CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le pourquoi du comment : je crois savoir

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
25 avril 2004 à 22:52:04

Déjà, il a tjrs été dit par les FAI,Banques etc... que en aucun cas, jamais personne de correct ne demandera des données personnels ou code à travers internet et meme par tel.
mais bon les pièges sont de tt genres et trés trompeurs.

En tt cas pr le cas de Vyse, un logiciel comme GHOST MAIL à été utilisé. Grace à ce genre de prog, l´utilisateur peut envoyer des mess à des personnes en utilisant des adresse mails suceptible de la tromper ensuite il suffit de remplir comme un mail ordinaire et on envoit.
Par contre il y a un moyen de trouver la source ou le mess à été envoyé, il suffit de lire les entetes, et une adresse ip apparaitra, ce sera alors celle du hacker, mais de nos jours, il est possible de la cacher, voir de le remplacer par celui du vrai mais il restera tjrs une défaillance qui pourrait nous mettre sur la piste.

Je parle en tant que connaisseur et nn en tant que hacker.
Sinon Vyse, je sais que c moche mais bon, faut faire avec.

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
25 avril 2004 à 23:00:09

Très interressant tout ça, merci pour ces quelques precision !
Même si je doute que l´on puisse retrouver maintenant le coupable ( d´ailleur, même dans ce cas ça ne changerais rien), ça pourrait servir pour éviter de prochaines catastrophe...

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
25 avril 2004 à 23:02:32

et c trop facile d´accuser à tort Vyse, puisque les techniques utilisé par les hackers sont trés poussé, n´importe qui d´entre vous aurez pu tomber dans le panneau et avec n´importe quels type de mail.

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
25 avril 2004 à 23:06:08

Ronan_Berthelot :d) si justement, il y aurait tjrs un moyen de le trouver. il suffit que Vyse transfère le mail qu´il a eu à un connaiseur, à un traqueur de hacker et une enquête pourra se faire et ainsi trouver le coupable.
et n´oublions pas que le piratage en tt genre est illégal et puni par la loi.

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
25 avril 2004 à 23:08:19

Je ne pense pas que cette histoire ira jusqu´a " punir" le coupable, malheureusement...
Et ce n´est pas l´arestation de celui ci qui fera revenir Vyse au poste de modérateur ainsi que tous les messages perdus...

Spicidicounard
Spicidicounard
Niveau 20
25 avril 2004 à 23:09:57

Et puis bon si il doit faire analyser tous ces messages à un connaisseur...

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
25 avril 2004 à 23:12:12

c clair, meme une faute professionnelle nn volontaire est souvent suivi par un licensiement.
Comme koi la vie est semé d´embuche mais bon... c clair que c pas une assez bonne raison pr le faire revenir. dommage il etait pourtant un bon modo :snif:

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
25 avril 2004 à 23:23:22

ben quand le modo se fait hacké c´est pas vraiment sa faute, à part un firewall défaillant... mais là le blem c´est que c´est plus un piège à con dans lequel il est tombé ( sans vouloir spécialement le traiter de con ) et c´est vu différement par les admins en général selon le moyen par lequel ils ont récupéré le pass...

Vyse
Vyse
Niveau 10
25 avril 2004 à 23:37:51

A posteriori, il est toujours plus facile de dire " oui mais c´était évident...".
Recevoir un mail avec comme expéditeur pissavy@jeuxvideos.com et demandant de cliquer sur un lien, est selon moi bien plus qu´un simple " piège à con". D´autant que jeuxvideo.com et jeuxvideos.com sont 2 noms de domaine appartenant à Lightman donc in fine, s ou pas, cela ne change rien.
Des demandes de pass bidons, cela fait un bail que j´en reçois, or là le stratagème étant plus élaboré, plusieurs forums sont tombés. Mais j´ai fait une bourde et je l´assume pleinement.
Mais que celui qui n´a jamais fait d´erreur me jette la pierre.

Silencerman06
Merci pour tes explications, je comprend mieux. :)

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
25 avril 2004 à 23:50:13

encore heureux qu´il n´est pas rendu ce forum à néant parce que là sinon ce serait de l´abus.
il me semble que un autre forum, je sais plus lequel, à été mis à néant.

je me demande d´ou vient le plaisir de faire ce genre de truc!!??

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
25 avril 2004 à 23:52:15

" et une adresse ip apparaitra, ce sera alors celle du hacker"

Comment peut faire une personne ( victime) avec l´Ip d´un " méchant" pour le trouvé , si cette derniere dispose d´une Ip Dynamique ?

Car tu vois Wanaddo par exemple , ben a chaque connexion l´Ip change... et tu fais comment ?

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
26 avril 2004 à 00:01:14

2[Step] :d) c clair que les ip dynamique change tt les 24h, mais c sur que le hackeur ne s´amusera pas à pirater avec une ip fixe à part qui s´est la cacher mais là c vraimment un expert.

sinon pr l´histoire de l´ip dynamique qui change, il me semble qu´une autre genre d´ip est présente dans les entetes et celle-ci est en quelque sorte la plaque d´immatriculation de l´abonné et est unique pr chacun et ne change pas tant que le compte est existant. Sinon il me semble que les serveurs des FAI gardent en mémoire quelques temps les différentes adresse ip utilisés et données à chaque compte d´abonné au cas ou.

mais voilà j en sais pas plus.

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
26 avril 2004 à 00:53:32

Ben moi , mon ip change a toute les connexions !
La preuve , je vient de me deconecté et un nouveau Ip est là :)

Mais j´ai remarquer que cette Ip Dynamique , ne fonction pas avec tout les FAI !
Car un chez une amie , j´ai essayer vite fais la manip et ca veut pas le faire ( je sais plus exactement son FAI) , contrairement a moi avec Wanadoo.

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
26 avril 2004 à 00:57:58

il est vrai que chez certain FAI, l´ip change soit tt les 24h suite à une connexion permanente ou soit à chaque reconnection.
chez tt les FAI, l´ip dynamique change tt les 24h mais certain cela ne change pas à chaque reconnexion.
moi je suis chez Club-Internet et mon ip change à chaque reconnexion aussi.

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
26 avril 2004 à 01:06:44

En tout cas c´est bien mieux qu´une Ip durable.
Plus sure.

Sinon pour les Gosth mail ( programme de confidentialité d´envoye) ce n´est pas aussi facile de trouvé le Hacker !

Car si le hacker est malin , il utilisera un programme ( d´ou je dirais pas le nom , j´ai peure d´etre viré comme jadis.) qui brouille l´autre sous un sac d´Ip...
Ou bien d´autre option du genre , pour etre trankile ( mais je parle pour les user normale , car c´est plus dure d´etre anonyme avec Crosoft par exemple . ..)

Si tu veut des infos et down y´a un site exelent !
Qui commence par T :p)

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:21:47

je te crois 2[Step].
de tt facon les hackeur ont chacun leur manière de pirater et puis les plus fort n´utilisent meme pas de log desfois, il passe par le DOS souvent.
le plus souvent, les hackeurs piratent soit sur un immense réseau local ou soit dans un cybercafé ou soit chez eux en brouillant les repères.

antoine1251
antoine1251
Niveau 6
26 avril 2004 à 03:18:47

Ou sous linux. Et pour Vyse, je dirais que la faute incombe également JV.com . Pourquoi ne pas faire deux niveaux d´admin dans la base mysql, un " 777 " pour modos, et un plus protégé pour JV.com . Ainsi par exemple, un post qu´un modo vire serait maintenu sur les serveurs ( mais plus visible du public ) , et au bout de 24-48 heures serait définitivement effacé . .. C´est pas compliqué du tout, et je pense que les serveurs sont assez balèzes pour supporter !

skylaur
skylaur
Niveau 10
26 avril 2004 à 07:40:59

D´ailleurs moi aussi je me suis fais avoir, à moindre échelle mais il y a un rigolo qui m´a envoyé un mail de killy maugein@jeuxvideo.com alors je me souviens plus si il y avait le " s" ou pas mais en tout cas il y avait une pièce attaché, qui m´a pourri l´ordi d´un virus que j´arrive pas à enlever...

Vyse
Vyse
Niveau 10
26 avril 2004 à 07:46:48

:hello: Finalement, le s importe peu car aussi bien jeuxvideos.com que jeuxvideo.com appartiennent à Lightman.
Pour ton virus, t´as déjà essayé les scans de plusieurs antivirus ( au cas où certains soient plus performants contre ce virus) pour le virer ?

skylaur
skylaur
Niveau 10
26 avril 2004 à 07:49:45

:salut: Vyse...
Non j´en ai qu´un, mais j´ai peur d´en mettre un second car j´ai peur qu´il cohabite pas bien... Tu utulise quoi toi, il est efficace, moi c´est AVG 7.0.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment