CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monopole de microsoft...

Serramanna
Serramanna
Niveau 8
12 septembre 2002 à 11:25:48

Si microsoft était leader du marché des jeux video,serait ce une bonne chose?

jmb74
jmb74
Niveau 10
12 septembre 2002 à 11:27:20

Pourquoi serais-ce pire que quand Sony est leader du marché?

Serramanna
Serramanna
Niveau 8
12 septembre 2002 à 11:31:39

Parce que quand une société se trouve seul et sans concurrence dans un secteur,en régle général cette entreprise ne donne pas les meilleurs produits possible puisqu´il est de toutes façon sur que ça va se vendre.

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
12 septembre 2002 à 11:33:46

tu tetais pose la question devant ta playstation quand tu jouais a tekken?

dh2
dh2
Niveau 9
12 septembre 2002 à 11:34:42

tout simplement parceque qd microsoft est le leader sur un marché il ya plus aucun concurrant serieux ce qui n est pas le cas de avec sony . .....

jmb74
jmb74
Niveau 10
12 septembre 2002 à 11:40:50

Ah, je crois que la question était mal formulée : tu voulais dire "si Micro$oft était SEUL sur le marché du JV?".
Leader ne veut pas dire en situation de monopole : -)

dh2
dh2
Niveau 9
12 septembre 2002 à 11:42:29

pour microsoft si

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
12 septembre 2002 à 11:43:24

qui detient 95% du marcher?
qui a vendus 30 millions de console ds le monde?
vous rigolez ou quoi?

Serramanna
Serramanna
Niveau 8
12 septembre 2002 à 11:45:36

Ce que je veux dire c´est que la concurrence stimule le marché et je ne souhaite pas que un jour microsoft soit seul sur ce marché.
On a l´exemple de la ps2 ou sony sachant qu´il etait leader à baclé sa console et n´a proposé que très peut de titres intérressent.

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
12 septembre 2002 à 11:49:05

le marcher du JV raporte tellement de fric qu un jour SEB ferra une console alors arrete de vous inquiete pour la concurrence!

dh2
dh2
Niveau 9
12 septembre 2002 à 11:50:55

oui mais a partir du moment que tu as le choix d acheter autre chose c pas trop grave ca le deviendrait bcp plus si c t plus possible (un peu comme les os sur pc)

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
12 septembre 2002 à 11:51:09

relit les phrase cartman tu a dit 95% du JV pas de la micro!!!!!!
30million de PS2 VENDUES et.....3.5 million de console xbox LIVREES.....oulala microsoft...sa fait peur...

Serramanna
Serramanna
Niveau 8
12 septembre 2002 à 11:53:50

Oui mais la ps2 c´est finis maintenant et longs termes c´est microsoft qui passeara devant,c´est irrémédiable.

Stompy
Stompy
Niveau 7
12 septembre 2002 à 12:11:01

En tous cas avec Rareware c´est certain que la Xbox devient LA CONSOLE pour les GAMERS.

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
12 septembre 2002 à 12:11:09

cartman t as le dont de remettre des phrase ds le sens que tu desir pour me contredire et sa me saoul MS n est pas un jeu video mais un systeme d exploitation . ..l a tu oublie?alors melanger les JV est la micro je vois pas le raport entre ces 2 monde bien different!

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
12 septembre 2002 à 12:18:02

tu dit surtout des conneries pour fonder des arguments inexistants tu lie le choux et le beurre comme argument , que veut tu que je reponde?t aura tjs raisons....

Serramanna
Serramanna
Niveau 8
12 septembre 2002 à 12:21:54

Je suis un peut du même avis que cartman.
Ce qu´il veut dire c´est que microsoft emploie les mêmes procédés dans les jeux videos pour obtenir le monopole que dans le monde du pc.

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
12 septembre 2002 à 12:22:42

je me fout des pratiques de MS tes arguments?mais t en a pas ! !!liee la micro et le JV? c est un argu?95%detenu?
sur ce je vais bouffer si tes la apres je reviendrai...

Serramanna
Serramanna
Niveau 8
12 septembre 2002 à 12:24:49

Il ne faut pas trop s´écarter du sujet initial.

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 septembre 2002 à 12:35:28

Vous n´en avez pas marre de discuter sur des sujets que tt le monde se moque, on a une xbox pour s´eclater et non pour se demander si MS dominera le marché ds 10 ans.

Non, sérieux, Nintendo a le monopole du marché des consoles portables et j´entend personne s´en plaindre ! !
Concernant la telephonie, le monopole de FT a sauté et pourtant la majotité des clients restent chez FT pour le local et le national.
Pourquoi ? ?

Pendant de nombreux mois, Sony a dominé le marche des JV avec sa console à plus de 3000 balles et j´ai entendu personne critiquer alors que cela a causé la perte de sega entre autre ! !

Alors, certains critiquent le monopole de tel ou tel, mais ceux là sont bien contents de rester fideles à ces entreprises alors que d´autres choix s´ouvrent.

Enfin, tous critiquent le quasi monopole de MS mais ds ce cas, achetez vous un MAc, ou installez vous Linux.

PAs mal critiquent mais n´ont pas le courage d´utiliser simplement un autre navigateur qu´internet explorer.

Et puis, il me semble que MS et bilou n´ont tué personne pour arriver là où ils en sont.
Vs commencez à nous emmerder avec ça (pour etre vulgaire). Sans dec, si bilou en est arrivé là, c´est qu´il a été plus malin et plus intelligent que d´autres, et aussi parce que ses concurents etaient trop faibles ou incompetents.

C´est le loi des marchés et du capitalisme.
C´est le plus fot qui gagne.

Vous pouvez le regretter mais ds ce cas, arrêtez de jouer les consommmateurs de haute technologie comme vous le faites !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)