CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voila un vraie RPG pas une daube de FF

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
12 juillet 2003 à 16:40:13

http://www.xboxmatch.com/m/mag/index.php?article_num=10

Pitain je craque, je le veut je le veut.

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
12 juillet 2003 à 16:47:23

2eme partie du dossier
http://www.xboxmatch.com/m/mag/index.php?article_num=12

Arf foufoutoun avec ces rpg de merde, Fable est morrowind puissance 10 000.

team_ninja
team_ninja
Niveau 31
12 juillet 2003 à 16:47:54

" Selon eux, quelqu´un qui n´a jamais touché un RPG de sa vie et qui soudain joue à un Final Fantasy est complètement perdu et un temps d´adaptation plus ou moins long est nécessaire pour qu´il n´ait plus à se dire " Euh... Je viens de trouver un bouclier de Mithril +25, ça veut dire quoi ? Et c´est quoi Mithril ? "
Les Carter ne voulaient pas de ce genre de choses dans leur jeu, ils voulaient le rendre le plus accessible possible car d´après eux la majorité des joueurs sur console se foutent éperdument de ce qu´est le Mythril ou qu´un tel objet rapporte " +25".
Toutes ces années à maudire les standards habituels de la " Fantasy" ont permis aux deux frères de se forger une idée bien précise de ce qu´ils voulaient faire pour lancer un nouveaux genre dans le domaine du RPG.
Mais pour réunir tous leurs concepts inédits dans un seul et même jeu, il leur fallait tout d´abord imaginer un monde... "

tout a fait d´accord avec eux!! j´espere que ce jeu va révolutionner le genre du rpg.. et mettre une bonne petite claque a square-enix.

perso,je trouve qu´un FF a coté de fable fera grave tache.. kand on voit la pauvreté d´un FF face a fable.. :-/

Bien évidemment,FABLE ne se vendra pas du tout au japon, les japonais préferant leur: je tappe, j´attend, je retappe...

TROXINE
TROXINE
Niveau 6
12 juillet 2003 à 16:51:16

g entendu dire ke fable netait po un RPG

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
12 juillet 2003 à 16:58:27

Fable ne suit pas les ridicule Level 1, apres 10 combat level 2.
Non tous dependra de tes actions, si tu combats bcp ton phisique va la fois changer et ta force aussi, alors que si tu fuie tu sera nul au combat mais plus rapide.

Arf a FF l´enemie est toujours le meme, alors que a fable tu peux etres son pote, et qu´il sera mechant selon ce qu´il a vecue. Par exemple si tu tue la pere d´un mecs " arf ce qu´on peut pas faire dans les ff", et bien il pourra se venger en te traquant toute sa vie, ou alors rester dans son trou paumer.

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
12 juillet 2003 à 17:00:04

Dans FF tu peux laisser ton perso 6 heures au soleil et il aura rien, alors que dans Fable il va bronzer et que si on fait ca trop souvent la peau va se rider ect........ arf meme Square et Enix font pas le poid ensemble MDR.

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
12 juillet 2003 à 17:04:24

FABLE va etre le jeu du millenaire!!!

ps: malheureusement, le MOX annonce printemps 2004 . ..

real-tache
real-tache
Niveau 5
12 juillet 2003 à 17:09:39

FABLE va etre la déception du millenaire!!!

MainGauche
MainGauche
Niveau 8
12 juillet 2003 à 17:17:10

Je vois que certains s´emporte un peu.
C´est cool ça que ton perso bronze au soleil.
Ouais c´est un truc qui me scie la biet mais alors? Alors le truc qui ressort c´est le bronzage du perso?
Bon je m´égare.
Mais bon le coup de " Level 1, apres 10 combat level 2´ ne tient plus. T´as vu ça où dans FF10?
Un bon jeu Square ( j´entends par là pas des jeux comme The Bouncer) est un jeu travaillé dans les moindre détails. Le système de jeu est toujours très bien pensé ( les nombreuses possiblités des Matérias dans FF7, la possibilité de donner la classe que l´on souhaite à son perso dans FF5, sphérier excellent dans FF10). Ensuite les personnages sont toujours très travaillés et charismatiques ( Cloud, Sephiroth, Kain, Cecil, Locke, Sabin, Auron, Seifer et je ne vais pas tous les énumérer), des musiques enchanteresses et des graphismes toujours exceptionnels.
Un FF est toujours synonyme d´un grand jeu ultra-travaillé et fignolé.
Attendons de voir la réponse de Square-Enix.

real-tache
real-tache
Niveau 5
12 juillet 2003 à 17:18:41

la réponse à quoi?
à Fable?
:lol:
crois moi il n´y aura pas besoin de donner de réponses à cette future grosse déception

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
12 juillet 2003 à 17:19:17

Devenir un héros est donc avant tout une histoire de renommée. Et oui, plus vous êtes connu, plus vous avez de chance d´être considéré comme un héros. Il faut donc que vous fassiez très attention à l´image que vous donnerez de vous. Ainsi plusieurs grandes tendances influenceront votre popularité ( donc l´impact de vos actions sur le monde) mais aussi votre aspect physique.
Ces grandes tendances sont le physique ( force, endurance, combat, etc.), l´agilité ( combat à distance, discrétion, talents de voleur, etc.), l´esprit ( la magie, l´alchimie, etc.), la classe ( sociale, ainsi que vos spécialités, etc.), votre style ( attitude, aspect physique, goûts vestimentaires, etc.), et votre éthique ( selon si les gens vous perçoivent comme quelqu´un de bon ou de mauvais). Tous ces critères influenceront votre aspect physique et seront pris en compte pour chaque action que vous exécutez.
Je donne des exemples rapides pour ne pas en remplir des pages ( et surtout parce que j´y reviendrai par la suite) : combattez beaucoup et votre masse musculaire augmentera ( mais aussi le nombre de vos blessures et cicatrices), ainsi les gens réfléchiront à deux fois avant de vous chercher des ennuis. Etudiez l´art de la discrétion et vous serez mince et souple pour pouvoir dérober n´importe quoi sans être vu, et si personne ne remarque rien vous ne serez pas montré du doigt. En utilisant souvent la magie et les sorts, vous vieillirez prématurément et vos yeux auront tendance à se brumer, ce qui pourra sans doute effrayer certains enfants mais fasciner d´autres personnes.
Sortez dans la rue en caleçon et vous serez la risée du village, à moins que certaines demoiselles vous trouvent sexy dans votre sous-vêtement, ou que des enfants curieux s´intéressent subitement à vous. Je reviendrai plus tard sur les répercutions de vos actes car de nombreuses choses sont à signaler.

Maintenant que vous connaissez les grandes tendances qui influeront sur votre statut de héros, il ne vous reste plus qu´à partir à l´aventure. Seulement voilà, non seulement la route vers la gloire sera longue et difficile ( vous partez de rien avec le but d´atteindre les sommets), mais sachez également que vous ne serez pas seuls et que le poste de plus grand héros de tous les temps est très disputé.
Ainsi, contrairement à d´autres RPG où vous êtes le seul héros du jeu, dans Fable vous serez directement en compétition avec les autres héros du monde. Pour l´instant, on ne connaît l´identité que de 4 héros ( actuellement Albion en dénombre 9 : 3 bons, 3 maléfiques, et 3 autres entre les deux extrêmes). Faisons les présentations, voulez-vous ? Commençons tout d´abord avec un héros que vous côtoierez très tôt sans pour autant le savoir : Briar Rose. Cette femme ne sera qu´une enfant lorsque vous la rencontrerez pour la première fois.
Si le jeu a prévu qu´elle deviendra une héroïne plus tard, le type d´héroïne qu´elle sera n´est en revanche pas prédéterminé, et dépend entièrement de vous. En effet, les comportements que vous aurez face à Briar Rose détermineront en grande partie vos relations avec elle. Passez votre temps à vous battre contre elle et vous pouvez être sûr que plus tard elle sera très douée pour le combat et ruminera une haine profonde envers vous. A l´inverse, si vous vous comportez de la plus douce des manières avec elle il se peut qu´elle devienne un intérêt romantique. Les possibilités sont très vastes. Briar Rose est née calme, introvertie, et avec le don de voir le futur avant qu´il ne survienne. Lorsque vous la reverrez quelques années plus tard, elle sera plus dure et plus cynique.
Histoire de mettre un visage sur son nom, vous avez sûrement dû la voir en screenshot : elle porte des lunettes rondes rouges et est brune avec une mèche rouge. Autre héros, on notera la présence de Whisper, une héroïne dont on ne sait presque rien. Elle semble se trouver du coté du bien ( ou en tout cas plus du coté du bien que du mal) et on nous la présente comme une femme plutôt agile mais aussi très mystérieuse et entourée de secrets ( Whisper signifie " chuchoter" en anglais).
Son arme est un bâton particulièrement ouvragé, et elle porte un habit à capuche. Voilà pour les héroïnes que nous connaissons pour l´instant. Les héros masculin, quant à eux, nous n´en connaissons également que deux. Le premier se nomme Scythe, et fait partie des héros maléfiques. Se refusant totalement à la mort, il est devenu un puissant nécromant, consumé par la perte de sa femme et la peur, et son seul but est de se maintenir en vie éternellement. Lorsqu´on le croisera au début de l´aventure il paraîtra tout à fait normal, mais plusieurs années plus tard, son visage humain aura laissé place à une monstruosité due à des procédés maléfiques. Vous avez déjà pu apercevoir ce personnage aux yeux rouges, ruban autour du visage et portant une faux dorée ( d´ailleurs Scythe signifie " faux" en anglais) sur certains screenshots.
Le dernier des héros que nous connaissons est le plus célèbre mais aussi le plus maléfique des héros de Albion.

ComaHicks
ComaHicks
Niveau 6
12 juillet 2003 à 17:35:22

Ca fait longtemps que je n´attends plus les FF. Après le 7 c devenu n´importe quoi.

[the_neosnake]
[the_neosnake]
Niveau 10
12 juillet 2003 à 17:41:45

:lol: sa se pretend gamer et sa dit que Final Fantasy C de la dube... :honte:

Pour Fable je pens aussi que sa vas etre une deception. A ce que G lu je me dit que C pas possible faie un jeu comme sa, y aura certainement un point ou sa vas foirer que se soit niveau gameplay, durée de vie ( enfin sa sa m´étonne),...
Regarde C deja annoncer que les combats ne seront pas au tour par tour...pfffffff. Pis se jeu est tellement attendu qu´il ne peut que decevoir.
Enfin C vrai que le concepte était bien penser.

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
12 juillet 2003 à 17:42:21

tu fé pitié xboxngc tu fé ce topic sur tt lé forum...sale con t vraiment pitoyable... :honte:
espece de PMU...revien o bac a sable é fé plu chier pcq qd ff11 va sortir ( ou mm ff10-2) vs alé prier pr kil sorte sur votre console pouri...et fable p-e kil é bien mé personelement bronzer o soleil je men tape lé couille par terre gro conar...mintenant retourne te cacher....

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
12 juillet 2003 à 17:43:52

ca va fer com tomb raider....tres attendu et pourtant c une déception...

kazu
kazu
Niveau 10
12 juillet 2003 à 17:46:18

Tomb raider tres attendu???
Par ki?? Toi??

MDR

mim76
mim76
Niveau 10
12 juillet 2003 à 17:48:26

on n´est pas obligé d´aimer les combats au tour par tour bordel de merde !

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
12 juillet 2003 à 17:50:21

nan moi chui pa tro tomb raider....(mm pa du tt)!

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 juillet 2003 à 17:52:17

Eh biens , dites donc, encore the neosnake sur le forum xbox, qu´est ce qu´il doit s´emmerder sur sa ps2 à force de venir si souvent ici...

FF X2 ? ?
Une tuerie ? ?
:rire:

Oui, je vois cela
http://www.gamesdomain.com/playstation2/reviews/Final_Fantasy_X2.html ( 3/5)
http://www.rpgfan.com/reviews/finalfantasy10-2/ffx2.html ( 74%)

[the_neosnake]
[the_neosnake]
Niveau 10
12 juillet 2003 à 17:57:09

Put1 mais Vyse qui t´as parler de FFX-2 ?
Ok sa sera p-e pas la bombe tant attendu, meme si au japon y sont adorer. Mais on verra lors de la sortie de FFXII, lol la tu fera moin le malin.

mim ben si dsl si on est fan de RPG on se doit d´aimer le systeme au tour par tour.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive