CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VICE CITY , QUEBEC = GROS PROBLEME

[delpy]
[delpy]
Niveau 9
05 novembre 2003 à 22:29:59

liser sa moi je me tu si vice city ne vien po au quebec

Cette année, le gouvernement du Québec et l´office de la langue française ont décidé de d´augmenter la rigidité de leurs lois sur la protection de la langue française. Ces lois s´apliquent surtout dans les domaines suivants: Cinéma et jeux vidéos. L´augmentation de la sévérité de cette loi oblige, entre-autres, tous les DVDs de films mis sur le marché à avoir OBLIGATOIREMENT soit une trame sonore française, soit des sous-titres en français, soit les deux. Tous les DVDs qui ne respecterons pas cette loi devront être SANS EXCEPTIONS renvoyés aux fournisseurs, sous peine de fortes amandes de la part des magasins et club vidéos concernés.
Vous avez sans doutes remarqués que dernièrement, plusieurs jeux vidéos possèdaient une trame sonore française ( ex. Rainbow six 3), et bien, ce n´est pas un hasard...

À partir de bientôt, tous les jeux vidéos devront avoir soit une trame sonore française, soit un livret d´instructions ou un boîtier en français, soit les deux... Sinon, même résultat, ILS NE SERONT TOUT SIMPLEMENT PLUS DISPONIBLES AU QUÉBEC!!!! Suivant cette nouvelle loi, EB GAMES à déjà reçu l´ordre formel de renvoyer plus de 50% de son inventaire de jeu qui ne convenaient pas à cette loi et devra très prochainement ( d´ici quelques jours) refuser tout jeu de leurs fournisseurs qui contredisent la législature Québecoise. Certaines sources parlent même de l´impossibilité de GTA DOUBLE PACK de se rendre jusqu´à nos portes, dès demain!!! Aussi, dans la même veine, cretaines rumeurs annoncent que le géant du commerce WAL-MART vient d´annoncer que, les ventes de jeux vidéos seront tout simplement abolies d´ici la fin de l´année.

Reste à savoir si le marché des jeux au Québec en vaut la peine pour les compagnies de production, car si les vente ne sont pas exceptionnelles, les compagnie refuseront de débourser des frais supplémentaires pour une provine capricieuse, et la plupart des jeux vidéos pourraient ne plus être disponible au Québec dans un avenir proche...

Espèrons que tout le monde trouvera un terrain d´entente le plus vite possible...

source : http://www.lazonex.net/goqc.html

tropdstress
tropdstress
Niveau 6
05 novembre 2003 à 22:41:51

sa pas de sense si tu dit vrai

quelqun sais ou on peut se plaindre

[delpy]
[delpy]
Niveau 9
05 novembre 2003 à 22:48:08

non je ne le sait po mais c chien en salle

Broody
Broody
Niveau 10
06 novembre 2003 à 00:04:24

bah c bien que faut une trame sonore ou sous titres francais car sa poussera a avoir des jeux francais exemple pokemon pal fonctionne sur un gb us normale c la meme chose et puis en france est en francais mais pas ici. donc la plusieurs jeux comme pokemon et zelda sortiront en version francaise donc dans l´ensemble sa sera super. selon moi une loi devrait pas obliger sa mais que si il esxiste une version francaise exemple destinée a la france qu´elle soit aussi obligé de sortir ii en francais et non que anglais. sa sera super mais un boitier et livret en francais mais pas le reste c de la marde sa. au dc c avant gardiste la moitié de mes jeux on le francais exemple ecco pso...

Broody
Broody
Niveau 10
06 novembre 2003 à 00:08:14

car moi pas tres anglais c chiant* d´aller voyager en france et de un rpg que j´ai et que je comprend preske rien car c en anglas et la de le voir en francais intergral. au gb j´ai acheté 2 jeux en voyage la bas. hélas les consoles c pas compatible.

CubePower
CubePower
Niveau 10
06 novembre 2003 à 00:08:48

bah la...dapres moi ca marchera po stafferre la..en + ton site est pas tres fiable....et puis si cette rumeur circule juste sur le net...cé pas tres crédible..

CubePower
CubePower
Niveau 10
06 novembre 2003 à 00:12:10

hey pis jy pense ici ca prend 4 ans pour faire metre une nouvelle lois fac inquiete toi pas

Arsenic101
Arsenic101
Niveau 9
06 novembre 2003 à 03:03:25

daaa c nul a chier il faut une pétition et jpense qu´on va avoir beaucoup de nom loll

[delpy]
[delpy]
Niveau 9
06 novembre 2003 à 03:35:31

sa se peut ke sa soit po vrai mais jai fait le tour de magasin et je les po trouver si kelkun au kebec la dite lé tout de suite mais c vraiment chiant si c vrai merdeeeee

CubePower
CubePower
Niveau 10
06 novembre 2003 à 03:36:33

bah la calme toi tit coune, ca prend tjour 2-3 jours avant que le jeu arrive au magasin c ben normal, faite vs en po avec ca

[delpy]
[delpy]
Niveau 9
06 novembre 2003 à 04:00:15

jespere si non je me suicide :lol:

jvx
jvx
Niveau 5
06 novembre 2003 à 04:27:45

la pire ses qu il est plus de chance que sa soit vrai parce qu il on non parler a tv il trouvais que les jeux et film etait pas touse traduit et sa commencer accause bque la maresse de je sais pas trop quel ville parle englais et presque pas francais se qui est une honte

guyot7
guyot7
Niveau 10
06 novembre 2003 à 12:50:02

quand la pilitique ce melle des jeux video :non:

sbeau1
sbeau1
Niveau 7
06 novembre 2003 à 14:35:26

C´est vrai que la cela commence à aller un peu trop loin avec ce genre de loi! De toute façon, je suis en Outaouais et je suis à 5 minutes de marche du parlement d´Ottawa, donc il me reste plus qu´a aller faire mes achats en Ontario!

@+

jack37
jack37
Niveau 10
06 novembre 2003 à 14:59:45

Moi je trouve ca tres bien!!!! C vrai, ca va les forcer a faire des jeux en Francais au moins une fois dans leur vie!!! Gnek Gnek!! Bien fait pour tous ces editeurs qui oublie notre belle langue!

-Shadowblade-
-Shadowblade-
Niveau 10
06 novembre 2003 à 22:36:13

Bah moi je suis vraiment pas d´accord ^^

Je m´explique, d´abord c´est con parce qu´on attend encore plus longtemps avec ça ^^ Ensuite c´est mine de rien un très bon moyen d´apprendre l´anglais... et puis la plupart du monde qui achètent des jeux ici comprennent l´anglais... et en plus traduction français = pitié des boules de ouate quelqu´un!!

Et puis belle langue... mouais... ^^

CubePower
CubePower
Niveau 10
06 novembre 2003 à 23:36:24

bon ben la mé coquelico, javais raison...encore une fois...le site c dla marde pis tk jai vu le jeux au futur shop fac aller lacheter avant que jvous frappe

Broody
Broody
Niveau 10
06 novembre 2003 à 23:41:28

preske tous les jeux sont francais mais que en pal au moin obliger que si sa existe en francais elle sorte c tout. bah c une bonne loi quand meme. on aura un peu les jeux en retard mais bon. moi suis a meme pas une demi heure de l´ontario héhé.

CubePower
CubePower
Niveau 10
06 novembre 2003 à 23:43:14

merde ste lois la existera po....vs etes ben naif

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
06 novembre 2003 à 23:57:55

juste le sous titrage en francais serai déja bon
je préfaire que les parole soi en anglais

d´une certaine maniere c une bonne chose
les FF possède toujours d énorme histoire a dormire debou don je manque la moitier parce que j arrete de me consentrer pour ESSEYER de comprendre l´anglais

comme sa si je ne comprend pas se qu´il dise
j aurai ka lire
mais ta raison en criss si les jeux video son aboli au québec a cause de cette loi

il veule que l on parle francais
yon juste a ne pas mettre la ville de montéal MULTICULTURELLE
c fou se qui a la bas
c rendu qui a des japonais,francais,anglais,espagnole
( je conna pas tou les type différen qui a la bas)
c rendu la tour de babel montréal

il ne fau pas juste parlé FR et ANG pour avoir un emploi
il fau carrément apprendre 3 a 5 l angue différente(le grand journal me tien informé)

il veule que l on parle francais sans obliger les envahisseur(immigrand) a changer de langue

la charte de la protection du citoyen protège plus les immigrand que ses propre citoyen québéquois
pffffffffffffffffffffffffffff

apre on se demande pourquoi montréal est une vile a probleme
c bin parce que on est une passoire

c pas mieux
il paret que le québec se vide de ses citoyen
pour etre capable de contré cette exportation il va faloir importé plus de 90 000 immigrand par anné
. ..

biento si sa contunie ainsi
le peuple québéquois va devenir
une histoire
ensuite une légente
et pour finir
un myth
lol

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment