Déjà, il a tjrs été dit par les FAI,Banques etc... que en aucun cas, jamais personne de correct ne demandera des données personnels ou code à travers internet et meme par tel.
mais bon les pièges sont de tt genres et trés trompeurs.
En tt cas pr le cas de Vyse, un logiciel comme GHOST MAIL à été utilisé. Grace à ce genre de prog, l´utilisateur peut envoyer des mess à des personnes en utilisant des adresse mails suceptible de la tromper ensuite il suffit de remplir comme un mail ordinaire et on envoit.
Par contre il y a un moyen de trouver la source ou le mess à été envoyé, il suffit de lire les entetes, et une adresse ip apparaitra, ce sera alors celle du hacker, mais de nos jours, il est possible de la cacher, voir de le remplacer par celui du vrai mais il restera tjrs une défaillance qui pourrait nous mettre sur la piste.
Je parle en tant que connaisseur et nn en tant que hacker.
Sinon Vyse, je sais que c moche mais bon, faut faire avec.
Très interressant tout ça, merci pour ces quelques precision !
Même si je doute que l´on puisse retrouver maintenant le coupable ( d´ailleur, même dans ce cas ça ne changerais rien), ça pourrait servir pour éviter de prochaines catastrophe...
et c trop facile d´accuser à tort Vyse, puisque les techniques utilisé par les hackers sont trés poussé, n´importe qui d´entre vous aurez pu tomber dans le panneau et avec n´importe quels type de mail.
Ronan_Berthelot
si justement, il y aurait tjrs un moyen de le trouver. il suffit que Vyse transfère le mail qu´il a eu à un connaiseur, à un traqueur de hacker et une enquête pourra se faire et ainsi trouver le coupable.
et n´oublions pas que le piratage en tt genre est illégal et puni par la loi.
Je ne pense pas que cette histoire ira jusqu´a " punir" le coupable, malheureusement...
Et ce n´est pas l´arestation de celui ci qui fera revenir Vyse au poste de modérateur ainsi que tous les messages perdus...
Et puis bon si il doit faire analyser tous ces messages à un connaisseur...
c clair, meme une faute professionnelle nn volontaire est souvent suivi par un licensiement.
Comme koi la vie est semé d´embuche mais bon... c clair que c pas une assez bonne raison pr le faire revenir. dommage il etait pourtant un bon modo ![]()
ben quand le modo se fait hacké c´est pas vraiment sa faute, à part un firewall défaillant... mais là le blem c´est que c´est plus un piège à con dans lequel il est tombé ( sans vouloir spécialement le traiter de con ) et c´est vu différement par les admins en général selon le moyen par lequel ils ont récupéré le pass...
A posteriori, il est toujours plus facile de dire " oui mais c´était évident...".
Recevoir un mail avec comme expéditeur pissavy@jeuxvideos.com et demandant de cliquer sur un lien, est selon moi bien plus qu´un simple " piège à con". D´autant que jeuxvideo.com et jeuxvideos.com sont 2 noms de domaine appartenant à Lightman donc in fine, s ou pas, cela ne change rien.
Des demandes de pass bidons, cela fait un bail que j´en reçois, or là le stratagème étant plus élaboré, plusieurs forums sont tombés. Mais j´ai fait une bourde et je l´assume pleinement.
Mais que celui qui n´a jamais fait d´erreur me jette la pierre.
Silencerman06
Merci pour tes explications, je comprend mieux. ![]()
encore heureux qu´il n´est pas rendu ce forum à néant parce que là sinon ce serait de l´abus.
il me semble que un autre forum, je sais plus lequel, à été mis à néant.
je me demande d´ou vient le plaisir de faire ce genre de truc!!??
" et une adresse ip apparaitra, ce sera alors celle du hacker"
Comment peut faire une personne ( victime) avec l´Ip d´un " méchant" pour le trouvé , si cette derniere dispose d´une Ip Dynamique ?
Car tu vois Wanaddo par exemple , ben a chaque connexion l´Ip change... et tu fais comment ?
2[Step]
c clair que les ip dynamique change tt les 24h, mais c sur que le hackeur ne s´amusera pas à pirater avec une ip fixe à part qui s´est la cacher mais là c vraimment un expert.
sinon pr l´histoire de l´ip dynamique qui change, il me semble qu´une autre genre d´ip est présente dans les entetes et celle-ci est en quelque sorte la plaque d´immatriculation de l´abonné et est unique pr chacun et ne change pas tant que le compte est existant. Sinon il me semble que les serveurs des FAI gardent en mémoire quelques temps les différentes adresse ip utilisés et données à chaque compte d´abonné au cas ou.
mais voilà j en sais pas plus.
Ben moi , mon ip change a toute les connexions !
La preuve , je vient de me deconecté et un nouveau Ip est là
Mais j´ai remarquer que cette Ip Dynamique , ne fonction pas avec tout les FAI !
Car un chez une amie , j´ai essayer vite fais la manip et ca veut pas le faire ( je sais plus exactement son FAI) , contrairement a moi avec Wanadoo.
il est vrai que chez certain FAI, l´ip change soit tt les 24h suite à une connexion permanente ou soit à chaque reconnection.
chez tt les FAI, l´ip dynamique change tt les 24h mais certain cela ne change pas à chaque reconnexion.
moi je suis chez Club-Internet et mon ip change à chaque reconnexion aussi.
En tout cas c´est bien mieux qu´une Ip durable.
Plus sure.
Sinon pour les Gosth mail ( programme de confidentialité d´envoye) ce n´est pas aussi facile de trouvé le Hacker !
Car si le hacker est malin , il utilisera un programme ( d´ou je dirais pas le nom , j´ai peure d´etre viré comme jadis.) qui brouille l´autre sous un sac d´Ip...
Ou bien d´autre option du genre , pour etre trankile ( mais je parle pour les user normale , car c´est plus dure d´etre anonyme avec Crosoft par exemple . ..)
Si tu veut des infos et down y´a un site exelent !
Qui commence par T ![]()
je te crois 2[Step].
de tt facon les hackeur ont chacun leur manière de pirater et puis les plus fort n´utilisent meme pas de log desfois, il passe par le DOS souvent.
le plus souvent, les hackeurs piratent soit sur un immense réseau local ou soit dans un cybercafé ou soit chez eux en brouillant les repères.
Ou sous linux. Et pour Vyse, je dirais que la faute incombe également JV.com . Pourquoi ne pas faire deux niveaux d´admin dans la base mysql, un " 777 " pour modos, et un plus protégé pour JV.com . Ainsi par exemple, un post qu´un modo vire serait maintenu sur les serveurs ( mais plus visible du public ) , et au bout de 24-48 heures serait définitivement effacé . .. C´est pas compliqué du tout, et je pense que les serveurs sont assez balèzes pour supporter !
D´ailleurs moi aussi je me suis fais avoir, à moindre échelle mais il y a un rigolo qui m´a envoyé un mail de killy maugein@jeuxvideo.com alors je me souviens plus si il y avait le " s" ou pas mais en tout cas il y avait une pièce attaché, qui m´a pourri l´ordi d´un virus que j´arrive pas à enlever...
Finalement, le s importe peu car aussi bien jeuxvideos.com que jeuxvideo.com appartiennent à Lightman.
Pour ton virus, t´as déjà essayé les scans de plusieurs antivirus ( au cas où certains soient plus performants contre ce virus) pour le virer ?
Vyse...
Non j´en ai qu´un, mais j´ai peur d´en mettre un second car j´ai peur qu´il cohabite pas bien... Tu utulise quoi toi, il est efficace, moi c´est AVG 7.0.