CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stratégie Microsoft pour Xbox 2.

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:42:15

Bon.

Les efforts ludiques et financiers de Microsoft n´y ont rien fait. La Xbox est née pour perdre la guerre des charts. D´un coté, on s´en fout, de l´autre on peut essayer de se mettre à leur place, que faire?
-Accepter la situation, continuer de travailler en attendant que les choses évoluent.
-Trouver une solution miracle, qui changerait réellement les choses... pour le moment, la ps2 et sony au final sont inébranlables... la xbox a bousculé la ps2 aux usa, dont les bénéfices ont bien chuté, mais il faut se souvenir des sommes investies par Crosoft pour obtenir ce résultat... de plus, Crosoft joue à domicile... la xbox a certainement égratigné la ps2 en Europe, pas beaucoup plus... au Japon, Microsoft s´est discrédité pour plusieurs générations de consoles.

Il n´existe pas de solution miracle pour booster soudainement la Xbox et renverser la vapeur... une nouveauté révolutionnaire, ou novatrice, semble difficile a imaginer, à lancer, à rentabiliser, et le grand public est trop conformiste de toutes façons. Le tournant doit donc, pour Crosoft, avoir lieu à la sortie de la prochaine génération.

Pour moi la stratégie de Crosoft est claire comme de l´eau de roche: un hardware pas spectaculaire pour son époque, mais connu, classique, et suffisant pour marquer nettement la différence par rapport aux 128bits... Crosoft l´a dit depuis longtemps, ils veulent sortir leur future console en premier... on a vu sur le net ( info? intox) que Rare serait parmi les premiers à travailler pour la Xbox 2... des kits de développements provisoires sont déjà distribués... au final, ce que veux Crosoft, c´est prendre la concurrence de vitesse, balancer le premier coup de poing en esperant qu´il sera suffisant pour l´emporter... autrement dit, balancer sa console sur le marché avec une ludothèque de départ fournie, afin de convaincre, de vendre, d´attier l´attention du grand public et des éditeurs, en bref de refaire l´épisode psx-saturn... les similitudes sont simples, jeux namco ( ridge racer, tekken, toshinden) contre jeux sega, avec un avantage certain pour la psx: des portages directs et réussis contre des portages a retravailler entièrement, avec pour conséquence des retards et des bugs...

C´est presque un quite ou double, ça peut marcher, si les ventes ne décollent pas de façon énorme dès le départ la xbox 2 pourrait à nouveau ne rencontrer qu´un succès mitigé par rapport à la ps3.

kyos
kyos
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:44:50

bof ca m´étonnerai, cette fois ci les 2 seront a nue, et devront propsoé leur meilleur titre des lassortie, je pen,se pas que si la ps3 sort avec un fantavision 2 et que la xbox un halo 3 et un fable 2, alors je pense pas qu´elle va mieu se vendre que la xbox 2....

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:48:47

Il n´y aura pas d´Halo 3 : l´histoire se termine après le 2. Perfect Dark remplacera.

Marquis2Sade
Marquis2Sade
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:49:41

T´es culotté de parler d´un Fable 2 alors que le 1...

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:54:45

Fable 2 a déjà été annoncé par Peter MOLYNEUX, et compatible Xbox LIVE, mais j´imagine qu´il ne sera pas pret pour le lancement de la Xbox 2.

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:00:07

Ce ne sera pas forcément Halo 2 mais d´autres jeux venant de tiers, pas forcément des titres mythiques mais suffisants pour susciter l´envie et faire craquer pas mal de monde... le but est de prouver que la console proposée est la plus intéressante, et ce qui pourrait jouer en la faveur de la xbox2 ( d´ou mon analogie avec la saturn et la psx) est que cette dernière sera plus rapidemmment exploitée ( avance prise grace à la connaissance de la technologie employée + kit de développement distribués très très tot) que la ps3 ( cell ou le recommencement de l´emotion engine)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:04:18

Sur Xbox 2,yaura Unreal III parrait-il.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:11:16

et pgr4, et rainbow six 5, et DOA 6, etc etc... on peut aller loin ainsi...

skylaur
skylaur
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:19:41

franchement je pesne qu´il y aura un halo3 mais un an après la sortie de la xbox2... le fps dispo avec sera sans doute perfect dark...

muxrov
muxrov
Niveau 6
07 mars 2004 à 21:20:45

pourquoi halo2 puisque halo explose dans le halo1

ifrit128
ifrit128
Niveau 2
07 mars 2004 à 21:32:33

halo n´est pas comme unreal ou raimbow y a une histoire et donc une fin...

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
07 mars 2004 à 21:41:22

C´est vrai que la xbox 2 aura une intelligence artificielle qui permettra à la console de s´adapter aux choix du joueur afin de faire un gros challenge presque pareil que le multijoueur?

Le magasine xbm disait ça

Shark_QC
Shark_QC
Niveau 9
07 mars 2004 à 22:25:04

ça va lutter dure dans les prochaines années lors de la sortie de la ps3 et xbox2 ! ! ça c´est sur.

Moi je trouve que c´est juste correct d´avoir un peu de concurance.. comme ça il se force le derriere a`pondre des machines très puissantes !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mars 2004 à 22:58:56

Au Japon déja c´est mort, la Xbox bien que nettement supérieur techniquement a la PS2 lutte contre la PSONE dans les charts, aucuns développeurs japonais n´acceptera de porté ses grands jeux dessus, surtout qu´elle n´aura pas l´aventage cette fois d´etre plus puissante, donc fini Tecmo en exclue.
Sans oublié que Nintendo sortira lui aussi sa console au même horizons que ses concurrents.

Le risque en sortant avant c´est plutot de faire comme la Dreamcast.
Le gros problème cette fois c´est qu´il nn´y aura pas l´effet de surprise, la concurrence est prete, en plus pour entrez dans une logique de rentabilité, microsoft sera bien obligé de s´aligné sur la concurrence en choisissant des solution économiquement viable, comme l´absence de disque dur dont les coups sont incompressibles.

Aux USA privé de son aventage technique et non assuré du soutien d´éditeurs comme EA si celui ci continu de refusé un système online fermé, l´avenir n´est pas assuré non plus, la PS2 reste toujours No1 des ventes la bas.

C´est peut etre en Europe que ça pourrait s´averez positif pour la Xbox, mais la encore rien n´es sur.

J´ai essayé d´etre objectif au maximum dans cette analyse qui n´a rien de professionnelle bien evidement.

Si vous voulez commentez...

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:06:43

la xbox 2 n´aura pu de disque dur il va y a voir une carte mémoire :snif:

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:07:28

Personne ne sait à l´heure actuelle les specificités de la xbox 2 !

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
08 mars 2004 à 01:13:59

Je pense que vous sous-estimez la stratégie de Microsoft, il veut sortir la Xbox 2 en premier afin de prendre quelques millions de xbox d´avance en parc installé dans le monde, un peu d´avance sur le dévelloppement des jeux et donc sur les sorties, il prend de l´avance par rapport à certains sur les exclus également.

Tecmo n´a rien dit au sujet d´un rejet de la xbox 2 donc... Wait and see de ce point de vue là...

Ensuite, il fidélise déjà sa clientèle en ce moment même.

Microsoft s´imposera certainement sur le jeux online et les modes multijoueurs ce qui représente certainement une partie de l´avenir.

Vous oubliez que la Xbox n´a pas perdu car elle sera peut-être la plus vendue en 2004 et/ou 2005 !

Alors on ne peut rien savoir sur cette futur guerre des consoles avec :

Microsoft, sony, nintendo, phantom, nokia, et peut-être philips...etc.

Wait and see...

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
08 mars 2004 à 03:33:37

Pour la prochaine generation de consoles , je ne prenderait que 2 seule console je pense.
Car c´est pour moi une facon de mieu me concentré sur un point..

. .Donc pour la prochaine generation je sera surement sur Ps3 ( obliger pour les hits IMMENCE comme GT ou FF , sur un hard puissant :content: ) et surement la Nes5 et non la Xbox2 ( trop de console aprés).

La xbox aujourd´hui ne me propose pas une ludo tell que les FF , Stars Ocean3 , ChronosDeus ( le 3 sur Ps3) ou bien encore d´autre titre " rpg jap".
Dommage , car aujourd´hui avec ces capaciés ca aurait etait tres beau !
Mais non , pas de jeux Jap en masse comme je les aime pour que cela ce produise.
Donc la Ps3 , pour moi ( car elle arrive bienôt).

Au début j´avait acheter la Xbox , car je me suis dis " Elle peut marcher partout , et attiré des boite comme SquarEnix"
J´y croyait a fond. Mais non La ps2 continue a faire carton loin devent la Xbox,tres loin.. .
( d´ailleure viridia/Xboxniou tu dis que la Xbox tallone la Ps2 au state , mais ta vue l´ecars ENORME entre les 2 ? est les derniére chart ? ou bien les vente Softwars avantage a la Ps2 always ? )

La Ps3 sera une console puissante , qui aura des hits maison ( boite a Externe/interne qui appartien a Sony) et surement ceux de Squar/konami et autre boite jap en + des boite Comme Ea et autre boite Occidental ! !

Elle marchera sur et certaint ( Ps3) !
-Car La xbox2 sortira au japon en 1er avant les Sate ou l´europe , et tout le monde sais que les japonais attendre la Ps3... et qu´il s´en foute deja de la Xbox1 , alors quelle est la plus puissante avec des jeux comme Ninja Gaiden...

Quand la Ps3 sortira , elle ce vendera bcp et les medias du monde entier seront dessue ( Comme la Ps2 par ex) , et tout les pays externe comme les State/Europe et autres , verront cela !
Un grand coup de pub GRATUIT pour Sony !

Trés Puissante/Jeux ( PEs/GT/FF/SO/MGS..)!

Moi je serait microsoft , je sortirait la Xbox2 au State en 1er , au moin elle subira pas " la honte" de la defaite comme avec le Japon , donc moin de pub negative !
Mais bon quand je vois que la Ps2 " maitrise" le marché Americain " le lieu natale de la Xbox" , alors que la Xbox fais pas long feu au pays de la Ps2 de Sony , le Japon... ca va etre dure je pense pour Microsoft.

Donc surement pour moi la Ps3 ( sur et certaint) et p-e la NEs5.

antalis
antalis
Niveau 10
08 mars 2004 à 10:02:00

le fait que la xbox2 n´est pas de hdd va nuire a la console.

en plus je suis quasiment pret a parier que la ps3 sera au dessus de la xbox 2 technologiquement paralant car ce coup ci il n´y aura pas 18 mois d´ecart et a sorti egale SONY est bien meilleure que Microsoft.

je vois la xbox2 comme la derniere de microsoft.

rastor
rastor
Niveau 10
08 mars 2004 à 10:05:01

pro ps2... :honte:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive