CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SUCCE PS2: veritable explication

breed-
breed-
Niveau 4
13 janvier 2003 à 16:27:05

Donc voila, au lieu de dire que Sony sait faire du marketing et que nous sommes des moutons, reflechissez voir!

Communiqué : Ventes de PS2 à Noël en Europe

"Paris, le 13 janvier 2003 – Sony Computer Entertainment Europe ( SCEE) a annoncé aujourd’hui que tous les records de ventes avaient été battus au cours de la dernière période des fêtes avec la plus grande opération de distribution commerciale jamais réalisée dans l’histoire de SCEE, aussi bien en termes de matériel que de logiciels.

SCEE a en effet vendu plus de 3,4 millions de consoles PlayStation 2 et plus de 800 000 unités de la PS one au cours des deux derniers mois de l’année 2002. Dans les territoires PAL couverts par SCEE ( Europe, Moyen Orient, Afrique et Asie australe) les ventes de la PlayStation 2 ont nettement progressé, avec plus de 2,4 millions d’unités vendues au cours du mois de décembre, faisant ainsi de cette saison la meilleure de tous les temps pour la PlayStation.

En dépit de la présence toujours plus forte de nos concurrents sur le marché et d’une ambiance plutôt morose pour la vente au détail dans certains territoires, la marque PlayStation, leader du marché, a réalisé des ventes records dans tous les territoires, grâce aux meilleurs logiciels disponibles dans l’histoire de la PlayStation 2. Les consommateurs qui ont massivement exprimé leur confiance en la PlayStation ont été remerciés de leur fidélité par des titres tels que The Getaway produit par le studio Team Soho de SCEE, qui, dans la semaine avant Noël, est arrivé en tête du classement ChartTrack au Royaume Uni, classement qui englobe tous les formats de logiciels, ou encore Le seigneur des anneaux : les deux tours produit par Electronic Arts. GTA Vice City de Rockstar Games fait également partie des phénomènes de la PlayStation 2, avec des ventes qui avoisinent les 3 millions d’exemplaires à travers les territoires PAL depuis son lancement, début novembre 2002.

En commentant les records de ventes atteints au cours de la période précédant Noël, Chris Deering, Président de SCEE, a expliqué que les nouvelles technologies actuelles et les jeux pour PlayStation 2 qui proposent de nouveaux concepts étaient la force motrice à l’origine du succès exceptionnel de la saison. « En 2002, les logiciels proposés sur PlayStation 2 ont franchi une étape cruciale à la fois en matière de qualité graphique et d’innovation, avec des titres dont la qualité est équivalente à celles de films, comme The Getaway produit par nos studios ou encore avec des jeux qui s’adressent aux familles et proposent le mélange de la fantaisie et de Disney comme Kingdom Hearts de Squaresoft. Les développeurs exploitent de plus en plus la puissance de la PlayStation 2 pour créer des jeux qui définissent de nouveaux standards en termes d’excellence graphique. Avec le lancement de la plate-forme de jeux en ligne au printemps prochain pour la PlayStation 2, de nouveaux concepts tels que la technologie EyeToy, conçus pour attirer un nouveau public dans le monde du jeu vidéo, 2003 promet d’être encore une année aussi excitante qu’enrichissante pour les joueurs sur PlayStation 2. »

Les ventes croissantes de logiciels ont largement contribué à la performance globale réalisée par l’industrie du jeu vidéo pendant les fêtes. Parmi les principaux titres arrivant en tête des classements des logiciels de jeux sur console PlayStation 2, on peut citer : The Getaway et WRC ll Extreme de Sony Computer Entertainment Europe, Grand Theft Auto – Vice City produit par Rockstar Games, James Bond Nightfire, FIFA 2003 et Le seigneur des anneaux : les deux tours, créés par Electronic Arts, WWE Smackdown chez THQ et Tony Hawks Pro Skater 4 par Activision."

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
13 janvier 2003 à 16:30:10

"Parmi les principaux titres arrivant en tête des classements des logiciels de jeux sur console PlayStation 2, on peut citer : The Getaway"

bah pour que the gateway est ce succès vu sa qualité, faut que y´est des moutons derrière ! si sony ne fait pas son marketing, ce jeu aurait eu le même succès que "Tour de france " sur ps2 ! trop lol

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:32:33

comparez a certain azurik, blinx ou nigntcaster....
ca reste une bombe!

( 8/10 playfrance.com, 93% console +)

tu me dira, y que sur ce forum que ce jeu est une daube!
forum PS2, ce jeu est exellent!
. ..

kazu
kazu
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:35:38

C normal sur le forum ps2 vs vs persuadez que c pas une daube, comme vs faites avec ts vos jeux!! lol

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
13 janvier 2003 à 16:36:22

"comparez a certain azurik, blinx ou nigntcaster....
ca reste une bombe! "
lllllllllloooooooooollllllllllllll encore heureux, ces jeux sont des merdes ! mais MS n´as pas mis 14 millions de dollars dedans et n´as pas fait le plus gros marketing possible pour ces jeux ! trop lol !

"( 8/10 playfrance.com, 93% console +)

tu me dira, y que sur ce forum que ce jeu est une daube!
forum PS2, ce jeu est exellent! "
lol nan, moi j´ai la ps2 et j´avais ce jeu ! pour moi, il est loin de promettre ses promesses ! moi je l´avoues parceque j´ai aucun interet à lui faire d´éloge contrairement à tout les mecs du forum ps2, play france et toi qui ne sont pas du tout objectifs ! quand à console+, laisse moi rire !
va voir dans joypad, gamekult ou jv.com
y´a donc que les pro-ps2 et un mag trop mauvais qui trouve ce jeu bon
. .......

antalis
antalis
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:36:54

Brad_w0ng, completement d´accord avec toi.

il n´y a qu´ici que je ce jeu est crtiqué ! !
il a des defaults, je suis d´accord, mais les mecs qui y jouent ou y ont joué disent tous comme moi.
c´est un bon jeu ! !

Alcide, ne tombe pas dans le panneau, sois moins bete.
il n´y a pas les chiffres ici.

seul GTA a un chiffre.
d´ailleurs 3 milion en europe + 4 ou 5 milions aux usa.

aie aie.

Rokstar doit etre aux anges...

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:38:09

alcide, on te donne de l´herbe ou du foin?
franchement la....

SuPeR-BaLoU
SuPeR-BaLoU
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:43:27

Brad Wong, t´as joué a Azurik, NightCaster ou Blinx ? Je te signal aussi que the getaway 11/20 par JV.com, Azurik 13/20 par Jv.com, nightcaster 13/20 aussi par Jv et Blinx 12, alors tais toi

kazu
kazu
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:46:32

OU la la ca fait mal!!! lol

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:47:16

^^

si tu te fit qu´a JV.com, j´aimerais pas voir la gueule de ta ludhoteque!

kazu
kazu
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:48:24

Non mais je trouve que c un bon exemple!!! lol

antalis
antalis
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:50:38

kazu, jv et gamekult.
ont ete decu par ceratins elements alors du coup ca se ressent dans la note.

ils ont manqué d´objectivité ! !
ils en attendait tellement...
c´est de la faute a sony.
ils en ont parle depuis presque 3 ans....

imagine fables s´annoncent avec pleins de defaults, ca sera pareil.
depuis le temps que Microsoft nous en parle comme la messie, il en sera d´autant plus critqué et attendu au tournant ! !

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
13 janvier 2003 à 16:53:37

"alcide, on te donne de l´herbe ou du foin?
franchement la...."
tiens t´as trouvé que ça à répondre ? moi j´ai des arguments, vas-y, je t´écoute !
regarde ! y´a que les pro-ps2 qui disent que ce jeu est bon ! ce jeu devait être une bombe et par fierté, ils ne peuvent pas avouer qu´il déçoit énormément !

vous avez que la ps2, votre hit annoncé n´est pas bon, vous êtes dégouté mais tout ceux qui ont ce jeu avec d´autres consoles et qui sont un minimum objectif le disent, ce jeu est très décevant, faut arrêter les conneries un peu !

quand à antalis, on en a dejà parlé sur un sujet ou ça à dégénéré, je n´en reparlerais plus avec toi, autant sur tout autre sujet, on peut parler avec des arguments, mais autant sur the gateway, je te trouve trop de mauvaise foi !

pour revenir au sujet, je vois pas en koi il contredi le fait que beaucoup de fan ps2 sont des pigeons ( ils achètent la ps2 en se tappant dessus alors que y´a pas d ejeu potable à la sortie garce au succès de la ps2 et ils se jettent sur the gateway alors que sans le marketing de sony, ce jeu n´aurait pas fait parler de lui ! )

kazu
kazu
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:54:26

Ouais je suis d´accord ils en ont tellement fais, et annonce avoir depense des millions pour sortir un jeu mal finis je trouve normal qu´il soit mal apprecie, c pas le premier et ce seras surement pas le dernier!!!
Ca me rapelle hitman2 et colin3, que j´attendais a mort avec ttes les previews faites et ce st 2 jeux qui se revele etre merdique!!!!

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:55:30

par fierté, ils ne peuvent pas avouer qu´il déçoit énormément ! . ..

non, ce que t´a pas compris c´est que ce jeu est un jeu sony qui est pas mal du tout et ca les proxbox veulent pas l´avouer!

ET STP!
ARRETE DE PARLER DE MARKETING PASQUE
1)pour vendre, faut du marketing, on t´a pas appris!
2)Microsoft enterre sony a ce niveau la!

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:56:29

Ca me rapelle hitman2 et colin3, que j´attendais a mort avec ttes les previews faites et ce st 2 jeux qui se revele etre merdique!!!!

1)HITMAN 2 EST UNE BOMBE
2)il est sur xbox!
3) fait par eidos et IO int.

explique moi!

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
13 janvier 2003 à 16:57:35

"ils ont manqué d´objectivité ! !
ils en attendait tellement...
c´est de la faute a sony.
ils en ont parle depuis presque 3 ans.... "

bah oui, bah sony mise tout sur ce jeu, ils mettent 14 millions sur ce jeu et au final est est juste moyen, c´est honteu, faut l´avouer et on nous promettait le jeu du siècle, pourquoi ne pas avouer qu´ils se sont foutu de notre gueule ? je suis autant dèçu que vous les gars mais moi je l´avoues ! soho sait pas faire un jeu vu les moyens qu´ils ont eux ! autant MS a su être malin en confiant à bungie son hit Halo et nintendo à été malin en confiant son hit metroid à une petite boite pas connu à l´époque ( je sais plus le nom), autant sony a été très con de confier son hit et autant d´argent à soho !

kazu
kazu
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:59:24

1 g po parle de marketing, 2 ts les mag en parlait a mort, ces jeux st sur xbox, mais ce st des daubes!!!
Tu vois je n´attaque pas sony, mais bel et bien les jeux en eux meme!!!

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
13 janvier 2003 à 17:01:37

heu alcide, combien a mise microsoft sur la xbox?
resultat?

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
13 janvier 2003 à 17:04:32

mdr ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"non, ce que t´a pas compris c´est que ce jeu est un jeu sony qui est pas mal du tout et ca les proxbox veulent pas l´avouer!"
t´as pas compris ou koi ? je suis pas pro-xbox, j´ai la ps2 et j´avais ce jeu, si ça avait été une bombe, pk ne pas dire que c´en est une ? gta vc est une bombe et tiens ces promesses, ça c´est clair, je l´ai et je le garde mais the gateway est très décevant et les pro-ps2 ne veulent pas l´avouer !

"ET STP!
ARRETE DE PARLER DE MARKETING PASQUE
1)pour vendre, faut du marketing, on t´a pas appris"
nan ? sérieux ? pas de blague ! !!!!!!!!!!!!!!!!
trop lol ! !!! vendre avec du marketing c normal mais mettre toute ça thune dans le marketing de the gateway et vendre un jeu mauvais aux fans, c´est les prendre pour des cons !

"2)Microsoft enterre sony a ce niveau la!"
et alors ? faudrait que tu comprenne qu´on est pas tous à ton niveau de débilité, c pas parceque tu vénère sony comme des dieux que je vénère MS comme des dieux ! MS je m´en bat les couilles, c´est même des gros bouffons sur certains trucs, ils font des conneries, je le dis ! mais la xbox est une très bonne console avec de très bons jeux etc... c´est un constat et ça en fait une bonne console, rien à foutre de MS !
moi je réponds juste au sujet sur sony, et c´est clair que pour moi, y´a pas mal de pigeons à leur pied !

"2)il est sur xbox! "
mais et alors ? c pas parcequ´il est sur xbox que kazu doit le trouvé super géniale ( comme tu fait avec the gateway) ! il est objectif au moins ! il a la xbox, il trouve un jeu mauvais ( ce qui n´est pas mon cas, je trouve hitman 2 très bien) et il le dit même si c´est sur sa console !
je te le redis, tout le monde n´a pas ton niveau de débilité !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube