CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'objectif évident de Microsoft: mettre.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:26:15

fin à Nintendo. C´est dommage pour ces derniers, mais c´est comme ca.
Microsoft n´est peut etre pas 2eme au niveau mondial.
Mais ils sont quand meme devant nintendo aux states et en europe maintenant. On ne peut pas dire que cela soit tres bon pour nintendo. Seul le japon ne réussit pas à microsoft. Maintenant, il ne faut pas se leurrer. Microsoft prépare d´ores et deja la futures guerre des consoles: celle de la ps3, de la xbox2 et peut etre d´une nouvelle nintendo. Et son objectif principal n´est plus de rivaliser avec sony dans la guerre actuelle des consoles, mais de se débarrasser de son autre concurrent, Nintendo. Chose qui risque bien de se produire vu la tendance actuelle: une xbox devant une gamecube aux states et qui prend le dessus en europe. Il sera alors plus facile pour Microsoft de damner le pion à Sony dans la prochaine géneration de consoles avec un concurrent en moins. Et ils seront largement plus redoutables, car ils auront gagné en expérience. Ainsi la xbox2 ne souffrira pas des memes erreurs commises avec la xbox: prix de lancement défiant toute concurrence et non un prix excessif, des manettes plus réussies, une taille plus petite et non immensse, une communauté de joueur ayant été conquis par la xbox 1ere du nom, un plus grand nombres d´éditeurs aux cotés de microsoft lors du lancement de la xbox2, et peut etre un concurrent en moins.

Le jour risque de ne plus se lever pour le monde de Nintendo.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:29:23

Pour répondre a maniac51 dans un autre topic, sache que Nintendo risque bien de finir comme Sega. Maintenant, si tu crois que ca me fait plaisir, je te répond non. Mais il faut etre objectif et arreter de se mentir. Je suis un prosega et j´ai la meme erreur en ne voulant pas croire que sega perdrait la face conte Sony.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:32:09

Tes arguments sont aussi fumeux que les prévisions de M$ qui croyait au Père Noël pour la xbox.

Nintendo a du fric et le soutien de Panasonic, les erreurs de la N64 ont été comprises, les éditeurs tiers sont de retour,les ventes de jeux aussi bien au Japon qu´au USA sont excellentes la GBA cartonne, et Pokemon au grand désespoir des anti Nintendo reste une valeur sure, l´avenir de Nintendo est assuré.

Sega gagnait avec l´arcade mais ce secteur est en perte de vitesse, au contraire des consoles portables.

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:32:39

Je ne vois pas en quoi nintendo est mis en peril...
Tu confond Gamecube et nintendo ! !

Si nintendo ne fait pas dexcellentes ventes de GC, nintedo Cartonne avec ces gameboy advances ! !!
Surtout au japon ! !! ca sachete comme des petits pains ! !

En tout cas, nintendo n´est pas pres de s´areter au pays du soleil levant..

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:35:27

Je parlais de la position de Nintendo sur le marché des consoles de salon et non sur le marché des console en géneral, portables inclus.
Sinon, je n´aurai pas fait de comparaison entre la gamecube, la xbox, et la ps2.

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:38:52

Tu voulais dire que MS veut se debarasser de Nintendo en console de salon et la contraindre a ne produire plus que des consoles de poche ?

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:39:15

Kaji_Ryoji
Tes arguments sont aussi fumeux que les prévisions de M$ qui croyait au Père Noël pour la xbox.

comme tu peux le voir, noel a été tres bon pour la xbox. Le mois de novembre a été tres positif, aussi bien au niveau de ventes de consoles que de ventes de jeux xbox. Et comme tu peux le constater, Microsoft est passé devant Nintendo en Europe, et devance toujours le cube. Reste le Japon.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:39:44

c bien beau tout ca... mais une question ! quesqu´on en a a battre de tous ca ? c vrai quoi chacun a sa console, ses jeux, et on est content ! !!

si dans 5 ans l´organisation change, les gens aviseron et seron content aussi ! c tout !

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:39:52

EXACTEMENT beaucroco.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:41:53

Je ne suis pas pour la guerre des consoles Mathias007. Je men fous. Le principal, c´est de s´éclater. Mais j´ai bien le droit d´exposer ma pensée quant à l´état du marché des consoles de jeux video.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:42:52

bien sur que tu a le droit dexprimer tes pensées... mais ne m´en veux pas stp si de ce dialogue, je n´en ait rien a foutre !

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:45:12

Chacun pense à sa façon.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:47:52

ouai ! et il vecurent heureux et eurent......

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:50:19

LOL
Kaji Ryoji n´est plus la ou il ne sait pas quoi dire de plus ?

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:52:26

Comme je l´ai dit dans un autre topic, Nintendo est la pour rester. Et comme le dit Kaji, Pokemon reste une valeure sure qui rapporte énormément d´argent, la GBA est une vrai mine d´or, et la gamecube ne se porte pas trop mal.

Metroid Prime n´est pas encore sorti au Japon. Même si la série Metroid est moin populaire la-bas qu´au USA, le jeu aura surement un impact a sa sorti.

Zelda n´est pas encore sorti au USA et viens tout juste de sortir au Japon. Zelda.... Je crois que ce mot a lui seul veux tout dire. Nul besoin d´appronfondir d´avantage.

En Europe, aucun de ces 2 méga hit n´est encore sorti. Même si l´Europe a quand meme droit a de très bon jeux GC, ils sont encore loin de l´impact de ces 2 jeux.

Non, vraiment Nintendo est là pour rester. Avec encore de très bon jeu à venir ( eh oui même apres Zelda ) , je crois que les amateurs de Gamecube n´ont vraiment aucun souci à se faire.

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:53:26

Parait qu´il y a un FZERO en préparation ki va tout tuer! : -)

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:54:43

FZero est présentement développé par Nintendo et Sega.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:54:59

Je suis là, j´ai d´autre topic ou je discute.

Nintendo vend énormément de jeux, Metroid au USA et Zelda au Japon, les ventes de la Gamecube décolle au Japon, la xbox va mieux mais seulement grace a sa chute de prix spéctaculaire alors que la GC maintient son prix d´origine.
En plus Nintendo ne perd pas d´argent avec sa GC, pourquoi arreté?

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:56:33

De plus Nintendo a annoncé officiellement qu´il y aura bien un successeur au Gamecube.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:58:08

maniac51 : "Metroid Prime n´est pas encore sorti au Japon."

? ???

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube