CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

y en a marre du piratage !!!!!!!!

jmb74
jmb74
Niveau 10
30 avril 2004 à 09:39:20

Et puis avant d´emmerder les téléchargeurs du dimanche, l´Etat ferait mieux de se concentrer sur les réseaux pédophiles, les groupuscules racistes et autres mouvements terroristes!!

Mais non, evidemment, les majors ont bien plus de poids ( financier), les pauvres :(

Esenka
Esenka
Niveau 10
30 avril 2004 à 09:41:45

Ah oui dsl. mais quel que soit la sanction, cela n´autorise et ne justifie pas le piratge.

Je ne sais pas si tu as lu mais je pense avoir assez justifié mes propos :

Bien, reprenons calmement, c´est mieux :
1) Je peux comprendre qu´on soit tenté par le piratage dans les jeux video ( on reste sur les jeux car tous le monde a des mp3). Le domaine des jv est en domaine que je respecte.

2)C´est vrai que le prix des jeux est élevé. Mais les jeux supernes ont couté le meme prix debut 90. Or, le prix d´elaboration d´un jeu a ete multiplié par + de 100 ( oui, 100) en 10 ans. Un jeu comme mgs2 a couté l´equivalent du budget du film godzilla.

3) Je n´aime pas les personnes qui se justifie en disant que si on trouve des pucs, c´est forcement legal. Cette activité est illégal, que certains au moins le reconnaissent. Pour le moment, l´impunité est grande donc beaucoup pense que c´ets legitime

4) De +, le pretexte que les devellopeurs s´en mettent plein les fouilles est faux. De nombreuses boites ont été rachetées ( psygnosis,...). Meme les + grands sont dans le rouge ( square, microsoft , sony). Seuls quelques uns s´en sortent ( EA Games, Rockstar,...).Les developpeurs sont ds le rouge car l´invesstissement de depart est tres lourd. Le piratage diminue les ventes et donc les benefices de ces compagnies. Alors je ne dis pas qu´ils ont dans le besoin. Mais les personnes qui travaillent dans le milieu des jv sont certainement moins aisées que les sportifs ou artiste musicaux.

Voila, je pense avoir dit ce que je pensais, et je pense avoir ecrtains arguments

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
30 avril 2004 à 09:48:07

sur la musique ou les films c´est pas grave mais sur le JV ( que TU respectes ) alors c´est pas bien ? ?

non tu n´est pas crédible la ! :non:

Esenka
Esenka
Niveau 10
30 avril 2004 à 09:54:04

J´ai dit que je comprenais qu´on soit tenté par le piratage et j´ai deja dit que j´avais des mp3 et tout, et c´est pas bien non plus ! !Mais je viens pas crier victoire en disant que c´est legitime,....J´ai des mp3 ( environ 600Mo en +, c´ets pas beaucoup mais bon , ca change rien!).

Crois tu qu´un mec qui a 150 jeux gravés le sois....et je crois que tu ecartes le reste de mes arguments, c´est bien ce que je dis ca critique bcp....

Peux tu dire ce que tu penses de chacun de mes arguments et si tu n´es pas d´accord me dire pourquoi, svp? :oui:

jmb74
jmb74
Niveau 10
30 avril 2004 à 09:55:41

On est bien d´accord, que ce soit des divx, des mp3 ou des jeux, dans tous les cas c´est illégal.

sac_a_viande
sac_a_viande
Niveau 5
30 avril 2004 à 09:56:28

je vois que le débat est relancé et meme qu´il s´est ouvert sur les autres médias

j´ai une petite question pour tout le monde

les softs que vous avez sur vos pc, vous avez les licences? quelles sont vos lignes de conduite a ce propos?
pour ma part, je recherche toujours si un freeware ne répond pas a mes besoins avant de chercher des softs payants. C´est pourquoi vous ne trouverez pas de produits sans licence sur mon poste.
D´abord ca me permet de faire les maj sans aucun pb et puis ca me permet d´avoir un choix un peu plus large.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
30 avril 2004 à 09:58:35

j´essaye pas de justifier le piratage . ..mais d´essayer de comprendre pourquoi certains le font !

le probleme c´est que c´est trop facile !

et je suis le premier a dire qu´il faudrai une taxe sur le GO telechargé !

jmb74
jmb74
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:00:17

Une taxe sur le Go téléchargé? :ouch:

Ca va te coûter cher vieux :rire2:

sac_a_viande
sac_a_viande
Niveau 5
30 avril 2004 à 10:00:34

la taxe ca me gene parce que dans ce cas tu penalises egalement les utilisateur " honnetes"

c´est un peu comme si on payait une contravention par defaut quand on prend sa voiture

Esenka
Esenka
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:04:38

Ouais, et instaurer une taxe donnerait un aspect légale aux personnes qui telecharge des jeux ( aspect illegales). DE +, payer la taxe reviendra toujours moins cher qu´acheter un jeu ( a moins d´avoir 60e de taxe pour Go)

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:04:58

:lol: que telecharge l´utilisateur honnete par Go????

Esenka
Esenka
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:06:41

Mais je vois que personne ne contredit mes arguments, qui sont je pense, juste et vrai!

sac_a_viande
sac_a_viande
Niveau 5
30 avril 2004 à 10:32:15

bon d´accord pour le Go

:oui:

mais le problème reste le meme. Et puis si tu t´amuses a telecharger des linux et autres ca viens vite

Force-Trankil
Force-Trankil
Niveau 5
30 avril 2004 à 13:05:06

Hmmmmm... les gars, moi qui avait une idée assez arretée sur le sujet tout au départ, je dois bien avouer que j´ai dû repenser la chose après avoir lu des avis, des points de vue différents ( notamment celui de Esenka), et qu´à l´heure où j´écris je ne suis plus si " radical" qu´au début de ce débat ( cf. les 2,3 premieres pages)...

Maintenant, je pense qu´il faut lutter contre le piratage. MAIS pas dans le sens de mettre tous les pirates en taule et de faire peur à tous les pirates potentiels, mais d´agir sur tous les tableaux, cad: repression ( qd meme un peu!) des que possible mais aussi résolution des " causes" du piratage ( ce qui a mon avis est la clé du truc). Les " causes" du piratage, c pour moi deja des prix quelque peu trop élevés ( à mon avis des jeux à 35-40 euros seraient un bon compromis), ça on l´a assez repeté ds ce débat, mais aussi le fait qu´on ne montre pas les dégats du piratage ( -->on pourrait montrer que les studios de developpement sont diminués puisqu´on nous assure que c le cas, par exemple), ce qui pourrait ouvrir les yeux des joueurs, et plus encore les IMPLIQUER dans le truc, en leur faisant passer le message que les jeux, c des gens passionnés qui les font et qui se donnent du mal pour ca mais que le piratage leur complique tellement la vie que ils n´arrivent plus; etc... bon là je sors qques idées comme ça à l´arrache, et ptet qu´elles ont deja été données dans ce topic ( y´a qques pages que j´ai pas lues)... enfin bref!

Y´a ptet aussi aut´chose: moi personnellement j´ai fait l´acquisition en trois ans de 25-30 cds et tous ont été achetés, parce que je trouve que le cd est aussi, en plus de la musique qu´il renferme, un bel objet ( eh oui) que j´ai plaisir à voir figurer, resplendissant, sur une étagere de ma chambre... bon c comme ça que je vois les choses, ca doit pas etre pareil pour tt le monde ( loin de là même), mais... est-ce que on ne tiendrait pas là un début de solution?
Cad: est-ce que ça serait pas une solution contre le piratage que de faire du jeu vidéo ( en tant que dvd dans son boitier) un " bel objet", presque un truc de collection?...

P´tain les gars en tout cas si on m´avait dit en m´inscrivant sur c´te forum que j´participerai à des débats comme ça qui me feraient évoluer dans ma vision des choses!!... merci à tous!

Esenka
Esenka
Niveau 10
30 avril 2004 à 14:12:37

Content de voir que tu ai réalisé certaines choses ! Et oui, on peut apprendre bcp de choses dans le forum . ..meme dans un forum de jv ! ! :ok:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 avril 2004 à 16:36:20

j´ai parcourue les 3 premieres pages mais n´ai pas vu ce que j´alalis amrquer donc si je repete quelqu´un desole.

Problematique: pourquoi y a t´il le piratage
1 - parce que els jeux sont trop cher
2 - pour faire " moi je sais pirater un jeu"
3 - car on est un parasite forcene :-d

je vois pas trp d´autres categorie.
autant pour le 2 c´est un phenomene de mode idiot ( mais aussi tres courant sur m$ . ..)
pour le 3 ben pas grand chose a faire a part leurs donner d´amendes ( et pas d´amandes ; je sors)

mais pour le 1
etudions de plus pres le cout reel d´un jeu ( il est a peu pres identique a celle d´un cd ceci etant dis)

bon la fabrication du support ( cd/dvd cartouche) est largement amortis de nos jours ; cela doit tourner aux environ d´un euro.
maintenant le circuit de distribution ( fnac etc...)estime qu´il faut prendre une marge pour rentabiliser le " risque" ( et ce quelque soit le jeu) ~40% ( non non je delire pas: c´est bien 40%; si l´autre ne veut pas alors on distribue pas; come toutes les enseih*gnes ont un accord tacite.. c´est comme ca qu´ils pouvait proposer des promo a 20% ( les prix verts etc..))
bon mais la fnac ne fait pas tout ; elle achete pas en usine; de l´usine au circuit de distyribution il y a un autre systeme qui est apparentee aux majors / grossistes ( c´est donc bien entendu la marque / la boite a qui appartient la marque) a nouveau 40%
donc sur 60 euros ; chacun se ramasse 24 euros
plus l´euro de fabrication ( allez on est gentil deux euros)
44 euros.
plus les frais de marketing etc... ( on va dire que 2 euros a nouveau ; mais ils sont souvent bien plus important)
on trouvent donc que les developpeurs recoivent sur la vente d´un jeu :
60-46=14 euros.
ouch ca fait pas beaucoup ~ 23%
pour rappel sur un cd l´auteur touche moins de 12% du prix. ( et je pense ue les developpeurs c´est a peu pres la meme chose)

Maintenant qui se met plein les fouilles?
ont l´a vu avant :les boites qui produisent et les enseignes.
Les enseignes ne font pas trop trop chier le client ( il l´empeche juset d´acheter ce qu´il veut mais c´est un autre probleme)
mais les boite de production ( comme les majors) ce sont elels qui sont les premieres a accuser le piratage et " pesner aux auteurs" .

Alors pourquoi cette campagne alors qu´il gagnent plus que les developpeurs :
parce que les baisses de ventes doublent leurs " pertes" ( enfin leurs non gain) par / a developpeur.
Mais surtout parce que c´est un systeme / / ou on en a plus besoin.
Rien de plus simple d´autoriser par exemple a ecouter de la musqiue en streaming sur le net ou a dl un morceau.
De la qu´un artiste pas trop con fasse le calcul :
si je met mon album au double du prix que je recois ; il sera encore largement moins cher qu´un cd.
Ainsi je me passerais d´un intermediare trop gourmand.
je perdrais pe 50% e la clientele mais les 50% devrais etre suffisant ; ) ( sans compter la clientele qu´il peut gagner parce que c´est largement moins cher)

Malheureusement pour les consoles c´est IMPOSSIBLES!
car pou chaque dvp sur xbox il y a une clause : les fabricants peuvent interdire la publication d´un jeu ; et ce de maniere discretatoire!

donc quel est " l´avenir" d´un console qui permettent a tout le monde de rentrer dans leurs frais et d´avoir des bon jeux:
etablir une plateforme dite ouverte!
c´est a dire dont els specifites sont ouvertes au public; donc que tout lemonde peut modifier si il veut ; ou fabriquer.
Les outils de developpement etant libres ; si il y a une masse critque de systeme ( et de personne derriere pretes a payer les jeux) alors ce systeme sera viables.
D´ailleurs on peut constater que c´est ce que commence a faire je sais plus trop quel fabricant de console :
leurs console telecharge les jeux pour jouer; tu paient le dl des jexu et tu peut y jouer ; ) ( et donc pas d´enseigne a payer).

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 avril 2004 à 16:45:28

Meme les + grands sont dans le rouge ( square, microsoft , sony)

sony peut etre mais certainement pas m$
ne nous laissons pas abuser par les truchements des comptes : ex
m$ france perd presque de l´argent : en effet il achete des service a une entrprise outre atalntique ; ( qui se toruve etre uen filiale de m$ usa)
par consequent elle ne paient pas d´impots en france; tous l´argent est redirige sans emmerded sur les usa...

et voila comment une boite qui perd de l´argent n´arrete pas d´en gagner ( ca me rapelle une boite de voiture qui a ete condamne pour une faute au niveau comemrcial avec une amende; et ils ont essayer de deduire l´amende de leurs impots :-d)

. Les developpeurs sont ds le rouge car l´invesstissement de depart est tres lourd.

euh le seul investissemnt tres lourd c´est le prix des ! = licences ( sdk pour la console; logiciels de 3d etc...)
aussi non le seul investissemnt d´un dvp c´est du temps et ses connaissances.
les boites de prod pe; mais ne confondons pas tout.

mrx2003
Posté le 30 avril 2004 à 10:04:58
que telecharge l´utilisateur honnete par Go????
des fansubs; j´ai recup plus de 10 en moins de 2 semaines ; etq ue des fansub TOTALEMENT LEGALE.

donc oui dl, se faire plaisir , et rester dans la legalite c´est possible....

Esenka
Esenka
Niveau 10
30 avril 2004 à 16:46:22

interressant mais lis le reste des pages, c´est interressant aussi. :ok:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 avril 2004 à 17:10:06

suis trop flemmard :-d

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
30 avril 2004 à 18:16:58

" mrx2003 Posté le 30 avril 2004 à 09:48:07
sur la musique ou les films c´est pas grave mais sur le JV ( que TU respectes ) alors c´est pas bien ? ?

non tu n´est pas crédible la ! "
-> Le marché du Jv, du disque, et du film n´ont rien à voir, en quoi ne serait-il pas crédible?

" euh le seul investissemnt tres lourd c´est le prix des ! = licences ( sdk pour la console; logiciels de 3d etc...)
aussi non le seul investissemnt d´un dvp c´est du temps et ses connaissances.
les boites de prod pe; mais ne confondons pas tout. "
-> Payer parfois jusqu´à des centaines de développeurs pendant plusiseurs années, payer la traduction du jeu, enregister les voix, débugger, etc... Ca coute très très cher, et c´est très long. Un titre comme Shenmue a couté plus de 10 de millions de dollars, pourtant il est fait par Sega ( donc pas de Sdk ou de droits à payer), et n´est pas un jeu à licence. Donc le développement est coute aussi bien du temps que de l´argent...

Briaeros, ton raisonnement est intéressant, mais dans le prix du jeu tu as oublié l´essentiel: les couts de développements. Sache que parfois certains jeux coutent tellement cher qu´ils ne sont tous simplement pas rentabilisés: exemple, Return to Castle Wolfenstein sur Pc...

Et une console libre, c´est bien beau, mais qu´est ce qui la différenciera d´un Pc? Déjà si tout le monde peut tout modifier, on va se retrouver avec des centaines de versions, de modules, et la console perdrait beaucoup de sa stabilité et de sa facilité d´utilisation.

Mais nul doute que sans les enseignes, le jeu deviendrait facile 30% moins cher... Mais bon, d´un côté j´aime bien avoir un jeu dans sa zolie boite et tout et tout. :doute:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment