Non,non et non,ce n´est pas un topic provocateur d´un playstationien qui viendrait d´apprendre que PES3 n´est plus une exclue PS2(tant mieux pour vous après tout
)
Nan,c´est pour faire un p´tit débat histoire de savoir si vous pensez comme moi qu´a cause de Halo 2,la xbox va souffrir du syndromme GT3!
Pourquoi sur ce forum que je fréquente presque pas déja?
Ben parce que sur le forum PS2,mettre un topic sur Halo 2 ce serait vraiment d´la provoc quand meme!
Mais bon,qu´est ce que j´appelle le syndromme GT3?
Je vais faire appel a votre cervelle!
Sur PS2 en bons jeux de caisses y´a quoi?
-GT3 pour la simulation
-Burnout2 pour l´arcade
-Colin 4 pour le rallye(avant c´etait quand meme moyen)
-GTA(dans un style vraiment différent)
Et c´est tout!
C´est vrai que quand quelqu´un cherche une console et qu´il précise qu´il aime bien les jeux d´caisses(comme moi),on lui conseille la PS2...
Alors que pourtant,c´est pas autant la joie que ça!
A cause de GT3,la concurrence possible a été écrasée a un point phénoménal...tellement qu´il a fallu un certain temps pour obtenir l´équivalent xbox(RE que je n´ai jamais éssayé,juste vu)!
Pour l´arcade,a part B2,y´a quoi?
Burnout1 vont m´répondre les comiques!
Donc bref rien d´autres qui soit transcendant!
Pour le rallye,il faut avouer que seul Colin 3 avait les bonnes sensations...mais pas assez de durée de vie(ben oui,pas des masses de caisses la d´dans)!
Bon,GTA c´est super,mais c´est encore un autre style ou ben...pas de concurrence non plus!
Normallement,vous voyez désormais de quoi j´parle avec mon syndromme GT3!
Dans l´meme ordre d´idée avec un exemple xbox:
Quantum Redshift!
J´y ai joué,c´est vrai qu´au départ il est vachement bien ce jeu,mais si on´m dit que dans la durée il est moyen,bon,l´ayant pas,j´vais m´fier a l´avis des testeurs!
Résultat,la référence reste WipeOut Fusion(qui est effectivement très alliasé et souffrait de pas mal de rallentissements)...alors qu´il serait facile pour un dévellopeur tiers de faire mieux sur xbox,mais voila ça se fait pas!
Et pourquoi donc?
Parce que avec Quantum Redshift,Microbill a placé la barre trops haut en ce qui concerne le moteur graphique,peu de dévellopeurs pourraient faire autant!
En conclusion,a mettre la barre trops haut avec Halo 2,Microbillou ne risque t´il pas de tuer le secteur(FPS)ou sa console excelle par rapport a la PS2(meme si TS2 est super fun je trouve!)?
N´aurait il pas mieux valu que Halo 2 soit accéssible(techniquement parlant) aux éditeurs tiers afin de laisser marcher la concurrence,ce qui a long terme je pense vous serait plus bénéfique!
Parce que moi en jeux de caisses j´attends quoi?
GT4
B3
GTA(le prochain)
Et meme s´ils seront bien a ne pas en douter(de ma part),c´est quand meme du vachement connu(j´avais aussi la PSX,donc GT1 et 2...)
J´attends plus que vos avis éclairés sur la question!
Bon c´est p´t´etre long,mais j´pouvais pas faire plus court! ![]()
ouais ca se vait ce que tu dis...
mais le secteur est deja surchargé dans les planning avec halo2, doom3, half life2, deus ex2, perfect dark 0,...
donc autant que halo2 place vraiment la barre haut, pour en faire le meilleur du genre tu pense pas?
Ben non, MS place la barre haut, pour faire comprendre aux autres ( EA avec Medal of Honor) qu´on en a un peu marre des FPS de merde !
Euh Sinon, GTA a par ex comme concurent True Crime et le futur Loose Canon ( ça fait longtemps qu´on l´a pas vu celui là lol ! )
@+++
loose caoon il est encore en eveloppement je croyais qu´il l´avais annulé
![]()
Reste a voir si ces jeux arriveront a faire aussi bien techniquement!
Parce que il en va de meme pour Halo que pour GT,officielement c´est Bungie,mais en réalité c´est Microsoft!
En théorie,le constructeur dispose du meilleur moteur graphique...
" Ben non, MS place la barre haut, pour faire comprendre aux autres ( EA avec Medal of Honor) qu´on en a un peu marre des FPS de merde ! "
C´est de l´humour?
A l´essai je l´avais trouvé vachement bien fait!
Puis les critiques n´avaient pas l´air de dire du mal de lui!
Quand a True Crime et l´autre,c´est leur premier coup...donc ça peut tout autant etre génial que patéthique...
officielement c bungie mais c microsoft?
quoi?^^
c bungie qui fait le jeu, c microsoft qui l´edite...
mais tu vois, ya aps non plus besoin de trop de FPS sur la xbox!
juste les meilleurs^^
on aura counter strike, halo2, doom3, half life2, perfect dark, deus ex2, et la c bon!
c meme deja bcp de FPS interessant...
apres ya les ptites merde comme les jeux d´EA qui vont totalement souffrir de la comparaidon au niveau realisation!
mais quand je vois les planning, je vois bien qu´il ya plein d´autre bons jeux a venir autre que des FPS, donc tant qu´a faire un halo2, autant claquer toute la concurrence... ^_-
" C´est Microsoft qui l´édite!"
Pareil sur PS2,Sony ne fournit aucune aide technologique pour la réalisation de GT4 puisque c´est du polyphony!
Et c´est sur qu´a court terme,c´est génial un Halo 2 exceptionnel...mais think to the long terme!
long terme?
halo2 sort en 2004, les nouvelles consoles arriveront surement fin 2005...
et puis apres halo2 yaura perfect dark, qui meme si il n´ets pas aussi impressionant, sera surement d´un bel interet...
donc moi ca ne me gene pas^^
Oui sauf que Bungie est une boite qui appartient a MS...
Pour Medal of Honor, je peux te dire qu´il ne vaut pas grand chose : trop court, trop linéaire, 4 joueurs sans interet et graphiquement moyen.
@+++
Faut voir,faut voir...
Le problème c´est que Halo 2 risque aussi d´etre un modèle de gameplay...que resterait t´il aux autres?
" Pour Medal of Honor, je peux te dire qu´il ne vaut pas grand chose : trop court, trop linéaire, 4 joueurs sans interet et graphiquement moyen."
Voila qui illustre bien mon propos...c´est le syndromme Halo1...celui qui fait que MoH est pas térrible!
oui mais tu voudrais quoi?
qu´on nous sorte un halo2 moins impressionant et moins jouable pour laisser place a un meilleur FPS?
visiblement ya que bungie capable de nous pondre une merveille comme ca, tampis pour les autres si ils ne savent aps faire mieu^^
il faudra de toute facon, un meilleur FPS, et qq moyens...
alors je prefere que halo2 soit le meilleur tu vois.
cest vrai que cest que cest un bon constat mais ca ne veut rien dire
car question fps la xbox est loin den avoir finit si tu peut regarder tous ceux qui vont arriver yen aura pour tout les gouts
et ensuite je te dit meme pas la suite des fps qui arriverons avec la xbox 2
mais cest vrais que question jeux de course automobiles faut pas chercher gt3 a mis la barre tres haute et personnes ne pourras les battres ces salauts de polyphoni dgital ( y sont trop fort cest jap) mais cest comme ca et nul autrement
bref voila cest tout ce que je peut dire
VIVE HALO 2
trop long, je lis pas. Marre des gens qui font des topics trop longs -_-
Tu verras...moi aussi a la sortie de GT3 j´etais hyper content!
1 an après...y´avait rien d´autre!
1 an et demi après...RAS!
Puis GT4 sortira...
1 ans après...y´auras rien d´autre!
2 ans après...que dalle(si la PS3,mais y´aura pas de GT directement dessus donc...)!
Halo 2 sort!
1 an après...euh...que dalle!
2 ans après...euh...Halo 3! ![]()
Ultramodéro a parlé...je ferais désormais des topics plus petits! ![]()
ban tampis si ya rien d´aussi bon ( quoiqu´on verra bien PD0^^), ca sera le meilleur...
il faut bien qu´il y aie un mailleur^^
mais nan cest parce que tu veut pas les voir mais yen a plein des bon fps sur xbox
" il faut bien qu´il y aie un mailleur^^"
Oui,mais accéssible aux autres éditeurs...
" mais nan cest parce que tu veut pas les voir mais yen a plein des bon fps sur xbox"
Actuellement...a part Halo1 et UTC,y´as quoi?
Et après Halo 2,ne risques tu pas d´etre déçu par les futurs titres que tu attends aussi?
non car je ne veux pas que des fps^^
les seuls que j´attend sont halo2 et deus ex2 qui sont bien differents...
apres on verra si pd0 vaut le coup, mais ya d´autre genre qui arrivent...