CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

half life 2 = just to pc

xbox_78
xbox_78
Niveau 5
13 juillet 2003 à 19:14:45

et oui half life 2 a ete anuler sur xbox

c tout ce ke jai a vous dire et maleurreusement je nest po le lien mais vous nette po obliger de me croire mais vous aller le voir

BUUU
BUUU
Niveau 10
13 juillet 2003 à 19:21:56

bah moi j´ai demander la config il m´ont répondu qu´il fallait processeur 1.5 ghz 512 de ram conseillé et une carte graphique de 64 MO au moins Geforce 2! alors sur BoBox....

Snake1290
Snake1290
Niveau 5
13 juillet 2003 à 19:24:41

Je te croi po.

xbox_78
xbox_78
Niveau 5
13 juillet 2003 à 19:37:16

bein croimoi po

[the_neosnake]
[the_neosnake]
Niveau 10
13 juillet 2003 à 20:06:24

De tte façons les FPS y a que sur PC que sa le fait.

kazu
kazu
Niveau 10
13 juillet 2003 à 20:07:35

Bon ben comme on est pas oblige de te croire, je ne te crois pas!! :lol:

xbox_78
xbox_78
Niveau 5
13 juillet 2003 à 20:08:45

tu fais kestuveut mais bientot je vais vous donner le lien ( si je reussi a le retrouver)

kazu
kazu
Niveau 10
13 juillet 2003 à 20:09:27

On verras mais pour l´instant je prefere garder l´espoir!!!! :-d

Zratul
Zratul
Niveau 10
13 juillet 2003 à 20:42:16

BUUU
Posté le 13 juillet 2003 à 19:21:56
bah moi j´ai demander la config il m´ont répondu qu´il fallait processeur 1.5 ghz 512 de ram conseillé et une carte graphique de 64 MO au moins Geforce 2! alors sur BoBox....

Encore une fois, on peut pas comparer le matos PC au matos Xbox, le CPU de la box ne s´occupe que de gérer l´IA et les transferts d´infos entre les divers composants de la machine, c pas comme sur PC ou faut faire tourner l´OS, les Drivers etc...

Pour la RAM idem, on a pas d´OS ni aucune autre tache a faire tourner.
Et comme GPU, on a un NV2A biens plus puissant qu´une GeForce 2.

Et au final on a une plate forme fermée, c a d que tt le monde a la même machine donc le développeur peut optimiser le jeu à fond en utilisant toutes les fonctions disponibles.

Sur PC, vu que y a des milliers de config différentes, faut garder la compatibilité.

Donc avant de dire n´importe quoi, renseigne toi sur le fonctionnement des architectures Console comparé à une architecture PC.

[the_neosnake]
[the_neosnake]
Niveau 10
13 juillet 2003 à 20:53:56

Non les FPs ainsi que les jeux comme les wargame a la warcraft sont beaucoup mieu a jouer sur PC.

Dark_Emperor
Dark_Emperor
Niveau 9
13 juillet 2003 à 20:58:07

Les uniques jeux qui vont rester sur pc sont les jeux de stratégie, le reste ira aux consoles.
Le MOX a confirmé ! HL ² sur xbox alors...

webydoo_
webydoo_
Niveau 9
13 juillet 2003 à 21:12:29

dsl mais j´ai un pc et j´ai déjà joué sur plusieur console ( xbox, ps2 et gamecube) et la qualité graphique est meilleur sur PC!
La xbox à un proc de 733 mhz ( dite moi si je me trompe) tandis qu´un pc monte à 3.0 ghz ( bientot 3.2) et les cartes graphiques montent jusqu´à 256mo ( voir 512 mais c´est pas encore trop le top), et la ram peut attendre les 4-6 go ddr...

Bon ok c´est le top du top mais un pc moyen de gamme ( P4 2.6, 764RAM, Radeon 9700 pro 128 mo) nous donnent de plus beau graphisme que sur n´importe quel console...

webydoo_
webydoo_
Niveau 9
13 juillet 2003 à 21:16:54

dailleur c´est pour ça qu´on nous sort une console tous les 3-4-5 ans! Car au bout de 5 ans votre console est trop dépassée par les nouveautés et les développeurs sont obliger de travailler sur les mm perf pendant 5 ans!

Tandis que sur pc ça évolue sans se soucier des utilisateurs étant donné que des milliers d´utilisateurs PC le mettent à jours tout les 6 mois! la preuve on à déjà des jeux qui demande 512 de ram, 128 de carte graphique et un CPU à 2ghz...

webydoo_
webydoo_
Niveau 9
13 juillet 2003 à 21:20:34

Pour vous montrer :

DOOM III System Requirements:

Standard:

CPU: 1,7GHZ ~ 2GHZ
GeForce 4 TI 4400/4600 - ATi 9700/Pro
512 Mb RAM

Optimal:

CPU: 2,5GHZ ~ 2.8 GHz
GeForce 5800FX/5900FX - ATi 9800 Pro
786 ~ 1024MB RAM

et voilà pour avoir une config optimal, il faut acheter du matos d´une valeur de 10 xbox :-)

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
13 juillet 2003 à 21:21:02

Pfffffffff
Fait cheir tenez lisez ca:

