CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la X-Box rejoindra t-elle la Dreamcast ?

Baygon-jaune
Baygon-jaune
Niveau 6
20 septembre 2002 à 12:49:19

Beaucoup de pro-X-box misent sur l´argument technique pour dire ke leur console est meilleure ke la PS2. elle est + puissante etc....
dans l´absolu c vrai puiskelle est sortie 1 an 1/2 apres la PS2.(heureusement kelle est + puissante d´ailleurs c pas 1 exploit).
mais combien de jeux nous prouvent cela en réalité? pas beaucoup.
kasiment tous les jeux sortis en meme temps sur PS2, X-Box, GC ne bénéficient d´aucune amélioration notable entre les differents supports. tlm s´accorde a le dire. lisez les tests pour en avoir conscience.
A part Halo ki est en exclu sur X-Box et ki tue graphiquement ya aucun jeu ki justifie a lui seul l´achat de la Boite.
les joueurs ne sont pas dupes! ils savent ke la technique ne fait pas tout et qu´une console est + intéressante si elle bénéficie de bons et NOMBREUX jeux. OK la X-Box est récente mais kan meme.
je pense ke les pro-X-box avancent les arguments techniques pour se convaincre eux-memes kils ont fait un bon achat. l´avenir le dira mais je suis sceptique....
en fait Micro$oft ne va pas laisser durer cette situation regretable encore tres longtemps. Parceke l´echec commercial de la X-Box n´est pas seulement dure en terme financier (en fait Micro$oft a les reins solides et Bilou pourrait combler les pertes rien kavec son argent de poche) mais c surtout dommageable d´un point de vue "image".
La firme américaine a une image a conserver (celle d´1 geant ki réussi tout et ki est seul au monde) et l´echec de la X-Box lui fait de l´ombre.
Je doute ke Bilou continue d´arroser longtemps sans avoir aucun retour sur investissement (ni financierement ni en terme d´image).
alors la X-Box va t-elle rejoindre la Dreamcast au rayon floppe commerciaux ?
ca serait dommage mais pourtant tres probable.

rival
rival
Niveau 8
20 septembre 2002 à 13:01:09

Encore un qui nous essaye de montrer philosopher sur la guerre des consoles... tjrs les meme discours les memes arguments "A part Halo ki est en exclu sur X-Box et ki tue graphiquement ya aucun jeu ki justifie a lui seul l´achat de la Boite", "Beaucoup de pro-X-box misent sur l´argument technique pour dire ke leur console est meilleure ke la PS2. elle est + puissante" etc....

Si t´en ai tellement persuader tant mieux que t´ais acheté la PS2, si on a choisi la XBox c que quelque part on pense qu´elle vaut le coup donc laisse nous vivre notre vie et stop ces debats à 2 fcs... Et pour ta conscience heureusement qu´il n´y a pas qu´HALO qui vaut le coup...

Baygon-jaune
Baygon-jaune
Niveau 6
20 septembre 2002 à 13:06:15

pourkoi tu es agressif ?
je veux juste discuter c tout. vous etes kan meme devenu 1 peu parano non? avec tous les gens ki vous emmerdent vous voyez des moqueries partout.
et lis mieux parceke g pas dit kil ya avait ke Halo comme jeu valable....
g dis ke Halo etait le + abouti techniquement sinon je sais kil y a d´autres jeux biens mais ki ne nécessitent pas l´achat de la console c tout!
alors arrete de t´exciter

bump-mapping
bump-mapping
Niveau 5
20 septembre 2002 à 13:08:49

"kasiment tous les jeux sortis en meme temps sur PS2, X-Box, GC ne bénéficient d´aucune amélioration notable entre les differents supports. tlm s´accorde a le dire. lisez les tests pour en avoir conscience. "

C´est en train de changer. Maintenant sur chaque jeux multi, la version xbox est meilleur graphiquement parlant avec en plus une animation plus fluide. Tu vas me dire que c´est trop peu comme amélioration, ben oui mais c´est la loi des jeux multi a l´heure actuelle, les développeurs ne veulent pas se casser le cul.

Baygon-jaune
Baygon-jaune
Niveau 6
20 septembre 2002 à 13:13:55

j´suis d´accord avec toi.
c dommage car la grosse difference de potentiel n´est pas assez exploitée pour donner vraiment envie aux gens d´acheter la X-Box. il y a trop peu de diffrences entre les jeux. par exemple Spiderman (mais yen a d´autres): si on te dis pas ke c la version PS2 ou X-Box tu le verras pas forcement.

bump-mapping
bump-mapping
Niveau 5
20 septembre 2002 à 13:15:28

comparons : (actuellement)
La xbox face à la game cube, sont au même niveau je dirai. Qualité des softs, quantité, . ..

La xbox face à la PS2 : cette dernière s´est prise un coup de pied au cul à l´E3 et c´est donc la console à eviter si l´on veut jouer à d´excellent jeux dans peu de temps. On dirait qu´elle a tout donné...

bump-mapping
bump-mapping
Niveau 5
20 septembre 2002 à 13:17:23

Baygon-jaune, on parle de jeux multi là, hein, y a pas que cela.

Baygon-jaune
Baygon-jaune
Niveau 6
20 septembre 2002 à 13:22:13

oui ya d´autres type de jeux c sur.....
en tout cas il va falloir encore attendre pour voir arriver de nombreux et super jeux sur X-Box (fin d´année minimum).
pour moi ca va etre une période cruciale pour elle. si elle ne remonte pas la pente après Noel je pense ke ses jours seront comptés dès l´année prochaine. malheureusement....

bump-mapping
bump-mapping
Niveau 5
20 septembre 2002 à 13:27:43

entre les exclus annoncées pour fin 2002 et l´an 2003 et autres adaptations des hits PC, la xbox a encore beaucoup de temps a vivre.

Baygon-jaune
Baygon-jaune
Niveau 6
20 septembre 2002 à 13:30:03

souhaitons le car + il y aura de consoles sur le marché et + il y aura de concurrence donc ki en profitera ?
le consommateur ! !!!!!

bump-mapping
bump-mapping
Niveau 5
20 septembre 2002 à 13:38:03

-La PS3 sort en 2005 et je ne vois pas la xbox2 sortir avant.
-Et Microsoft ne veut pas, ne peut pas(!), laisser sa 1ere console mourrir. C´est impossible, sinon la xbox2 n´aurait aucune chance de marcher !

bump-mapping
bump-mapping
Niveau 5
20 septembre 2002 à 13:38:56

donc, c´est dans la poche ! ; )

Baygon-jaune
Baygon-jaune
Niveau 6
20 septembre 2002 à 13:45:43

"Et Microsoft ne veut pas, ne peut pas(!), laisser sa 1ere console mourrir. C´est impossible, sinon la xbox2 n´aurait aucune chance de marcher ! "

ben tu sais si la X-Box1 se révèle etre 1 gouffre financier avec des pertes énormes, je vois pas l´intéret pour Micro$oft de sortir une X-Box2.
a mon avis ils laiseraient tomber l´experience.

Baygon-jaune
Baygon-jaune
Niveau 6
20 septembre 2002 à 13:47:47

c comme si Sega se disait: "bon la dreamcast est 1 échec et ca nous a couté des milliards. Ok on va sortir la Dreamcast2 et on devrait avoir + de chance" lol.

bump-mapping
bump-mapping
Niveau 5
20 septembre 2002 à 13:48:07

oui, c´est pas impossible, mais ça serait la pire des choses qui pourrait arriver.
2 consoles sur le marché : aie aie !

Baygon-jaune
Baygon-jaune
Niveau 6
20 septembre 2002 à 13:53:07

oui c vrai j´suis d´accord.
mais la vraie loi ki régie le marché c celle de l´argent.
tu l´as dit toi meme + haut en disant ke les éditeurs ne se cassent pas le cul. ils font une repompe de temps en temps pour amortir les couts de production.
c pareil pour le hardware. Si un fabricant (a fortiori Micro$oft) ne rentre pas assez dans ses frais il laisse tomber! aussi puissant kil est....

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
20 septembre 2002 à 13:56:26

humm... ça se discute.
Meme si la xbox ne fait pas les ventes prévues, je ne pense pas ke ms se retirera des consoles si facilement.
Fo pas oublier kils ont du temps et surtout de l´argent!!
A chake fois ke ms "envahit" 1 nouveau marché (jeux pc, matos pc, et meme leur windows), on disait toujours kil n´y arriveraient pas, ke la concurrence était trop présente, kil perdaient trop d´argent, etc.

En définitif, ils y sont toujours arrivé :
- Pour le matos, ils sont devenu 1 référence (souris, clavier, joystick, gamevoice, etc) et ils ont innové (souris optike, joystick à retour de force, gamevoice).
- Pour les jeux c pareil avec crimson skies, age of empire, dungeon siege, etc.

Donc à suivre...

Baygon-jaune
Baygon-jaune
Niveau 6
20 septembre 2002 à 13:57:41

ki vivra verra . .. ; -)

bump-mapping
bump-mapping
Niveau 5
20 septembre 2002 à 14:04:32

-La xbox marche très bien au états unis. Donc on change rien.
-Elle a les moyens de marcher en europe. Suffit juste d´un peu de confiance de la part des européens. L´arrivée des gros hits fera pencher la balance je pense.
-Au japon, faut voir, mais pourquoi pas se rapprocher de la game cube . ... un jour....

FLNGC
FLNGC
Niveau 3
20 septembre 2002 à 14:20:44

"en fait Micro$oft ne va pas laisser durer cette situation regretable encore tres longtemps. Parceke l´echec commercial de la X-Box n´est pas seulement dure en terme financier "

-"ha oué ? ? microsoft a fait un echec commercial avec la xbox??"
-"ben oui tu savais pas c´est baygon-jaune sur un forum jv qui l´a dit"
-"pt"1 il en sait des choses c baygon-jaune , il est sur de lui ? ?"
-"bien sur vu le poste dramatique qu´il a posté il doit surement tout savoir sur microsoft, ou alors c un gros mytho ! !"
-"non je pense pas, il connait personnelement le Tresorier de MS, et il fait la bise a Billou, donc il doit tout savoir, enfin j´espere pour lui"
-" d´autant qu´il sait aussi qu´il y a que des jeux nuls sur xbox a part HAlo"
-"pt´1 il est vachement bien renseigné ce mec, en + il connait par coeur tous les jeux xbox pour dire ça houaaaouuu ! !!"

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment