Salut à tous!
Les trois consoles actuellement sur le marché bénéficient d´une technologie permettant de faire de grands et bons jeux...
Il n´y a pas si longtemps, on passait des nuits sur des Snes pour essayer de résoudre une grosse enigme dans Zelda 3, ou de passer un Boss dans Castelvania 4... C´est une époque que je regrette un beaucoup d´ailleurs, l´époque ou l´avalanche technologique ne pervertissait pas encore les éditeurs et développeurs...
Mais il faut vivre avec son temps et continuer d´évoluer avec les machines...
Je visite depuis peu les forums de JV.com, chose que je ne fais que rarement, mais comme ma dreamcast commence à réellement vieillir, je voulais qq news sur les machines actuelles. Je regrette de lire des messages dénués d´arguments valables qui ne sont là que pour foutre le bordel et envenimer les débats...
La GameCube est une bonne console, mais il est vrai que la politique de Nintendo commence à -personnellement- m´ennuyer. Chaque nouvelle console Nintendo voit venir les même jeux re-scénarisés, re-maniés, re-lookés... Dommage... ( Je suis pourtant de ceux qui pensent que la reine des consoles a été et sera encore pour longtemps la super nintendo, pour les innovations qu´elle a apportée au monde video ludique)... Je conçois tout à fait que Zelda est une valeur sûre, j´ai d´ailleurs fini tous les épisodes sauf celui sur GBC... Mais la lassitude me gagne en ce moment... Idem pour le plombier... Stop! Je reconnais que ce n´est là que mon avis trés personnel...
La PS2 de Sony domine aisément le marché, et je pense continuera à le dominer pour cette génération de consoles... Elle a de bons jeux trés diversifiés ( plate forme, aventure, combat etc...). Mais est-elle en mesure de nous surprendre encore? N´a-t-elle pas posée toutes ses cartes? L´avenir nous le dira...
Quant à la Xbox, qui, pour l´instant m´intéresse particuliérement, elle vient d´arriver ( à peine Dix mois), bénéficie d´une bonne technologie et commence vraiment à avoir de bons jeux en plus d´un DvD de bonne qualité...
De toute façon, chaque console a ses petits trésors de gameplay... Mais je reconnais qu´il est dur de faire son choix et de rester objectif...
Je ne sais pas si la Xbox sera le meilleur choix pour moi... On verra bien... Il faut bien se lancer un jour ou l´autre ; -)
En tout cas, n´oubliez pas qu´une console de jeux sert à . . . jouer! Pas à s´insulter sur des forums!
Allez! Bon jeu à tous!
Ps : Au fait, l´achat d´un cable RVB est il indispensable? La différence est elle flagrante?
oui le cable rgb fait la difference!
Sinon,tu résumes bien les pensées d´un vrai gamer,même si perso je passais mes nuits sur pilotwings sur super nes.^_^
Pour faire un choix,c´est dur,le meilleur moyen est d´essayer d´avoir les 3,pas forçement chez soi mais avec un achat groupé de tes potes,chacun prend la console qui l´interesse et vous vous les échangez de temps en temps,ça évite de passer à coté des bombes!
J´ai acheter la xbox avec halo et splinter cell j´en suis hyper content mais bon on achète pas sa console pour ce qu´elle est mais pour les jeux, le online et les jeux en réseau.la xbox a dèja tout ça mais la playstation se ratrape car elle sort un extension qui fait disque dur et une carte réseau pour connecter jusqu´à quatre consoles et un service online va voir le jour d´ici peu.La gamecube ell offre des jeux pourri pour gosse ( à part un ou deux) n´a pas disque dur ne lit pas les dvd-video, il n´est pas possible d´enregistrer les musiques.
o crazy avant de dire qcé dé jeux pourri fo dja lavoir la console quoi
bon, je dois te dire que je me suis posé les meme questions que toi avant de choisir d´acheter la xbox il y a 15 jours.franchement je ne le regrette pas. la seule avec laquelle j´ai longuement hésité c´est la gamecube. mais sachant que seul resident evil et peut etre eternal darkness m´attiraient vraiment je me suis dis "et après? je pourrai meme pas m´en servir comme lecteur dvd...
la ps2 était out directement car je ne suis pas du style à suivre la "mode" n´i d´ailleurs à prendre le contre-pied! seulement balancer 259 euros dans une machine dépassée, avec un lecteur dvd vraiment très moyen, sous pretexte que c´est celle qui est la + vendu et que sony a pris un melon pas possible... non! en +, à la rigueur, le jeu qui m´interraissait, c´était gta3 et vice city, mais j´ai déjà gta3 sur mon pc ( pas très puissant mais le jeu tourne bien) et le vice city arrivera aussi sur pc, et je suis pas trop pressé ( j´ai largement de quoi patienter ; -)
je m´amuse beaucoup avec ma xbox, il y a dejà suffisamment de jeux à mon gout ( avec vraiments de super hits), les prix sont maintenant alignés avec ceux de la concurrence, et 200 jeux sont en cours pour cette année.
Au début le gros défaut de la xbox était son prix trop élevé, mais maintenant, elle à de serieux atouts pour seduire, si on veut bien prendre la peine de l´essayer.
moi j´en suis très satisfait.
pour ce qui est du cable rgb, c´est un confort supplémentaire, c´est sur, mais pas indispensable! à toi de voir si tu as envie d´en acheter un. pour moi, ça presse pas, mais je m´en achèterai un plus tard.
C´est dingue comment un lecteur dvd peut faire décider les acheteurs aujourd´hui...une console c´est fait pour jouer non? alors le lecteur dvd reste très secondaire...
pour la gc,on va pas en faire un débat,mais des jeux,y´en aura pas mal cette année,et de qualité en plus...
cool ya 15 jour jvené davoir la xbox too
En fait, j´ai une grosse peur...
Le marché du jeu vidéo est trés différent d´il y a dix ans.
Avant, les 16 bits dominaient le monde video ludique et nous étions spectateurs d´un grand duel entre Sega et Nintendo...
Aujourd´hui, la politique est différente, et certaines consoles sont sortie quasiment "mortes-nées"... Je pense notament à la N64 ( que j´ai possédé pas mal de temps), qui n´a vu finalement qu´une dizaine de jeux réellement envoûtants... La dreamcast ( une de mes consoles préférées) s´est fait mangée par la ps2 à sa sortie, pourtant, elle a accueilli de véritables légendes ( Shenmue, Virtua Tennis 2...).
Je dois avouer, que devant cette état d´esprit dominé par le gain, l´argent, la productivité et le profit, j´ai peur d´investir dans une console qui sera délaissée car trop "improductive"...
Rassurez moi : La Xbox va réellement voir arriver de grands et nombreux titres cette années?
Ludiquement
à mon avis dans les 2 prochaines années tu verras sur Xbox des projets extrèmements ambitieux, rien que racing evoluzione pour très bientot mais à plus long terme ce serait plutot des titres comme Fable ou Before Christ développés par Molyneux et financés par MS, il n´y a plus qu´à attendre...
je suis content il ont décider de sortir un ta de jeu de course sur xbox
La xbox a tout pour avoir des grands jeux: elle ne se vend pas énormément mais suffisamment pour que les éditeurs s´y retrouvent financièrement, ses qualités propres bien sur, un groupe balaise qui la soutient massivement, une ressemblance avec le pc qui est finalement bien plus un avantage qu´un inconvénient...
Unpassant, la dreamcast a sonné le glas de sega dans le domaine du hardware ( mais pas du software!) car, meme si elle s´est bien vendu, cela n´a pas suffit pour combler l´echec de la saturn ( qui était excellente pourtant). En effet, sega avait déjà perdu beaucoup d´argent, et ils en ont encore dépensé enormément pour lancer la dreamcast.
pour ce qui est de la nintendo 64, je pense que nintendo ont commis l´erreur de vouloir encore sortir une console avec des cartouches, alors que les concurrents comm sega ( saturn) et surtout sony avec la ps1 "innovaient" avec des console CD.
cepandant , la nintedo 64 s´est très bien vendu, mais n´a pas pu soutenir la concurrence infligée par la ps1.
Mais pour ce qui est de microsoft, c´est tout different!! microsoft ne peut etre comparé à sega! cette société est l´une des plus puissante au monde, et ils sont très très très loin d´avoir des problèmes d´argent!! bien au contraire, je crois savoir qu´ils ont augmenté leur ca cette année. Ils ont bien conscience que "rome ne s´est pas faite en 1 jour" et qu´il n´allaient pas etre n°1 du jeu video en très peu de temps!
ils ont cependant commis l´erreur de vendre la xbox trop chère à son début. Mais ils se sont bien repris depuis et la xbox se porte de mieux en mieux ( à part au japon, mais c´était inevitable! les japonais achètent japonais, point)
le veritable debut de la xbox a commencé avec le bundle à 249 euros et la baisse générale des prix des jeux et accessoires.
aussi, microsoft sont super motivés, ils veulent faire leur place sur ce marché, et il font dans la qualité ce qui est salutaire! ils ne sont pas nouveaux dans le domaine du jeu video, car ils sont auteurs de nombreux hits pc ( age of empire, flight simulator, midtown madness...)
la ps2 s´est très bien vendu dès son début. Pourtant,elle était super chère et il a fallu attendre 6 mois pour avoir des bons jeux.
Mais elle a super bien marché car c´était la premiere console a faire lacteur dvd ( et qu´une rumeur absolument fausse à circulé au départ, disant que la ps2 était au niveau d´un lecteur dvd haut de gamme, ce qui est à des années lumières d´etre le cas) et d´autre part, qu´elle n´avait aucune concurrence. Le succés de la ps1 n´y est pas par hazard non plus. Mais la concurrence est là aujourd´hui, certes un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais non?
et ne t´inquiètes pas, il y a déjà des hits enormes sur cette machine, et sur il y en aura bien d´autres cette année, vu qu´il y en + de 200 qui vont sortir
2003 va etre l´année du vrai lancement de la xbox, et des jeux qui feront la difference
oursinou, la xbox se vend de mieux en mieux, c´est sur!
la gc a super bien démarrée grace à son prix très bas dès le départ. elle a donc vite dépassé le million en europe. la xbox a été vendu super chère pendant longtemps ce qui a constitué un sérieux handicap pour elle. pourtant , les derniers chiffres des ventes montre un écart relativement faible entre ces 2 consoles ce qui indique que la xbox s´est beaucoup mieux vendu que la gc à noel, grace à la baisse des prix.
moi je dis que n´importe quelle console que tu prend, tu vas pas etre decu, car il y a sur toutes les consoles au moins 5 à 6 BOMBES.
GC
Star fox
S Smash B MELEE
Resident evil ( série)
Mario
Zelda
Metroid Prime
et d´autres...
PS2 ( la yen a plus car elle date)
MGS2
DMC ( le 2 en mars)
Onimusha
Gran turismo 3
GTA 3 et vice city et d´autres...
XBOX
HALO
JSRF
Morrowind
AMPED(pour moi)
Splinter cell
et d´autres...
medal of honor muti jouieurs sur xbox
madmaster, tu as raison, mais il faut parfois faire un choix! ( à moins de dépenser sans compter et d´acheter les 3 machines)
j´ai posé ce matin la question à 3 boutiques du centre co. de PARLY II ( 78) sur les ventes de NOEL
-micromania
-recycle and ware
-games
réponse identique : domination de la PS2 , forte poussée de la XBOX , régression de la NGC
ce n´est pas un sondage et ceci n´a donc que la valeur que chacun y accorde
mais il parait évident que l´image de la X , troublée à ses débuts par l´erreur de prix au lancement de la machine , cette image a changé non seulement chez les gamers mais aussi dans le grand public
c´est suffisant pour que MICROSOFT s´installe définitivement dans le monde des consoles
ils seront patients et SONY et NINTENDO le savent
CACS, c´est exactement ce que j´ai pu déjà dire sur ce forum il y a quelques temps.
Déjà pour acheter une xbox il y a 15 jrs, j´ai du faire plusieurs magasins:
carrefour : plus de xbox> le mec du rayon m´a dit que ça avait été la razia!! ( par contre il restait des ps2 et gc, mais c´est ce que je voulais;-)
toys r us: meme chose
dock games center : aussi, et le mec m´a dit également que le stock central était épuisé! ( quoi que j´aurais pas acheté chez eux tellement c´est des enculés, enfin chez moi en tout cas!
j´en ai finalement trouvé 1 chez virgin ( il en restait 2 dispo!)ouf!
^^par curiosité, j´ai appelé plusieurs magasins dans diverses régions de france, et sur une bonne dizaine de coup de telephone, il n´y eu qu´un vendeur dock games qui m´a repondu que la gc s´était mieu vendu chez lui ( mais bon, vu comment il parlait de la xbox, j´imagine que ceux qui venaient demander un conseil chez lui ne devaient surement pas repartir avec la bete de microsoft!)
sinon, tous les autres ont été unanymes : la xbox s´est mieu vendu que le gc à noel, et est en train de progresser enorme!
il y a 200 jeux annoncé sur xbox pour 2003 et deja pas mal de jaux de qualitée dispo.
Pour ce qui est du marché je me contenterait de te donner les propos logiques du responsable france du projet xbox tu en fait ce que tu veux:
"Nous ne sommes pas venue sur ce marché pour un temps seulement.."
Ensuite il faut savoir que Sega est le responsable de la carte chihiro ( la xbox en arcade) et que des jeux comme house oh the dead 3 virtua cop3 et surtout...outrun2!! sont en cour de developpent
La ps2 a encore voir sortir de grand jeux.
Pour la GC c une question de gout et....de patience je vien de vendre la mienne par ce que comme toi...mario et consore bein en 18ans de jaux ca commence a faire!!(sa n´engage que moi)
Je croi a mort en la xbox et m´eclate deja avec.
il y a bcp de jeux d´arcade des exclus ambitieuses et de tres bon portage pc....+ des portage des autres machines.
sens oublier le xbox live biensure.
Sans avoir aujourd´hui tous les chiffres, on peut dire que Noel 2002 n´a pas changé la donne pour les 3 consoles. La PS2 reste logiquement devant grâce à sa ludothèque vaste et régulièrement renouvelée et le planning 2003 dispose de nombreux titres de première qualité ( bien qu´il peut toujours y avoir des déceptions ça et là). Mais Primal, ZOE2, Star Ocean 3, FFX2, Silent Hill3, GT4 entre autres... Elle possède d´ailleurs un sacré potentiel pour proposer les titres online dont beaucoup rêvent avec des licences plébiscitées par le public comme Gran Turismo, PES, Ridge Racer, Final Fantasy, Resident Evil... on vérifiera encore que ce sont les jeux qui font le succès d´une machine et là encore il n´y aurait rien d´étonnant à voir la PS2 encore aux premières places... reste à Sony de pousser un peu plus, le démarrage reste trop timide ( comme le démarrage de la ps2 d´ailleurs, on s´habitue au démarrage à froid du diesel Sony tant qu´après ça tourne vite et rondement pendant longtemps...).
La xbox n´arrive pas à se lacher véritablement, on a l´impressoin que les éditeurs manquent d´ambition si Microsoft ne les aide pas... dommage, car on sait que le potentiel est là mais aujourd´hui elle n´arrive pas à compenser la ludothèque de la ps2 par ses trop rares jeux qui font la différence, la quasi totalité du reste de la production n´est pas au même niveau. Les chiffres de Noel seront ils suffisant au déclic nécessaire ? on verra bien...
La gamecube, je le pense depuis le début, aura bien du mal même avec des jeux de qualité, on sent trop la domination de Nintendo qui encore une fois étouffe les éditeurs tiers ( moins que la N64 cependant...) dans le seul but de faire du fric... à eux de voir.