´il y a plus que des star ac que vous piratez mais parce que vous piratez qu´il n´y aura plus que des star ac bientot. et c´est pareil pour le ciné et les JV. un peu de couilles et allez donc voler dans les magasins comme des hommes. Sinon vous ruinez le monde artistique pour les gens honnetes
Huitrinou : tu pense à qui en métan sa ?
Hudbill : bien di ! ![]()
James_quert : à personne en particulier
Sur pc je n´achète que les bons jeux nécessitants une clé pour jouer en ligne.
Sur xbox, je n´ai pas le xbox live alors je n´achète aucun jeu
hudbill
Posté le 01 mai 2004 à 11:39:36
un jour il n´y aura plus assez d´argent pour faire de bons jeux ou plus assez d´argent dans les maisons de disques pour financer des " artistes" qui sont moins mainstream que la star ac´... c ca que vous comprenez pas les gens. La star ac bientot vous aurez plus que ca. c pas parce qu´il y a plus que des star ac que vous piratez mais parce que vous piratez qu´il n´y aura plus que des star ac bientot. et c´est pareil pour le ciné et les JV. un peu de couilles et allez donc voler dans les magasins comme des hommes. Sinon vous ruinez le monde artistique pour les gens honnetes
Mais t completement a cote de la plaque!!
kes ke la star ac fait ici!!!
C dla tele realite, et meme si il ny avai auncun piratage les gens acheterai! sois po idiot! pour 5000 copie il y aurai du avoir 1 jeu vendu!
par exemple moi j´ai plein de jeux auquel je n´aurai jamais achete dan le commerce!
si il ny avai po de piratage les developeur aurai encore augmente les prix si ca se trouve!
aussi arrete de dire que les developeur non plus de tune parce que ca rapporte plus que le ciné et dieu pouratan combien ca raporte le ciné!
donc c´etai pour te dire que t a cote du debat et la star ac na rien a faire ici! surtout que les artistes d´aujourdui ne vale plus une tune je prefere ecoute les zik des années 80 avec de la bonne funk!