CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre des JV n'apporte rien de bien

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
18 décembre 2002 à 14:26:21

Zratul je préfère largement l´arme du marketing plutot que l´arme du rachat...

[Gemini]
[Gemini]
Niveau 8
18 décembre 2002 à 14:31:01

dès fois je pense avec nostalagie à la dreamcast, une bonne console qui a du disparaitre! alors qu´elle faisait de l´ombre meme à la ps2. je me souviens des tests de doa2 et code veronica ou ces 2 jeux étaient mieux réalisé sur dream que sur ps2! honte à Sony, on se moque de la n64 par sa programmation difficile, mais franchement la ps2 c pas mieux! Je comprend pas pourquoi les éditeurs sur ps2 n´inclue pas tous le 60 hz?

j´ai joué dbz budokai ! je dis à mon potte : tu a mis en 60 hz? il me dis ben non pas prévu pour ce jeu la. Pour un jeu de combat c scandaleux!

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
18 décembre 2002 à 14:35:05

DOA 3 et RE cv etais optimiser pour la DC et a cette epoke les moteurs pour la PS 2 etais une merde mais aujourd´hui l´alasing pour la PS 2 s´est fini !
Pour le 60 Hz ya plus en plus de jeux sur PS 2 ki l´inclue donc s´est bientot de l´histoir ancienne ! !!

[Gemini]
[Gemini]
Niveau 8
18 décembre 2002 à 14:36:48

il faut bien le souligner le hardware de la ps2 n´est pas une réussite !

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
18 décembre 2002 à 14:38:31

Mais bon le hardware on s´en fou kan on a les jeux ! !!

Vyse
Vyse
Niveau 10
18 décembre 2002 à 14:55:09

"De plus en plus de jeux qui ont le 60hz sur PS2.."

Chouette, il serait temps au bout de 2 ans et demi...

APres avoir refourgué des jeux en 50hz pendant 2 ans et demi, il serait temps qu´ilf asse un effort car des jeux tres recents n´ont toujoursd pas cette option qui etait pourtant sur tous les jeux sur DC !

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
18 décembre 2002 à 14:57:47

Mais ou est ke problem pour toi tu n´a pas de PS 2 regret peux etre de l´avoir vendu car la PS 2 avais ke 2 defaut ( 50 h et alasing) ki sont aujourd´hui de l´histoir ancienne !
Maintenent la PS 2 a un max de jeux et plus de gros defaut !

antalis
antalis
Niveau 10
18 décembre 2002 à 15:03:11

c´est dingue, le nombre qui parle sans connaitre les jeux ou même y avoir joué !

genre vyse qui critique FF soit disant qui aliase, ou en 50 hz avec bandes noires!!

Ben on s´en tamponne , car je preferes un bon jeu en 50 hz type FF que Halo qui lag en multijoeur a cause du framerate trop faible !

LA PS2 est dur a programmer, peut-etre bien, mais quand je vois les portages de sega GT 2002, l´evolution de crazy taxi ou de Jet set radio !
moi je rigole bien, car ces jeux etait sur dreamcast il y a 4 ans, et je suis sur on fait un test comme dans les pubs avec yaourt on cache la console on dis au gars d´un cote il y a une console sorti en 1998 et de l´autre une en 2002 ( 4 ans d´ecart, je crois que le gars ne verra auncune difference.)

Et dire que Microsoft ose annoncer une revolution, trop lol, 4 ans d´ecart, elle est belle la revolution.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
18 décembre 2002 à 15:06:39

Mais bon dans ce K la on peux dire ke s´est sega ki fais n´importe koi !
et s´est pour sa ke je pense ke sega n´es plus se k´il etais et perso je pense k´apres PSO j´achetterais plus aucun jeux made in sega car il fon vraiment n´importe koi depuis la fin de la DC.

antalis
antalis
Niveau 10
18 décembre 2002 à 15:12:01

dopeman, sega ne pesne qu´aux thune, il n´inove ne rien, font du neuf avec du vieux ( panzer dragon , shinobi , des portages bidon sans retouches ni rien, ou des suites sans gouts ! )

SEGA n´est plus comme avant, il ne cré plus rien, n´inove plus...

perso, chez sega , il n´y a pas que la console qui soit morte, il y a aussi l´editeur !

bref, revenon sur notre topic.

je ne pense pas que la guerre que se livre les constructeurs qui donne lieu a des rachats de societes de develloppement pour avoir les jeux et du tout gagner des parts de marches soient pour nous !

Mais le resulat est la, on est deja dans cette optique !

Cela vient du fait que Microsoft s´est pose la question, comment se fesse que je me fais ridiculiser par sony alors que ma console est meilleure ?

La reposne est simple, les gens prennent une console pour jouer, et les meilleures jeux sont sur ps2.
la xbox n´ayant que des poratges ou des suites.

seul Halo et Splinter cell sont du neuf !

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
18 décembre 2002 à 15:44:43

"antalis Posté le 18 décembre 2002 à 15:03:11
c´est dingue, le nombre qui parle sans connaitre les jeux ou même y avoir joué ! "
- Tu n´es pas tout blanc dans ce domaine.

"genre vyse qui critique FF soit disant qui aliase, ou en 50 hz avec bandes noires!! "
-vyse connait ffX il me semble, et je confirme qu´il y a des bandes noires, difficile de passer à coté en furetant dans les magasins de jeux. Mais bon, si d´après toi il est en plein écran et que tu y as joué...

"Ben on s´en tamponne , car je preferes un bon jeu en 50 hz type FF que Halo qui lag en multijoeur a cause du framerate trop faible ! "
-Moi je préfère un bon jeu en 60hz, et halo est certainement meilleur dans son genre que ff dans le sien. Au fait, si le framerate est faible ça ne fait pas laguer le jeu, bien au contraire, un framerate bas est plus facile a maintenir constant, c´est la solution qu´a choisi bungie pour offrir tout le reste: niveaux énormes, beaux, actions complexes. Un pas de franchi vers le réel quoi. Au final, personne ne remarque la bassesse du framerate, ça reste fluide.

"LA PS2 est dur a programmer, peut-etre bien, mais quand je vois les portages de sega GT 2002, l´evolution de crazy taxi ou de Jet set radio !
moi je rigole bien, car ces jeux etait sur dreamcast il y a 4 ans, et je suis sur on fait un test comme dans les pubs avec yaourt on cache la console on dis au gars d´un cote il y a une console sorti en 1998 et de l´autre une en 2002 ( 4 ans d´ecart, je crois que le gars ne verra auncune difference.) "
-Bon, la xbox est sortie fin 2001, la dreamcast plutot début 99, arrete d´arrondir les faits en fonction de ce qui t´arrange, ça sent la mauvaise foi. Pour info, la xbox n´est pas encore a son max, et ne pas surpasser la dream de loin n´est pas une tare, c´est une console rudement bien foutue, solidement taillée pour le jeu console/arcade et agréable pour les développeurs. POur crazy taxi, il s´agit de l´exception qui confirme la règle, gunvalkyrie, jet set radio future, panzer dragoon, sega gt 2002, house of the dead 3 et d´autres sont nettement plus beaux que les jeux dream. Nier la diff entre sega gt et sega gt 2002, entre jsr et jsrf, faut etre sacrément gonflé. J´espère qu´après avoir pondu des conneries pareilles tu vas changer de pseudo. OU alors tu n´as pas joué depuis longtemps à la dream.

"Et dire que Microsoft ose annoncer une revolution, trop lol, 4 ans d´ecart, elle est belle la revolution. "
-Dans l´histoire, c´est crosoft qui a pondu la meilleure console. Leur mensonge est donc moins gras que celui de sony, qui a eu pour politique de créer une console "puissante pour son époque". C´es bien joli, mais au final sa difficulté de programmation l´empechait d´offrir mieux que la dreamcast quand elles coexistaient, et aujourd´hui il lui reste la difficulté, la xbox est devant techniquement. Un bon choix marketing, vente de reve et de lendemain qui chantent, puissance incroyable mais impossible a montrer dans l´immédiat tant la technologie est révolutionnaire ( sortez les violions), et au final... des manques, une optimisation difficile, une console qui ne va chercher son sommet qu´en de très rares occasions.

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 décembre 2002 à 15:51:50

"Et dire que Microsoft ose annoncer une revolution, trop lol"

Eh antalis ne critiques pas des pratiques qui sont en fait utilisées par tous les constructeurs!!

Et Sony n´est pas le moins prolifique dans le domaine, la PS2 on en a entendu des vertes et des pas mures, entre le 3ème monde ( on le cherche toujours), l´EmotionEngine qui devais permettre de créer de nouvelles emotions ( non la PS2 n´est pas qu´une console, elle a une ame!) ou tout simplement les ruptures de stock ( bizarre 1 semaine + tard les hypers regorgeaient de PS2). Bonjour l´intox..

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
18 décembre 2002 à 15:55:01

"dopeman, sega ne pesne qu´aux thune, il n´inove ne rien, font du neuf avec du vieux ( panzer dragon , shinobi , des portages bidon sans retouches ni rien, ou des suites sans gouts ! ) "
-en haut de la hiérarchie sega, il semble y avoir un sérieux manque, qui expliquerait l´étrangeté de la politique actuelle de sega. Les gens ont oublié sega, sega a besoin de fric, sega ne vend pas en innovant ( jsr, mega cd, rez, shen mue, activator) et perd au contraire beaucoup de fric. Le sgens n´achètent que des cartes mémoire,s des volants à la rigueur, mais rien d´autre. Les jeux trop à l´écart de ce qui se fait? bide sur bide 90% du temps. Donc fous leur un peu la paix avec tes opinions a la con, tu ne sais meme pas de quoi tu parles.

"SEGA n´est plus comme avant, il ne cré plus rien, n´inove plus... "
-C´est toujours mieux que certaines marques que tu adulent qui n´ont jamais rien créé.

"perso, chez sega , il n´y a pas que la console qui soit morte, il y a aussi l´editeur ! "
-Et pour cause, ils font édité leurs jeux par d´autres en ce moment en europe, sais pas ce qu´il en est ailleurs.

"bref, revenon sur notre topic. "
-ouaip.

"je ne pense pas que la guerre que se livre les constructeurs qui donne lieu a des rachats de societes de develloppement pour avoir les jeux et du tout gagner des parts de marches soient pour nous !

Mais le resulat est la, on est deja dans cette optique !

Cela vient du fait que Microsoft s´est pose la question, comment se fesse que je me fais ridiculiser par sony alors que ma console est meilleure ?

La reposne est simple, les gens prennent une console pour jouer, et les meilleures jeux sont sur ps2.
la xbox n´ayant que des poratges ou des suites.

seul Halo et Splinter cell sont du neuf ! "
-la ps2 cartonnait déjà a sa sortie, sans le moindre jeu potable. Mais elle bénéficie de l´image de la première psx, elle est la console standard, celle qu´on achète quand on veut une console, point. Pour aimer jouer sur sony, il faut essayer. Pour essayer, faut avoir une console sony ou connaitre des gens qui en ont une. Tout le monde a la psx et/ou la ps2, personne n´a la xbox. POur changer les choses, crosoft va devoir cravacher dur, gta serait passé inaperçu ou presque sur xbox. Attribuer ce succès aux jeux est débile, la xbox a des bonnes exclus depuis sa sortie, et ni panzer dragoon ni racing evoluzione ne vont changer quoi que ce soit. POur info, les jeux konami qui vous faisaient saliver ont fini par sortir ailleurs, gta vc va sortir sur pc, tout comme le 3, capcom sort la plupart de ses jeux partout a part dmc... Le succès engendre le succès, tout simplement. IL faut que crosoft force les choses pour s´imposer, c´est ce qu´ils font en sacrifiant le prix de leur console, en offrant des jeux, etc...

LudwigVonPad
LudwigVonPad
Niveau 6
18 décembre 2002 à 15:56:23

La ps3 serat 10 000 foies plus puissante que la 2 et capable de radio commander une armée de sous-marin nucleair cette foie..... . .... les missiles ca n´interresse plus sony ! !!!!!!:)

LudwigVonPad
LudwigVonPad
Niveau 6
18 décembre 2002 à 16:04:35

precision:....je delire. Vous me faite tellement rire avec votre gueguerre a la con...

LudwigVonPad
LudwigVonPad
Niveau 6
18 décembre 2002 à 16:06:29

JMB74....pourquoi 74, on serait "voisin"

antalis
antalis
Niveau 10
18 décembre 2002 à 16:11:24

Oursinou, je dois partir, et je vais te , repondre agrealement comme tu l´as fait ( expetionel d´ailleurs : ))

a toute

mais juste pour info, je n´idole perso, je dis juste que SONY est bien plus novateur que Microsoft !

SONy certes en a rajouter, mais alors que l´on viennet pas me perler de la xbox alors, perso je trouve que c´est bien pire.

car 3ieme monde, tu y mest ce que tu veux derriere

Revolution , le mot est clair, elle est ou la revolution ?

Emotion engine, le nom de leur Processeur, sois disant pour emotion, la ok, c´est clair, c´est abusé, a moins que tu plu le processeur sur ton corps...

bon a toute a l´heure.

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 décembre 2002 à 16:17:59

"JMB74....pourquoi 74, on serait "voisin""

Ben si tu es dans le département 01 ou 73, ou si tu es Suisse Romand : oui on est voisins!

Si tu es toi-même dans le 74, alors on est + que voisins, on est de la "yaute" : -)

LudwigVonPad
LudwigVonPad
Niveau 6
18 décembre 2002 à 16:20:49

Je suis a 35 bornes d´Annecy. Les grands esprits ce rencontrent ! !! : )

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 décembre 2002 à 16:27:43

Alors bonjour chez voisin!

Vers le nord ou vers le sud d´Annecy?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3