g vu un moment que vous parlez d´anti-virus, moi perso j´utilise aucun anti virus, j´utilise juste l´option firewall de mon FAI qui est trés performant. sinon 1 fois par mois ou en cas de doute, je fais un tour sur le site de secuser.com et je fais scanner mon DD en ligne, de loin le meilleur anti virus, il est parfait, mis à jour, pas emcombrant et surtout pas nocif comme le norton.