Voila, je viens de lire une rumeur de plus, concernant l´eventuelle rachat de capcom par Nintendo ( deuxieme Mondial, derriere SONY).
certes cela n´est qu´une rumeur, mais entre Microsoft qui a rachete rare ( sauf les titres phares propres a l´image de nintendo), des rumeurs sur Microsoft qui racheterai SEGA, SONY qui detient 25 % de la fusion Sqaure Enix.
Au final, si la guerre des console apportent une baisse des prix des consoles, derrieres cela n´apporte rien !
Ils se sont tous mis d´accord sur les prix des jeux qui vont tendre vers 70 euros comme le souhaitent Microsoft.
Et pire chacune des consoles aura ses propres jeux !
Avant la second generation tu prenais la psx et tu avais tous les jeux sauf ceux des constructeurs eux-mêmes ( type NIntendo ou sega) et maintenant au lieu que cela reste comme ca.
SONY risque de perdre un sacre de bons jeux !
Deja la perte de sa serie culte Resident Evil, et d´apres les rumeurs la prochaine pertes des Devil May cry et Onimusha, Street Fighters.
Je reste degouté, non pas que Nintendo et Microsoft m´enerve, mais parcequ´il sont incapables de pondre des jeux correct, faut qu´il rachetent les editeurs et donc blindent au niveau des exclus !
Je suis pour la concurence, mais pour la libre !
SONY avait reussi a instaurer sa place, avait le monopole et n´ne profitais pas contrairement a d´autres dans leur secteur !
et la demain, il faudra bientot avoir la ps2 la Gamecube et peut-etre même la xbox.
Alors sommes nous vraiment gagnant ? je doute !
Franchement ca me ferais quarrement chier de devoir avoir la PS2 pour des jeux type Gran Turismo, Wipeout, Des Final Fantasy et des jeux d´edieturs independants et en plus devoir prendre une Gamecube ( car je dois dire que je kiff Devil May cry et Resident evil) et qui sait demain la xbox si il rachetraient sega.
Je preferais l´epoque ou une seule console avait tout, comme ca nous on peut jouer a tous les jeux !
bref, je ne pense pas m´ettre suffisament bien exprimé, donc ca va critiquer a tout va, mais je sur que certains comprendront ou reuissuront a voir ce que je pense.
pour la rumeur :
http://gamekult.com/finances/article.html?cArticle=A0000022666
La concurence a toujours fait evoluer les marchés,
que ce soit economique ou conceptuel. "La guerre des consoles" est un "Phenomene" immature inventé par les joueurs les plus blazés pour assumer leur jalousie puéril, cela dit,ca rend tres largement service ont constructeurs quels qi´ils soit...
A bon entendeur . ..
"Phenomene" immature inventé par les joueurs les plus blazés pour assumer leur jalousie puéril, cela dit,ca rend tres largement service ont constructeurs quels qi´ils soit...
revoila le virtuose philosophe du JV
C trop d´honneur, j´en suis tout boulversifié ! !!:)
explique moi maitre ce qu´es la "jalousie pueril"?
antalis >> je suis d´accort avec toi et s´est se ke je dite depuit le rachat de rare et pour moi s´est MS ki vien de pourir se marcher avec la philosophie du buisness a la ricain...
EEEEuuuuh arrete de m´appeller maitre, je suis pas assé egocentrique pour me complaire la-dedans!!!!!
Je dit "jalousie pueril" par ce que je considere que la guerre des jeux videos est né d´un:" j´ai acheté la truc bidule mais la machin chouaitte a des jeux top trop fort que j´aimerais bien voir sur truc bidule alors je suis dégouté, vous etes tous méchant méchant ! !!"
Cela dit, ca n´engage que moi, je ne detient pas les clefs du royaume encestrale de la sagesse...
MS rachete les meilleurs studios de devellopement(qui s´en plaint?)RARE bientot SEGA et VIVENDI on auras les jeux les + aboutis je suis pas pro MS
mais fo reconnaitre que bill met tous les atouts de son coté et c tant mieux pour les proprietaires de xbox
ancestrale MAITRE
Rachat de rare par microsoft....
Euuuuh,je dit ca comme ca mais Ms propose du blé a Rare,...... personne ne les a obligés a le prendre . ..!
comprend pas ce que tu veux dire par la ? ?
Tout le monde dit, ou le méchant bill gates qui rachetes tout le mondes... ne sont racheté que ceux qui veulent bien l´etre...
c clair ! !RARE en avez marre de NINTENDO(trop gourmand sur les royalties)et c un studio qui prend son temps pour faire des jeux de qualités
dopeman, on est sur la même ligne.
mrx2002, tu vois que ce qui t´arrange, forcement pour la xbox, ca ne peut etre que positif car de base elle a qedal, et Microsoft en dehors de Age of empire et d´un nouveau Halo, le reste c´est plutot bof bof !
donc pour la xbox ca ne peut-etre que mieux.
Mais pour Nintendo qui perd rare.
Sony qui risque de perdre Capcom.
Au final, tu n´auras pas le choix que de prendre les 3, alors qu´avant tu prenais une console parceque chacun avait un visage une ame.
La xbox n´a pas d´ame, pas de visage.
demain tu devras prendre la ps3 pour les GTA, les MGS, les FF, les Gran Turimso, tekken and co, la Gamecube pour les jeux prpores a elle + des devil may cry etc etc.
la xbox pour les faigants qui n´ont pas de pcs.
Et comme le dis dopeman, c´est depuis que Microsoft est la que ca devient comme ca, il apporte la sale mentalité americaine du profit a tout prix qui passe par privé la concurence de jeux et de rachats pour etre sur de s´imposer.
cela ne serait jamais venu a l´idée a SONy d´investir dans Square et depuis se confirmer dans la fusion Square-Enic.
cela ne serait pas venu a l´idée de nintedno de racheter un editeur.
Mais plutot de develloper des jeux nouveau et eux-me^mes sont devoir nous forcer et nous contrainte a prendre toutes consoles. !
"Ludwigvonpad Posté le 18 décembre 2002 à 11:19:51
Tout le monde dit, ou le méchant bill gates qui rachetes tout le mondes... ne sont racheté que ceux qui veulent bien l´etre... "
oui quand ca se passe comme ca et encore t´as vu le prix du rachat , qui pourrais refuser...?
mais Microsoft est un specailiste des rachst pas opa, ( sans l´accord e la boite comme sa a failli se faire avec infogrammes...)
dans ce monde presque tout a un prix !
Vous etes des bleus.... Denoncer le Capitalisme t´en que vous le voulez... mais prenez le temps d´apprendre a savoire ce que c... Joypad c bien...
le petit robert ca peut etre pratique aussi parfois...!!!
pas d´ame la xbox ? ?
les jeux en ont une en tout cas
t´as essayé splinter cell ? ??
sony avec ses suites de suites . ...est en train de faire perdre l´ame de la ps2!!
Desolé mais quand ont croit en de Vrai valeur ont peut refuser du blé... si ont te propose 5 000 000 d´euros pour tuer quelqu´un tu le fait . ..
Moi non question de principe...
MRx2002 c clair,... et Helo n´a pas d´ame ? ?
C´est clair qu´avant l´arrivée de Microsoft dans le marché des consoles, il n´y avait pas beaucoup de problèmes de ce genre, mais Bill n´a évidemment pas assez d´argent, il vend juste quelques milliers de Windows par jour, puisque tous les ordinateurs vendus montés en sont équipés. Et avec tout ce fric il rachète des studios de développement comme des baguettes de pain ( superbe métaphore ! ) et maintenant c´est au tour de Nintendo de faire pareil. Et Sony va racheter quoi ? Bon, ça m´énerve vraiment qu´avec une seule console on puisse pas avoir 80% des jeux existants, il faut telle console pour jouer à tel jeu, on n´est pas tous dans la possibilité de se payer deux ou trois consoles ! !!!! Surtout que pour chaque console, il faut au moins acheter une manette en plus pour s´éclater entre potes, et cinq ou six jeux pour que ce soit "rentable".
Conclusion : On va être ruinés par le marché des jeux vidéos et eux domineront le monde ( un peu apocalyptique mais pas si loin de la vérité)
Sign : J.C Vandamme