Salut Vyse
A propos du online, je l´ai deja dit mais Nintendo risque de se planter mechamment sur ce coup la. Bon, on va encore me traiter d´anti-nintendo mais je clame haut et fort que Nintendo a tort de ne pas miser sur le online. Le online est une avancee majeure dans l´evolution des JV, ca me semble evident !
Il suffit de voir tous les jeux online prevu sur Xbox et PS2 pour s´en rendre compte. Toute les compagnies travaillent dessus. Au Japon, tous les jeux online sur PC sont desormais traduits et edites rapidement ( DAOC, Warcraft, Diablo, etc...). En plus, on a l´avantage d´avoir des connections rapides et tres peu cher ( ADSL 12M pour 20 euros par mois). Le online c´est pas que les jeux, c´est aussi toutes les applications paralleles ( films, musique, chats, etc...). Meme les bornes d´arcades sont online.
Ne me dites pas qu´un Nintendomaniac n´est pas tente par un Mario Kart ou un Zelda online !
FF11 est vraiment geant, DAOC et FF11 sont les meilleurs MMORPG pour moi, ca va etre dur de faire mieux. J´attends World of Warcraft et Star Wars Galaxy avec impatience.