CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo 2 et le syndromme GT3!

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
16 septembre 2003 à 20:19:18

je vois bien le problème mais doit on réellement empêcher Sony ou Microsoft de faire un jeu canon sous prétexte que les éditeurs tiers préfèrent progresser par palliers ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 septembre 2003 à 20:30:57

Le syndrome Gt3 est réservé à Sony et à sa machine...dans le genre de gt3,y´a peu de représentants alors que dans le genre Fps,y´en a des tonnes.C´est pas la même chose...

Disons que l´avantage des fps sur xbox,c´est que selon leur différence,ils toucheront un publique différent et surtout très large.
Certains ne jureront que par Halo 2 alors que d´autres prendront Hl2 comme le messie...

Sur ps2,pas de mésentente de ce style,puisque le choix est bcp plus mince: GT3 s´impose donc...

Des jeux comme GT3,il y en a pas eu vraiment c´est pour ça qu´il y a eu le " syndrome"...

Sur xbox,y´a des jeux qui sont tt aussi plaisant...

Viridia
Viridia
Niveau 10
16 septembre 2003 à 20:33:31

Sans oublier que la ps2 est une chiotte côté développement, décidemment elle en a des défauts...

calogiero
calogiero
Niveau 10
16 septembre 2003 à 20:33:43

Bah vaut mieux une bombe, qu´on ne ce lasse jammais ( je joue tjr a halo 1 ) , que plusieurs FPS de moyen qualité.

Et de tout facon c´est bon pour l´industrie du jeux, de placé la barre assez haut pour un jeux.
Au moin ca devient un " standare" pour les autres developpeur, qui ce doivent de faire mieux.

Et ne parlons pas seulement de technique et de moyen car si on prend DeuEx 1, c´est un jeux qui a marqué le genre et qui pourtant, a ca sortie n´etait pas vraimant au top techniquement.

Alors qu´aujourd´hui beaucoup de developpeur nivel la qualité des jeux par le bas ( surtout les jeux multi-plateforme qui ce ressemble tous ) , on va pas allé dénigré un jeux qui est le fruit de petit génis qui ce sont arraché les tripes pour le faire :hap:

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
16 septembre 2003 à 21:35:21

Le syndrome Gt3 est réservé à Sony et à sa machine...dans le genre de gt3,y´a peu de représentants alors que dans le genre Fps,y´en a des tonnes.C´est pas la même chose...

sur xbox, des tonnes d´excellents FPS ? ah...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 septembre 2003 à 21:46:51

Ahem ahem:

Deux ex 2,Halo 2,Doom 3,Half life 2,Perfect dark 0...excuse moi mais c´est pas du petit lait tt ça.

Ok,on connait pas encore ces jeux mais bon,leur réputation n´est plus à faire...

On doute que Gt4 ou Mgs 3 soit des bides, non ?

Sans compter les Fps actuels:
Unreal(excusif)
Halo(exclusif)
Timesplitter 2(multi)
Moh(multi)

Et je dois en oublier...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
16 septembre 2003 à 21:54:04

Ahem ahem:

Deux ex 2,Halo 2,Doom 3,Half life 2,Perfect dark 0...excuse moi mais c´est pas du petit lait tt ça.

Ahem Ahem... c´est déjà sorti tout ça ?

t´as pas l´impression non plus qu´ne citant 4 jeux fps sortis, c´est pas du même niveau que les 4 jeux de caisses sur ps2 ? . ..

Viridia
Viridia
Niveau 10
16 septembre 2003 à 22:09:37

N´empêche, il serait temps que certains se décident enfin à se procurer une xbox... car entre une console qui vieillit et ne voit rien venir de fameux actuellement ( en plus de perdre ses meilleures exclus), contre une autre qui n´a de cesse de surprendre son monde depuis sa sortie, et réserve le meilleur pour la suite, y a pas photo...

Hein Dragon?

Monkey-Warrior
Monkey-Warrior
Niveau 9
16 septembre 2003 à 22:24:17

La vrai provocation [BritneySpears], c´est ton pseudo.

:lol:

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
16 septembre 2003 à 22:47:45

elle veut dire, faire des jeux moin bien, pour ke les moin bon développeur ne ce sente pas seule!

Heureusement, ke cette politik ne s´ applik pas!

sinon, à dieu les chefd´oeuvre

o ba non, méchant, ton jeu il est trop beau, pense au autre,

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
17 septembre 2003 à 19:30:38

Bon Viridia / lynchcore, on vous demande pas votre comparatif ps2 / xbox / gc dans chaque sujet,on connait la rengaine... prenez du recul un peu, enlevez vos ornières, la question posée est pertinente : si un jeu est largement supérieur à la norme, les éditeurs refusent ils de le concurrencer ?
Ensuite, pour la console qui n´a de cesse de surprendre, les tests bien souvent modèrent vos espérances et la production n´y est pas plus merveilleuse qu´ailleurs, et c´est bien souvent le contraire... En tous les casça fait plaisir de voir qu´encore un jeu ps2 ( PES3) annoncé sur xbox fait tellement de bruit, l´inverse est tellement plus rare...

-NeoKiller-
-NeoKiller-
Niveau 6
17 septembre 2003 à 20:08:19

" En tous les casça fait plaisir de voir qu´encore un jeu ps2 ( PES3) annoncé sur xbox fait tellement de bruit, l´inverse est tellement plus rare..."

Splinter cell t´en est bien content sur PS2 non ?

" Ensuite, pour la console qui n´a de cesse de surprendre, les tests bien souvent modèrent vos espérances et la production n´y est pas plus merveilleuse qu´ailleurs, et c´est bien souvent le contraire"

Y´a pas que sur xbox que les tests " modèrent" les espérances. sur ps2: Devil may cry 2, tomb raider, the getaway et j´en passe....

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
17 septembre 2003 à 20:29:43

oui, ai-je dit le contraire ? ça fait de la xbox une merveille ?

Fossa
Fossa
Niveau 4
17 septembre 2003 à 20:35:16

Je voulais juste dire ke je trouve ke l´on retrouve ce syndrome sur la dreamcast : soulcalibur est sorti assez tôt et il n´a jamais été dépassé ( même en le comparant au 2, c´est sur k´il est moins beau mais il n´est pas complètement ridicule), j´espère que la même chose ne se reproduira pas sur la xbox avec doa3.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
17 septembre 2003 à 20:43:57

" Le syndrome Gt3 est réservé à Sony et à sa machine...dans le genre de gt3,y´a peu de représentants alors que dans le genre Fps,y´en a des tonnes.C´est pas la même chose..."

Merci de cooroborer ma pensée sans meme le vouloir Lynchcore!
Du temps de la psx et avant le premier GT,y´en avait des jeux de caisses...
Puis après GT1,a part Toca et Ridge Racer,les autres ont pas pu suivre...
Et maintenant sur PS2 avec GT3...Et Toca et Ridge Racer ne tiennent plus l´coup...

Conclusion...GT3 n´est pas exceptionnel parce qu´il est seul,c´est parce qu´il est exceptionnel(meme si j´me doute bien que pas mal d´entre vous pensent le contraire...)qu´il est désormais le seul représentant du genre sur la machine!

Bon Viridia,c´est meme pas la peine de parler avec toi si tu portes des jugements comme ça... :honte:

" Bah vaut mieux une bombe, qu´on ne ce lasse jammais ( je joue tjr a halo 1 ) , que plusieurs FPS de moyen qualité."

Oui,mais avec la concurrence,les éditeurs tiers continuent de faire des jeux et s´améliorent!
Sur PS2,qui oserait faire un GT-like face a GT3 ou GT4?
Personne...trops dur!

Une fois Halo 2 sorti...les éditeurs tiers ne risquent t´ils pas d´etres dégoutés tout simplement?

Sinon il est vrai que l´exemple de Deus Ex ou celui de Half-Life 1 me contredit car ces jeux ont cartonné sans etres des bombes technologiques...a la différence que sur PC,la concurrence sera toujours possible en théorie puisque le matos évolue contrairement aux consoles!

De plus,sur PC il n´y a jamais eu de Fps qui soit réellement au dessus des autres,et c´est pourtant la machine des Fps...comme quoi,il n´y a pas besoin d´un Hit qui tue toute la concurrence pour pouvoir bien s´amuser!

Monkey...arrètes de faire le singe! :rire:

Etoile:Regarde le cas Nintendo...les éditeurs ont plus peur actuellement du Cube que de la xbox...pourquoi d´après toi?
En termes de ventes c´est kif kif...
En programmation il ne parait pas que ce soit difficile sur Cube...
C´est en fait parce que sur la machine de Big N,y´a les jeux Big N qui font une concurrence aux éditeurs tiers...concurrence trops forte pour eux,et résultat,pas mal d´éditeurs sont frileux sur cette machine!

Dragon:Bien résumé!
J´aurais pas mieux résumé la question moi meme!

Et arrétez de faire une guerre des consoles...c´est pas l´but de mon topic! :snif2:

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
17 septembre 2003 à 21:53:12

Fossa:meme sil rallentissait un peu parfois,DOA2 version Dreamcast etait quand meme plus beau que Soul Calibur...

Puis la c´est pas pareil...Soul Calibur c´est de Namco,c´est un éditeur tiers,y´a pas de concurrence déloyale la!

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
17 septembre 2003 à 22:28:11

lynchcore-gamer Posté le 16 septembre 2003 à 21:46:51
Ahem ahem:

beaucoup reproche a sony de faire que des suites, en citant ces 4 jeux tu f

-trash-
-trash-
Niveau 10
17 septembre 2003 à 22:29:19

bon t´as pas fini ton post mais je repond deja:

ce sont des suites de jeux, ok, mais les anciens ne sont pas sur xbox!

et puis doom...
ca pas tout nouveau ca!

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
17 septembre 2003 à 22:29:42

en citant ces 4 jeux tu pzeut faire croire que microsoft ne fairt aussi que des suite alors que c´est faux, il y a full spectrum warrior ert d´autres dont je ne me souvien plus, aidez moi a les tropuver...

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
17 septembre 2003 à 22:31:03

fallait attendre que je finissent(c´est sur quand lisant la 1er partie on aurais pu croire que j´allais critiquer la xbox, mais non!!! et en + t´as aison!!)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2