CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monopole de microsoft...

jmb74
jmb74
Niveau 10
12 septembre 2002 à 15:09:50

Mouais, je crois que tu généralise un peu en parlant de "moutons", mais ma foi c´est un surnom que donnent facilement aux "autres" les gens qui se veulent anticonformistes et insensibles aux modes.
Effectivement je ne connaissais pas le "pegasos", voilà qui est chose faite. Mais ca va être difficile d´imposer ce genre d´alternative si personne n´en entends parler nulle part!!
Pour ta config, c´est déjà bien que tes choix soient en osmose avec tes paroles : -)

Zagora
Zagora
Niveau 6
12 septembre 2002 à 15:11:49

Je trouve que ce qui fait peur dans cette société, c´est qu´elle est extrèmement riche et peut se permettre désormais un peu ce qu´elle veut !
A la limite, ils peuvent imposer une nouvelle console qui est sûrement bien, mais qui n´est au fond que la réutilisation de l´architecture d´un PC (avec des adaptations bien sûr).
La réutilisation, il faut dire qu´ils sont très forts pour ça ! !!
Je ne connais qu´une personne qui ait travaillé pour eux, et elle s´est enfuie tellement il faut avoir les dents longues pour y survivre !
Quant à une comparaison avec la SNCF, cela fait un peu sourire, même si je ne trouve pas du tout normal cette situation de monopole ; mais c´est bizarre, Microsoft n´a pas encore racheté de compagnies de chemin de fer (peut-être que cela ne rapporte pas assez ? ).

En fait, vous parlez du Mac pour justifier une situation de non monopole de Microsoft, heureusement qu´il est là ce pauvre Mac ! Quand on sait que Mircosoft a des intérêts dedans en plus ! Comme cela, la boucle est bouclée.
Et dire que cela plait à ceux qui l´achêtent, disons qu´ils n´ont guère de choix et ce sera plus juste.

Enfin, je voudrais dire que je n´ai pas de PC (seulement un vieux Miga) et c´est tout (sinon, mes parents ont une PS2). Et puis je n´ai pas 10 ans non plus (plut$ot 4 fois plus ! )

Zagora
Zagora
Niveau 6
12 septembre 2002 à 15:38:30

Dire que je bosse est un grand mot, mon clavier n´est plus ce qu´il était et je ne me suis guère occupée de lui, mais quand je fais quelquechose chez moi sur mon ordi, c´est sur mon Miga 1200 !
Par contre, j´irai voir sur le site du pegasos, j´avoue que j´ai beaucoup de mal à suivre ce qui se passe en ce moment !
Voili, voilà

jmb74
jmb74
Niveau 10
12 septembre 2002 à 16:07:13

Bon, je pensais bien avoir à faire avec des fans d´Amiga.
Pour le pegasos j´ai trouvé tout seul les informations, malheureusement ca me parait rester un peu cher, du niveau des 1ers prix Mac quoi.
Je persiste à penser que ta vision des "moutons" n´a guère de sens. Acheter un PC sous Windows suit une certaine logique. Certes nous n´avons guère le choix, mais retrouver les mêmes repères qu´au boulot et que la famille ou les proches j´appele ca plutôt un effet de masse. Difficile après d´aller contre.

De toutes facons il ne faut pas se leurrer. C´est à l´émergence d´un nouveau marché qu´il faut se battre pour se faire une place. Maintenant que le marché de la micro a choisit le PC sous Windows comme "standard", il devient quasi impossible pour une alternative de percer sur ce marché.

En fait c´est très facile de qualifier les gens de moutons uniquement parce que tes choix personnels sont différents de la majotité. Ca peut s´appliquer à tant de domaines..

LeOuf2002
LeOuf2002
Niveau 9
12 septembre 2002 à 16:17:50

xboxmaniac c est quoi l embrouille avec vyse , c est pas ton pote appremment

0ursin0u
0ursin0u
Niveau 5
12 septembre 2002 à 16:25:55

Rhaaaaaaaaa ! !!! L´Amiga ! !!!
Total respect pour l´Amiga, c´est grâce à cette bécane que j´en suis là !
Ah, les heures passées sur Beast ou Turrican 2...
Rien, non rien ne remplacera jamais mon Amiga 600 ! !!!

Amiga Rulez

jmb74
jmb74
Niveau 10
12 septembre 2002 à 16:51:15

XBOXMaNiack, je respecte tout à fait les assidus de micro alternative. Mais ce sont avant tout des passionnés qui y passent beaucoup de temps.
Il faut bien comprendre qu´acheter un PC sous Windows est certes réducteur mais quel gain de temps! L´offre logicielle et matérielle est pléthorique, accessible, et très répandue.
Si les gens ne cherchent pas à connaître les solutions alternatives c´est peut-être tout simplement qu´ils ne veulent (ou ne peuvent) y consacrer trop de temps. De plus certaines solutions telles que Linux demandent tout de même un certain bagagge informatique car tout n´est pas encore parfait. L´accès à la ligne de commande est parfois encore indispensable. Impensable pour du grand-public!

Pour le pegasos, je tire mon prix du site que tu m´a cité : 1139 euros sans l´écran! Ca fait une note finale salée je trouve, surtout qu´on se demande bien où trouver les logiciels! Bref il y a tout de même un problème de distribution.

Pour le fait de se passer Windows, je suis convaincue que tu peux le faire. Toutefois à ton tour d´avouer que l´offre logicielle est bien plus riche sur PC que sur les autres supports. Comme quoi, paradoxalement, le fait d´être sur OS ayant 90% du marché n´empêche certainement pas la variété des logiciels. Il ne faudrait tout de même pas oublier que l´OS n´est finallement qu´un support pour ce qui est l´essentiel de l´utilisation d´un PC : les logiciels!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube