Je trouve que ce qui fait peur dans cette société, c´est qu´elle est extrèmement riche et peut se permettre désormais un peu ce qu´elle veut !
A la limite, ils peuvent imposer une nouvelle console qui est sûrement bien, mais qui n´est au fond que la réutilisation de l´architecture d´un PC (avec des adaptations bien sûr).
La réutilisation, il faut dire qu´ils sont très forts pour ça ! !!
Je ne connais qu´une personne qui ait travaillé pour eux, et elle s´est enfuie tellement il faut avoir les dents longues pour y survivre !
Quant à une comparaison avec la SNCF, cela fait un peu sourire, même si je ne trouve pas du tout normal cette situation de monopole ; mais c´est bizarre, Microsoft n´a pas encore racheté de compagnies de chemin de fer (peut-être que cela ne rapporte pas assez ? ).
En fait, vous parlez du Mac pour justifier une situation de non monopole de Microsoft, heureusement qu´il est là ce pauvre Mac ! Quand on sait que Mircosoft a des intérêts dedans en plus ! Comme cela, la boucle est bouclée.
Et dire que cela plait à ceux qui l´achêtent, disons qu´ils n´ont guère de choix et ce sera plus juste.
Enfin, je voudrais dire que je n´ai pas de PC (seulement un vieux Miga) et c´est tout (sinon, mes parents ont une PS2). Et puis je n´ai pas 10 ans non plus (plut$ot 4 fois plus ! )