Dragon, deux choses: tous les développeurs n´ont pas les moyens des grands que sont konami et autres, au cas ou tu ne l´aurais pas remarqué le secteur ne se porte pas si bien. Investir massivement sur la xbox, et pour certains un seul jeu est un investissement important, est un risque énorme. La xbox avait un parc de 0 console au début du développement des jeux qui sortent en ce moment, normal que les investissements soient faibles. Mais cette année 2002 est de loin la pire pour la xbox, cette année sortent PDO, RE, Brute force, Duality et j´en passe pour le premier semestre, je ne sais meme plus ce qui sort tellement c le foutoir dans les plannings. ^^
je ne m´avance pas trop sur 2003 mais bien évidemment celà ne peut être que mieux que 2002. Donc soyons optimistes. Et puis pour 2003, l´E3 montrera bien si une ps2.5 ou une xbox 1.5 sortiront du chapeau de Sony ou Microsoft... je ne sais d´ailleurs pas si ce serait une bonne chose, au passage.
"je ne m´avance pas trop sur 2003 mais bien évidemment celà ne peut être que mieux que 2002. "
-ce genre de vanne est déconseillé quand on fait parti des premiers acheteurs ps2, tu connais les gros titres xbox de cette année, à part un sérieux creux cet été on a pas vu le temps passer.
"Et puis pour 2003, l´E3 montrera bien si une ps2.5 ou une xbox 1.5 sortiront du chapeau de Sony ou Microsoft... "
-On s´en fout royalement.
"-ce genre de vanne est déconseillé quand on fait parti des premiers acheteurs ps2, tu connais les gros titres xbox de cette année, à part un sérieux creux cet été on a pas vu le temps passer."
pardon,j´étais bien trop occupé cet année pour savoir si vous vous êtiez pas trop ennuyés ; -) Entre la sortie de Halo et celle de SC, j´ai pas bien vu ce qui s´est passé sur votre console, peut être avez vous compté les jours...
"Et puis pour 2003, l´E3 montrera bien si une ps2.5 ou une xbox 1.5 sortiront du chapeau de Sony ou Microsoft... "
-On s´en fout royalement.
Tu devrais éviter de généraliser ton opinion, tu sais déjà bien qu´acheter une xbox ne convinc pas tout le monde... soit plus modeste.
La seule importance est de savoir si les jeux sont compatibles ou non, évidemment ils le sont.
Sinon tu es de mauvais foi, si tu attends des jeux qui ont plus de 90% sur gamesrankings pour dire que des mecs jouent, évidemmentla xbox doit te sembler fadasse... quand je l´ai achetée à sa sortie je voulais tout particulièrment 3 jeux, tu ne parles que de 2, y a un pb, d´autant que pas mal de titres sont sortis depuis... comme quoi on a pas les memes gouts, et ça me rassure.
Bah mince alors, vous allez presque me faire regretter l´achat de ma GC, mais quand on a un bon PC comme moi, il n´y a AUCUN intéret à avoir la X-Box... Quand à la PS2, elle est dépassée et chère...
des jeux de 90% ?
non,80% suffsent très bien...
mais avec un sega gt ( 81%) qui n´offre rien de meiux qu´un GT3, un blinx à 75%, un enclave à 72, un quantum à 75% ça fait pas lourd...
surtout que pour les jeux à plus de 80% c´est pour beaucoup des copies conformes des jeux ps2 ou des jeux qui ne m´intéressent pas... le classsement des jeux xbox sur gamerankings met le plus souvent en avant des jeux qui existent déjà ailleurs et qi n´ont pas vraiment exploité la xbox... certains qui avaient une dc n´ont pas jugé bon d´acheter une ps2, imagine que ceux qui ont une ps2 peuvent penser pareil de la xbox... cependant on est 40 millions à avoir une ps2, alors que ceux qui avaient une dc et qiu voulaient pas de dc, bof ils ont fait juste du bruit sur quelques forums, se sont acheté au pire une xbox pour avoir des repompes de jeux dc juste remixés... vraiment passionnant...
perso je possède un pc très correct et je prends un grand plaisir à jouer sur xbox! car meme si il y a effectivement des jeux qui sortent à la fois sur pc et sur xbox, ceux qui restent uniquement sur la console sont, à mon sens, largement nombreux et diversifiés pour donner le choix et nous faire dépenser beaucoup d´argent! sans compter tous ceux qui arrivent!
ps: j´adorre les gonzes qui aiment dire que la ps2 est bien meilleure que la xbox parce qu´elle a beaucoup + de jeux. lol! les 3/4 sont des daubes infames, et je doute fortement que les premiers jeux ps2, aujourd´hui bien vieux, interressent encore la majorité des gens!(ben ouais, pas loin de 3 ans qu´elle est sorti au japon cette mamie ! )
parce que bien entendu, les personnes qui n´y connaissent rien, certains vendeurs vont leur dire : "la ps2 est très bien car il y a un grand choix de jeux!"
ouais d´accord! mais entre nous, ce qui donne envie d´acheter la ps2, c´est les jeux les + récents et pour lesquels elle a craché toutes ses trippes ( hum! j´ai peur pour la suite!) et pas trop les jeux sortis il y a 2 ans...
2 ans peut être pas, mais des jeux de 1 an, ils sont encore très bien aujourd´hui ( jak and daxter, dmc, mgs2, silent hill 2, ico, gt3, ffx, resident evil, wipe out, gta 3, soul reaver 2...)
C´est simple, va sur gamerankings et consulte les 100 meilleurs jeux ps2, tu comprendras mieux...
dragon et oursinou,vous menez un débat stérile je trouve.
Les jeux que tu cites dragon sur ps2,sont de bons jeux mais pour ma part je peux m´en passer,et si je suis dans ce cas,d´autres le sont aussi.Donc,ton discours n´est pas assez global et bcp trop personnel pour apporter qqchose d´interessant.
Oursinou,faut quand même avouer que l´année 2002 n´a pas été une immense année pour la xbox,mais c´est vrai que ça reste bien au dessus de la première année sur ps2...^_^
Le futur nous donnera des réponses,mais les jeux prévus sur xbox sont à mes yeux(mais que valent-ils à tes yeux dragon?),bien meilleures que lesjeux prévus sur ps2,entre star ocean 3/ff12,des rpg très typés qui n´interesse que leur fan,et un resident evil online risqué qui ne demande qu´à faire ses preuves,après il ne reste pas grand chose...gt4 et dmc 2 sauront sûremenet relevé le niveau(bien que l´interet de gt4 reste encore à prouver.).
Tu tolères qu´une sociétè comme sony marche comme un diesel,et ça me dérange bcp,vive l´avance technologique avec ces gens là...le reproche qu´on fait toujours à nintendo est le même,trop conservateur pas assez visionnaire,je constate que sony tend de plus en plus vers cette vision là des jv...
libre à nous de donner notre avis, lynchcore, tu ne peux pas nous dire que notre discours est stérile et donner exactement le même genre d´avis que tu qualifies de stérile pour les autres... mon avis est surement plus global puisque l´engouement pour la ps2 et ses jeux est quantifiable, tout comme l´est celui de la xbox.. tu ne dis pas ff n´intéresse que leurs fans ? ??? pour un rpg se vendant à des millions d´exemplaires, celà semble être un club de fan bien important et pas uniquement des cas exceptionnels... ce qui montre bien que ton avis est le plus subjectif dans l´histoire... je ne dis pas que Sony marche comme un diesel, je dis que la ps2 a démarré comme un diesel nuance. Et ce qui est valable pour la ps2 ne veut rien dire pour la ps3 par exemple où ne qualifie pas Sony d´immobilsme, loin de là... je me rappelle d´ailleurs combien le lecteur dvd a été fraichement acceuilli par certains joueurs qui pensaient que Sony travestirait les jv ou ne proposerait pas une vrai console de jeux.. Sortie, il y a deux ans et demi, elle ne souffre pas de lacunes ou d´absences significatives qui permettrait de dire que Sony joue dans la catégorie des conservateurs... Au contraire, je pense que la ps2 est une console encore actuelle et ouverte aux évolutions ce qui est une bonne chose... Et ce n´est que la deuxième console de Sony, qui ok a aura démarré lentement. Le principal est d´avoir accéléré ensuite, c´et en celà que j´affirme une certaine satisfaction car c´est totalement mérité.