Pour gérer les données, Microsoft a opté pour un processeur Pentium III cadencé à 733 MHz. Certains diront que c´est un peu léger à l´heure où le PC en est au Pentium 4 2,2 GHz et que la pérennité doit osciller entre trois et cinq ans, cycle de vie d´une console. Mais il ne faudrait pas poser le problème en ces termes. Dans un PC, en raison de la liberté du système, du passage par une interface et des milliers de contraintes, la puissance CPU est fondamentale. Dans une console, tout dépend de ce que celui-ci est censé faire. En l´occurrence, il est déchargé de l´essentiel du travail graphique qu´il assume sur le PC. Bien programmé, un jeu Xbox qui fait appel au T& ou aux shaders ne devrait quasiment plus solliciter le Pentium III. Sur PC, ce n´est pas le cas pour des raisons de compatibilité descendante. Sur la Xbox, le CPU sert donc à piloter et dispatcher les informations entrantes. Il fait le lien entre les éléments comme le disque dur et gère l´intelligence artificielle. Pour ce faire, on peut dire que le PIII est surdimensionné. Pour mémoire, le processeur de la PS2 ne tourne qu´à 250 MHz, même si les deux ne sont pas comparables. L´autre argument qui circule en défaveur de la Xbox tient à son architecture 32 Bits, un recul par rapport à la N64 de Nintendo. Tout ceci n´est que du marketing. Vous qui êtes familier avec le PC, savez bien que le passage au registre 64 ne change rien en soi, car tout dépend de l´architecture. La façon de traiter les registres et de les interpréter, surtout par rapport au travail graphique qui suit, n´apporterait rien sur ce type d´architecture en passant à 64 bits. Ce n´est certainement pas un facteur limitant pour l´heure, on verra dans quelques années. Vu de plus près, le processeur est donc un Pentium III Copermine 733 MHz en package mobile FC-BGA soudé directement. Cela réduit les coûts et fait gagner de la place.

Histoire de bande

En revanche, le FSB de 133 MHz est d´une importance cruciale car la rapidité à laquelle se font les échanges dans une console, comme dans un PC, conditionne immédiatement la vitesse d´exécution. D´ailleurs Microsoft ne s´y est pas trompé et a doté sa console de mémoire DDR SDRAM à 2 x 200 MHz. Pour un PC c´est bien, pour une console, c´est limite ! Mais le partage est intelligent. Cela donne une bande passante mémoire pour le CPU de 1,06 Go/s ce qui est amplement suffisant et laisse au moins 5,34 Go/s disponibles pour le reste ( surtout la 3D). Considérant que l´affichage se fait en 640x480 en 32 Bits, on peut dire que c´est confortable. Avec le HD TV, il est prévu de pouvoir traiter en 1024x768 ce qui devrait encore rester dans les limites de la console. Les fabricants de mémoire varient en fonction des disponibilités et le montant de 64 Mo peut paraître faible mais, dans un système dédié où on n’en perd pas les trois quarts comme sur PC, il y a moins de gaspillage.

webydoo_
webydoo_
Niveau 9
13 juillet 2003 à 21:24:56

oui sauf que nous avons déjà passé le P4 2,2ghz...

" sa console de mémoire DDR SDRAM à 2 x 200 MHz"

je pense que sur pc nous somme à 2x533 mhz...

affichage se fait en 640x480 en 32 Bits

chez nous en général c´est 1024x768!

et les proc 32 bit, on va passer au 64 bits avec l´AMD 64 ^^

webydoo_
webydoo_
Niveau 9
13 juillet 2003 à 21:35:55

De tt fason c´est normal que vous défendiez la Xbox, pour moi les consoles sont pour ceux qui n´ont pas nécessairement les moyens de mettre l´argent dans un pc haut de gamme ou tout simplement ne savent pas utiliser un PC.

Moi perso je vais acheter une Xbox au tout début du mois prochain nayant pas trop les moyens de mettre tout mon PC à jours. Du coup je vais économiser de la tune cette année pour me permettre la puissance maxi l´année prochaine. Ce sera l´une de mes première console achetée ( la dernière c´était la SuperNess) car avant ce n´était que PC...

Et je n´en suis pas déçu d´avoir claquer de l´argent à 4 reprises pour mettre mon pc à jours ( au total près de 6500€ en 5 ans), on est content de savoir que 2000 personnes joue sur un seul même jeux en multijoueur ou de voir tourner son jeux a la perfection dans les moidres détails, ou encore de se faire une splendide partie de stratégie et surtout, les heures passées avec mon bb :-) ça me manquera pendant un an... mes moyens sont trop faible car je dois tout changer ( je lègue celui ci à ma mère) et j´ai que 1200€ pour tout racheter... Donc à dans un ans! pour un budget de 2400€!

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
13 juillet 2003 à 21:48:22

oui sauf que nous avons déjà passé le P4 2,2ghz...

Oui mais le dossier est vieux et dit moi un jeux qui depasse les 2,2 Gh

" sa console de mémoire DDR SDRAM à 2 x 200 MHz"

je pense que sur pc nous somme à 2x533 mhz...

Ca depend de la puissance de ta Ram, mais comme tu le lie elle est plus liberer que sur PC.

affichage se fait en 640x480 en 32 Bits

chez nous en général c´est 1024x768!

Pffffffff normal c´est l´affichages des tele, mais si tu joue sur un ecran PC elle va jusqu´au maximun du moniteur.

et les proc 32 bit, on va passer au 64 bits avec

Bah oui on va, mais pas on est au 64 bits

cool-rasta-mec
cool-rasta-mec
Niveau 9
13 juillet 2003 à 21:59:29

pour info, on est au pentium 4 3.2 ghz ( c le plus puissant que g vu en vente sur des sites de ventes)

ferme_ta-Gueule
ferme_ta-Gueule
Niveau 6
13 juillet 2003 à 22:02:36

" Bah oui on va, mais pas on est au 64 bits"

64 bits ou pas, pas compliqué de trouver plus performant qu´un 733 Mhz.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable