oula dragon sort les piques jmb! attention!!
Dragon,ce n´est qu´une remarque,tu ne t´étonneras pas de ne pas nous voir écrire:"dégage de là,va sur ton forum..."ou un truc du genre,ce qui prouve que ton débat avec oursinou ne nous dérange pas plus que ça...et même s´il dérangeait,je ne te dirais pas ce genre de conneries.^_^
C´est juste que ce que vous dites,ce n´est pas nouveau,d´autres l´ont fait avant vous,il me semble même que vous en ayez déjà parlé l´un avec l´autre...mais bon,dans tous les cas,tu fais ce que tu veux comme je te l´ai dit. ; )
c´est un avis, est ce pour autant la réalité ? si si tu as de quoi etayer ce que tu dis, celà serait constructif.
euh...tu t´adresses à moi?
ne t´en fais pas lynchcore, j´apprécie beaucoup jmb que tu essaies de prendre maldroitement à parti même s´il est intervenu avec peu de vigueur.
oui, c´était pour le post d´avant sur le fait que les gens ne faisaient plus de choix...
"ne t´en fais pas lynchcore, j´apprécie beaucoup jmb que tu essaies de prendre maldroitement à parti même s´il est intervenu avec peu de vigueur."
m´accuserais tu de tentative de manipulation sur le peuple??? : ).Tu sais très bien que je plaisantais voyons...
Pour le choix,ça me semble clair,les consoles 16 bits ont fait toutes les deux de très bons scores...ce qui prouve que les gens ont fait un choix,ce n´est pas qu´un avis,c´est une constatation.Même si un vainqueur(nintendo) est quand même sorti de ce duel,le fait est que les gens n´ont pas délaissé la megadrive pour autant.Idem pour le psone,inconnu au bataillon,sony a réussit à séduire une partie du publique,puis une autre pour conquérir(c´est le mot important) les joueurs.
Avec la ps2,ce fût moins le cas...
DragonMnementh, dans le fond tu as raison, après tout je n´ai rien à redire sur la discussion qui t´oppose à Oursinou. C´est juste que ce genre de débat vous l´avez déjà eu maintes fois, alors sur le coup je me dis "boaf encore une fois?". Mais bon ca ne regarde que vous finallement ( ^_^)
Au moins ca n´insulte pas, ca ne flood pas, et ce n´est pas sans arguments..
bon je dois y aller.@+
lynchcore, ce n´est pas parce que la ps2 marche bien que les gens n´en n´ont pas fait un choix réfléchi, comme ils ont sans doute fait un choix réfléchi en achetant qutant la ps1 et je pense que tu n´y trouveras que peu à redire. Cependant, il y a peut être des arguments en faveur de la ps2 qui t´échappent au point que tu ne vois pas en quoi celà peut être réfléchi... D´ailleurs autant ils savent acheter les consoles autant pour les jeux, ce n´est pas par hazard si bien souvent les meilleurs jeux sont les plus vendus ( bien qu´il existe toujours des exceptions). Certains arguments sont même mésestimés jusque dans les forums où l´on voit les choses avec son nombril... combien d´après toi achètent une ps2 parce qu´ils ont un ami avec qui ils peuvent s´échanger des jeux ? combien de parents achètent la ps2 parce qu´on peut continuer à jouer avec les jeux de la ps1 ? combien trouvent intéressants le lecteur dvd ? combien connaissent déjà grace à la ps1 les tekken, mgs, gran turismo , finanl fantasy et veulent la version PS2 ? Et bien tous ces choix réfléchis sont ils venus à ton esprit ?
Dragon, tu as raison! mais le problème n´est pas là!
Moi ce qui me fait mal, c´est que beaucoup de gens achètent la ps2 et boudent la xbox parce que c´est la "mode" de critiquer microsoft.
les gens ne comprennent pas que si ils se donnaient la peine d´essayer les 3 consoles, ils auraient un avis objectif!
mais puisque tout n´est qu´une histoire de jeux et de quantité, 2003 va permettre aux 3 conoles de s´exprimer
Bonsoir tout le monde!
Je suis content que ce topic ait permis d´échanger tous ces arguments!
Cela me permet également de mieux comprendre un peu mon indécision quant au choix que je dois faire...( Je n´ai malheureusement pas les finances nécessaire pour acheter les trois consoles...)
Mais j´ai pu ( par chance) essayer les trois machines chez des amis...
Mon problème est que je suis trop nostalgique de l´époque dorée des 16 bits. Voila pas mal de temps que j´essaie de retrouver les même sensations... Je me rends compte en fait au fil du temps que je ne peux y parvenir, les jeux ont changé mais surtout, nous avons tous vieilli! Et oui! J´ai 25 ans, le temps de mes 14 ans est loin finalement...
Alors, toujours indécis, j´en arrive finalement à ne rien acheter et à pousser à fond ma bonne vieille Dreamcast ( ma machine préférée depuis la snes) qui commence à sérieusement se fatiguer ( reboots en pleine partie, bidouilles maisons etc...)...
Voila ce que je pense aprés un peu de réflexion...
Les trois consoles sont de bonnes machines.
La Ps2 est implantée en France depuis beaucoup plus longtemps ( ce qui rend les arguments sur le nb de jeux complêtement infondés...) et a bon nombre de fans, ce qui est normal. De plus, de nombreux éditeurs trés diversifiés proposent des jeux sur ce support. Et le lecteur DvD a convaincu pas mal d´acheteurs potentiels, au début du moins. Mais je pense que cette console atteint en ce moment ses limites techniques, ce qui ne l´empêchera certainement pas d´offrir d´excellents jeux au GamePlay sublime.
Le GameCube, Ahhh, le GameCube... Nintendo... La snes, la Reine des console ( pour moi ^_^)...
Hélas, je n´aime pas trop la politique de Nintendo depuis la N64. Mais je suis toujours un habitant imaginaire du royaume d´Hyrule! Je ne pense pas que mon choix se portera sur le Cube pour le moment... Peut être plus tard, d´occaz...
Et enfin, la Xbox... Techniquement impressionnante. Nouvelle venue, boudée par de nombreux joueurs. Je dois dire que moi même était assez sceptique, jusqu´a que j´y joue! DOA 3, Splinter Cell et d´autres... L´arrivée de nombreux hits dans un avenir proche... Et puis aussi un bon lecteur Dvd ( je sais, ce n´est pas le choix d´un joueur mais je suis aussi cinéphile et n´ai pas les moyen d´acheter en plus un lecteur snif...)...
Mon choix définitif se fera demain matin. Dans tous les cas, je serai un joueur comblé.
Je vous remercie, par l´intermédiaire de ce topic, de contribuer à m´aider dans mes choix!
Ludiquement
Sorry, j´étais au boulot.
Oui, alors mon avis: cette génération de console va se terminer en 2005-2006, la ps2 n´a plus assez de jus ( expression de M.T dans Rocky 3) pour tenir le choc, beaucoup refusent de voir la réalité en face tant le présent est trompeur, mais la ps2 est larguée, finito, plus rien à montrer, maillon faible, au revoir... les meilleurs ejux de chaque génération son rarement les premiers sortis, j& vaudra quoi dans 3-4 ans, rien, que dalle, une petit goutte d´eau dans un océan de jeux 128bit... La xbox n´en est qu´a ses débuts, on sait qu´en plus d´etre performtante la xbox permet a beaucoup de développeurs de laisser sur place la ps2pou la ps2 c´est le contraire, il faut un sony, un konami ou un capcom pour rester dans le coup techniquement parlant. Certains ont bien essayé un subterfuge grossier, qui consistait a dire que les jeux xbox n´avaient pas un bon gameplay, mais il faut arreter les frais... la situation va stagner pour la ps2, le seul espoir d´avoir une claque sur ce support était the getaway, raté... primal, banal, et oui. La xbox a une série de jokers a jouer que la ps2 ne peut pas égaler, c´est un fait, Sony peut sortir autant de gentillets sly racoon qu´il veut, la ps2 va se retrouver à la traine et pas qu´un peu, 2 a toujours été plus petit que 3, je vois difficlement comment la ps2 pourrait tenir le choc.
Je suis d´accord avec toi quand tu dis que nintendo n´avait pas une bonne politique pour la N64 mais la gamecube les corrige tous :
- graphismes pas à la traine par rapport à ses concurrentes .
- le meilleur jeu de cette année ( metroïd) et le meilleur jeu de l´année prochaine ( zelda) toutes consoles confondues .
- abandon de la cartouche .
- retour des éditeurs tiers capcom , konami , square soft , namco qui avaient faits avec nintendo les beaux jours de la snes .
Allez, je fais cours parce que sinon je vais m´étendre beaucoup trop devant le nombre de bétises que j´ai lu.
X-Box---> A mon avis la console qui a le plus de potentiel et d´avenir, les ventes explosent ( en France en tout cas) et des bons jeux s´annoncent.
PS2----> La console qui possède la meilleure ludothèque, qui se vend encore beaucoup mieux que les autres mais qu´on sent un peu sur le déclin. A court terme elle reste le meilleur choix. Par contre plus tard, si elle ne propose plus de bons jeux, hum...
Gamecube----> Après un bon départ devant la X-Box, elle commence à s´effronder dans les ventes en Europe et aux USA. Elle propose et proposera toujours les jeux Nintendo qui ont fais la gloire de ces précédentes consoles mais ça reste léger chez les éditeurs tiers... Exploite à fond le filon des Resident Evil, les gens se lasseront-ils ?
j´espère que tu n´as rien contre des jeux comme Sly Racoon, Oursinou. Il faut bien des jeux pour tous les gouts, c´est une qualité que la xbox effectivement a encore du mal à remplir... ça fait quelques temps que tu nous fait rêver avec des jeux plus que parfaits mais trop souvent il y a quelque chose qui manque aux meilleurs jeux xbox qui fait que même un jak and daxter dépasse er de loin ce qui se fait de mieux en plateforme sur xbox. Et oui, c´est un fait. La xbox manquerait t´elle d´éditeurs qui mettent du talent dans les jeux xbox ? oui, clairement, pas assez rentable. Il lui manque bien le jus nécessaire à faire des jeux. La PS2 a elle le soutien des éditeurs qui peuvent prendre des risques et faire des jeux à gros budgets qui seront ensuite portés bon gré mal gré sur xbox, parfois bilou est obligé d´acheter une super exclu de 2 mois, c´est dire si corrompre un éditeur tiers à abandonner la ps2 devient difficile... La xbox continuera a proposer des jeux techniquement réussis mais avec un contenu et un gameplay pauvres si l´on compare à un jak ans daxter ( je trépète d´ailleurs qu´on peut toujours chercher mieux sur cette xbox pleine de jus, il semble que le gout soit amer...
Dragon, il faudrait que tu me trouves le nombre de personne ayant acheté la bobox pour des jeux de plateforme, si la ps2 s´élargit a ce type de produits qui sortent, comme par hasard, pendant les fetes de noel, c´est pour toucher plus de monde, ce qu´a compris crosoft un peu tard, Blinx n´est pas nul et est sorti très tot, on en a entendu parler juste avant l´e3, 6 mois à peine avant sa sortie aux usa, ça fait un peu just. D´autant qu´Artoon n´en est qu´a son premier jeu. A sa tete, un ancien de sega, à qui l´on doit Nights sur Saturn, excellent gameplay et premier jeu console utilisant un pad analogique, que peu de gens ont connu, psx oblige. Pas encore de bons jeux de plateforme mais ça viendra.
Pour les autres types de jeux ( et oui), pas mal de bons titres, toi qui évoque les jeux de + de 80%, tu as quand meme les gros titres de la sortie, hunter the reckoning je pense, moto gp, les jeux multi de la rentrée que sont hitman 2 et timesplitters 2, a priori unreal et mechassault, morrowind bien sur, splinter cell. On peut dire que si la xbox n´a pas de jeux de plateforme, c´est qu´elle y va fort dans d´autres domaines, et comme je le dis souvent, quand tu joues a un jeu A, tu te fous de savoir que tu n´es pas en train de joeur a un jeu B.
Selon mes propres critères, j& ne peut pas etre un achat a faire puisqu´il est court et facile, une sorte de pret à porter du grand public. J´ai joué a rayman 2 sur dream pendant les fetes, 93%, 4euros sur cddiscount, il est donc mieux que jak & daxter. Non?
Moi j´ai acheté la Xbox pour les jeux de sports mécaniques. A ce niveau la Xbox offre non seulement du choix mais également beaux graphismes et fluidité. Que demander de plus? ( ^_^)