Par "débat stérile" il faut surtout comprendre que chacun restera sur ses positions..
"libre à nous de donner notre avis, lynchcore, tu ne peux pas nous dire que notre discours est stérile et donner exactement le même genre d´avis que tu qualifies de stérile pour les autres"
mais justement,c´était le but recherché dragon,d´où l´interrogation qui t´était destiné,apparemment jmb a compris mais pas toi.
Ca sert à rien de donner son avis sur ce genre de chose puisqu´il ne conçernera pas la majorité à coup sûr.
Je n´aime pas les ff,donc si on suit ton raisonnement,le jeu n´est pas interessant...or c´est faux,il l´est.Tout ça pour dire que si vous avez,oursinou et toi,envie de parler pendant des heures de choses sur lesquelles vous ne serez jamais d´accord,libre à vous,mais je t´ai connu plus constructif que cela.^_^
moi je me demande comment aurait été la situation si la xbox, la ps2 et la gc avaient démaré en meme temps.
Parce qu´honnetement, pour la ps2, ça été du gateau! aucun merite pour son départ! 6 mois avant qu´elle est enfin de bons jeux> pitoyable!
en tout cas, moi, j´étais mort de rire quand j´ai vu cette foule de blaireaux, ce tas de cons qui s´arrachaient la ps2 à 3000 balles à son lancement ( quelle bousculade!) en se disant pour la plupart: "super! en + c´est un lecteur dvd haut de gamme! loool quelle arnaque!!
y a pas à dire, les phénomènes de foules, il faut s´en mefier!
c´est pour ça qu´elle s´est bien vendu la ps2: pas de concurrence, on se permet meme de démarrer à petit rythme, trankilou...
si les 3 conoles avaient démarré en meme temps, imaginez le truc!
la ps2 avec le meme départ
la xbox avec le meme départ
la gc avec le meme départ
ben c´est la gamecube qui aurait été bien placé grace à son prix.
maintenant, le meme départ mais avec les prix alignés ( comme maintenant)
ben ça se jouerait entre la xbox et la gc ( et encore, comme pleins de gens ont acheté une console nouvelle generation pour avoir aussi un lecteur dvd, la balance aurait penché en faveur de la xbox)
c´est sur, avec des "si" on refait le monde... mais c´est juste pour demontrer que le succé de la ps2 n´est absolument pas merité, que c´est simplement parce qu´elle a devancé les autres qu´elle en est là aujourd´hui. Elle continue à bien se vendre parce que c´est une mode, comme la mode des vetements.
Et ce que je trouve scandaleux, c´est qu´elle soit vendu à ce prix!! mais bon, ça se vend alors!
de toute façon, je veux pas me la peter, mais quand je vois le genre d´emission tv qui interressent la populace ( rien qu´en france: le bigdil avec l´autre abruti, loft story, operation seduction...) je comprends pourquoi il y a si peu de gens qui reflechissent...
que des gros beaufs qui suivent betement le troupeau! et moi, je meprise ce genre de crétins!
Ben moi je suis un gros beauf : parfois quand je rentre du boulot je me détends 10mns en regardant le bigdil. Faut pas non plus rejeter tout ce qui n´est pas "intellectuel" sinon adieu les farandolles pendant les mariages sous l´air incontournable de "la chenille qui redémarre".. lol ( ^_^)
je suis comme toi , la supernes n´a jamais été égalé en terme de plaisir de jeux .
J´ai toutes les consoles et je vais te donner mon sentiment sur chacune d´entre elle .
La playstation 2 est sans conteste la console qui domine en terme de ventes mais hélas elle est est en retrait par rapport à la 1 , les suites ne sont que des évolutions , pas de jeux exeptinnel et inédit ( exepté ICO) , des jeux en 50 hz impardonnables mais c´est la console qui a la plus belle ludothèque et les graphismes sont encore en retrait à ses 2 conxurrentes .
La XBOX est une console très puissante mais qui a des ventes décevantes et les éditeurs japonais la renigrent . Résultat on a des jeux très stylés PC ( qui sortent aussi sur PC) DOMMAGE . (peut-être la xbox 2 rattrapera ce gachis ) .
Le gamecube est une console qui corrige tous les défauts du N64 plus de cartouches , une grande envie d´enlever son image infondée de jeux pour gamins ( Resident Evil) , des jeux originaux ( pikmin,animal crossing ) , des suites contrairement à ce que tu dis qui ne ressemblent pas zelda en cell shading , metroid en FPS , une manette excellente et le retour de grands éditeurs japonais ( square soft , capcom , konami,..)
.
Donc si tu veux une console je te conseille en occasion la playstation2 ( car sony a plus ou moins annoncé sa mort avec la sortie PS3 en 2005 ) ou en neuf la gamecube .
jmb, je suis d´accord avec toi, moi aussi ça m´est arrivé de regarder loft story et meme de rigoler ( mais surtout d´etre bien désolé...).
c´est vrai que je suis excessif sur ce coup là, mais ça m´énerve tellement de voir ces phénomènes de masse.
je sais qu´il y a des joueurs qui ont acheté la ps2, en ayant bien reflechi... mais y en a beaucoup d´autres qui l´ont acheté rien que pour faire comme les autres, et en disant betement au passage "elle est mieux que la xbox" simplement parce qu´on leur a dit. Ces gens là font semblant de reflechir mais sont des ignares en puissance. Le meme genre de veau qui ont contribué à faire disparaitre sega, en n´ayant meme pas jeté un regard sur la dreamcast qui aurait merité le succés...
Ben ouais mais que veux-tu, c´est pareil dans bien d´autres domaines! C´est surtout pratique, plutôt que d´hésiter, réfléchir longuement, s´embéter à comparer divers produits, c´est plus simple de prendre "comme les autres", au moins on ne se trompe pas ( normalement).
Ca ne fait que confirmer que si la Xbox se vends beaucoup moins que la PS2, au moins c´est un achat réfléchi qui ne se fait pas sous l´influence d´une "masse" : -)
le but du débat n´est pas forcément de convaincre les autres de changer de position, là c´est effectivement stérile, mais de donner des arguments et d´en discuter. Nous ne faisons qu´échanger un point de vue, libre à toi et à jmb de penser que c´est stérile, vous n´êtes pas obliger de particper au débat, vous êtes libres mais d´abord libres de respecter le débat tel que le pratiquent les autres qui eux ont leur intéret propre à le faire, même si vous n´y comprenez rien, on ne vous demande pas de porter un jugement sur l´intéret de nos discussions, pas plus qu´on ne le fait à votre sujet.
"c´est pareil dans bien d´autres domaines"
oui c´est vrai,mais c´est nouveau dans notre secteur!Avant cela,les consoles qui marchaient bien avaient de bonnes raisons,cf les supernes,megadrive,ps1,master system et nes...les autres n´offraient pas grand chose de plus.Même si l´industrie n´était pas ce qu´elle est,il y avait peu de gens qui ne se poser pas la question:"megadrive ou super nes?",c´est la bonne démarche,mais celle ci ne se fait plus trop,dommage.