Lightman Posté le 30 juillet 2003 à 15:02:48
Bon, on a remarqué que le flood, les insultes, les pubs pour Daubezee, et plus généralement les comportements non respectueux de la charte des forums étaient très majoritairement le fait de pseudos récemment réservés... Soit parce que ce sont des gens qui viennent d´arriver et qu´ils ne savent pas forcément quelles sont les limites, soit parce qu´ils viennent d´être bannis et qu´ils trouvent là le moyen d´assouvir leur besoin de vengeance.
D´où une double idée :
1) Ne pas donner aux newbies toutes les fonctionnalités des forums tout de suite à cause des problèmes décris ci-dessus
2) Elargir les possibilités au fur et à mesure de l´ancienneté et faire sauter la barrière des 30 secondes pour les très anciens du forum.
Concrètement, ça donne ça :
A) Restriction sur le nombre de messages qu´on peut poster :
-> Si l´utilisateur a zéro jour d´ancienneté, il aura le droit de poster un seul message dans la
journée
-> Si l´utilisateur a moins de 10 jours d´ancienneté, il n´a pas le droit de
poster plus de 5 messages par jour
-> Au-delà de 10 jours d´ancienneté, il n´y a plus de limite
2) Restriction sur le temps imposé entre deux posts
a)-> Si l´utilisateur a moins de 2 mois d´ancienneté
- Chacun de ses nouveaux sujets postés doit être espacé d´au moins 10 minutes
- Chacun de ses nouveaux messages doit être espacé d´au moins 2 minutes
b)-> Si l´utilisateur a entre 2 mois et 2 ans d´ancienneté, c´est la règle actuelle qui s´applique ( 30 secondes pour les messages et 3 minutes pour les sujets)
c)-> Si l´utilisateur a plus de deux ans d´ancienneté :
- Chacun de ses nouveaux sujets postés doit être espacé de 1 minute
- Chacun de ses nouveaux messages doit être espacé de 10 secondes
La conséquence, c´est que le bannissement deviendra assez dissuasif étant donné les avantages que perdrait l´utilisateur en perdant son pseudo.
Des remarques ?
Bien sur , et le gars qui a besoin d´une soluce vite et qu´on lui a dit de demander sur les forums, il s´inscrit et hop qu´un message pour son probléme.
Jeuxvidéos.com deviens carrément une prison a flood..
erf...
Il y a que le 10 jours d´ancienneté qui est un peu énervant, mais comme ça dure pas longtemps...
C pas jv.com C lightman qui franchement est con. Jv.com est un bon site mais C light le probleme ( il est vraiment trop con)
Pour une fois que je suis d´accord avec neosnake ![]()
oh cool, j´ai enfin trouvé des gars qui pensent comme moi...
a plusieurs nous pourront etablir une résistance efficace contre tout c leche card..
A l´attttaquuue
changeons de forum tout simplement
boycottons le site JV.COM
et moi g 2 voir quatre semaine de forum jv.com et g ne flood pas,votre systeme est tres injuste et meme pire,le povre petit garcon ki est conicédspokemon et ki a besoin de soluce en plusieur trhead ets desavantager,vous vous enfermer ds votre betises de forum aseptisé de tout flods , c totalement utopik,mais bien essayer! ![]()
a part ca ? y´a que ca a retenir des nombreuses
idées ? ? bon alors on s´oposse betement,
lightman tu fais chier, voila, et je vais etre
banni, mais non je plaisante, serieux faut pas
tout linché comme ca et faire de la caricature
pour tout rejeter, le bleme de jv.com c´est
que si tu bannis un mec il revient sous un autre
pseudo pour poster autant de mess qui vont d´ailleurs provoquer ce forum comme d´autres,
alors tranquilité ou pas tranquilité ? faut savoir, ca n´empeche pas d´avoir des debats houleux ou pas avec des avis partagés, si vous y regardés de pres
c´est comme un system de crédits, le mec qui vient
de s´inscrir montrera au fil du temps qu´il n´est
pas la pour foutre le bordel en floodant ect..
ca va plutot valoriser les inscriptions qu´autre
chose, ca peut deboucher sur de vrai bon forum,
ca allége la tache du modero, nan franchement
perso je trouve ca pas mal..
slickybob c exactement ce ke je pense @ +
Ce serait cool pour les inscrits depuis plus de 1200 jours de pouvoir avoir aucune limite de temps, de messages, etc.
Werty au rythme ou light banni sa va etre de plus un plus dure a tenir un pseudo 1200 jours.
? ??? neo les banissements sont appliqués pour
quels motifs ? ?????? tu peux meme faire 10 piges
sans probleme sur jv.com, nan ?
Ouais je sais pas...
Ya de l´idee, mais c sur ca va devenir tres lourd pr les nvx inscrits, en meme tps les anciens st tranquilles....
Dc en fait comme tt faut faire un compromis, on peut pas avoir le beurre l´argent du beurre, et le cul de la cremiere!! ![]()
En ce qui concerne lightman directement, bof moi je m´en fou, g a rien a lui reprocher et vice-versa je pense!! ![]()
moi je suis 100% d´Accord avec XmatroniX....ptete que pour les nouveaux c´est un peu chiant.....mais si il le faut.....il le faut.....
Personnellement je verrais bien une procédure de création de pseudo + stricte :
- 1 pseudo = 1 email unique valable, comme ca le rigolo qui veut créer flooder1 flooder2 . .. flooder99 ben il va déjà se faire chier à créer 99 emails valides, c´est pas rien..
- 1 pseudo bani = 1 email bani, donc le mec qui veut foutre la merde ne pourra même pas réutiliser ses emails existants
Voilà déjà de quoi décourager les flooders amateurs.
Pour le projet exposé par Lightman, je trouve ca pas mal, sauf pour le pauvre gars qui vient poster le 1er jour : 1 seul message, c´est trop strict. Comme il ne peut plus poster avant le lendemain, le gars va forcément aller voir d´autres forums avec de grandes chances d´y rester..
D´accord avec toi jmb
J´en ai parlé avec certains sur ce forum...
tiens tiens.. cela fait 8 jours que je traine ici, et si j´avais eu droit à un message par jour, je serai aller voir ailleurs...
Je trouve que les conditions proposées pour accèder à toutes les fonctionnalités sont trop strictes. 10 jours, c´est tres ( trop) long.
Il est evident qu´on ne peut pas faire un entretien à toutes les personnes souhaitant participer ici. Trouver le juste milieu entre facilité d´accés et repression des floods, c´est difficile.
Perso, je ne trouve pas qu´il y est bcp bcp de floods. Le pb, c´est que quand une personne se m´est à flooder, c´est la spirale infernale, c´est le conflit israelo-palestinien... on se venge, puis les autres se vengent et ainsi de suite...
Lier l´inscription à une adresse mail me semble etre un bon moyen de decourager les faux-users.
Dommage que certains se contentent de venir ici pour foutre le bordel.
En tout cas, c´est cool que l´on discute de cela entre users et pas seulement entre les leaders du site. Ces changements vont tous nous affecter. Merci pour la transparence et la democratie...
![]()
moi aussi je trouve ça trop stricte...
de telles règgles n´encourageront les nouveaux à s´inscrire, et il ya énormément de foriums de jeux video...
En même temps, ces conflits israelo palestinien, de temps en temps ça défoule, et ça permet de déboucher sur des topics bien délires comme je les aime . ..
voir le topic de jill[]valentine : wabidoo etc...
C´est clair que des fois, ces altercations nous font rencontrer des gens interessants, meme si ils possedent une PS2... ![]()
( et j´en remet une couche...)
Mais vois tu, avec Jill, on est pas parti dans cet esprit de pure enguelade, je te floode-tu me floodes... on a bien discuter, on s´est pris le chou mais ca c´est calmer relativement rapidement.
Ensuite Cupidon est arrivé et l´amour a régné..
Si cela avait ete un idiot, ca serait parti en vrille...
en tout cas, cela nous prouve que la majorité des users sont corrects et ( un peu) courtois.
Moi j´aime les echanges constructifs...
derrière chaque con someille une personne qui cache son intelligence . ..
je ne dis pas ça pour Jill qui a été hyper correct là-dessus, parce qu´elle aurait pu flooder tout de suite . .. d´autre seraient passés à l´acte immédiatement...
Vive Cupidon!!! Cupidon vous aime tous ! !! Cupidon veut f........
Faut que j´arrête . ..