c c clair mais la question n´est pas la
le tout c de comprendre que un pc c pas une console, c 2 mondes différents surtout au niveau puissance.
- Les consoles c toutes les meme et donc, quand ils sortent un jeu, ils sont sur que tous les jeux iront sur toutes les consoles vu que c les memes
- mais les PC, comme t´en a pas 2 les memes au km², pour que le jeu tournent bien chez tout le monde, ils les font pour des config normales pour que ca aille pour tout le monde
Vous allez me dire on s´en fous de savoir ca, mais c quand meme important de bien le savoir
LES CONSOLES ET LES PC, C´EST PAS LA MEME CHOSE
ouais mais faut pas croire aux miracles non plus.
Regarde doom 3 sur xbox puis sur PC, adieu la xbox.
Bon je dis pas ça pour descendre la console ou autre bidule du genre, je dis juste que même si la plate forme est mieux optimisée, faut pas non pluscroire que l´impossible est vrai.
Je suis desolé mais moi je l´ai ai vu les screens de doom3 version xbox,et bien je dis bravo au type a qui on presente un screen pc et un screen xbox du meme jeu sans lui dire quoi que ce soit et qui arrive à faire une difference implaccable et à justifier ce meme choix.
Tu cherches tellement à te rassurer que tu crois que le rendu est le même...
Doom 3 intègre des effets graphiques que la xbox ne sait pas faire api récents oblige ( D3 n´est pas un DX8 ! !!) mais bon si pour toi c´est pareil je peux rien pour toi mon ami.
j´y vais à+
on s´en bat les couille de vos pc de fils a papa qui mettent de la thune que la dedans,bande de fils de bourge pourri du cul,nous on depense notre thune dans autre chose que des trucs aussi cons.....je prefere me payer une xbox et des vacances plutot qu´un pc de grosbill qui sera bon a changer dans 6 mois et qui apportera rien par rapport a la xbox!
p.s:trouve moi un jeu plus beau que fable sur pc??ah ben c´est bete yen a pas...
si tu regarde par rapport auprix des jeux le PC est moin cher
Me rassurer,non mais on reve
LES SCREENS ST LA ET BIEN LA ET CA C´EST DU CONCRET GROS MALIN,´´les effets graphiques´´bon je vais me repeter le responsable en chef de la prog(john carmack)a annoncé que la version xbox sera parfaitement similaire à la version pc,mais de toute façon les joueurs pc ne supportent pas la xbox parce qu´elle n´a pas besoin d´ajout et qu´elle vaut moins de 1500 balles,et ça ça leur fout la chiasse
(certains car tout les joueurs pc ne st pas aigris,ne generalisons pas)
La Xbox pourra supporter tous les jeux PC s´ils font une bonne adaptation !
Pas dur de trouver plus performant que la xbox, la gc
Contrairement à l’IGP du nFORCE qui utilise un processeur graphique dérivé du GeForce 2 MX, le XGPU de la X-Box exploite un dérivé du processeur graphique GeForce 3. Le NV2A, c’est son nom, dispose d’une architecture comprise entre le NV20 ( GeForce 3) et le NV25 ( GeForce 4). En effet, il dispose de quatre pixels pipeline et de deux unités de vertex shaders. Par comparaison, le NV20 propose quatre pixels pipelines, une unité de vertex shaders et le NV25 dispose également de deux unités de vertex shaders. La puce graphique devrait comporter environ soixante millions de transistors ( NV 20 : 57 / NV 25 : 63). Ce northbridge cadencé à 233 MHz est couplé à 64 Mo de mémoire DDR cadencée à 200 Mhz. Mais attention, ces 64 Mo sont partagés avec le reste du système comme nous vous l´avons déjà expliqué.
A 233 Mhz, le fill rate théorique du NV2A s’élève à 933 Mpixels/s, tout en sachant que chaque pipeline peut rendre deux textures en une passe. La bande passante mémoire totale s’élève à 6.4 Go/s. Le Pentium III ne pompera au maximum que 1.06 Go/s du fait de son FSB à 133 MHz, laissant 5.34 Go/s pour le GPU. Cette valeur est toutefois inférieure à la bande passante mémoire d’une GeForce 3 Ti 500 qui dispose de 7.45 Go/s. N’oublions pas néanmoins que les jeux ne sont programmés que dans une résolution de 640x480x32 bits. Cette bande passante sera mise à mal avec l’utilisation de l’antialiasing, un mode en multi-sampling dérivé du Quincunx de NVIDIA. L’antialiasing revêt toute son importance sur une console du fait de la faible résolution de la TV.
Par rapport à la Playstation 2, la qualité de l’image est nettement supérieure. Au niveau performances théoriques, l’architecture graphique de la Xbox est donc légèrement moins puissante qu’une GeForce 3 Titanium 500, outre l’unité de pixel shaders supplémentaire, et loin derrière les GeForce 4 Ti 4400 et Ti 4600.
L’unité de transformation géométrique et de calcul d’éclairage ( T&) semble identique à celle que l’on retrouve dans les GeForce 3, propre à décharger le CPU de calculs répétitifs et souvent complexe pour un processeur X86. Toutefois cette unité T& fixe risque bien d’être supplantée dans le cœur des développeurs par les deux unités de vertex shaders en parallèle qui offrent une puissance de calcul impressionnante sur les effets géométriques. N’oublions pas que les vertex shaders offrent aux développeurs un large panel de possibilités au niveau de l’animation des squelettes, des animations faciales ou tout autre mouvement complexe. Sans compter les possibilités de bump-mapping ( DOT3) qui offrent une qualité visuelle exceptionnelle sans pomper sur les autres ressources de la console. Les deux unités permettent d’effectuer des animations plus complexes ou de les effectuer plus rapidement. Les premiers titres disponibles utilisent peu les vertex shaders puisque cette technique nécessite le développement d’un nouveau moteur 3D.
La Playstation 2 propose un hardware moins puissant et beaucoup moins pourvu en fonctionnalités 3D. Pour la géométrie, l’Emotion Engine et son cœur RISC cadencé à 294 Mhz, s´il offre la possibilité de calculer suffisamment de polygones, ne dispose pas de coprocesseur T&. C’est donc surtout le Graphics Synthesizer ( GS) qui reste en dessous des capacités du NV2A. On se demande ce que font les développeurs des seize pixels pipeline offert par cette puce cadencée à 147 Mhz ! En fait, la puissance du GS provient essentiellement de ses capacités de calcul parallèle, et non de ses fonctionnalités. C’est pourquoi la PS2 est nettement plus complexe à programmer que la Xbox puisqu’en fait pour effectuer certains effets sur la PS2, il faut les créer de A à Z en répartissant les calculs sur les différents processeurs. Autre aspect important et souvent décrié depuis sa sortie, les quatre Mo de mémoire dédiés à la vidéo sont beaucoup trop faibles pour pouvoir disposer de textures de bonne qualité.
La partie graphique de la Xbox, n’est pas simplement une bonne architecture. C’est surtout un hardware associé à une librairie de développement très puissante et très répandue ( DirectX 8) qui offre aux créateurs une facilité d’utilisation sans précédent. N’oublions pas la Dreamcast et son processeur PowerVR qui, si elle n’a pas connu le succès commercial espéré, offrait déjà un couple hardware / librairie de programmation efficace. Si l’on considère donc la simplicité de programmation, la capacité 3D du NV2A, ainsi que les libertés offertes par les vertex shaders, il est clair que la Xbox pose de nouveaux jalons en matière de graphismes console. Mais elle pourra aussi se défendre longtemps face au PC, car l´architecture étant stable sans évolution vers le haut ou de souci de compatibilité vers le bas, les développeurs pourront véritablement optimiser les jeux.
" p.s:trouve moi un jeu plus beau que fable sur pc??ah ben c´est bete yen a pas..."
LOL!!!
je sé pas si tu a deja joué a unreal sur pc!! son moteur graphique explose fable et de loin, tien jou rien ka unreal tournament 2003 avec tous les detail a fon, tu va haluciner!!
et doom 3 sur pc sera je pense bocou plus bo ke sur xbox, et ne me di pas ke je sui anti-xbox car jé la xbox et je l´aime bocou
Oui normal qu´il sera plus bo sur PC, mais sur Xbox on aura pas un jeu qui sera super moche comme bcp le disent, si Id ne fait pas comme Epic et son Unreal en fesant une optimisation a 2 francs 50 le jeu va bien s´en sortirn, mais n´atteindra pas la config de ouf du pc.
Mais arreter de penser que sera une bouze graphique.
Fable comparer a Unreal, se sont 2 moteur different un charge une map petite et l´autre une immense map qui se charge en stream lol.
" bon je vais me repeter le responsable en chef de la prog(john carmack)a annoncé que la version xbox sera parfaitement similaire à la version pc"
Similaire ne signifie pas identique et au passage, dois je rappeler que Carmack a sorti cette phrase sur ordre de nvidia et Microsoft ?
Eh oui mon ami, Carmack n´est pas le grand père Noel dont on peut gober toutes les paroles à tout hasard.
" je prefere me payer une xbox et des vacances plutot qu´un pc de grosbill qui sera bon a changer dans 6 mois et qui apportera rien par rapport a la xbox!"
Toi t´as tout compris à l´informatique surtout en disant que ça n´apporte rien par rapport à une xbox alors que même un PC d´il y a 10 ans a plus de fonctionnalités, recouche toi.
" Me rassurer,non mais on reve LES SCREENS ST LA ET BIEN LA ET CA C´EST DU CONCRET GROS MALIN"
oui et ?
Pas besoin d´etre myope pour voir la différence entre les 2 versions. Ta console ne peux plus rivaliser maintenant c´est tout, c´est ce qu´on appele évolution et c´est tout à fait normal.
Et bla bla...
Eh bien, pour comparer objectivement un jeu PC sur un moniteur ayant une resolution bien plus élevén, et un jeu dédié exclusivement console sur une TV avec une resolution de 640*480.. Faut être vachement doué....
Apparemment y´en a qui n´ont toujours pas compris qu´un pc et une console, ce n´est pas vraiment la meme chose, mais bon, c´est pas grave.
ben moi je trouve que la qualité graphique est bien meilleure sur console que sur PC...
.
. .et je suis daccord avec clowny: toutes les personnes qui naiment pas les console diront le plus possible pour les descendre( meilleure qualite graphique , meilleurs jeux....); et ceus qui preferent les consoles essayerons de descendre les PC.C´est pas plus simple que ca.
Combien de fois on ma dit que jouer sur PC ets bien plus agreable que sur console ( lol?).Tout deux on leur avantages et leur inconvenient...
" "Pas besoin d´etre myope pour voir la différence entre les 2 versions. Ta console ne peux plus rivaliser maintenant c´est tout, c´est ce qu´on appele évolution et c´est tout à fait normal.""
Desole de dire ca mais tu me fait pitié ![]()
Je parie que meme la PS2 peut encore rivaliser avec les ordinateur du moment ( GT4 :dont aucun jeux sur PC du meme genre ne l´equivaut, MGS4
)
Un pc a tellment de taches faire que vous avez l impression qu il y un fosse entre les deux non,vous dites des conneries. Vous avez un pc et c est juste pour s amuser ? ???????? hein
Certe les cartes sont plus puissantes mais elles ont jamais ete optimser tandis qu une console oui alors half life 2 et doom 3 seront quasi identique aec un ou deux effets en moins
" Desole de dire ca mais tu me fait pitié
Je parie que meme la PS2 peut encore rivaliser avec les ordinateur du moment ( GT4 :dont aucun jeux sur PC du meme genre ne l´equivaut, MGS4
)"
lol... moi je penserais à Splinter Cell tiens ? ?
Normal qu´il n´y ait pas de jeux de course semblable à GT sur PC puisqu´il n´y a pas 36 jeux de course sur PC lol facile de prendre des exemples de ce genre moi je regarde Wolfenstein, Quake 3, Unreal et plein d´autres, la PS2 ne rivalise plus depuis un bail, la xbox ne pourra rien avec Doom 3 et HL2 c´est comme il l´a dit l´évolution et on ne peut rien contre.