J´ai peut-être trop attendu ce jeu, croyant que ce sera le top de la simul, mais force est de constater que je me suis trompé et codemaster aussi. Ce jeu est tout sauf de la simul. Une conduite à peine plus réaliste que PGR2 ( et encore certains types de véhicules sont plus arcades que danss PGR ! !!). alors quand j´entends certans dre que c´est le top de la conduite, que c´est super réaliste, et bien je leur consseile d´essayer F355 callenge sur dreamcast, ça c´est de la simulation ! !!! rien à voir avec la conduite que toca2 nous propose...
Bref ça fait plusieurs fois que codemaster me déçoit, pour moi ce ne sont plus les rois du jeu de bagnole...A vouloir toucher un plus grand nombre de clients, ils en perdent leur identité ce qui est bien dommage...
D´ailleurs j´ai relevé tous les défauts du jeu qui l´empêchent d´être une bombe... Pour moi ils ont baclé le développement pour le sortir plus tôt, avant Rallysport challenge2 et hitman3...dommage...
Tu m´inquietes pioupiou. Moi aussi ça fait super longtemps que je l´attends et je compte bien me l´acheter. Ma réference est F355 ( comme toi peut-être).
De toute façon, il ne faut pas se leurrer. Il n´y aura plus jamais de jeu axé simu sur console. Les développeurs veulent rentrer dans leur frais et ce qui marche c´est des jeux comme Need For Speed. C´est triste.
les défauts sont :
-les commentaires de votre coach ne suivent pas forcément l´action qui se déroule, du genre " Tu viens de passer à la 3ème place" alors que ça fait 5 minutes qu´on est 3ème...etc ( il y en à d´autres dans ce genre)
-les arrêts aux stands qui ne servent à rien, car la quantité d´essence pour faire la course est suffisante. De plus ils sont quand même obligatoires car si vous ne vous êtes pas arrêté, vous êtes disqualifiez ! !! super
-aucune stratégie de course ( essence embarquée etc...)
-l´effêt de la pluie sur le pare-brise est à chier, il est même inexistant pour tout vous dire...jeu baclé
-les spéciales de rally sont nuls de chez nuls ( pour les créateur de colin Mc rae, ça fait mal ! !!)
-les pistes humidifiées par la pluie ne change pas beaucoup le comportement des véhicules
-absence d´indications de temps entre le véhicule précédent et suivant le votre
-absence de casse moteur et boite de vitesse si on force dessus, du genre passer de la 6ème à la 1ère pendant 5 mns n´abime en rien votre véhicule, abérant ! !!
-ne pas pouvoir choisir le véhicule qu´on veut sur le circuit de son choix ! !!
En bref codemaster a baclé son jeu, il est loin d´être la référence du genre, il ne merite qu´ne note de 13/20 ! !! et encore ! !
ComaHicks si tu t´attends à une conduite aussi réaliste que celle de f355 et bien passe ton chemin, ty seras déçu c´est sur ! !
Ouais meuh bon me semble que l´on sache déjà depuis lgtps que ce ne serait pas une simu pure et dure
ok, je suis d´accord avec toi, mais quand j´entend certains dire que que c´est de la simu, bah je ne suis pas d´accord et je me sens l´obligation de le dire pour ceux qui attendent ce jeu comme moi je l´ai attendu ! !!!
Je vais me le prendre quand même je pense, avec les différentes disciplines il y´a de quoi faire! Je prend en compte tes remarques Pioupiou. Mais je m´éclate quand même bien sur PGR2.
Mon rêve serait une pure simu de formule 1 sur Xbox! Mais là je rêve vraiment trop...
il existe sur la version PC, une fonction qui permet de mettre le jeu en simulation pro ! ! d´un ça n´existe pas sur la version console, de deux cela change t-il vraiment la conduite ? ??
Car c´est peut-être ça qui manque sur x.box ! !! J´suis deg de deg ! !!
On peut pas mettre en simu pro sur console? Ah bon?
et non, c´est foiré j´te dis ! !! ils ont tout foiré codemaster ! !!!
Il y´a quand même des circuits officiels, il me semble qu´il y´a l´A1, Donington, Adelaide...?
Et la conduite des monoplaces ( formule ford...) est bien ou foireuse?
il y a certains circuits officiels, d´ailleurs ils sont tres beaux et bien fait, pour les formules ford, au début c´est sympa, on se dit :"ouai, ça chasse facile ! !" Et puis au bout de 10 minutes on s´y habitue, de telle sorte que la conduite n´est plus surprenante, après ça passe partout tout seul ! !
Je suis en train de lire différents tests, et la conduite semble tout en dérapage...bofbof.
Tu as le Xbox live Pioupiou?
oui, pourkoi ? ?
Ca marche bien en live, pas de lag et tout ça?
j´y est très peu joué en live, du genre 3 minutes, ça n´a pas plus lagé que pgr2, mais il faudrait demander à quelqu´un qui y a plus joué ! !
Bon ok, merci pour toutes les réponses. a+ ![]()
salut ! ! tu me dira ce que tu en pense si tu te l´achetes ! !!
Salut pioupiou23,
Il existe une catégorie simu sur console, où tu peut faire des réglages ( t´attends pas à du GT3 non plus, mais c´est déjà ça)
je suis OK avec toi sur pas mal de points...
-Le rallye est vraiment à chier ( venant de Codemaster on croit rêver)
- le temps entre les concurrents devant et derrière manque vraiment ( surtout en LIve)
-Commentaires du Coach, OK avec toi : nul ( on peut les couper)
-La casse moteur existe, même si elle ne prend pas en compte les tours/min ( cependant en manuel, par rapport à bcp de jeux de courses, là on peut exploiter le rouge de compte tour)
-Pas choisir le vehicule qu´on veut sur le circuit qu´on veut ( oué, c´est hallucinant)
Par contre,
l´essence est gérée ( en live tu peut choisir un nombre de tours importants pour ta course), et là la consommation d´essence et arrêts aux stands sont importants.
Moi avec PGR2 j´avais l´impression de jouer aux autos tamponeuses, alors pour l´instant, je préfère quand même TOCA, même si comme toi je suis déçu par tous ces points...
Autre défaut, je trouve que la difficulté en mode carrière est assez mal gérée ( je viens de recommencer 20 fois une course, alors que je suis qu´à 30% de progression ds le jeu) et les courses suivantes, les doigts ds le nez...
Pourquoi ils foirent toujours un truc ou deux sur ces jeux ? ?!!! Poutant on parle de codemaster là ! !! merde ils n´en sont pas à leur 1er coup d´essai ! !! ils auraient du le sortir plus tard et le paufiner un peu plus ! !!